[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ryuusagi
Zobal kick pm j'ai testé c'est nul. Si tu as pas une bonne map et des adversaires spécifiques sans les trophées tu peux rien faire. Pour le multi je sais pas ce que t'avais pris, mais pas besoin de chercher plus loin que strigide+gloursonne à l'épée maudite.
ça dépend de ta cote, de ton équipe. Je trouve pas ça nul pour ma part. Dans mes combats, je fais un ravage. Ils ont aucune esquive PM, immobiliser
Après y a quelques maps où bien sûr, je joue pas retrait PM... Et surtout, c'est fun comme jeu de mode et assez original.

Citation :
Publié par Furlow
T'as du mal comprendre j'aime bien le godmode (je le joue) juste que je préfère les érhys à l'épée maudite (si j'ai pas de don de pa avec moi).
Pour les 600 à la boliche, les 2 majeurs + une cape letha ça fait des lignes de do pou a 331. Faire 280-300 avec du 26 à 30 y'a vraiment rien de difficile quoi (surtout si ça crit en strigide).
Question de noob : pourquoi vous conseillez l'épée maudite et pas la faux maudite.
Merci pour le casque je le connaissais pas . Pour les dagues, en effet, c'est pas mal contre des resistances et pour ses bonus merci .
Citation :
Question de noob : pourquoi vous conseillez l'épée maudite et pas la faux maudite.
Merci pour le casque je le connaissais pas . Pour les dagues, en effet, c'est pas mal contre des resistances et pour ses bonus merci .
Pour le bonus de dommages en coup critiques qui est de +10 sur l'épée contre seulement 5 sur la faux
Citation :
Publié par enorht

Question de noob : pourquoi vous conseillez l'épée maudite et pas la faux maudite.
Pour le bonus CC de l'épée maudite (+10) qui est supérieur à celui de la faux (+5).
Edit : Hé vilain monsieur juste au dessus ! Piqueur de phrase x)
Certes mais tu verras toi même qu'avec le stuff cité (strigide/gloursonne) la difference de dommages en CC justifie amplement le coût supplémentaire de 1PA sur l'épée
La faux fait moins de dégâts que les erhys et surtout à des bonus teubés. L'épée c'est injouable sans don de pa, mais si t'as un osa c'est assez lolesque .
Citation :
Publié par Drumeufeu
Mais ça n'a pas le même coût en PA pour les 2.
L'épée nous a sauvé dans un match au Goulta de 2013, grâce à la vita qu'elle possède comparée à l'épée.

Voilà, j'tenais à le dire
Citation :
Publié par enorht
ça dépend de ta cote, de ton équipe. Je trouve pas ça nul pour ma part. Dans mes combats, je fais un ravage. Ils ont aucune esquive PM, immobiliser
Après y a quelques maps où bien sûr, je joue pas retrait PM... Et surtout, c'est fun comme jeu de mode et assez original.
Fun et original oui, mais depuis le up des trophées esquive à thl et sur un petit serveur les gens contre qui tu tombes te connaissent, puis si il y a du retrait pa en face ça peux devenir compliqué avec les malus. En plus des maps et des compos adverse où le port des bottes de classes n'est pas rentable. Sachant que apathie est tellement nul que avec ligne de vue c'est injouable.

Sinon je joue en random avec plus de 1500 de cote.
Salut !

Mon Zobal vient d'up 180, et il est temps de lui trouver un nouveau stuff puisqu'aucun de ses équipements de dépasse le lvl 140 actuellement (stuff tip top pour un Zobal cela dit, à base de guerrier zoth).

La Guten Tak étant un must have dans cette tanche de level, je me suis crafté cette pano, et maintenant que c'est fait j'ai des doutes : est-ce que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux? Le problème est que la vita pourrait être meilleure, et il en va de même pour les résistances.

Le stuff 2 est mon stuff actuel à base de Guten Tak, le 1 est un stuff avec plus de vita et de meilleures résis, mais un peu moins de force de frappe :

http://www.dofusbook.net/perso/Utah23/Daliie-2.html

La coiffe dandi est là pour les prérequis chance de l'arc, sinon je dois équiper un trophée chance ou des bottes chances... Et cette coiffe, mis à part les 100 de vie en moins, est en tous points supérieure à l'ougalurette si on ne tape que terre et eau.

Donc ma question : sachant que la finalité du stuff est le kolizeum, pensez-vous qu'il soit judicieux de sacrifier un peu de vita et des résistances pour frapper un peu plus fort et bénéficier de l'arc, ou vaut-il mieux maximiser les boucliers?

Je joue avec une Iopette et un Steamer, donc y'a un potentiel de Do pou dans la team, mais pour le moment je ne l'exploite pas, je ne sais pas si je devrais... Si oui, les boliches sont quand même plus sympa en Guten !

Merci !
Bonjour!
Je fais un petit post car je suis un peu perdu.

j'ai monte rapido un zobal pour PvM uniquement.

Du coup je commence a regarder un peu les stuff.
J'ai besoin si possible de frappe air, je joue avec un familier PP. J'ai un ocre, un Tutu 18 (mais je peux avoir un plus gros si besoin), niveau exo pas trop de limite, de même pour le budget du stuff. (juste pas de vulbis)

J'ai fait ce stuff qui me semble juste incontournable. Mais j'aimerai taper un peu plus, et la gloursonne n'est pas superbe pour ça.
http://www.dofusbook.net/perso/auroros/bise-2.html

Du coup, en stuff secondaire: un stuff full agi. Ça tape beaucoup plus, la pp reste au dessus de 300. Par contre, c'est beaucoup plus rigide.
Des gens ont testé ce stuff en pvm? C'est jouable malgré tout?
http://www.dofusbook.net/perso/auroros/bise-1.html

Vous auriez des idées d'améliorations/autres stuff pour pvm? Sans strigide si possible, j'aime pas les items sans pp.

Merci de m'avoir lu en tout cas.
Salut à tous, je reprend le jeu et j'aimerai me concentrer sur mon zobal, lvl 132 actuellement.

Pour l'instant il est full sasa, en pvm ça me dérange pas trop (en gros je sacrifie 650 de vie, c'est pas la mort a plus de 2000 quand il s'agit d'xp) et ça me permet de pas trop me prendre un peu moins la tete pour lvl up.

Seulement voilà, j'ai un peu de mal à choisir l'élément dans lequel je voudrais l'orienter :/

J'adore la mobilité, le placement et la tankiness du zozo, en soi, la roxx n'est que secondaire pour moi.

Sur le coup j'ai un peu regardé mes sorts (c'est plutôt un bon début nan ?) et les sorts air sont quand même moins sexy a mes yeux mais d'un autre côté, question de mobilité, ça me parait essentiel d'être au moins partiellement air :')

Donc j'en viens à vous, dans mon optique tank/mobi quel second élément est le plus adapté en prenant compte de mon lvl ? (comprendre lvl de sort/stuff)

Pour vous donner un exemple du genre de stuff que j'aime ;
http://www.dofusbook.net/perso/Grosg...vereign-2.html

( attention ; je suis tout à fait conscient que ce stuff est pourri pour tout plein de raison, seulement ça vous donne une idée d'a quel point j'aime être tanky.)

PS; pour l'instant je suis voué au pvm solo si cela a une quelconque importance.
Je te donne le lien d'une playist que j'aime beaucoup sur comment monter un zobal en solo de capitaineflam. https://www.youtube.com/playlist?lis...plcIKE0Dd0pYTb

En pvm solo, les résistances on s'en fout. Il faut taper plus fort que les monstres ne te tapent.
Je te conseille pas de faire comme ce que fait capitaineflam, tu vas te faire chier, mais la base de ce qu'il fait, les stuff etc, je trouve ça pas mal. Perso, si je devais monter un zobal en solo, à ton niveau, je me mettrais en full meulou, dinde force pm (pourpre emeraude ?) et gelano pa/pm.

Je te donne le lien aussi mais avec exo pa sur l'anneau http://www.dofusbook.net/perso/yottapoint/Zofy-3.html. J'ai mis 300 de force mais tu peux t'arrêter à 200 et mettre le reste en sasa ou en vita.
6pm > 12pa sur un zobal c'est juste la base sinon pour moi un zobal en PvM ça se joue avec beaucoup de res (et full vita) mais avec un stuff qui tape un minimum, la meulou ça peut être pas mal mais je suis pas fan
bah j'ai regardé un peu les stuff et effectivement niveau dégat y a pas grand chose qui rivalise avec niveau dégat.

J'ai eu beau chercher des truc originaux, mais risqué et qui m'auraient amené a rechanger très tôt, je pense opter pour meu² mais d'ici la j'ai 11lvl a franchir.. go AA en attendant ?
Yo,

Si ça peut t'aider, voilà comment je jouais mon Zobal au niveau 140 :

http://www.dofusbook.net/perso/Utah23/bsyvrshx-1.html

J'avais d'assez gros over vita (+60 sur amu / cape / bottes / hache), je dépassais les 4100. A ce level, des plastrons à 800 c'est vraiment le pied.

La force de frappe était vraiment correcte pour du full vita, notamment grâce aux nombreux +dom (j'avais aussi flamiche lvl 6, vraiment top pour finir un adversaire éloigné sans devoir nécessairement être en pleutre).

J'ai gardé ce stuff jusqu'au lvl 177 (pano Guten Tak) tellement j'avais du mal à trouver quelque chose de mieux J'ai juste mis des trophées majeurs évidemment.

Un autre avantage par rapport à la Meu, c'est qu'il y a plusieurs slots (amu, cape, ceinture, bottes) qui peuvent être modifiés en fonction de ton adversaire.

Bon jeu
Zobal do pou?
Bonjour,

Jouant avec un éca multi 200+ un steamer terre 200, je cherche à améliorer mon stuff visant à profiter du foène et du destin d'eca. Pensez-vous qu'il vaut mieux jouer
- Stuff multi-élément avec 300 en force http://dofusbook.net/fr/personnage/f...psychoz/3.html

- Stuff eau avec 300 en chance :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...psychoz/1.html

Voyez-vous des trucs à améliorer?
Ceinture phossile à la place de la fulgu et bonnet ko, tu gagne en res en vita et en stats. Oublie l'anneau, tu ne l'aura pas à ce niveau. Pour la suite, éventuellement un anneau meulou, qui te file un peu d'agi en prime. Pense à un trophé force sur le slot qui te reste.
Bonjour, un ami monte un zobal dans une optique totalement pvm, et nous cherchons donc des stuffs autour du niveau 190 (pour remplacer la meu qui aura fait son temps)


Ne connaissant pas le zobal en détail et dans sa manière de le stuff, je vous explique tout d'abord ma vision de jeu :

Monté full vita pour les boubous, la force sera la carac à privilégier, pour claquer de bonnes furias. Pour que furia marche bien, on rajoute de bonnes quantités de dommages en eau air surtout pour sortir de gros appuis, ainsi qu'un peu d'éléments à cotés pour encore améliorer les dégats.
Pour sortir des dégats, les tours se résumeraient donc à furia/cac et/ou appui.

Suis-je dans le juste? Faut il voir le zobal en pvm d'une autre manière? Surtout accompagné d'un énu?

Sinon, dans cette optique, j'ai fait deux stuffs, qui je pense tirent bien à parti les dégats du zobal :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...445-eni/2.html
De gros dégats au cac ( et surement à l'appui), une bonne vita, une sagesse et une pp vraiment pas dégueu à mon avis.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...445-eni/3.html
Un peu plus axé terre/eau, j'aime beaucoup moins

A noter que le bonus dommage de furia est placé en fm sur les bottes.

Je sais pas si ca vaut le coup de le jouer comme ca par rapport à un full force avec un cac banal force, mais je le trouve sympa, avec des appuis et des coups de cac vraiment violents après un furia, et une possibilité de sortir des boliches correctes dans certains cas.

Qu'en pensez vous?
Salut a tous,

Mon zozo est maintenant level 200. Je cherche un stuff pour pouvoir passer des duos avec un iop air/feu/terre. Je pensais le mettre eau/terre. Qu'en pensez vous?

Il est parcho 101 all et toutes ses points sont en vita.
Avez vous une idée de stuff 200 eau/terre?

Merci beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés