[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
J'ai 2 questions.

1 - La traduction FR est-elle enfin au niveau ?
Ou encore fortement buguée ? (enfin, par buguée, c'est plus mal fichue, ou donnant de mauvaises informations)
Rien n'a été fait pour la trad. Donc les trucs nouveaux ne sont pas traduits, les trucs anciens sont toujours aussi faux.
Citation :
2 - C'est quoi les héros team-up ?
Des pets.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai 2 questions.

1 - La traduction FR est-elle enfin au niveau ?
Ou encore fortement buguée ? (enfin, par buguée, c'est plus mal fichue, ou donnant de mauvaises informations)

2 - C'est quoi les héros team-up ?
1) non, l'anglais est toujours fortement recommandé.

2) les compagnons, au nombre de 5 pour l'instant, 9 autres a venir prochainement.
Il y a du materiel pour les equiper et des choix de compétences à prendre pour eux.
Ils ont aussi 3 modes:
- Le premier comme on l'a vu ailleurs; le mode permanent.
- Le deuxieme, un mode plus efficace qui dure 30 secs toutes les poignées de minutes pour booster en cas de difficulté.
- Le troisieme, un mode non visible. Ils donne des buffs et procs en passifs.
Bonjour ^^
Voilà après 55h de jeux j'ai enfin trouver un perso qui me plait et que j'ai monté lvl 60 (SW)

Donc maintenant je me pose plusieurs question ! Car je sais que mon perso est très faible pour un lvl 60...

1) Ou aller pour drop sont stuff ? Ou alors suivre les quêtes légendaire suffit ?

2) Au début j'avais Magik, ou j'ai 3 item violet ( jamais réussi a choper le 4 ieme item ) et j'ai changer au lvl 50 de ma SW pour Firestar, en 10 lvl j'ai drop 0 item pour les team up !! il y a un endroit spécial pour drop ou quoi ?

3)Pourquoi le drop jamais la relic que j'utilise ? =D

4) Es-qu’il vaut mieux full stuff un 1er lvl 60 ( déjà réussir à avoir le légendaire) ou alors commencer a monté d'autre lvl 60 (pour la synergie ) ?

Merci pour les futurs réponse
Citation :
Publié par Wangbian
1) Ou aller pour drop sont stuff ? Ou alors suivre les quêtes légendaire suffit ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Quand tu es niveau 60, c'est là que l'optimisation commence vraiment. Tout d'abord il te faut une idée de ce dont tu vas avoir besoin, avant de savoir comment te le procurer. Je te conseille de consulter le forum off ou de poser des questions sur le Wiki JoL concernant les builds pour chercher des idées, ainsi que de chercher un peu sur le Compendium (Pour des items t'interessant, mais aussi pour comparer des jets).

Faisons la liste de ce dont tu as besoin :
- Des équipements dans les slots 1 à 5 : En général des Uniques de ton perso, parfois des any hero et rarement des cosmiques. ça se trouve un peu partout, avant l'XDef était un peu l’eldorado en la matière mais ils ont un peu mieux reparti les loots maintenant. ça reste encore assez intéressant si tu peux aller loin dans les vagues. Pour certains uniques tu devras farmer un boss spécifique
- Des artefacts : Certains des plus intéressants sont liés à des boss en particulier, donc il faudra les farmer si tu veux les obtenir (La liste est sur le compendium). Pour le reste ça se trouve un peu partout.
- Des runes et possiblement un runeword: L'XDef est un bon endroit, les runewords lootables sont attachés à un boss en particulier
- Un Core : Partout, ramasse tout les cores et fait le tri pour obtenir ce que tu recherches.
- Une insigne : Partout, tu peux te contenter de ramasser les violettes.
- Un médaillon cosmique : Attaché à un boss, plus de chance en terminal cosmique
- Un anneau cosmique : Surtout en terminal cosmique, ça se trouve assez rapidement via du splitrun cosmique un peu intensif (Guide pas mis à jour mais le principe reste le même)

à coté :
- Farm des quêtes légendaires pour acheter un Legendaire (que tu pexeras) puis des blessings à poser sur tes artefacts.
- Terminer de pexer tes PNJs
- Reroll les affixes de ton costume
- Debloque des synergies en débloquant et pexant d'autres persos.
- Debloque au moins un Team UP
- Pexe tes omega points.

Donc en gros pour les activités :
- Quêtes légendaires (et shared quest chaque jour)
- XDef / Holosim
- Terminaux cosmiques (si possible en splitrun).
- Pexer des rerolls.
Citation :
Publié par Wangbian
2) Au début j'avais Magik, ou j'ai 3 item violet ( jamais réussi a choper le 4 ieme item ) et j'ai changer au lvl 50 de ma SW pour Firestar, en 10 lvl j'ai drop 0 item pour les team up !! il y a un endroit spécial pour drop ou quoi ?
Les items team up violets ne sont pas encore véritablement en jeu (ils rajoutent des paliers au fur et à mesure) tu ne peux espérer en trouver que dans les coffres de SQ pour l'instant.

Citation :
Publié par Wangbian
3)Pourquoi le drop jamais la relic que j'utilise ? =D
RNG, et des taux différents aussi. Pour être exact il y a deux types de taux, un taux pour les reliques datant d'avant Asgard, et un taux pour celles de la MàJ Asgardienne. Quand ils en ont rajouté avec la màj d'asgard, ils ont boosté le taux de ces reliques pour rattraper l’écart il me semble. Je n'ai pas de source sure, j'avais lu ça à un moment et ça semble se confirmer pour moi. (il faudrait juste que je retrouve la liste de celles qui ont été ajoutées avec la MàJ pour comparer).

Citation :
Publié par Wangbian
4) Es-qu’il vaut mieux full stuff un 1er lvl 60 ( déjà réussir à avoir le légendaire) ou alors commencer a monté d'autre lvl 60 (pour la synergie ) ?
Un choix assez personnel, la première question que je te poserais à la limite c'est : est ce que tu es sur de vouloir optimiser ce perso en particulier. Si oui, stuff ce perso. Mais tu peux faire d'une pierre deux coups en rassemblant les Odin Marks via les quêtes légendaires d'autres persos que tu montes.
J'ai une question concernant "Health Regeneration/mn" que l'on trouve sur notre fiche de perso. Le chiffre semble cumuler toutes les health regeneration venant des differents objets équipés, omega points, etc...
J'ai fait un essai en montant à 32300 sur un perso.
J'ai cru comprendre qu'il y a 2 ticks par sec.
Dans l'absolu, je devrais avoir des ticks de 269 (32300/60)/2
Mais en pratique ils sont de 144.
Ma question esst la suivante : y a-t-il un cap de cette valeur ou alors le calcul n'est-il pas aussi simpliste que ça (et comment savoir du coup) ?
Yo !

Bon, je suis un ouf malade, j'ai acheté le costume Fear Itself de The Thing !
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2...fearitself.jpg

Je l'ai fait en partie parce que ça dit dans la description que c'est une version Enhanced (et aussi parce qu'il est méga classe faut avouer), donc qu'il y a tout plein de truc sympa en plus, visual effects, extra animation, et tout ça.

Sauf que bah... Je les cherche encore les effets visuels inédits et les animations propres à ce costume pour tout avouer. A part des phrases qui lui sont propres, pour le moment j'ai rien vu d'étonnant.
Alors, je suis que niv 15. Peut-être que les animations inédites sont sur des compétences que j'ai pas encore, peut-être l'ulti, je sais pas.

Mais vu le prix, je suis un poil déçu quand même, j'avais espéré mieux que ça. Genre coup de marteau au lieu des poings qui frappent le sol, je sais pas moi. C'est rien de bien compliqué, et ça serait fun.
Il me faut pas grand chose.


Du coup, la question que je me pose, les costumes enhanced valent-ils leur prix ? Qu'apportent-ils vraiment à part quelques phrases en plus ? Puis-je m'attendre à plus ? Ou alors y a que ça et faudra que je m'en contente

Dernière modification par BelXander ; 20/07/2014 à 21h23.
Citation :
Publié par BelXander
Du coup, la question que je me pose, les costumes enhanced valent-ils leur prix ? Qu'apportent-ils vraiment à part quelques phrases en plus ? Puis-je m'attendre à plus ? Ou alors y a que ça et faudra que je m'en contente
ça dépend vraiment des costumes, pour ça qu'il peut être intéressant de d'abord voir ce que ça donne en jeu sur le Test center avant d'acheter. Ce qui change surtout sont les lignes de dialogues, le doubleur aussi (pas le cas pour Thing Fear itself il me semble qui a le même doubleur mais avec une modulation de voix ?) et seulement parfois les animations. (les doubles de loki, la toile du spiderman symbiote etc).

De base ce n'est que cosmétique donc la question de savoir si ça vaut le prix est vraiment personnelle. si tu as un coup de coeur pour un costume ça le vaut je suppose. Perso je sais que si je me décide à jouer Spiderman, ça sera sans doute avec le costume Superior spiderman.
Citation :
Publié par Venom !
Ah mon vieux, tu as choisis Thing... T'est pas dans la merde !
C'est pour joeur avec 2 potes.

Sinon j'ai la Torche Humaine, et il roxxe bien.


Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
si tu as un coup de coeur pour un costume ça le vaut je suppose.
C'est le cas, j'ai eu le coup de coeur.
Mais je m'attendais juste à plus d'effets sympa quand j'ai vu marqué en gros "ENHANCED" quoi.
Et y avait de quoi faire avec le marteau, les espèce de vers sur ses épaules, tout ça. Genre au lieu d'un coup de poing, hop un coup de ver. lol

Pas sur que j'achète un autre costume Enhanced mais si un jour je le fais, j'irais sur le test center pour voir avant c'est sur.


EDIT : Ah, une autre question épineuse. ^^
Vous pensez quoi d'utiliser ses Eternity Splinter sur du random heroes à 175 ?
De gros risque de se chopper le même ?
Théoriquement on a autant de chance de tomber sur n'importe lequel.
J'ai que 2 persos sur 36 jouable. Si j'ai pas trop la poisse, je pensais pouvoir utiliser ce moyen pour avoir plusieurs héros comme ça. Mais jusqu'à combien monter ? 10 ? 15 ? 20 ? La première fois qu'on se tape un double car on sera dég ? Continuer même si on se tape un doublon ?
Citation :
Publié par BelXander
Ah, une autre question épineuse. ^^
Vous pensez quoi d'utiliser ses Eternity Splinter sur du random heroes à 175 ?
De gros risque de se chopper le même ?
Théoriquement on a autant de chance de tomber sur n'importe lequel.
J'ai que 2 persos sur 36 jouable. Si j'ai pas trop la poisse, je pensais pouvoir utiliser ce moyen pour avoir plusieurs héros comme ça. Mais jusqu'à combien monter ? 10 ? 15 ? 20 ? La première fois qu'on se tape un double car on sera dég ? Continuer même si on se tape un doublon ?
Ca depend de deux choses.
La 1ere si tu tiens absolument à certains persos ou pas.
La 2eme si tu sais relativiser si tu as un doublon.

Tout ce que je peux te dire, c'est que jusqu'à 15-20 persos, le pari est ce qu'il y a de plus rentable pour avoir le plus de persos rapidement. Imbattable niveau nombre de splinters/heros.
Ensuite forcément les doublons arriveront en plus grand nombre.
Ce sera a toi de voir si tu continues les paris ou pas à partir de ce moment. Si tu vois les persos débloqués comme un bonus, et ce qui t'importe c'est de jouer, tu pourras continuer. Ou si c'est l'inverse, que tu joues pour farmer des splinters, ca te gavera surement à chaque doublon.
Perso, j'ai été jusqu'à 30 doublons avant de m'arreter et de finir les 5 derniers cas par cas (parceque arrivé a ce stade, faire des paris te coute plus que de farmer directement 400 splinters, statistiques tout ca).
Malgré pas mal de doublons, même si je m'estimes avoir été plutôt chanceux dans l'ensemble, jusqu'à 30 j'ai quand meme gagné + de 3500 splinters par rapport à si j'avais du les debloquer un par un a leur prix réel...

Mais en dehors de coup de cœur pour un perso en particulier, vu que tu n'en as que 2, je te dirais, fonce sur les paris tant que t'en as pas 15 ou 20. Plutôt 20 vu que le nombre de persos est à 35 actuellement et que forcément t'as moins de chances d'avoir des doublons qu'a l'epoque ou j'ai commencé ou il n'y en avait que 21.
Par contre, si t'as un doublon et tu en auras forcément un à un moment, assumes sans te plaindre, car c'est le choix que tu auras pris.
Perso, je te conseille de faire une petite liste à chaque fois que tu débloques un perso. Quand c'est un perso a 400 tu marques +225 (c'est le nombre de splinters que t'as evité de farmer grace au pari), quand c'est un perso à 600 tu marques + 425, quand c'est un perso a 200 tu marques +25, quand c'est un doublon tu marques -175.
Tu verras par toi même quand tu voudras arreter de parier. Mais surtout quand tu chopperas un doublon mais que tu regarderas cette liste et de combien tu es gagnant, ca t'éviteras de chopper les boules et de gueuler
Si tu ne t'en sens pas capable, d'assumer des doubons "monde de merde", prends les direct en les choisissant 1 par 1 au prix fort. C'est un jeu, et se frustrer sur un jeu, faut etre con ou maso, donc a toi de juger en adulte de ce que tu veux et ce que tu peux faire/accepter.
Merci pour cette réponse détaillée et très logique au final.

C'est un peu ce que je pensais, même si j'aurais pas eu l'idée de noter les gains apportés au niveau des eternity splinters par ce moyen. Chose que je ferais assurément, car je trouve ça très bien vu, donc merci d'avoir soumis l'idée. (je suis très perfectionniste dans l'âme et raffole des statistiques et de l'optimisation en tout genre ^^)

Comme tu dis, et c'est aussi ce que je pensais de prime abord, jusqu'à 20, ça parait un bon moyen d'avoir assez vite des persos pour pas cher.
Surtout que d'après le jeu, y autant de chance d'avoir l'un que l'autre. Avoir un Iron Man par ce biais au lieu des 600 c'est quand même sympa.

Enfin, le plus important je pense et c'est par là où tu as commencé ton message, la question du perso qu'on souhaite vraiment avoir. A ce niveau, je ne suis absolument pas intéressé par un personange en particulier. Je suis vraiment très fan de l'univers DC, et là je pense que j'aurais eu des coups de coeur avec des envie forte pour tel ou tel personnage si c'était un DC Heroes, mais dans Marvel, bof bof. J'aime assez cet univers quand même, attention, mais sans qu'un super-héros se détache franchement du lot.

Alors après, y a aussi le gameplay à prendre en compte, et pas que le personnage en lui-même bien sûr. Mais là aussi, j'aime découvrir, donc ça me dérange absolument pas de tomber sur un perso au pif, au contraire même.
Si j'avais assez de splinter pour prendre un perso au choix par exemple, je serais capable de passer 15 minutes à me torturer les méninges pour savoir lequel prendre ! Donc limite c'est pas plus mal en aléatoire. ^^
Juste pour faire mon chieur, c'est 36 personnages maintenant que Mr Fantastic est sorti ^^;

Y'a des joueurs qui s'étaient amusés à faire des calculs savants pour trouver jusqu'à quand il était statistiquement rentable d'utiliser les random box.
J'aurai tendance à dire que tant que tu a moins des 2/3 des héros ça vaut le coup (après c'est à voir au feeling).

Faut juste être prêt à avoir un doublon au 1er random box (je connais des gens qui ont eu le cas alors qu'ils n'avaient qu'1 seul héro), ça sera vite compensé par les boites suivantes (sauf poisse légendaire).
Et chopper les persos à 600 splinter dans une random box, c'est top ^^
J'ai encore une petite question.

Comment on fait pour augmenter le niveau d'un légendaire qui a un rang à up avec des bonus lié à chaque rang ?
C'est 30 000 000 d'XP qu'il faut. OK. Sauf que depuis équipé, bah ce nombre ne baisse jamais... Normal ? Faut faire un truc en particulier pour le "nourrir" d'xp ?
Je pensais que c'était comme le truc Omega, que ça montait au fur et à mesure une fois équipé sur le perso, mais ça a pas l'air d'être le cas. Du coup, qu'est-ce qu'il faut faire de spécial ?

Et pour les rang des items de ce genre, les bonus se cumulent ? Ou alors on a uniquement le bonus du rang en cours ?
Citation :
Publié par Xenobia
Juste pour faire mon chieur, c'est 36 personnages maintenant que Mr Fantastic est sorti ^^;
Tu ne l'es pas et oui, 36 maintenant, tu as raison.

Citation :
Publié par BelXander
Comment on fait pour augmenter le niveau d'un légendaire qui a un rang à up avec des bonus lié à chaque rang ?
C'est 30 000 000 d'XP qu'il faut. OK. Sauf que depuis équipé, bah ce nombre ne baisse jamais... Normal ? Faut faire un truc en particulier pour le "nourrir" d'xp ?
Je pensais que c'était comme le truc Omega, que ça montait au fur et à mesure une fois équipé sur le perso, mais ça a pas l'air d'être le cas. Du coup, qu'est-ce qu'il faut faire de spécial ?

Et pour les rang des items de ce genre, les bonus se cumulent ? Ou alors on a uniquement le bonus du rang en cours ?
Si si, c'est ca. Ca montera avec l'xp que prendra ton perso (il faut bien sur qu'il soit equipé et non dans l'inventaire).
La jauge montera au fur et à mesure des mobs que tu tueras et des boules vertes que tu recupereras.
Le niveau 1 correspond a autant d'xp que pour monter du level 59 à 60 (30M d'xp). Ca prend donc du temps, d'autant plus si ton perso n'est pas 60 et bas level vu que le gain d'xp est moindre qu'au niveau 60.

Tous les bonus se cumulent. Si ton legendaire est rang 5, t'as les 4 bonus + le proc.

Dernière modification par Associal ; 21/07/2014 à 22h02.
Comment peut-on aborder le lvling ? Est-ce que l'histoire est un passage obligé où est-ce que l'on peut farmer des zones en boucle ("peut" dans le sens un minimum viable bien entendu) et si oui, quelque exemple de zone serait parfait.
Il me semble que c'est faisable, mais j'ai peur de rater des récompenses de quêtes importante en zappant l'histoire.
Si tu veux optimiser un personnage, tu devras faire certaines quêtes de l'histoire (celles donnant un point de pouvoir, du spirit et de la vie.) En sachant que :
- tu peux zapper toutes les autres quêtes et faire seulement celles donnant les récompensent qui t'intéressent
- tu n'as même pas besoin de récupérer la quête, juste d'accomplir le dernier objectif de la quête en question.
- tu peux utiliser un autre perso ou demander à quelqu'un de t'aider à récupérer les waypoints importants te permettant de finir les quêtes très rapidement.

La liste des quêtes et des recompenses : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aon45W4XkI1hdGM5azViY2dqZDVOeHY3dXRzS0daMWc#gid=34

Sinon pour le leveling, le plus rapide c'est à partir du niveau 20 d'enchaîner les quêtes légendaires. Sachant qu'en plus ça te permettra de récupérer des Odin marks qui servent à récupérer ton légendaire et tes blessings pour finaliser ton stuff.
Citation :
Publié par Associal

Si si, c'est ca.
Pourquoi le nombre est toujours à 30 000 000 alors ?
C'est étrange. Peut-être que ce nombre ne s'actualise pas tout le temps ou que le gain d'xp est trop négligeable pour m'afficher un changement.

Car je suis effectivement loin d'être HL. Niv 29.

Citation :
Publié par Associal
Tous les bonus se cumulent. Si ton legendaire est rang 5, t'as les 4 bonus + le proc.
Ok. Ça c'est cool.


Sinon, j'ai acheté mon premier perso aléatoire avec 175 Eternity Splinters, et j'ai eu Colossus, donc pas de doublon. Ouf. ^^
Je pense vraiment aller jusqu'à 15 voire 20 tranquille via ce système. (enfin, si je joue toujours à ce jeu pour avoir jusqu'à 20 persos, c'est loin d'être sûr lol)
T'as bien une barre orange qui progresse sur ta légendaire?
Si tu reste a 30 000 000 xp sans que rien ne bouge c'est que ou bien il y a un bug, ou bien tu gagnes zero xp là ou tu es.
Un petit lien utile pour récolter rapidement les bonus du mode histoire sur des rerolls, le seul pré requis est d'avoir un personnage qui a déjà débloqué les TP : http://forums.marvelheroes.com/discu...new-characters

Perso je l'utilise principalement pour les points de skill, ça permet de récupérer les 12 assez vite (moins d'1/2h avec un reroll déjà 60, j'ai testé avec un perso pas 60, le kingpin lv 55 avec mon hulk lv 45 sans stuff valable ça passait pas, au 50 c'est passé mais c'était chaud donc plus long ).

Sinon pour le légendaire, l'xp nécessaire pour monter est assez grande, j'avais remarqué qu'entre le lv 1 et le lv 30 on ne la faisait quasiment pas bouger.
Si tu as bien l'objet équipé, normalement il devrait gagner de l'xp, mais très peu à ton niveau.

Edit : un exemple de recherche de seuil de rentabilité pour les random box : http://www.reddit.com/r/marvelheroes...til_19_heroes/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés