[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Le tipo est ignoble, ça rame, écran pourri (et tout petit), mauvaise autonomie, mauvais appareil photo et j'en passe. Voilà de quoi nuancer les propos de GrosCadeau
Je connais 3 utilisateurs de tipo, 2 regrettent l'achat et sont assez rapidement passé à autre chose. Le 3ème ne s'en sert que pour téléphoner donc tout va bien.
Citation :
Publié par Hibiki
Sans oublier le Mi Band, le bracelet de fonction à puce bluetooth à 12€. Là ou certains vous vendent le même bracelet avec fonction en moins dans les 150€ ^^

748527165817o4g1xgnggsmjz441.jpg
zappé ca, surement car j en trouve pas l interet personellement ^^ (mais bon,a 12€ ca peut permettre de se faire plaisir et de tester ^^)

plus qu a attendre que ca soit dispo ce Mi4 (fin juillet d apres certains bruit) et a voir le prix en import
Bon, sinon, annonce de Nvidia qui vient de tomber...

Je ne sais pas si vous aviez suivi leur Shield : une manette façon x360 avec un écran 5" fixé au dessus, sous android avec du tegra9000, et qui permettait le streaming en local avec les gtx les plus récentes, ça tenait plus du projet que du véritable produit (jamais arrivé en europe, assez cher, peu distribué)

Ils ont donc annoncé le successeur, que j'attendais, parce que moi une console portable avec tout plein de retro gaming et mes jeux pc, ça me bottait bien, pour jouer dans mon lit, affalé dans le canapé, en voyage, bref, partout

...

Ils sortent donc ça :
http://www.frandroid.com/tablette/23...-prise-en-main

Je suis déception
Citation :
Publié par MiKa
Ils sortent donc ça :
http://www.frandroid.com/tablette/23...-prise-en-main

Je suis déception
Pareil, très déçu. C'est une tablette classique avec un contrôleur wireless classique. Impossible de jouer avec ça dans le métro ou aux toilettes, ou alors qu'à des jeux typiquement mobiles et 100% tactiles. La manette n'est exploitable que dans des conditions non mobiles, avec tablette posée sur un support. Autant jouer à une console de salon ou au PC dans ces conditions.

Le produit lui même a l'air pas mal pour une tablette, mais il n'a aucune originalité.
Citation :
Publié par Borh
Autant jouer à une console de salon ou au PC dans ces conditions.
C'est totalement ça.

Quand je fais l'inventaire des surfaces planes (hors sol ) chez moi et chez mon père ou je vais régulièrement :
- Ma table de cuisine -> j'ai ma télé à portée, avec mes consoles dessus.
- Mon bureau -> j'ai mon pc
- Une table de jardin -> ok, ça marche... sauf qu'à ce tarif, je sors mon laptop (ou n'importe quelle autre tablette et une manette ps3)

La Shield je la voyais comme la "portable fixe" de référence : t'as une vraie manette, et tu peux y jouer n'importe ou, c'est pas méga transportable comme une 3DS ou une Vita, mais voilà, en contrepartie t'as une manette.

Là, leur shield tablet, je vois AUCUNE situation ou je vais préférer jouer avec plutôt que sur mon laptop. Aucune.

Bon après la tablette a pas l'air mauvaise, mais vu le prix elle a rien d'exceptionnel non plus :/
Petite question
Je pars en Italie bientôt. J'aurais besoin de mon tel pour des appels et sms et quelque fois des recherches internet.
Cependant j'aimerais pouvoir éviter des factures salées de roaming sans devoir passer par le mode avion. Une idée?
Citation :
Publié par sclicer
Petite question
Je pars en Italie bientôt. J'aurais besoin de mon tel pour des appels et sms et quelque fois des recherches internet.
Cependant j'aimerais pouvoir éviter des factures salées de roaming sans devoir passer par le mode avion. Une idée?
Laisser l'itinérance désactivée. C'est le fonctionnement classique de la plupart des téléphones.
ouai sauf que sa fait cher la tablette + la manette , limite une console wii u et plus rentable ..

300€ la tablette + 60€ la manette plus le shield cover 30€ = 390€

pour avoir le confort d utilisation ..
Citation :
Publié par Varic
pour avoir le confort d utilisation ..
Un écran 8" posé sur une table (donc a une distance moyenne, au minimum), si t'appelles ça du confort, jouer sur un macbook air 11" ça doit être le cinéma à côté
Citation :
Publié par Borh
Le produit lui même a l'air pas mal pour une tablette, mais il n'a aucune originalité.
Elle est géniale tu veux dire !

Le Tegra K1 et la puce graphique Kepler offrent des performances en jeu impressionnantes et la connectique de la tablette est très complète. En plus du port HDMI (qui supporte la 4K) et du slot µSD, on retrouve notamment un port USB qui peut être soit host soit device (donc possibilité de brancher une clé USB) et le support d'une manette out of the box. On peut également noter la présence d'un stylet, même si, de mon point de vue, l'intérêt est assez limité.

Coté software, la tablette est compatible avec les technologies de streaming de Nvidia et dispose de fonctionnalités de streaming vers la plateforme Twitch. Et si on se base sur la première SHIELD, le suivi des màjs devrait être exemplaires.

Citation :
Publié par MiKa
Là, leur shield tablet, je vois AUCUNE situation ou je vais préférer jouer avec plutôt que sur mon laptop. Aucune.
Avec la SHIELD Tablet, tu peux jouer sans problème dans une gare, un aéroport ou dans le train. C'est moins encombrant, plus léger et plus autonome (à moins d'avoir un ultrabook mais c'est pas le même prix). Alors, oui l'écran est plus petit, mais inversement, c'est quelque chose que tu peux garder avec toi dans ton sac à dos. Alors que perso, mon PC portable, il est dans la valise.


Evidemment, cette tablette ne convient pas à tout le monde, mais elle a tout de même de sérieux arguments.
Citation :
Publié par Clap²
Le Tegra K1 et la puce graphique Kepler offrent des performances en jeu impressionnantes
Tu peux remplacer "K1" par n'importe quelle génération de Tegra, et t'auras la comm de nvidia de ces dernières années.

Le problème, c'est qu'à chaque fois, bah, finalement, c'est pas si ouf que ça par rapport aux autres, et que de toute façon y a rien pour en tirer parti.

Citation :
En plus du port HDMI (qui supporte la 4K)
Chouette, j'avais justement plein de contenu 4K à regarder sur ma télé 4K, c'est drôlement chouette
(J'ai la même chose sur ma tablette Acer en 720p certes, qui a 3 ans )

Citation :
on retrouve notamment un port USB qui peut être soit host soit device (donc possibilité de brancher une clé USB)
Ouah, tu veux dire, comme énormément d'autres devices ?
J'ai moi même un port usb sur mon Acer, ce qui est assez ouf

Citation :
et le support d'une manette out of the box.
Quelques détails :
- Le pad ps3 est supporté out of the box sur android en filaire, partout, depuis des années (aucune idée pour le pad 360 vu que j'en ai pas ) le sans fil est pas "out of the box" mais faisable en une minute trente par n'importe qui. Non, vendre un pad à 60€ qui marche nativement sur la tablette, c'est pas une feature de ouf, c'est une feature "mouif" dont tout le monde se fout, sérieusement
- Des jeux utilisant la manette sur android, y en a clairement pas des masses. (hors émulateurs quoi)

Citation :
Coté software, la tablette est compatible avec les technologies de streaming de Nvidia
C'est cool.
J'ai aucune idée de qui en aura la moindre utilité sur une tablette qu'il faut poser sur une table pour jouer, mais c'est cool. Oh, et évidemment, ça veut dire que personne d'autre n'utilise le pc qui sert de "base" en même temps.
Et dans ce cas là, pourquoi tu jouerais sur ta tablette ?
Si ton pc est libre, ta réaction va être "je vais y jouer sur ma tablette mais à 15 mètres du pc et sur un écran pourri avec une qualité inférieure à si j'étais devant le pc" ?
Sur une version portable, là, ouais, indéniablement, ce serait utile, sur une tablette ? Not so much.
À la limite pour la transformer en steambox-like en la branchant sur la télé en hdmi, mais ça reste foutrement limité.

Citation :
et dispose de fonctionnalités de streaming vers la plateforme Twitch
Non mais, sérieusement, trouve moi UNE personne qui en aura quoi que ce soit à foutre ?

Les streamers qui vont faire du streaming de jeux android ? Du speedrun de candy crush ? Du let's play d'angry birds ?

Citation :
Avec la SHIELD Tablet, tu peux jouer sans problème dans une gare, un aéroport ou dans le train.
Ce que je peux faire avec ma Vita, mon laptop, ma 3DS, ma tablette pas shield, mon smartphone.
Citation :
C'est moins encombrant
Moins encombrant que quoi ? Dans une gare, tu te vois sortir la tablette, la caler avec son socle, sortir la manette (et c'est une manette de 360, clairement un truc pas encombrant, bien sûr) pour jouer ?
Dans le train, j'ai JAMAIS gêné qui que ce soit avec mon laptop 15".
Moins encombrant dans le sac, à la limite, et encore.

Citation :
Evidemment, cette tablette ne convient pas à tout le monde, mais elle a tout de même de sérieux arguments.
Trois seules différences avec le reste des tablettes du marché :
- Support natif du pad dédié à 60€ (mais comme j'ai dit plus haut, c'est pas vraiment bloquant si on n'est pas totalement naze )
- Support du streaming nvidia. Qui est utilisable uniquement en local, si on a un pc fixe avec une carte graphique de chez nvidia assez récente, qui ne peut pas être utilisé en simultané, et un bon réseau. Comme dit plus haut, les situations ou ça peut arriver sont fraaaaanchement peu nombreuses.
- Streamer sur twitch.

Sérieux, c'est juste une tablette random dont les spécificités vont toucher 4 personnes mal informées et 3 qui sont intéressées par les fonctionnalités quoi
Moi je veux une shield portable, merde, bordel
Dites,

J'ai récupéré des écouteurs intra Jays a-Jays Four blanc qui à priori sont fait pour du Apple, du coup impossible de faire fonctionner les commandes sur mon Motorola Razr i. Le problème, c'est que même le bouton central, qui devrait lui quand même fonctionner d'après mes recherches, marche pas ; sur aucune appli de musique que j'ai essayé ni via aucun headset paramétreur que j'ai test.

Je suis nul , quelqu'un saurait m'aider ?
Citation :
Publié par Clap²
Avec la SHIELD Tablet, tu peux jouer sans problème dans une gare, un aéroport ou dans le train. C'est moins encombrant, plus léger et plus autonome (à moins d'avoir un ultrabook mais c'est pas le même prix). Alors, oui l'écran est plus petit, mais inversement, c'est quelque chose que tu peux garder avec toi dans ton sac à dos. Alors que perso, mon PC portable, il est dans la valise.
A condition de trouver une table où poser ta tablette.
Oui, c'est moins encombrant qu'un laptop et moins cher. Mais c'est les mêmes contraintes : faut une table. On peut pas y jouer sur un strapontin, dans le métro, au WC, alors que la Shield le permettait.
Moi c'était un produit de type Shield, en mieux, que j'attendais. Ou si NVidia tenait à faire un truc plus lourd et à écran plus grand, avoir un contrôleur attachable dans le même style que sur le Razer Edge.
Tout est une question de compromis. Dans le train, je préfère sortir ma tablette qui se trouve dans mon sac à dos que d'aller mon PC qui se trouve dans ma valise. A l'arrivée dans train, tu as pas besoin de t'emmerder à ouvrir la valise et à l'arrivée à destination, pas besoin de refaire la manip' inverse (et pour l'avoir fait au début, dieu sait que c'est relou quand le train est bondé). Puis, au delà de ça, perso quand je prends le train, c'est rarement pour moins de 3h, et là, si je joue mon PC tient pas la charge. Alors qu'avec une tablette comme la SHIELD 2, ça passe largement (je doute sérieusement que la SHIELD 2 est une autonomie inférieure à 3h).
Et comparé à la SHIELD 1 ou aux autres consoles portables, bah j'ai une diagonale d'écran sensiblement plus importante.

Pareil à l'aéroport où à la gare. Jamais j'irai chercher le PC qui se trouve dans la valise, alors que la tablette, sans problème. Tu la cales sur les genoux, tu chopes la manette et en avant !
Et je dirais même que c'est d'autant plus vrai à l'aéroport une fois que tu as passé les portiques de sécurité et que la valise se trouve en soute. Comparé aux autres consoles portables, même remarque que pour au dessus, mais si pour le coup, c'est peut-être un peu moins pratique d'avoir tablette + manette que juste une console. Après, ça dépend de chacun.

Pour ce qui est du streaming, quand tu parles de version portable, je suppose que tu fais référence aux consoles portables ? (ou alors, j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire par là). Bah, là encore, certains vont préférer une console portable pour pouvoir la trimbaler jusque dans les chiottes tandis que d'autres préféreront un plus grand écran et donc une tablette (pouvoir se caler dans le canapé, dans la cuisine, etc...).

Tout ça pour dire que si, toi tu préfères une console portable ou un laptop, certains vont préférer une tablette. Et c'est ces joueurs qui sont ciblés par la SHIELD Tablet.

Et juste, pour ce qui est des perfs du K1, tu as quand même oublié la démo d'UE4 de la Google I/O : https://www.youtube.com/watch?v=X-tAZtbDZ8E
Alors oui, ça reste une démo, mais si on a ne serait-ce que la moitié des détails/effets de lumière, ça sera déjà énorme.

Après, je comprends que tu puisses être déçu et que ça ne réponde à tes attentes. La SHIELD 2 en elle même ça reste quand même une belle bête compte tenu de son prix (390€ pour une tablette de ce calibre, une cover et un manette, actuellement, tu fais pas mieux).

@Borh : Imo, en calant la tablette sur les genoux, ça le fait bien.
Citation :
Publié par Clap²
@Borh : Imo, en calant la tablette sur les genoux, ça le fait bien.
J'ai déjà essayé avec ma tablette et une manette PS3, et franchement non, ça le fait pas. Faut se casser le dos pour avoir l'écran en face et et il est difficile de pas avoir la manette obstruer le champ de vision.

Une tablette dans ce cas là, oui, c'est bien pour lire des BD, voir des vidéos ou jouer à des jeux tactiles mais devoir la poser pour tenir une manette, là non.
Citation :
Publié par Clap²
Tout est une question de compromis. Dans le train, je préfère sortir ma tablette qui se trouve dans mon sac à dos que d'aller mon PC qui se trouve dans ma valise. A l'arrivée dans train, tu as pas besoin de t'emmerder à ouvrir la valise et à l'arrivée à destination, pas besoin de refaire la manip' inverse (et pour l'avoir fait au début, dieu sait que c'est relou quand le train est bondé).
Tu fais comme moi : tu prends un sac à dos avec un compartiment pour ton laptop

Citation :
Puis, au delà de ça, perso quand je prends le train, c'est rarement pour moins de 3h, et là, si je joue mon PC tient pas la charge. Alors qu'avec une tablette comme la SHIELD 2, ça passe largement (je doute sérieusement que la SHIELD 2 est une autonomie inférieure à 3h).
Pour l'autonomie, des deux côtés, j'affirmerais rien, mais 3h d'autonomie en jeu ça m'étonnerait pas qu'elle soit bien amochée ta batterie
(j'ai grosso merdo la même autonomie sur mon laptop et ma tablette actuelle (une g pad 8.3), que ce soit en utilisation light ou intense, ça descend à peu près de la même façon)

Citation :
Et comparé à la SHIELD 1 ou aux autres consoles portables, bah j'ai une diagonale d'écran sensiblement plus importante.
Et la tablette sera sensiblement plus loin, donc niveau taille ressentie, pas de grosse différence dans la vraie vie.

Citation :
Pareil à l'aéroport où à la gare. Jamais j'irai chercher le PC qui se trouve dans la valise, alors que la tablette, sans problème. Tu la cales sur les genoux, tu chopes la manette et en avant !
Testé et désapprouvé. Comme borh au dessus, pour caler la tablette convenablement, si t'as pas une surface plane, tu vas surtout te tordre dans tous les sens pour que la tablette glisse pas, soit en face de toi, et tu vas finir avec mal de dos et de cou

Citation :
Et je dirais même que c'est d'autant plus vrai à l'aéroport une fois que tu as passé les portiques de sécurité et que la valise se trouve en soute. Comparé aux autres consoles portables, même remarque que pour au dessus, mais si pour le coup, c'est peut-être un peu moins pratique d'avoir tablette + manette que juste une console. Après, ça dépend de chacun.
Mais achète toi donc un sac à dos avec compartiment à laptop pardi !

Citation :
Pour ce qui est du streaming, quand tu parles de version portable, je suppose que tu fais référence aux consoles portables ? (ou alors, j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire par là).
Je parle de la shield portable (la première version quoi).
Parce qu'effectivement, là t'as juste besoin de tes deux mains, pas d'un support, pas de te contorsionner dans tous les sens, d'improviser un truc pour caler plus ou moins la tablette qui va finir par glisser

Citation :
d'autres préféreront un plus grand écran et donc une tablette (pouvoir se caler dans le canapé, dans la cuisine, etc...).
Oui mais, là encore, si t'es dans ton canapé, y a toutes les chances que tu aies une télé en face, qui sera nettement plus confortable

Sans compter que, fais le test, trouve un truc qui fait la diagonale de la shield tablet, mets le sur la table devant ton canapé, mets toi confortablement dans ton canapé (ie : affalé quoi, normal ), et dis moi que tu trouves ça plus confortable niveau taille/disposition/orientation de l'écran que si t'avais eu un écran de 5/6" dans les mains


Citation :
Tout ça pour dire que si, toi tu préfères une console portable ou un laptop, certains vont préférer une tablette. Et c'est ces joueurs qui sont ciblés par la SHIELD Tablet.
Oui mais le truc, c'est que justement, tout ça c'est pas du tout exclusif à la shield tablet.
Toutes les applications dont on a parlé avant, je les ai testées en conditions réelles y a un moment déjà, et n'importe qui peut le faire (sauf pour le in house streaming et twitch, ok ), là ou la shield portable était vraiment un truc à part et sans concurrence.

Citation :
Et juste, pour ce qui est des perfs du K1, tu as quand même oublié la démo d'UE4 de la Google I/O : https://www.youtube.com/watch?v=X-tAZtbDZ8E
Alors oui, ça reste une démo, mais si on a ne serait-ce que la moitié des détails/effets de lumière, ça sera déjà énorme.
On n'aura pas de jeux l'utilisant. Et si y en a, éventuellement, un ou deux, ils ne seront pas optimisés pour la manette de toute façon, et tourneront sur n'importe quel hardware sortant en même temps ou après la shield, j'en suis persuadé.

Citation :
Après, je comprends que tu puisses être déçu et que ça ne réponde à tes attentes. La SHIELD 2 en elle même ça reste quand même une belle bête compte tenu de son prix (390€ pour une tablette de ce calibre, une cover et un manette, actuellement, tu fais pas mieux).
LG G Pad 8.3 + Manette ps3 + random cover sur amazon.
250€ + 40€ + 20€ la cover = 310€. J'ai pris les tarifs amazon par flemme de chercher, ça comporte aucune promo (y avait 70€ y a pas longtemps, et elle a du descendre pendant les soldes), et j'ai arrondi nettement au dessus.
Alors certes, les hp et la connectique de la tablette sont en dessous, et le cpu et le gpu sont probablement pas du même calibre (logique en même temps, on compare une tablette qui a 10 mois à une qui n'est pas encore sortie ), mais en contrepartie elle fait 50 grammes de moins. (et perso, j'ai jamais été limité par le gpu de ma tablette... oh wait, c'est parce qu'il n'y a aucun jeu )

Citation :
@Borh : Imo, en calant la tablette sur les genoux, ça le fait bien.
Nope, no way, je t'invite à tester, et à demander à tous ceux qui ont eu l'occasion de faire des trucs du genre, tu trouveras ça génial au début, et après une demi heure tu te diras que c'est vraiment pénible, après l'avoir rattrapée de justesse une demi douzaine de fois

Au final, shield n'a rien de fondamentalement excellent, à moins d'avoir des utilisations super spécifiques (in house streaming pour balancer sur la télé, utilisation fréquente des hauts parleurs, stream d'angry birds sur twitch... ), et c'est ça qui me déçoit : c'est une bonne tablette, mais ça va pas plus loin, elle révolutionne rien, n'apporte pas d'usage nouveau, propose des arguments qui tiennent moyennement la route, a un prix correct mais pas ouf, apparemment la finition est bienmaispastop, enfin voilà.
Citation :
Publié par SamousaFR
Sinon pour 20$ ça c'est cool : http://buy.thegameklip.com/
Et si vous avez déjà une manette de playstation c'est pas cher.

GalaxyS3MainCompressed_large.jpg
Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux. Mais l'attache qui permet de glisser le smartphone dedans, ça marche qu'avec le Galaxy SIII et uniquement si on a pas mis une batterie étendue.
Sinon, faut sacrifier une coque.

De tout ce que j'ai essayé, j'ai rien de trouvé de plus pratique que l'Xperia Play, où l'ensemble smartphone + manette étaient solidaires et tenaient dans la poche, et où il y avait qu'à faire glisser, et hop on joue.
Dommage que ses caracs n'étaient pas à la hauteur d'une machine de jeu (en particulier la mémoire) et que son échec commercial n'ait pas poussé Sony à persévérer.
Citation :
Publié par MiKa
Pour l'autonomie, des deux côtés, j'affirmerais rien, mais 3h d'autonomie en jeu ça m'étonnerait pas qu'elle soit bien amochée ta batterie
Nan, ça c'était quand elle était neuve la batterie. Après 3 ans d'utilisation intensive, elle tient même pas 20 minutes.

Citation :
Publié par MiKa
Sans compter que, fais le test, trouve un truc qui fait la diagonale de la shield tablet, mets le sur la table devant ton canapé, mets toi confortablement dans ton canapé (ie : affalé quoi, normal ), et dis moi que tu trouves ça plus confortable niveau taille/disposition/orientation de l'écran que si t'avais eu un écran de 5/6" dans les mains
Bah en mode affalé, ma N7 elle est sur mes jambes ou au niveau du bassin et j'ai les deux mains de libre donc no problem pour jouer avec la manette.

Flemme de répondre au reste.

PS : Si tu veux poursuivre, on continue par mp.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Yo !

J'ai environ 300-350€ pour prendre un Androphone, le prix du Nexus 5 quoi. Et je me demandais : y'a pas mieux en ce moment pour ce prix là?

Je ne sais pas trop ou chercher, depuis que je suis passé à Windows Phone je ne me tiens plus au courant sur les sorties Android :/ mais j'ai un critère de sélection : pas de phablette, je supporte pas ça.

Tout le reste j'osef, je veux juste ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, si possible éligible à Cyanogen au cas où la surcouche me gène (ou le manque de surcouche)

Voilà voilà, merci d'avance !
J'me quote pour la postérité, j'ai finalement changé d'avis et je me dis que je me ferai à la taille de l'écran : Oneplus One en route A ce prix là pour des perfs pareils, le geek qu'est en moi a céder, 3Go de RAM avec le dernier hardware à la mode quoi !

Je vous tiens au courant sur le bousin! même si j'ai pas grand chose pour comparer (un 5s et un Z Ultra)
Citation :
Publié par MiKa
mais en contrepartie elle fait 50 grammes de moins. (et perso, j'ai jamais été limité par le gpu de ma tablette... oh wait, c'est parce qu'il n'y a aucun jeu )
C'est l'autre truc qui me chagrine, pour une tablette 8", elle est lourde. Oui 50g de plus que la G Pad. Mais seulement 30g de moins que l'Xperia Tablet Z 2 qui fait 10"...

Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'me quote pour la postérité, j'ai finalement changé d'avis et je me dis que je me ferai à la taille de l'écran : Oneplus One en route A ce prix là pour des perfs pareils, le geek qu'est en moi a céder, 3Go de RAM avec le dernier hardware à la mode quoi !

Je vous tiens au courant sur le bousin! même si j'ai pas grand chose pour comparer (un 5s et un Z Ultra)
Ouais je veux bien un retour, parce que j'en suis à me demander s'il existe vraiment ce smartphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés