Les Mérydes (sujet de discussions générales) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SIMAAAA
Je me place évidemment du point de vue de qqn se trouvant devant un jeu visant un jeune publique ..
Dofus c'est 12 ans et +, je pense que la plupart des personnes ne sont pas choqués par cette phrase car c'est sans doute à cet âge que ça fait plus rire (12-18 sans source ni stats de l'insee).
Cela gêne surtout les personnes plus vieilles pensant aux plus jeunes imo, chose qui est logique au départ mais pas tellement si on y pense bien
Je viens de remarquer que le bonus almanax du 14/5 était "objets de qualité". Je me souviens d'une couronne allister que j'avais cafté le jour d'un bonus similaire, le jet était parfait (il manquait 3 de sagesse).

Etant donné que je suis entrain de concevoir un nouveau stuff pour l'un de mes personnages , j'ai l'intention de profiter du bonus.

Cependant, je me rappelle que le bonus a été réduit il y a un bon moment déjà. Quelqu'un a une idée de sa nouvelle valeur? (Il me semble qu'elle était de 15% avant) Car si il est inférieur à 10% , je ne vois pas l'intérêt vu qu'il faudra forcément passer par la case FM.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
L'info peut avoir son importance pour savoir ce qu'on va tenter de crafter.
Si le jet mini est augmenté de 10%, ça veut dire que pour un Casque Dragoeuf par exemple, les rés% passent de "6 à 13" à "7 à 13", ce qui n'est donc pas folichon et du coup on se penchera peut-être sur d'autres objets pour tenter de profiter du bonus.
Eh bien sur les items à gros bonus (16 à 20do , ou encore 350 à 400pdv , voire même 80 à 100 de stats) un bonus de 15% permet par exemple d'avoir un jet parfait en vitalité à tous les coups. Alors que si le bonus est faible, eh bien j'ai la quasi-certitude de devoir passer par la FM, donc attendre le bonus ne serait qu'une perte de temps.
Il me semble que, quand j'avais fait le test (il doit y avoir au moins un an), le bonus avait l'air d'être, sur chaque fourchette de jet, de 10% ou 15% de la fourchette, sous forme de bonus ajoute (avec tout de même au maximum le haut de la fourchette, quand même).

Ainsi, un jet avec une amplitude de 20, avec un bonus de 15%, gagnerait automatiquement +3 au jet. Donc au lieu d'avoir 5% de chances que le jet soit maximum, on passerait a 20% (ce qui correspond aux tirages de 20, 21, 22, 23 sur 1d20+3).

Au total, c'est loin de rendre automatique d'excellents jets, et sur un objet THL et pour un joueur très exigeant, la probabilité de ne pas avoir a passer par la FM va passer de "astronomiquement faible" a "gagnant du loto". Mais je dirais que n'importe quel bonus est bon a prendre tout de même.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Au total, c'est loin de rendre automatique d'excellents jets, et sur un objet THL et pour un joueur très exigeant, la probabilité de ne pas avoir a passer par la FM va passer de "astronomiquement faible" a "gagnant du loto". Mais je dirais que n'importe quel bonus est bon a prendre tout de même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bonus_10.jpg


C'est tous des jets au craft, sauf l'amu sur laquelle j'ai simplement dû passer une Ra vi. Finalement j'ai bien fait d'attendre le bonus

Dernière modification par Skill ; 14/05/2014 à 14h22.
C'est tout simplement parce qu'il existe une probabilité d'obtenir une ligne parfaite qui agit en plus de la rehausse des jets minimaux. Je n'ai pas les chiffres exacts sous les yeux mais c'est quelque chose comme 20% de chance (si le bonus n'a pas changé). Le Méryde est plus puissant qu'il n'y parait.
C'est ~20% de chance d'obtenir une ligne parfaite ou sur chaque ligne, 20% qu'elle soit parfaite ? (Un peu fumé après réflexion, mais réaliste en voyant les screens ci-dessus)
Sur chaque ligne de l'item tu as 20% que ce soit parfait. Donc si tu fais des coiffes drag tu as souvent plusieurs jets a 13% (perso j'en ai souvent mini 2-3 donc 20% me parait faible)
Citation :
Publié par hoochie
Aujourd'hui on peut gagner des boufballes surprises.
Précisément je viens d'en droper une
Mais à quoi cela sert il?
De ce que j'ai eu dedans ça file des bonbons (genre 30 puissance/prosp... pendant quelques combats)
Avez-vous remarqué un beug au niveau du bonus du méryde? Après avoir fait un fuji à 8 avec un niveau de groupe semblable à celui du fuji et un challenge +75%, l'xp était plus que merdique ....

12m pour un level 199 avec 650 sagesse ... ils ont pas mis -75% xp plutôt?


edit : si c'est possible d'avoir d'autres témoignages pour appuyer .. Moi qui avait prévu farm x)

Dernière modification par Lolcats ; 07/06/2014 à 10h14.
Citation :
Publié par Lolcats
Avez-vous remarqué un beug au niveau du bonus du méryde? Après avoir fait un fuji à 8 avec un niveau de groupe semblable à celui du fuji et un challenge +75%, l'xp était plus que merdique ....

12m pour un level 199 avec 650 sagesse ... ils ont pas mis -75% xp plutôt?
oui clairement t'as eu un soucis, c'est plutot le double ou le triple que t'aurais dû avoir imo
Pareil j'ai 1000 sagesse j'ai fais tengu a 8 avec 100% de challenge j'ai quasi rien xp, en fait non j'ai xp exactement ce que j'aurais du sur ce boss mais sans bonus quel qu'il soit (24M)

Dernière modification par Throm ; 07/06/2014 à 11h39.
Bonsoir! l'almanax du type : Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 69%
Elle fonctionne en arène ou que en donjon?
merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés