[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai envie de rejouer un peu pour le fun, pas touché au jeu depuis 2010, il me semble. J'ai regardé rapidement le stuff que j'avais sur mon énu 123 (perso mono), c'est assez spé : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...61-nero/1.html (mode 11Pa ahah). Le niveau 123 était le résultat d'une bonne session d'xp donc le stuff est à la ramasse (cf. stuff lvl 110).

Je reste définitivement dans une optique PvM, ret PM, axé XP rapide. Je regardais à partir du wiki et des messages que j'ai trouvé pour ma tranche, je vous demande juste une confirmation histoire de pas être complètement à la ramasse.

Un objectif 130 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...61-nero/2.html
Un objectif 140 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...61-nero/3.html

Sachant que dans chacun des stuffs, je peux switcher sur une prune/émeraude, une amulette printemps pour pas perdre trop de sagesse, ou encore me trouver un gel exo Po. Je me dis que même avec Pm/Po faible ça peut passer pour bourriner et grimper les niveaux rapidement en allant chercher le CaC avec le hubo. J'avais songé au Doro le Black mais sans les invocs de la coiffe du Royalmouth j'ai qu'une invoc ce que je ne trouve pas raisonnable.
En fait tu as zappé la nouvelle pano du wabbit céphale de lvl 125 qui est vraiment excellente puisqu'elle offre de la fuite (par le biais de l'agi), du retrait PM, de la PO et surtout un bonus PA, ce qui te permet de jouer en 10PA de base !

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...popotte/3.html

le couteau de mer est une arme vraiment sympa niveau dommages aussi, mais tu perds la zone du hubohu... A voir donc !
Ah ouais merci Anaril, ahah ... Effectivement c'est un immanquable vus les bonus panoplie.

C'est une bonne idée Waza d'insérer cette deuxième panoplie. J'ai copié le stuff pour pouvoir comparer les deux :

Option royalmouth : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...nerobis/1.html
Option baveuse : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...nerobis/3.html

La baveuse offre un net avantage en terme de résistance. La Royalmouth tape un tout petit peu plus fort sur les sorts mais c'est presque négligeable, son orientation stat feu est plutôt intéressante pour fanto/un roulage occasionnel. Même si je suis assez maniaque sur la sagesse (qui est à l'avantage de la baveuse), j'aurais tendance à favoriser l'option royalmouth pour la liberté du choix du CaC. Je suis assez saucé pour tenter le hubohu (qui permet de rajouter un LdP/mala/clef etc. en mode 10Pa).
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de vos commentaires, et je constate qu'au lvl 200 vous êtes plutôt preneur de la pano piko/glaciale.

J'avais fais ce stuff avec 108 ret pm en prévision du 200: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-lucked/2.html

je possède seulement un exo pa sur le glacial, j'aurais voulu une pano avec un peu plus de ret pm (pour fri3), mais je crois pas que ce soit possible même avec la piko j'atteindrai les 118: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-lucked/1.html

10 de ret pm cela joue-t-il beaucoup? parce que je préfère jouer avec une baguette hique
140 dis tu? mais tu perds en force de frappe non? Actuellement il est en glour avec 165 ret pm mais il tape pas ^^
C'est pour ca que je voulais un compris entre une bonne force de frappe et un bon ret pm.
Tu blindes la sagesse de base, double trophée 12 retrait PM, et dofus cawotte.

Ca tape quand même très correct. Niveau amu sur le mien j'ai un pendentif oton pour les 6cc et l'agi (qui permet de dépasser 134 agi)
En fait j'avais absolument pas tilté sur la MaJ des CaC, ça fait longtemps que j'ai pas joué. Du coup le Hubohu c'est une frappe/tour. En effet, la question du couteau de mer est vraiment à considérer du coup.

Edit : Bon j'ai testé le hubohu est je crois que je préfère largement un style de jeu à distance, le kite avec le ret pm. Les dégâts (même avec maîtrise lvl4) sont du même ordre qu'une massacrante et je m'expose au CaC, sans stats de tacle/fuite vraiment hautes ça n'a aucun intérêt. En plus, le vol de vie est assez anecdotique (autant monter boîte de pandore plutôt que la maîtrise).

Du coup je m'orienterais bien sur un CaC avec bonus, je suis passer au 142, qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans cette tranche ?

Dernière modification par Zalska ; 21/07/2014 à 16h30.
Bonjour, j'ai pas mal avancé donc je me permets un up. Je suis passé 153, réunit le matos et fait craft Céphale/pagniglou/Coiffe MR, passé sur un gelano PM, ajouté un parchottage 101 vita aux parchos chance et sasa déjà présents. Néanmoins j'ai pas mal de questions sur de nombreux points donc voilà une liste si un sage passe par là et veut bien filer quelques conseils ! Je rappel que je suis dans une optique PvM, Xp, donc je cherche pas de l'opti parfaite mais quelque chose d'efficace pour évoluer rapidement et sans trop de douleur (assez intransigeant sur la sagesse).


________________________

L'équipement :
Actuellement, je suis assez satisfait de mon équipement avec un 10Pa/5Pm/6Po, ça fonctionne pas mal. Je vois qu'il y a du Grozilla qui arrive mais la céphale, bien que les stats commencent à être faiblardes, est vraiment excellente pour son +Pa et son RetPm. Est ce qu'il y a des incontournables qui s'offrent à moi dans ces niveaux ?

Familier/Dinde :
Dès que je grind des niveaux je prends la Dragoune +55, j'ai une dinde Prune/émeraude que je garde sous le coude mais actuellement elle est mal employée parce que j'ai déjà +6Po par contre le 6°ème PM est vraiment génial. Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez niveau dinde. Je regardais émeraude/indigo mais -100vita -1po pour 40 de chance c'est vraiment moche. Favoriser la vita ? L'initiative (qui est pourrie sur mon stuff) ?

Arme :
C'est bon j'ai eu ma passade Hubohu mais je n'y vois que très peu d'intérêt comme dit au dessus, je préfère largement un style de jeu au kite, retPm, basé sur les sorts donc je passerais bien sur un pur CaC bonus. Je trouve la hache du guerrier Zoth vraiment pas mal mais j'ai pas encore franchi le pas de l'achat, quelles autres options ? Je ne serai pas mécontent de repasser sur du 11Pa sans item fulgu.

Sorts :
Point assez crucial/urgent à traiter, j'ai toujours été très réticent à investir mes points : 71 de libres + maîtrise arme à oublier si je passe sur un CaC bonus, donc 77 points. Voilà ce qui est monté :

Sac animé 5 / Lancer de pièces 5 / Maîtrise d'arme 4 (à oublier) / Accélération 5 / Maladresse 6 / Pelle Jugement 5 / Massa 5 / Coffre 5.

Ce que j'envisage de monter :
- Sac animé 6, je me sers beaucoup de ce sort et je trouve le niveau 6 pas dégueu pour sa vita en plus et son tour de relance en moins.
- Lancer de pièces et Jugement/Masse qui vont arriver j'ai du mal à évaluer à quel point les lvl 6 sont utiles en terme de dommages, sachant que comme dit au dessus je vais deal des dmg essentiellement avec les sorts.
- Boite de Pandore 6 ? J'ai très peu d'intel pour l'instant mais je le trouve assez pratique sachant que j'ai pas de vol de vie. Intéressant quand on a des mobs fuyards ou un moment de répit et donc des PA à utiliser.
- Libé 6 qui est génial si je veux jouer kite pour me désengager d'un CaC peu avantageux.
- Chance/Cupi, alors là encore j'ai du mal à évaluer la rentabilité en termes de gains de dommage sachant que ça bouffe des PA, dure juste 1 tour pour chance, peut-être Cupi est plus intéressant si je joue essentiellement des mobs qui tapent au CaC et que je ralentis.
- Grosse question aussi sur la pelle animée qui me paraît être un beau sort de sac à PDV, puissant pour son retPM aussi, mais qui (de ce que j'en ai vu) a quand même une IA à chier qui pousse les mobs vers toi ...

Caractéristiques :
Je veux aller sur du 230Cha/250Sa minimum. Encore une fois, j'essaie d'avancer vite donc la sasa me permet d'xp plus et de RetPm donc j'aime beaucoup cette caractéristique mais je me pose la question de continuer après ça l'investissement en Sasa le plus loin possible ou de basculer sur de la vita maintenant que je suis parcho 101 vita.

Trophées :
Pas la thune pour acheter de gros Dofus donc je me dis que les trophées peuvent être un investissement utile, d'autant que j'ai dépassé le 150 donc j'ai accès aux majeurs. J'aurais tendance à préférer l'opti du RetPm pour commencer, à l'instinct je serais allé sur du ralentisseur majeur mais j'ai l'impression que beaucoup de monde préfère l'entraveur majeur, peut-être que je peux prendre les 2 ? Ça fait déjà beaucoup de kamas pour moi mais après ça il y a Ravageur, Joueur, Saccageur et Robuste, lesquels prioriser ?

________________________

Voilà pour le topo, ça fait énormément de questions mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir me filer des infos d'après votre expérience, merci !
Pour les équipements, ça fait très longtemps que j'ai pas joué à bas level donc je suis plus à jour, mais si tu cherches un cac bonus et vu qu'il te manque un 6ème pm très appréciable, tu as ce bâton : http://www.dofusbook.net/fr/encyclop...bjet/2181.html
Bon faut que t'xp encore un peu, mais ça va venir vite. Du coup tu peux garder ta dragoune, sinon une dd c'est toujours utile. Ne t'embête pas avec croisement bizarre, privilégie la vita et le pm avec une prune émeraude, ou une émeraude rousse si tu as 5/6 po qui sont déjà suffisants.

Pour les sorts, il y a beaucoup de must-have. Tu peux partir les yeux fermés sur : sac animé 6, accélération 6, clé réductrice 6, libération 6, chance 6.

Ensuite, je te conseille de monter lancer de pièces level 6, puis la massacrante level 6 dès que tu pourras aussi. Pour Jugement, vu que son utilité est surtout le ret pm, tu peux te contenter du level 5 si tu manques de points (et crois moi, tu vas en manquer).

Boite de pandore ça ne dépend pas de ton intell, mais de ta vita max, c'est un soin en % de ce qu'il te reste comme vita max. C'est un excellent sort aussi, dont tu peux te contenter du level 5, mais le 6 est appréciable. La pelle animée est très utile, monte la 6 dès que tu peux. Pour corruption et retraite anticipée, en solo et en pvm c'est rare que tu aies besoin de les lancer plus d'une fois, donc ça peut rester level 1, puisque seul le cooldown change. Néanmoins à terme il faudra les monter aussi. Je te conseille aussi de monter au moins level 5 la pelle fantomatique, dont tu auras de plus en plus besoin de l'effet. Ceci pour augmenter la po du sort, qui est assez contraignante si on laisse le sort level 1. Enfin en plus de la maitrise, tu peux oublier le coffre animé, comparé à tous ce dont tu as besoin de monter, ce n'est vraiment pas le principal x)

Pour les caracs, maintenant que tu es parchotté en vita, investis dedans, sinon tu vas vite galérer. 230 chance puis 200/250 sagesse c'est classique, mais je ne te conseille pas de mettre plus en sagesse. L'xp monte vite maintenant, surtout avec un investissement pareil, pas besoin de plus, et une vita confortable est vraiment utile.

Les trophées, commence par un joueur majeur et un ralentisseur majeur, entre le trophée, ta sagesse de base et ton équipement, tu auras bien assez de ret pm à ton level. L'entraveur majeur, ça sera pour plus tard. Par la suite si tu as les moyens tu peux t'intéresser au robuste si tu joues pas cc oui, à l'entraveur majeur donc, et au saccageur eau qui est sympa pour booster les dégâts des lancers de pièces, mais ce dernier n'est vraiment pas prioritaire.

En revanche, dès que tu peux essaie de récupérer un fuyard majeur et un vagabond majeur, la fuite étant très, très, très, et encore une fois très importante sur un énutrof.

Voilà j'ai pas répondu à tout mais j'espère que ça t'aidera déjà un peu.
Ayu, merci beaucoup pour toutes ces explications (notamment sur les sorts, les caracs et les trophées), j'avais commencé du Koli ces jours ci pour m'amuser et j'ai monté les sorts hier : c'est le jour et la nuit avec tous les cooldowns réduits et la Po augmentée. J'ai également investi dans les trophées joueur et ralentisseur, c'est un bonus super agréable, sans concession sur le stuff.

Merci aussi pour la proposition de stuff. Je l'ai transposé (ici : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-nehro/2.html) avec une simulation stats lvl 162 (cha230/sa250/vi121).

Je trouve le DD excellent avec de beaux dom eau/carac eau, une fuite et une sagesse hautes. Par contre, en y réfléchissant bien je suis pas du tout fan du trophée PA/-PM : même avec une DD prune/émeraude, on arrive pas au 10/6/6. Le problème étant (j'ai épluché toutes les panoplies de autour de mon lvl) qu'aucune panoplie dans ces niveaux de donne de PA (comme la céphale le fait si bien) donc c'est compliqué de trouver la même zone de confort. Je crois que même si je ne veux pas rentrer dans des trucs d'opti/dofus/etc., je voudrais pouvoir être en 10/5/5 avec dragoune et 10/6/6 avec dinde quand c'est plus tendu.

Du coup, j'ai changé quelques trucs sur ce stuff, Hache Zoth pour le 10Pa, il faut que je me trouve un gelano+Po et pour trouver le Po manquant je passe sur des bottes hoktones. Cela fait certes quelques concessions, mais là mobilité/portée sont au maximum et je trouve ça vraiment important. Voilà le résultat, si vous avez des commentaires : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-nehro/3.html

edit : En fait j'ai modifié le deuxième stuff pour remettre les bottes grozi et j'ai ajouté un trophée Po.

Dernière modification par Zalska ; 02/08/2014 à 07h52.
Bon ! Mission accomplie pour le stuff pré-cité (avec la Zoth). J'en suis très satisfait, d'autant plus que j'ai la massa 6 maintenant (lvl 172 actuellement).

Je voulais me fixer un nouvel objectif de stuff. J'ai regardé un peu ce qui se présentait et la bworker me semble un peu incontournable. Bonus PA pour 4 items, des dom non élémentaires et de la stat feu pour une amorce de bi-élém eau/feu (qui reste dominante eau). Après, comme il y a le bonus PA panoplie, et que j'aimerais rester sur un 10/6/6 avec dinde, je peux repasser sur un bâton K'tueuh. Classique gélano PO. Là où je galère un peu c'est sûr le duo amulette/cape. A ce stade il me manque 2Po (en prenant en compte le trophée exam), donc le Korriandre ça passe pas. Je suis parti pour l'instant sur un duo Amu Ouga et cape Peupret. Ça me ramène à 5Po, belle vita, de la puissance pour jouer feu/eau et un bonus important d'initiative qui me manque cruellement en ce moment (je joue toujours dernier). Petit problème au niveau des résistances mais on ne peut pas tout avoir.

Le gros intérêt par rapport à mon précédent stuff c'est d'avoir la possibilité d'utiliser la branche feu des sorts (200 intell (301 si je m'occupe de parcho carac, 100pui et 49dom feu). Je fais vraiment pas mal de Koli donc je pense investir des kolizétons dans des parchos de sorts, pour pouvoir monter roulage et/ou désinvoc.

Topo : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-nehro/2.html

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Bonsoir !

Je dispose d'une petite équipe constituée d'un eca terre/air , d'un éni feu, d'un panda terre (mais peut-être que je changerais) et d'un énu lvl 185/190.

Nous sommes sur le topic des énutrofs eau, je vais donc vous parler de ce dernier.
Depuis sa création il est sagesse (Je m'en servais presque que pour les retraits donc bon..). Or, je m'aperçois qu'il me manque du rox eau dans mon équipe, je compte donc passer l'énutrof eau. (Peut-être eau-feu ?).

Venant de reprendre après plusieurs années, je n'arrive pas à savoir quel est le stuff idéal, ni quelle voie choisir. Peut-être pourriez vous m'aider ?

J'ai tout d'abord pensé à la panoplie Ougah, mais j'imagine que l'on fait mieux de nos temps. La panoplie Danathor est légèrement trop haut niveau pour moi...

Ah oui, j'oubliais, je ne pratique que le PVM !

Merci à vous d'avoir pris le temps (ou non d'ailleurs) de s'interesser à ma demande.

Cordialement, Neofits.
Citation :
Publié par Neofits
Bonsoir !

Je dispose d'une petite équipe constituée d'un eca terre/air , d'un éni feu, d'un panda terre (mais peut-être que je changerais) et d'un énu lvl 185/190.

Nous sommes sur le topic des énutrofs eau, je vais donc vous parler de ce dernier.
Depuis sa création il est sagesse (Je m'en servais presque que pour les retraits donc bon..). Or, je m'aperçois qu'il me manque du rox eau dans mon équipe, je compte donc passer l'énutrof eau. (Peut-être eau-feu ?).

Venant de reprendre après plusieurs années, je n'arrive pas à savoir quel est le stuff idéal, ni quelle voie choisir. Peut-être pourriez vous m'aider ?

J'ai tout d'abord pensé à la panoplie Ougah, mais j'imagine que l'on fait mieux de nos temps. La panoplie Danathor est légèrement trop haut niveau pour moi...

Ah oui, j'oubliais, je ne pratique que le PVM !

Merci à vous d'avoir pris le temps (ou non d'ailleurs) de s'interesser à ma demande.

Cordialement, Neofits.
Fais toi une roissingue avec qq items sous-bois, ougarteau en attendant la danathor, cape ogivol etc. Ca ne sert à rien de te ruiner avant la danathor pour un stuff qui ne va pas te durer très longtemps.
Bonsoir,

Possèdant un Enu axé Eau de niveau 152 je me questionne sur son stuff, j'aimerais des avis sur un stuff que j'ai pensé :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...29-enuu/1.html

un seul soucis, je coince sur le cac; il n'a pas de vita et c'est un peu contraignant ... Bon je n'ai que 4 pm même si j'peux prendre un Gelano PM sans trop de soucis. Pour les trophées eh beh je manque un peu de moyens à vrai dire donc pour l'instant.. Ce n'est pas dans mes priorités, après j'peux quand même prendre des trophées 50 / 100 mais 150 (appart joueur majeur) risque d'être compliqué.

Merci d'avance.

ps : Je le joue entrave / roxx.
Comme je viens de passer par là et que j'ai demandé des conseils plus tôt dans ce post, je me permets de te dire par quoi je suis passé. Quoi qu'il en soit, note bien le fait qu'il n'est pas possible d'aller au delà de 6PO apportés par le stuff, donc tu es sur un large excédant (+8PO) qui ne sert à rien. Concernant les trophées, regarde les recettes et les prix des ressources sur ton serveur pour le rapport achat/faire craft. Cela peut être rentable de passer par des trophées 100 en attendant d'avoir plus de fonds mais l'inverse est vrai aussi et les majeurs (lvl150) tu sais que c'est un investissement pérenne. En gros par rapport à mon parcours, je vois 2 options pour toi :

1- Revenir sur la panoplie céphale qui bien que lvl 12X est magnifique sur énutrof. Ça donne ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-nehro/1.html
familier à switcher avec une émeuraude/rousse (ou une émeuraude/X) pour le 6° PM, selon le mode de jeu.

2- Faire de lvling jusqu'au 162 pour cette option : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-nehro/3.html ici il faudra switcher sur une Prune/émeraude pour le gain d'1PO et d'1 PM.

(NB : j'utilise principalement les dindes pour le kolizéum ou les combats tendus qui nécessitent une très bonne mobilité et une portée maximale, sinon familier 55sasa pour xp).

En espérant que cela puisse te donner des idées, je t'invite aussi à lire mes posts plus haut et les réponses qui y ont été apportées, il y a d'autres propositions de stuff, des conseils sur les sorts, les trophées, les caractéristiques, etc.
Bonsoir Zalska,

Merci pour ta réponse qui m'est très utile en l'état et qui m'a rappelé la limite de PO que j'avais complétement oublié... Je me suis arrêté pour lire tes différents posts et ils sont tous très intéressants en soit cependant la pano Wabbit Cephale est intéressante en effet, je pense m'orienté vers ce choix même si la perte de cha est un peu regrettable mais avec un trophée -100 vi + 50 cha, les pertes seront comblés.

Bonne soirée et bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés