[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sharantyr
Holtz qui arrive à repousser les limites de la débilité en faisant signer à Sagan la photo finish face à Trentin pour l'offrir à ce dernier... Etrangement Sagan a pas apprécié.
Obligé de couper la télé quand j'ai vu ça ... quel âne ce mec ...
Quel pied quand un attaquant coupe l'herbe sous le pied des gros culs type Sagan (que j'aime bien malgré tout), Gerrans, Van Avermaet... En plus Gallopin a vraiment couru à la perfection : sa première mine avec un De Marchi cramé qui ne peut pas prendre sa roue et la bonne au moment où les mecs derrière balisent à cause de Sagan : du grand art !

A signaler le boulot excellent de Gouvenou sur le tracé de ce Tour. Franchement, des arrivées comme celle d'aujourd'hui, j'en redemande tous les jours, hors grosses étapes de montagne (allez, je suis gentil j'en laisse une ou deux pour les sprinters ).

Et encore une fois, bravo Talansky. Il sortira du Tour la tête haute.
Je viens seulement de voir en replay la fin de la course et c'est énorme les deux attaques qu'il place Gallopin. Je regrette de pas avoir vécu ça en direct ....
Je pense qu'on va pouvoir vibrer encore avec les coureurs français d'ici la fin du Tour.
Ouah la vache, je viens de voir l'étape aussi, complètement dingue cette victoire de Gallopin. Il est dans une forme de taré et il en profite de la meilleure des manières. Qu'est-ce que c'est beau des victoires comme ça !
Citation :
Publié par Arnold
Finalement, on dit Rui Costa ou Rui Cochta ?
Louiche Cochtache
Je viens de revoir le passage ou Holtz fait signer la photo-finish à Sagan...
Rien que pour avoir subit ce cirque, il mérite d'en gagner une avant la fin du Tour.

Au sujet de Costa, il est malade a priori (bronchite). Un de plus parachuté sur la Vuelta ?
Les 2 dernières côtes sont très très roulantes, je ne serais pas étonné que ça se termine dans un sprint massif.

Citation :
Publié par Pouic'
Tres belle victoire de Gallopin. Sa dernière attaque est claquée pile au bon moment pour ne pas etre suivi avec Sagan dans le groupe.
Bien decu pour Cancellara par contre. On a du tres lourd sur les abandons cette année.
Déçu PAR Cancellara tu veux dire non?
Il abandonne de son propre chef.

Dernière modification par Gredins ; 17/07/2014 à 10h29.
Tres belle victoire de Gallopin. Sa dernière attaque est claquée pile au bon moment pour ne pas etre suivi avec Sagan dans le groupe.
Bien decu pour Cancellara par contre. On a du tres lourd sur les abandons cette année.
Citation :
Publié par Gredins
Déçu PAR Cancellara tu veux dire non?
Il abandonne de son propre chef.
C'est clair, je peux comprendre ses motivations : le CLM ira à Martin, son équipe est un gros flop et rouler pour son leader afin qu'il assure une hypothétique seizieme+ place ça ne donne pas envie.

Mais quand même, si tout le monde ferait comme lui, il n' y aurait que 30 coureurs en troisième semaine, je trouve l'attitude limite.

Sinon je vois Nibali en jaune sur les champs. A part Porte et encore je vois personne l'inquiéter, faut pas se baser sur ses perf au critérium du Dauphiné imo, c'est vraiment le plus fort sur ce tour je pense.
Cancellara il descend un peu plus dans mon estime chaque année.

Sportivement ça reste un grand coureur mais à côté... sa manière de se prendre pour le patron du peloton en 2010 en mode "mon leader est tombé alors vous allez arrêter de rouler", ses commentaires de vierge effarouchée lorsque Ricco se fait prendre plus ses dernières déclarations, il aurait mieux fait de l'ouvrir un peu moins.
Citation :
Publié par Gredins
Déçu PAR Cancellara tu veux dire non?
Il abandonne de son propre chef.
Humpf oui, ca a pas du tout le meme sens du coup . "Par" oui, quand on voit la journée de Talansky en comparaison.
Juste eu le temps de rentrer du taf pour aller me poser sur la ligne d'arrivée qui se trouve à 200 mètres de chez moi, c'était sympa

Arrivée au sprint, c'était assez obvious, dernière côte trop loin de l'arrivée pour que ça finisse autrement qu'au sprint. C'est con que Démare se soit fait bloquer lors du sprint, il était pas mal.
Citation :
Publié par Adriana
Juste eu le temps de rentrer du taf pour aller me poser sur la ligne d'arrivée qui se trouve à 200 mètres de chez moi, c'était sympa

Arrivée au sprint, c'était assez obvious, dernière côte trop loin de l'arrivée pour que ça finisse autrement qu'au sprint. C'est con que Démare se soit fait bloquer lors du sprint, il était pas mal.
C'est surtout que le Grammond c'est tellement roulant que même les sprinteurs passent. Pour le peloton c'est quasiment du plat.

Et j'ai pas l'impression que Démare se fasse coincer (d'ailleurs il n'en parle pas), c'est plutôt Degenkolb qui se fait couper son sprint par Trentin. Démare j'ai trouvé qu'il avait coincé sur le finish.
Citation :
Publié par Gredins
Démare j'ai trouvé qu'il avait coincé sur le finish.
Oui, il se fait un peu baladé aux 500m mais il perd à la pédale face à Sagan et Kristoff.
Citation :
Publié par Azz
Oui, il se fait un peu baladé aux 500m mais il perd à la pédale face à Sagan et Kristoff.
C'est dommage, parce qu'intrinsèquement il est plus rapide que Sagan (surtout le Sagan de ce TDF). A mon avis il a plus de mal à récupérer de cette première semaine épuisante que les deux autres.
Perso, outre les malheurs de Froome et Contador, je suis très déçu de VDB.

Il est clairement pas à son niveau optimal depuis le début du Tour. Ou alors il est pas encore entré dans son pic de forme et ca ira mieux dans les Alpes/Pyrénées?

Car la, il est même pas fichu de suivre les meilleurs au train, chose qu'il savait faire les autres années (quand il a pas abandonné).

Elle est loin l'année ou il attaquait les ténors dans les étapes de montagne...

Sinon, je vois pas comment Nibali peut perdre ce tour, sauf défaillance ou chute.
Citation :
Publié par Anemnelu
Il est clairement pas à son niveau optimal depuis le début du Tour. Ou alors il est pas encore entré dans son pic de forme et ca ira mieux dans les Alpes/Pyrénées?
Il faut attendre au moins aujourd'hui pour dire ça. Pour l'instant les montées ne convenaient pas du tout à VdB qui est meilleur sur les longues ascensions.
Pour aujourd'hui j'ai hâte de voir le Palaquit, il va y avoir beaucoup de casses dès ce col!
Mouais... aujourd'hui ça va être reniflage de cul jusqu'au sprint dans le dernier km où Nibali consolidera de manière significative son maillot jaune avec 20 secs sur ses principaux rivaux.

Etape suivante svp.
Citation :
Publié par Glor
Quasi 30 km d'ascension, il est d'une violence ce col oO
Nop c'est 18km l'ascension de Chamrousse
Avant le pied c'est 10 bornes à 2% de moyenne, c'est du plat quoi.

Citation :
Publié par Azz
Mouais... aujourd'hui ça va être reniflage de cul jusqu'au sprint dans le dernier km où Nibali consolidera de manière significative son maillot jaune avec 20 secs sur ses principaux rivaux.

Etape suivante svp.
J'ose espérer qu'avec la multiplication des outsiders, certains auront la bonne idée de tenter aujourd'hui s'ils ont de bonnes jambes (dans le lot il y en aura bien avec des bonnes jambes )
Quel sombre con ce Holtz, il me sort par les yeux. Insupportable à interroger tous les blaireaux qu'il trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés