Compte ban – j'aurai pas du faire un ticket au support

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à preuve du contraire la double authentification est facultative.

Le mec se fait hacker et c'est SA faute, on aura tout vu, c'est certain que c'est pas la faute du hackeur...
Citation :
Publié par Angie
Le mec se fait hacker et c'est SA faute, on aura tout vu, c'est certain que c'est pas la faute du hackeur...
Ca c'est déjà vu en droit français, cf Hadopi

Donc bon faut croire que c'est rentré dans les meurs.

Après quand il existe une solution simple qui augmente considérablement la sécurité, qui ne coûte rien si ce n'est 10s/connexion, c'est un peu bête de ne pas l'utiliser. Surtout quand comme l'op on applique pas les recommandations de base en sécurité informatique (mdps uniques par compte etc).
Citation :
Publié par Angie
Certes il est dommage de ne pas utiliser les sécurités facultatives mais ça reste quand même intégralement la faute du hackeur...
l' énorme problème de l' auth et ce qui rebute pas mal de gens ( surtout les distraits ) c' est que tu dois le mettre sur ton mobile, mobile que tu risques de perdre /te le faire voler , et c' est aussi ce qui rebute pas mal de gens ... surtout que pour délier un auth il faut contacter l' assistance, leur filer une chiée de justifs ( logique ), truc qui va bien mettre 3 semaines entre les allers et retours, délai digne d' un dialogue entre houston et une sonde à l' autre bout de la galaxie ...
Il ne s'agit pas de trouver à qui revient la faute.
Il s'agit de ne plus / pas se faire emprunter son compte.

C'est comme un cambriolage, c'est bien la faute des cambrioleurs mais ça ne t'empêches pas de remplacer ta serrure de merde avec une 5 points pour limiter les risques.

Par pitié lisez ce que les copains répondent : l'authentificateur peut être installé sur windows. A croire que c'est tendance de rien lire et de poster.
Citation :
Publié par funerium
l' énorme problème de l' auth et ce qui rebute pas mal de gens ( surtout les distraits ) c' est que tu dois le mettre sur ton mobile, mobile que tu risques de perdre /te le faire voler
C'est juste faux, cf les 12 allusions et 15 liens sur la version windows de l'auth sur ce même thread.

Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Aller la version windows pour ceux qui savent pas chercher ou qui ont la fleme,

https://forums.wildstar-online.com/f...tapes-winauth/

Ce faire hack alors qu'il y a toutes ces sécurité c'est plus du masochisme qu'autre chose.
Citation :
Publié par Angie
Jusqu'à preuve du contraire la double authentification est facultative.

Le mec se fait hacker et c'est SA faute, on aura tout vu, c'est certain que c'est pas la faute du hackeur...
Si je mets comme mdp : 1234, et que je me fais hack, c'est donc pas ma faute ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mouai j'ai jamais trouvé ce genre de chose indispensable, je pense surtout que c'est une question de chance.

Perso j'utilise le même nom de compte et mdp pour les jeux depuis 10 ans, on m'a hack une fois mon compte WoW, blibli m'a ban mon compte quand ils s'en sont aperçu, j'ai pu le récup quelque mois après quand j'en avais besoin, ça m'avait pris max 10 minutes pour le coup de tel, j'ai tout récup plus quelques milliers de PO grâce aux chinois, et une dizaine de reroll lvl 1 ^^.

Je précise que mes nom de compte et mdp n'ont rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par funerium
l' énorme problème de l' auth et ce qui rebute pas mal de gens ( surtout les distraits ) c' est que tu dois le mettre sur ton mobile, mobile que tu risques de perdre /te le faire voler , et c' est aussi ce qui rebute pas mal de gens ... surtout que pour délier un auth il faut contacter l' assistance, leur filer une chiée de justifs ( logique ), truc qui va bien mettre 3 semaines entre les allers et retours, délai digne d' un dialogue entre houston et une sonde à l' autre bout de la galaxie ...
Pour l'avoir déja vécu sur wildstar (et oui...) ça a pris 2 heures en passant par le support anglais. Que ce ne soit pas une raison, dès que j'ai un smartphone j'active a nouveau la double authentification ! (en justif je n'ai eu que ma clé de cd, nom prenom et date de naissance à fournir, et je l'ai fait avant qu'on me demande quoique ce soit, dans mon ticket initial).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai j'ai jamais trouvé ce genre de chose indispensable, je pense surtout que c'est une question de chance.

Perso j'utilise le même nom de compte et mdp pour les jeux depuis 10 ans, on m'a hack une fois mon compte WoW, blibli m'a ban mon compte quand ils s'en sont aperçu, j'ai pu le récup quelque mois après quand j'en avais besoin, ça m'avait pris max 10 minutes pour le coup de tel, j'ai tout récup plus quelques milliers de PO grâce aux chinois, et une dizaine de reroll lvl 1 ^^.

Je précise que mes nom de compte et mdp n'ont rien d'extraordinaire.
C'est juste un choix personnel en fait. Si tu sais que tu es plus facilement hackable, ou que ça ne te pose pas de soucis, ou que si ça arrive tu assumeras sans faire de vagues alors personne n'a rien à y redire.
Citation :
Publié par Erindhill
(comme si la génération de clé piratée n'existait pas et était impossible mais lol).
J'ai un pote qui aimerait bien me rejoindre sur WS, peux-tu me fournir une clé stp? Merci
Je ne dirai rien aux grands manitou judéonazifrancmaçonaméricoextraterrestres promis.


Bizoo Psé.
Oui mais c'était aussi pour dire que c'est pas parce que tu mets pas un mdp hyper compliqué et/ou que t'utilises pas d'auth que tu vas te faire hack obligatoirement, c'est surtout une question de malchance.
@Kian/Velatel : Oui, il y a probablement une part de chance et le hack est peut-être aussi une conséquence du comportement de l'internaute lors de ses 'navigations.

En revanche, un MDP différent pour chaque compte important (banque, mail, sites d'achat, jeux...) reste une recommandation à ne pas négliger à la va-vite. Ça peut permettre d'éviter de sérieux ennuis qui dépassent le simple cadre du compte temporairement bannis.
Pour m'être fait hack sur GW2 récemment (heureusement , j'ai pu bénéficier d'un rollback restaurant le compte comme il était la veille du hack, ), je dois admettre que j'ai merdé avec le mdp de mon adresse mail .

Ayant créé un comte pour GW1 à sa sortie, j'ai gardé la même adresse mail que j'avais elle-même créé lors de ma première inscription chez mon opérateur il y a de ça de longues années et je n'ai jamais changé le mdp qui était le prénom de mon fils .

Et pourtant, je fais attention quand je crée un nouveau compte pour chaque nouveau jeu en utilisant des mails différents et des mdp complexes.

Il y avait une faille, ils l'ont trouvé même si j'ai pu joué deux ans sans problèmes.

Bref, pour Wildstar, je viens d'installer l'auth pour pc grâce à ce post (oui, j'aime pas les smartphone, je suis vieux ) et je me dis qu'il devrait le rendre obligatoire.

C'est très simple à faire selon le tuto donné plus haut et j'invite ceux que cela rebute de le faire, c'est finalement très simple à mettre en place .

Edit: des questions restent cependant comment ont-ils eu mon mail , comment ont-il fait le lien entre mon mail et un possible compte GW2?

Fan-sites peut-être, j'ai pas mal fait de recherches sur le net pour GW2 en deux ans, donc la encore s'obliger à ne pas utiliser son adresse mail courante pour ce genre de chose (je sais bien que cela paraît évident, mais bon )

Dernière modification par *MAXALEX* ; 06/07/2014 à 17h07.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Edit: des questions restent cependant comment ont-ils eu mon mail , comment ont-il fait le lien entre mon mail et un possible compte GW2?

Fan-sites peut-être, j'ai pas mal fait de recherches sur le net pour GW2 en deux ans, donc la encore s'obliger à ne pas utiliser son adresse mail courante pour ce genre de chose (je sais bien que cela paraît évident, mais bon )
À mon avis, c'est effectivement très souvent lié à un problème de fan-site, de forum de guilde ou d'équivalent : ils récupèrent les mails ainsi et supposent que c'est le même mail qui a été utilisé pour le jeu.

Des fois, c'est vrai et bingo, des fois, non, mais tant pis car ça va bien donner des résultats sur d'autres membres. Bon, là, c'est dans le cas où il n'y a pas de malware ou de phishing à l’œuvre...
Moi aussi je me suis fait hack, et je viens d'apprendre que je ne pourrais pas récupérer mes platines, donc ça me donne un peu la flemme de continué l'aventure wildstar... forcément on part sur une mauvaise base...

La réponse officiel des dev's que j'ai reçu et qui me semble plutôt logique au final même si ils ont malheureusement due perdre quelques clients du fait de la perte d'or et du long délai avant de pouvoir rejouer (compter 2-3 semaines)

Citation :
Bonjour,

Merci de votre patience. Nous tenons également à nous excuser pour le délai dans le traitement de votre dossier vous ayant empêché de retourner dans le jeu plus tôt. Compte tenu du volume de nouveaux comptes compromis augmentant quotidiennement, nous avons dû adapter la manière dont nous traitons ces tickets. Nous avons ainsi travaillé en étroite collaboration avec les développeurs pour créer un ensemble d’équipements que tous les personnages de niveau égal ou supérieur à 10 recevront. Ces ensembles d'équipement tiennent compte de votre classe et du fait que vous aurez besoin d'aide pour revenir dans le jeu et jouer. Malheureusement, étant donné l’important volume entrant et le nombre de comptes qui demeurent non sécurisés, c'est la seule restauration que nous serons en mesure de vous offrir.

Tous les personnages qui ont été accédés grâce à un programme tiers ont été examinés et un colis de ravitaillement a été fourni afin d’aider votre personnage à retrouver une partie des équipements manquants. Si vous n’avez plus besoin ou ne voulez plus de ce colis, vous êtes libre de le vendre afin de récupérer une partie de l'or que vous avez perdu. Vous trouverez ces objets dans votre boîte aux lettres la prochaine fois que vous vous connecterez au jeu. Nous tenons à vous informer que notre équipe a complété les restaurations pour tous les personnages de niveau 49 et inférieur. Nous traitons actuellement les cas des personnages de niveau 50 mais ceci étant un message envoyé à tous les joueurs affectés, il est possible que vous ayez déjà reçu votre restauration sur la base de l’accès non désiré ayant été opéré sur votre compte. Si c’est le cas, vous pouvez donc ignorer ce message.

Ceci n’est pas une solution idéale (nous aimerions pouvoir faire en sorte que tout le monde reprenne là où ils en étaient) mais c’est celle qui nous permet de faire un pas vers la seconde étape concernant ce problème : Identifier et stopper les gens responsables de ces accès à vos comptes. Il est souvent difficile d’imaginer la quantité de temps et de ressources nécessaires à localiser les hackers ayant accédé à votre compte, vos objets et votre or, et à faire justice.

Un autre aspect souvent ignoré est le fait qu’un certain nombre de ces automatisations, téléportations et ventes d’or sont effectuées sur des comptes ayant été compromis. Les traders d’argent réel n’ont que faire de ces comptes, et ne s’intéressent à l’or qu’ils amassent et vendent aux joueurs qui soutiennent ces échanges. Ils profitent des joueurs ne disposant pas de la vérification en 2 étapes, c’est pourquoi nous vous demandons d’encourager les membres de votre guilde, de votre famille ainsi que vos amis à l’ajouter à leur compte : https://wildstar.zendesk.com/entries/53447333

Cordialement,

L'équipe d'assistance clientèle de WildStar
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés