Shadowplay

Répondre
Partager Rechercher
Ola,

Des gens utilisent shadowplay avec daoc? j'arrive pas à le faire fonctionner.
Est-ce incompatible avec daoc ou suis-je une buse?

Edit: Je n'arrive pas à lancer l'enregistrement depuis le jeu, mais j'y arrive depuis le bureau.. donc je peux alt tab pour lancer /arreter l'enregistrement. C'est pas super pratique j'ai du rater quelque chose!

Dernière modification par choukis ; 12/07/2014 à 20h53.
C'est surtout que c'est gratuit et que je l'avais déjà pré installé avec ma carte graphique.

La qualité est bonne chez moi.

Le problème vient du mode fenêtré en fait. En mode normal ça marche nickel sans que j’ai eu a configurer quoi que ce soit.
Shadowplay est à l'heure actuelle le meilleur outil de capture existant (je fait pas mon commercial, vu qu'il est totalement gratuit). Le seul hic, c'est qu'il n'est accessible qu'aux possesseurs de cartes graphiques Nvidia relativement récentes.

Et quand je dis meilleur outil de capture, c'est le meilleur, et j'en ai testé une paire quand même (xsplit, fraps, bandicam,... la liste est longue).

- Qualité :
La qualité des enregistrements Shadowplay est paramétrable et nativement basée sur la résolution de ce qu'on enregistre. (pour ma part HD 1080p)
Les puristes diront que la compression directe du flux diminue la qualité. De la merde. L’échantillonnage est juste énorme, qu'on ne me parle pas de perte de qualité...

- Performance :
C'est la que ça devient intéressant. Shadowplay fonctionne de telle manière que les ressources utilisées n'entravent pas les performances de votre ordinateur car... ce sont les GPU qui gèrent l'enregistrement et la compression ! (contrairement à beaucoup d'autres logiciels de capture qui sont des bouffeurs de CPU/RAM) Et c'est tout l'intérêt de Shadowplay.
L'autre fait marquant, mais pour le coup il rejoint d'autres logiciels, c'est que la place des enregistrements est anecdotique par rapport à Fraps par exemple. (Perso en 1920*1080 60ips je dois être a 6/7Go par tranche de 2h d'enregistrement.)

- Utilisation :
Pour le coup, il est un peu casse burne à configurer parce que l'interface n'est pas géniale (c'est purement subjectif) mais au final on s'y retrouve très vite et la gestion des enregistrements devient banale.

Voilà !
J'me tate à faire un tuto complet, même si au final, c'est un logiciel très accessible

PS : pour les sceptiques, ma prochaine vidéo sera issue d'enregistrements Shadowplay.
Pour la compression post-montage j'utilise Sony Vegas et un codec h.264 ce qui nous ramène a grosso merdo 800Mo pour 15min de vidéo (HD 1080p)
Avec des bons yeux oui ^^

Bon après c'est du chipotage, pas tant que ça au final pour une vidéo daoc. Mais le 1080 est quand même grave plus agréable si ta résolution d'écran est assez grande
Je suis pas contre un petit tuto Yoreik.

La ou j'ai du mal c'est que j'ai souvent 2 Buffbot de logguer en plus du compte que je joue, et j'ai pas spécialement envi de filmer leur vie amoureuse a Nott. Et je ne sais pas comment lui dire de filmer que mon main compte. (Je suis en Nvidia surround, avec pour DAoC un compte en fenêtré sur chacun de mes 3 écrans.)
Pour le coup du Nvidia Surround, c'est un peu particulier...

Je ne sais pas quelles sont les limites de Shadowplay dans le cas d'applications multiples fenêtrées. J'essayerai ce soir (j'ai pas 28 écrans, mais 2 avec 2 comptes, ça devrait suffire)

Bon après, si tu veux pas les filmer pour ne pas avoir leur vie amoureuse, pourquoi tu les veux en live ?

Et pourquoi tu ne mets pas 2 comptes en fenêtrés et 1 compte en fullscreen ? (vu que pour lancer 3 comptes tu passes par un logiciel tiers, ça doit être gérable au niveau config, peut-être en dupliquant l'install de daoc pour pas se palucher la config à chaque fois que tu log tel ou tel compte)
Citation :
Publié par Yoreik
J'me tate à faire un tuto complet, même si au final, c'est un logiciel très accessible

Pull !

J'ai fais l'acquisition d'une GTX 650 !

J'ai besoin de tips pour bien configurer Shadowplay

Merci
Je me permet de post mon soucis.
j'ai changé mon casque par un g930 de chez logitech.
avant j'avais un casque filaire basique.

J'avais un problème pour enregistrer avec le mode copie le son. (ça c'est résolu)
mon autre problème c'est que maintenant je perd aléatoirement le son j'ai parcouru le forum geforce et il y'a a boire et a manger comme info.

donc si quelqu'un a une idée je suis preneur
__________________
[Phoenix]
Alb Nyciz Sorcerer 2Lx [lvl 24 in progress]

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx
___________________
Video MID 2006 ©
Si la capture version écran noir arrive à qqun, la maj des codecs peut résoudre ce problème.

Dernière modification par Sad ; 19/08/2015 à 21h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés