[Actu] Allods Online relance son abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 juillet 2014 cette actualité sur le site Allods Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1007/5/84895-240.jpg
Désormais sous la bannière de Mail.ru, le MMORPG Allods Online reprend sa formule avec abonnement pour les joueurs désirant éviter la boutique free-to-play.

Exploité durant plusieurs années sur le portail free-to-play gPotato, le MMORPG Allods Online ne manquait pas de qualités, ainsi que d'un défaut avec une boutique bien trop intrusive aux goûts des joueurs. L'année dernière, Allods Online connaissait une révolution avec la proposition d'un serveur à abonnement pour sortir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
+1, j'étais dessus à la release P2P (enfin j'étais aussi dessus durant les CBT/OBT) et gPotato a flingué eux même leur serveur avec abo en invitant les joueurs à ne pas venir sur le P2P jugé limité (et il l'était sur certains points) et de rester ou rebasculer sur le F2P (P2W).

Ça, plus le fait que les gros joueurs F2P n'ont pas supporté ne plus avoir l'avantage de la CB (c'était assez drôle de rouler sur des mecs increvables sur le F2P), le serveur abo est mort né :/

C'est dommage car le jeu est bon mais le serveur était cruellement vide, 3 mois après la release c'était l'hécatombe, j'ai stoppé net
Le serveur F2P est toujours actif donc oui ils continuent à se faire plaisir
Pour le serveur à ABO, non je ne pense pas.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait un freemium, déjà à l'époque j'avais proposé l'idée à maintes reprises et au final on a eu un serveur avec abo qui semblait plus les gêner qu'autre chose.

Qu'ils passent le serveur F2P en serveur Freemium, qu'ils fusionnent les deux et voilà, le jeu marcherait du tonnerre et serait sans doute, à terme, plus viable qu'actuellement pour eux (nombreux nouveaux joueurs, bonus freemium achetés par tous les gros cash shoppeurs du F2P...).
Cette idée de serveur à abonnement est excellente, mais est arrivée trop tard, et ça me fait mal de dire ça. Pour tous ceux qui en ont toujours rêvé, foncez, le jeu est toujours aussi bon !
ouai enfin le jeu etait pas non plus une tuerie j'ai fait l'OBT et c'etait copier coller de wow niveau interface.
l'environnement etait sympa mais les combats un peu mou du genou et y aura fallu plusieurs mois pour tout debug et equilibrer le jeu ...
Le pire dans ce jeu (et qui détruit totalement le HL sur le serveur P2P) c'est le système de clé et de mercenaire.

A partir du moment ou on limite le nombre de donjon qu'il est possible de faire par semaine, et qu'on donne la possibilité aux joueurs d'utiliser des BoT.... on tue totalement l'expérience de jeu en groupe.

C'était une catastrophe pour moi; mais ce jeu à de très bon coté en dehors de ça.
Faudrait peut-être qu'une personne qui joue encore à ce jeu se pointe pour donner son avis sur son état actuel.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça désolant, le dé-banissement de joueurs ayant exploité la baisse prévue du taux devises/or pour se faire un maximum d'argent et des runes 13. (Suffit de lire quelques liens du forum pour se tenir informé, hen ).


Sinon, il reste skyforge...faudra voir si le ''lore'' est aussi intéressant que celui d'Allods, car pour moi, c'était son gros point fort.
Oui clairement, l'univers d'Allods est vraiment super cool, moi qui suis plutôt casu, j'avais pris énormément de plaisir à parcourir le jeu (c'était encore l'OBT à l'époque. pré- et post-Gipat).
Le retour des jeux à abonnement? Cela voudrait dire que les F2P ne sont pas aussi rentables qu'ils pouvaient laisser paraître. Ce que je pense surtout, c'est que les joueurs sont toujours prêts à payer un abonnement quand le jeu en vaut la chandelle.
Citation :
Publié par Madara184
Faudrait peut-être qu'une personne qui joue encore à ce jeu se pointe pour donner son avis sur son état actuel.
Le jeu était accessible jusqu'à peu (serveur abo) sans payer. je m'y suis co en soirée (car je venais de faire la MAJ, comme sur l'ensemble des jeux que je laisse "au cas où") et je n'ai croisé... Quasi personne !

Citation :
Publié par Leleth
Le retour des jeux à abonnement? Cela voudrait dire que les F2P ne sont pas aussi rentables qu'ils pouvaient laisser paraître. Ce que je pense surtout, c'est que les joueurs sont toujours prêts à payer un abonnement quand le jeu en vaut la chandelle.
Tu n'as pas du bien comprendre l'article
Il était déjà en abo depuis octobre dernier, le serveur en question a complétement coulé. Depuis l'éditeur a changé et ils viennent de relancer l'abo (en attendant il était possible d'y jouer sans payer). Le serveur était mort malgré le fait que l'accès était gratuit, cela ne risque pas de s'arranger !
Les bots ont été créé s probablement pour palier l'absence des joueurs donc c normal.sinon j'ai commencé a jouer sur le serveur abo mais j'ai du arrêter a cause du manque de joueurs.personne ne répondait quand je parlais en zone...mais je laisse tjrs le jeu on sait jamais.je joue sur les serveurs US.
Le jeu est bien, pour ne pas dire excellent. Pour le relancer ils devraient stopper complètement un de deux serveurs, pour ne garder que l'abo ou le F2P.

De toute façons le F2P n'a de free que le nom, on peut largement dépenser à la boutique en une semaine ce que coute l'abonnement d'un mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés