Guilde JoL Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sâtane
Salut,

à propos de cette ligue d'un mois, est ce que le fait de mourir nous ramène en ligue standard ?

Tout dépend de la race que tu choisi HC ou non. Race standard tu peut wipe.
Citation :
Publié par Pam
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/926139
pour les uniques, ça devrait aider, mais bon l'impact se voit plus en côté stats qu'autre chose, donc pour un joueur normal ça doit pas changer grand chose
y'a probablement des googledoc de run dominus avant et après le changement à chopper quelque part
J'dois avouer que pendant le mois où je jouais nemesis, j'ai eu que de la merde de la part des inner treasure
Clairement ça doit pas changer grand chose, j'ai monté deux persos 90+ et ai loot uniquement deux T1, et j'avais un équipement complet bien avant.
La différence entre ce que l'on obtient via trade et loot est abyssale, c'est pas ces 20% qui vont changer quelque chose et rendre d'un coup le self-found viable.

Par contre ils prévoient aussi de changer la façon dont se socket/link les items, de mémoire les chances de réussite vont augmenter au fil des tentatives.
Là je signe direct, j'ai dû cramer en tout 5000 fus sur des 6S, j'ai acheté les deux seuls 6L en ma possession.
Citation :
La différence entre ce que l'on obtient via trade et loot est abyssale, c'est pas ces 20% qui vont changer quelque chose et rendre d'un coup le self-found viable.
Je me permets de tempérer : J'ai un perso 90+, et un 85+, et je n'ai jamais trade quoi que ce soit. Tout en self-loot, ou en échangeant "à la gentleman", des trucs utiles avec des potes de ma guilde.
Bon, ok, j'ai un seul 6L, et je me le dois à moi même sur un coup de bol : je l'ai eu en moins de 200 fusing

Les items qu'on trouve en trade sont forcément lootés quelque-part, après tout, ou pour certains craftés par des acharnés ^^

Bon, le self-loot est looooong, très certainement beaucoup plus que le trade, et il ne permet pas non plus, c'est certain, d'avoir ces persos complètement fumés que je peux voir sur le net, avec un DPS de sociopathe, et qui roulent sur la totalité du jeu en solo.

Moi, je suis obligé de jouer très prudemment, chaque map est un défi etc.
Et si possible, sur des maps à xp, je joue en groupe, afin de pas risquer de me casser les dents dessus, mais aussi et surtout pour en faire profiter mes guild-mates qui en ont autant besoin que moi...

Je pense qu'on oublie parfois, à trop vouloir parler "optimisation", stats et kikimeter, que le jeu peut aussi être envisagé dans une optique "challenge", dont le self-loot et le craft font partie.

Mais je reconnais sans mal que passer par le trade est évidemment plus simple et plus rapide, et sans doute indispensable si on vise pour le fun un build très spécifique à base d'items particuliers.

En revanche, je suis preneur à 2000% d'un petit coup de pouce sur les chances de craft : à l'heure actuelle le jeu, qui est pourtant l'un des plus aboutis en terme de possibilités de craft que je connaisse, est un enfer terrifiant pour n'importe quel crafteur en raison des chances ridicules de succès, et des montants d'orbes stratosphériques qu'on doit claquer pour y arriver.
Un comble.

Augmenter les chances de craft pourrait rendre les orbes enfin utiles au joueur, apaiser un peu l'économie (et les joueurs ), et relancerait certainement l'intérêt du jeu self loot.
Le self loot c'est faisable si ton build ne nécessite pas un ou plusieurs uniques peu commun/rares pour le jouer.
Pour l'augmentation des drops c'est tjs ça de pris mais j'aurais aussi aimé qu'ils annulent la précédente augmentation de 100% de chance de drop pour les uniques communs qu'ils avaient instaurer quand ils ont nerf la chance orb.
Même le commerce n'est pas si facilement accessible en fait, en 4 mois de jeu (league précédente) à 2 joueurs on a loot 1 ex et environ 80 chaos, plus probablement quelques objets vendables quelques chaos (et peut être 2 ou 3 à 1 exalted) mais encore faut-il réussir à les vendre.
Non franchement quand on voyait les prix pratiqués à base d'exalted (orbe qui n'existe pas franchement dans le jeu en fait) on se disait que le commerce non plus n'était pas à notre portée. Même s'il est vrai qu'on a pas vraiment insisté dessus.
J'avoue que ça, c'est un gros problème de la League standard...

L'économie est complètement à la ramasse, totalement inaccessible pour des joueurs débutants ou avec quelques semaines de jeu.
Même le end game, avec des maps publiques HL qui ont des fee pouvant atteindre l'exalt, ne sont donc pas accessibles pour eux, bonne chance

Raison de plus pour que GGG stimule le craft individuel, je pense.

Il faut toujours s'attendre à de l'inflation, sur les mmo, c'est un "travers" logique pour des systèmes économiques qui ne sont en fait basés que sur de l'accumulation (en pratique, ce ne sont même pas des économies, seulement des marchés...).

Le problème étant que, avec le temps, les joueurs vétérans ont pris l'habitude d'optimiser leur farm avec des persos & stuffs dédiés, ce qui a dévalué les orbes, le recours inévitable aux sites de revente a fait le reste.

Bref, pour un nouveau joueur, pas le choix : league temporaire (ou jeu en Hardcore, mais bon, c'est un autre trip), ou bien self-loot, en sachant que le self-loot les condamne à jouer "à l'ancienne", avec de gros temps de farm mal équipé.
Mais bon : c'est ce que je fais après tout, et ça m'empêche pas de m'amuser.

Faut seulement pas chercher à jouer en partie publique, où on est forcément complètement à la traîne (quand pas kické directement !) et où on assiste, impuissants, à des carnages de mobs par des joueurs pas forcément meilleurs ni plus méritants, simplement stuffés comme des porcs après avoir bêtement copié un build chopé sur le net...

Qui dit self-loot sur PoE dit groupe de potes ou guilde "friendly", sinon c'est même pas la peine : je compte plus les fois où, en arrivant dans le end-game, je me suis fait carrément blacklisté par des connards simplement parce que je n'avais pas un perso capable d'avancer assez vite, pas assez stuffé en MF etc...

La modestie, le fair-play, l'entraide, ce genre de truc n'est pas à la mode, en Standard
en self loot, j'ai searing touch, carcass jack et rise of the phoenix en 29 hr https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
bon par contre j'ai pas tout à fait le même rythme de progression là, j'suis 84 mais j'ai pas dépassé les maps 70
Lol, voila, c'est ça le truc : tu progresses bcp moins vite parce que le stuff ne permet pas de s'aventurer dans des maps trop hautes/trop dures, et donc tu rames.
En même temps, tu les clean aussi bien plus rapidement, ce qui multiplie la vitesse de farm d'orbes, c'est toujours ça de pris pour le craft.
Par contre interdiction de les faire en public, pour ma part : c'est duo maxi (trio a la rigueur) : j'ai besoin des portails pour ramener du stuff à vendre, et farmer des alt>Jewel>fusing entre autres... Je peux pas me permettre de laisser mon inventaire vide pour rusher en espérant avoir des uniques.
Je traque aussi bcp les 6S, forcément...

Mais bon, c'est ça, à la base, les H&S : du grind, du grind, encooore du grind ^^
Citation :
tu progresses bcp moins vite parce que le stuff ne permet pas de s'aventurer dans des maps trop hautes/trop dures, et donc tu rames
Meme si t'as le stuff faut encore drop les maps. J'ai beau joué depuis la closed beta(en solo 99% du temps) j'ai drop 3 map 77 , 4/5 76 avec 3 persos 85+ :P.
Ben, leur système avec un drop de maps +2 maxi par rapport à la map lancée, ça aide pas...

J'aurais pas été contre un système de drop façon item unique : une faible chance d'avoir de temps en temps une map de lvl carrément aléatoire, jusqu'à 80, même sur les maps 66.

Parce que faut bien reconnaître que, tel qu'il est, leur système de end-game fait plus penser à du "freinage" de joueur, volontaire et gratuit.
La durée de vie, je veux bien, mais là ça fait vraiment trop artificiel.

J'ai pas trop suivi le développement depuis un an, il avait été question de travailler sur un acte IV, il me semble non ? J'imagine que ce grind terrible à haut lvl est aussi dû à la marge de manoeuvre qu'ils se sont laissé pour implémenter un nouvel acte, sans toucher au lvl max.
Citation :
bon par contre j'ai pas tout à fait le même rythme de progression là, j'suis 84 mais j'ai pas dépassé les maps 70
Tu rip au 63 et t'es déjà de retour sur le podium . Tu joues solo ou en groupe ?
j'étais solo jusqu'au maps, j'ai recup un arcer et mfer à ce moment là
quand l'arcer a crevé (ji ae), j'ai rejoint le groupe de kobebriant/ephixa où y'avait vaal cyclone, on prenait littéralement 3 minutes chrono pour clean les maps ouvertes
Ah ouais , j'avais pas vraiment regardé les Vaal Skills jusqu'à présent mais Vaal Cyclone c'est un peu le Cyclone Strike du D3 Monk en encore mieux. Intéressant.
J'ai pas le temps depuis la fin d'Invasion et puis j'attends la nouvelle 4m, et y'a Divinity, et y'a dota, et ya... mais il doit encore y avoir des joueurs, et au pire quelqu'uns reviendront pour la 4m je pense.

Je t'invite ce soir.
Et si y'a des gens actifs, dites moi si vous voulez être tag officier histoire de pouvoir inviter vous aussi.
les 3 +3 jours où j'ai joué la one month y'avait jamais personne et j'passais jusqu'à 16hr par jour sur le jeu
j'ai quitté parce que le guild stash me cassait les couilles
edit: bon apparemment j'ai du râté des trucs D:

Dernière modification par Pam ; 29/07/2014 à 09h18.
Citation :
Publié par Urmarcht
Même le commerce n'est pas si facilement accessible en fait, en 4 mois de jeu (league précédente) à 2 joueurs on a loot 1 ex et environ 80 chaos
le commerce ne consiste pas à trade des exalt self loot

no luck ceci dit... seul j'ai du en loot 10+ et 2 ou 3 eternal (invasion).
J'ai toujours pas reçu d'invite . N'hésitez pas a me whisp si je suis co j'ai quelques maps 67-68 que j'aimerai faire en groupe dont une "légendaire", ça me changera du solo lol.
c'est quoi le level moyen de la guilde ? ca fait des maps ?

J'ai une witch Summoner 69 et un shadow EK 70, et j'aimerai bien commencer a taper du monstre en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés