Photos de la Japan Expo2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
Tes photos sont sympas, par contre si je peux me permettre quelques plans légèrement plus éloignés pour "aérer" un peu le tout serait pas de mal, tu fais énormément de plans rapprochés et c'est pas mal d'avoir des images un peu plus espacé entre deux photos rapprochés.
Merci pour ta critique constructive. C'est en effet un manque dans mes photos, sans doute induit par l'objectif de focale fixe sur le d7100 (un 50 mn format DX), j 'aurais du prendre plus de photos avec le D5100 équipé d'un 18-105 DX.

Merci, Heathcliff et Adriana. Zoideberg, toutes ?
C'est vrai que je rejoint un peu Talu sur le fait qu'aucune photo ne montre des cosplay "de pied", du coup on voit bien le costume mais ça donne pas l'impression d'avoir rechercher à composer les images, mais juste d'avoir pris des clichés assez aléatoirement et toujours à la hauteur du regard "normal", c'est dommage. Sur certaine photo les perso se détache très bien du fond, mais du coup je trouve qu'ils aurait mérités plus de recule.
Et peut-être comme tu dis avec un plus grand angle aussi, faut voir


D'une manière général, les plus réussis c'est les gros plan sur les visages imo.
Citation :
Publié par Draker
Bah y a du Mononoke, du Titan, du Narulol comme tout les ans. Mais oui y en beaucoup que j'ai pas reconnu.
L'essentiel pour beaucoup est de faire dans le japute sans subir les foudres de la bien-pensance.
D'abord, il y a deux choses, le cosplay libre et le cosplay de concours.

Le cosplay libre, chacun fait ce qu'il lui plaît, peu importe le thème où le personnage. Le Dark Vador, là, visiblement il a acheté tout ou partie de son armure : je doute qu'il ait fait le casque.

Le cosplay de concours est soumis aux règles spécifique au concours, par exemple, à part certain accessoires, le costume doit être fabriqué. Quant au thème, et bien il peut, y compris à la Japan Expo, ne pas être lié au Japon. C'était le cas pour ce que j'ai photographié : certains perso venaient du Japon, d'autres non. Par exemple, la démoniste de World of Warcraft, vue aussi bien sur scène que dans le hall, n'a rien à voir avec le Japon.

Citation :
Publié par Draker
C'est vrai que je rejoint un peu Talu sur le fait qu'aucune photo ne montre des cosplay "de pied", du coup on voit bien le costume mais ça donne pas l'impression d'avoir rechercher à composer les images, mais juste d'avoir pris des clichés assez aléatoirement et toujours à la hauteur du regard "normal", c'est dommage. Sur certaine photo les perso se détache très bien du fond, mais du coup je trouve qu'ils aurait mérités plus de recule.
Et peut-être comme tu dis avec un plus grand angle aussi, faut voir


D'une manière général, les plus réussis c'est les gros plan sur les visages imo.
Je suis d'accord, les portraits sont les plus réussis, c'est l'objectif 1.8G qui aide, là. Mais il y a quand même pas mal de photos qui ne sont pas à la hauteur du regard, hein . Ou alors tu prends pour Passepartout ^^ .

Dernière modification par Soir ; 06/07/2014 à 19h45.
Citation :
Publié par Andromalius
Vader, Lara Croft (on va me dire que c'est un jeu Playstation mais bon...) et le démo se sont gourés de convention. J'ai pas reconnu un seul cosplay par contre, c'est grave ?
L'année dernière (et au moins l'année précédente), la JE était couplée avec la Comic Con, on avait eu droit à un stand Stargate. En outre, une large part est faite aux JV depuis ces dernières années (cf le stand de LoL).
Bref, oui, la JE, ce n'est pas que le Japon; des stormtroopers tapent la discut' avec Naruto, Deadpool et Luffy en faisant coucou à Galadriel (l'année dernière, je me souviens d'un couple Gandalf/Gala avec leurs enfants en hobbits, c'était génial) et à Daenerys. Et je trouve que c'est très bien comme ça
Ah tient une des choses que tu pourrais prendre en compte au moment ou tu fais ta photo pour alléger un peu ce dont on parlait, sans pour autant avoir besoin de changer de focale : appliquer la règle des tiers.

Je prend un exemple concret,

https://lh6.googleusercontent.com/-N6QVWg9WuwY/U7fCBjrTXWI/AAAAAAAAASs/rnXFcxqsomo/w963-h642-no/JapanExpo2014CosplayScene-27.jpg

Ici ton sujet est au centre de l'image, mais regarde vers la gauche de l'image. En gardant la même focale et en déplaçant le cadre vers la gauche, un peu comme sur la pj (j'ai du salement tronquer l'image par contre), ça donne un effet sympa.

Après ça reste des photos de cosplay donc j'suis d'accord qu'il faut un minimum rester dans le plan cadré puis-ce que c'est un peu la tradition, mais jouer avec le décor et le cadrage c'est sympa aussi en tant que photographe je trouve
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 772x497
Poids : 93,8 Ko
ID : 226676  
J'en ai fait quelques unes aussi, j'peux les rajouter si tu veux mais qualité très moyenne vu que smartphone(même si j'ai un LG2 avec un apn potable).

J'ai vu assez peu de Narutolol quand même de façon général, plutôt une bonne surprise. Par contre oui y'avait un paquet de trucs qui avaient rien à voir avec le thème, le nombre de para militaires par exemple, juste ouf.
Bonnes suggestions, Talu !

Adriana, rajoute tes photos, cela permettra d'enrichir le sujet et de mieux donner une image de la Japan Expo. D'ailleurs, c'est un sujet sur un forum public, il ne m'appartient pas . Je suggère que tous ceux qui ont envie de poster leurs photos de cette édition de la Japan Expo le fassent !
Bizarrement les photos sont passées à côté des thèmes principaux du salon.

Le vide intersidéral de la programmation et les cosplayeuses free hugs à perruque de 15 ans.

Déçu par 5 jours perdu et avoir douillé pour un pass premium je suis.

PS : Je suis aussi déçu d'avoir du me tromper de jour pour le défilé de cosplay, les tiens ont au moins l'air sympa. Le défilé du jeudi était ... navrant de nullité avec pour thème "Je veux porter une robe de princesse de Disney, fuq les mangas".
Le Scorpion est vraiment très bien fait !

J'ai également fait quelques photos mais je ne suis pas encore bien habituée à mon appareil.
J'ai notamment croisé une fille en armure. C'était très joli à voir mais je ne parviens pas à trouver d'où vient son costume.

1404682199-fille.png
Citation :
Publié par Lilva
J'ai notamment croisé une fille en armure. C'était très joli à voir mais je ne parviens pas à trouver d'où vient son costume.
Adepta Sororitas ?

Citation :
Publié par Soir
Sympa, l'armure ! Je me demande comment ils arrivent à fabriquer des tenues pareilles !

Faut quand même être pas mal manuel et avoir du temps!
Elle est jolie mais t'as un peu trop forcé sur les retouches, le grain est très épais du coup.
Et puis le N&B n'était peut être obligé, non? Elle doit être suffisamment sombre en couleur.
J'ai eu la main lourde sur le grain j'avoue, d'habitude j'aime pas en mettre mais j'ai voulu tester. Pour le NB, le choix est a vrai dire subjectif j'avais envie de la passer dans ce mode plutot que de la travailler en couleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés