[Raids] Liste de Héros !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lester "Bullseye"
Oui non car moi j'en joue pas que 1 ou 2, donc les retcon, je m'en sert beaucoup, 3 hier rien que pour daredevil.
Utilise le test center et planifie tes builds et tu verras que ta consommation va drastiquement baisser.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Utilise le test center et planifie tes builds et tu verras que ta consommation va drastiquement baisser.
Je peux pas utiliser le test center, j'ai pas une assez grosse partition de windows et je ne m'amuserais pas a formater mon linux juste pour des retcons, en plus je te l'ai deja dit 3 fois, tu m'ecoute pas rasounet, tu ne m'ecoute pas !

*Part pleurer dans sa chambre*

Sinon, mes builds son plannifier, mais parfois, une optimisation s'impose voir un changement radical de gameplay.

Mais sinon, c'est un bon conseil oui

Dernière modification par Lester "Bullseye" ; 01/07/2014 à 19h17.
Citation :
Publié par Lester "Bullseye"
Sinon, mes builds son plannifier, mais parfois, une optimisation s'impose voir un changement radical de gameplay.
Je pense que le message en gras souligné italique doit être très fréquent.
Vous ne parlez pas de l'optimisation la plus importante pour moi, la composition des groupes, un vrais tank qui tank, du dps et du "soutien".
Au délà d'avoir des persos stuff ça me semble hyper important.

Si tu as u groupe full dps distance, même si ils ont les mieux stuff du monde ils vont rien faire.

Dernière modification par Mich / Gatzu ; 02/07/2014 à 16h27.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu

Si tu as u groupe full dps distance, même si ils ont les mieux stuff du monde ils vont rien faire.
Par curiosité plus que par méchanceté, as tu mis les pieds dans le raid?
Sur la première rencontre?
Nan parce qu'en l'état, les stratégies 5-5 (donc sans tank) fonctionnent parfaitement. Et même la strat la plus utilisée incluant un tank (1-9) laisse 9 dps se debrouiller sur les mobs...

Y a de l'optimisation de groupe à faire mais malheureusement pour le moment c'est pas au niveau de la compo. En tout cas pas au niveau de l'inclusion de tanks.
Si par hasard (et par respect pour ton tag de guilde, je dois bien le reconnaitre^^) tu as déjà fait ce raid avec un tank qui tank je suis très curieux de savoir comment il est passé par dessus l'immune aux taunt de ces deux premiers boss.
Oui j'y ai mit un pied en pick up, et de plus je t'invite regarder vidéo Youtube, y a clairement un coté dps et un coté plus tanky.

Vous prenez le truc au pied de la lettre, oui forcément c'est pas un raid Wow ou chaque classe et spé est voulue, mais y a des logiques qui sont valables dans les deux cas. Et ça me semble plus important que quelques stats. Je parle en général tu pars super loin de suite en fait.
La FAQ, avant Silver Surfer, flemme chercher, il le dit clairement il me semble. Ils veulent donner des cotés Mmorpg à certaines facettes du jeux.

Le tank, immute ou pas immute, prenait plus de dégâts que le reste du groupe, et c'est déja un gain non négligable, j'ai jamais dit qu'il fallait un truc copé collé sur un autre jeux, juste que quelques basiques, comme avoir assez de buffs, ne pas avoir que des persos en papier maché c'est pour moi important.

Dernière modification par Mich / Gatzu ; 02/07/2014 à 17h39.
Sauf qu'un perso spé tank n'a que peu d'interêt en groupe, puisqu'il ne va pas prendre les dégâts à la place des autres persos. Il ne peut pas chopper l'agro du boss pour épargner les autres.

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Ils veulent donner des cotés Mmorpg à certaines facettes du jeux.
Manifestement pas sur la composition des groupes puisque ne serait ce qu'avec la MàJ des raids, pour les bonus de groupe ils ont préféré harmonisé les bonus plutôt que d’équilibrer pour faire des persos plus axés soutient que d'autre. De la même façon ils n'ont jamais modifié la manière dont fonctionne le Taunt pour les tanks.


Citation :
Publié par Mich / Gatzu
ne pas avoir que des persos en papier maché c'est pour moi important.
Sauf que justement le stuff permet de ne pas avoir un perso en papier maché. En fait dans le raid, il y a moyen d’éviter les coups vraiment dévastateurs de toute façon. Donc une fois que la personne comprend comment le boss fonctionne et est assez réactive, ça passe largement mieux sans que le perso ait besoin d'être un tank.
Non mais ou je dis qu'il faut un tank qui taunt et garde l'agro de A a Z ? Par contre un perso qui est près d'un boss prends naturellement l'agro j'ai remarqué, plus que celui a distance. Même si il la garde pas tout le temps, le fait qu'il prennent une bonne partie des dégâts, et que lui bénéficie de quoi vite remonter sa barre de vie et un self rez, c'est à y réfléchir.

Une fois de plus j'ai jamais dis que je parlais d'un copié collé d'un Mmorpg axé pvm, je dis que réfléchir 5 minutes, dans le genre : dans le groupe je met un perso tanky, un perso qui va buff outcoming et l'autre incoming damages, avec le reste axé dps pur et pour finir avoir genre 3 buffs de groupe qui font pas de doublons. Ca change énormément la donne.

Plus que deux proc a dégats dans un groupe. Mais il est évident qu'un groupe stuff c'est le minimum syndical, je vois même pas en quoi c'est discutable.

Sur ce j'arrête, vous parlez d'un truc, moi de totalement autre chose, on peut continuer comme ça 3 plombes. Évidement ce que vous dites est vrais mais je ne parle pas de ça depuis le début.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Non mais ou je dis qu'il faut un tank qui taunt et garde l'agro de A a Z ? .
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Vous ne parlez pas de l'optimisation la plus importante pour moi, la composition des groupes, un vrais tank qui tank, du dps et du "soutien".
Au délà d'avoir des persos stuff ça me semble hyper important.

Si tu as u groupe full dps distance, même si ils ont les mieux stuff du monde ils vont rien faire.
Alors avant de t'en prendre aux gens qui comprennent rien à ce que tu dis ou qui vont trop loin, tu pourrais te mettre d'accord avec toi même.
Ceci dit tu as entièrement raison dans ce que tu dis dans ton dernier message.
Oui un tank qui tank, un perso stuff / monté pour résister. Un exemple, prendre collosus, mettre que du critique et de la vitesse d'attaque, c'est l'exemple d'un tank qui tank pas. J'ai dit pas qu'il faut un perso qui a un taunt, et qu'il garde l'agro tout le temps. Je dis qu'il faut un moins un perso monté pour résister et non le dps en premier lieu.

Et c'est ce que je dis début le début, si déjà tu a un perso qui prends 20 % des dégats des autres, tu as les buffs bien répartis et a contrario tu as du dps qui axé le plus possible pour faire son taf, et non pour résister, tu gagne énormément en puissance globale de groupe, beaucoup plus que quelques points grappillés sur du stuff. La différence est pas aussi grande que dans d'autres jeux, genre sur daoc ça permettait de farm a 8, des dizaines de joueurs, mais c'est important, et vous en parliez presque pas.

Dernière modification par Mich / Gatzu ; 03/07/2014 à 13h57.
Ce que je ne comprends pas, en quoi c'est bénéfique pour le groupe et pour le DPS lui même que le gars d'à coté il encaisse vachement si le boss qui tappe fort à décidé de s'en prendre au squishie ?
C'est pas totalement aléatoire d'après ce que j'ai pu voir, on ne peut pas gérer l'agro complètement comme sur d'autres jeux, mais on peut fortement l'influencer. Et même si on permet que 20 % des dégats d'être moins néfastes c'est déja pas mal.

On voit bien sur la plupart des boss, ils suivent quand même un parcours cohérent, et sont pas des balles de billard sur la map.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Le tank, immute ou pas immute, .
C'est quoi un tank immute ou pas ? Ou plutot, ca veut dire quoi immute ?
parce que ca me parait etre un mot qui ...n existe pas ( mais je peux toujours etre surpris, je n ai pas une connaissance parfaite de tous les termes =) ), apres tout, ne voyons nous pas des expressions telles que "comme meme" ou "stunt" (quand les gens veulent utiliser de l'anglais qu'ils ne comprennent pas)

Et pour en revenir au debat, la définition d'un tank, c'est un personnage qui est capable d'attirer les enemis (ou les degats) vers lui, à l'aide d'un taunt (ou moyen d'aggro quelconque, meme momentané) ou tout autre moyen de protection pour le reste de son group (en moyen alternatif, il y a par exemple le lancer de tera qui en activant son bouclier protege les alliés qui sont derriere lui) et de pouvoir encaisser ces degats (oui, car un perso qui peut attirer les degats sur lui pour se faire oneshot, y a pas vraiment d'interet)

A contrario, un personnage capable d'encaisser des dégats (suffisamment d'hp ou d'armure, ou de skills de survie) n est pas un tank si il ne peut volontairement attirer les dégats vers lui, mais un bruiser tout au mieux . (on peut suivant les circonstances parler de off-tank) .

En l'état actuel, qui comme tu le dis, peut etre susceptible de changer, l'idee meme du tank est inutile . Qu'un personnage puisse encaisser des dommages sur les ae sans mourir, c'est evidemment un plus, mais j ai envie de dire que n'importe quel personnage peut faire des concessions sur son dps au profit de sa survivabilité, y a assez de stuff pour ca .
Maintenant, si il y a un personnage qui peut absorber 20% des degats que prend le raid sans le faire mourir, c'est un plus indéniable je te l'accorde .
Quant aux differents buffs à equilibrer dans le group raid, les buff de regen lors des boss, du moins les 2 premiers boss que j ai vu, sont inutiles . Regenerer 200hp / sec lorsqu'une ae est susceptible de t'os est plus risible qu'utile .
Equilibrer les buffs d'insignes en revanche, on essayait deja de le faire, et ca n a rien a voir avec le tank .

Petite note : parler de self rez dans le contexte raid n'est pas vraiment pertinent, dans le sens où une mort, self rez ou pas, est décomptée dans le total des morts lors de l'event de boss .
Non mais en raid, les coups dangereux ne visent pas spécialement un perso (ou pas sans que ce soit évitable, même en melee).

Pour le premier couple de boss :
- La grosse AoE autour du boss de gauche. (évidemment les persos ranged auront plus de facilité à l’éviter, mais le fait qu'il y ait un tank n'aidera pas les DPS de melee)
- Le plafond qui tombe sur chaque membre du groupe pour celui de droite.
- Les mécanismes de fleches rouges et vertes pour les deux (qui demandent juste de la coordination)

Pour le deuxième boss, je l'ai moins pratiqué donc j'ai dû revérifier ses attaques sur le forum de raid :
- une grosse AoE autour de lui
- une attaque de marteau en face de lui (prévenu à l'avance)
- Une variante de l'attaque de marteau déposant une zone de DoT là où il a frappé.
à cela on rajoute le fait que le groupe sera séparé pour le coup (c'est à dire une partie sur le Boss, et les autres tout seul à se balader sur des positions de la map).

Mais outre la question du tanking, tu as aussi évoqué les persos de soutient, pourrais tu développer ? à la limite je vois Invisible Woman assez orientée soutient, peut être Rocket summoner si on va loin dans la définition du soutient, mais à part ça ... depuis l'homogénéisation des buffs de groupe, c'est plus l’équipement et non le perso qui va contribuer à son utilité en terme de "soutient" en groupe (et ses omega boost).

Le tanking et le soutient sont vraiment délaissés, et c'est un peu désolant. ça se voit bien sur les compositions des groupes mais aussi sur la conception des personnages en elle même. (Composition du premier groupe ayant battu Surthur : Wolverine/SW/storm/Spiderman/black panther/Hawkeye/loki/NC/Cable/human torch. Donc du DPS voir même des persos plutot orientés glass canon, et c'est une constante. L'enrage timer fait que c'est le DPS qui est vraiment le plus important vu que la survie avec de l’expérience les morts sont évitables. Au final si tu mets trop longtemps, avec l'enrage timer même ton tank va se prendre des baffes le mettant à terre.)
Citation :
Publié par 'Rasetsu [Men
L'enrage timer fait que c'est le DPS qui est vraiment le plus important vu que la survie avec de l’expérience les morts sont évitables. Au final si tu mets trop longtemps, avec l'enrage timer même ton tank va se prendre des baffes le mettant à terre.)
Même si Marvel heroes a un coté MMO, ça reste un hack & slash aussi ;
Le dps restera toujours la statistique la plus axée privilégiée dans ce sens.

Et je me passerais bien d'un tank full resist j'ai pas envi de retomber dans les schema des MMORPG classique tank dps ( soutien a la place de heal ).

Que l'on puisse tomber du boss avec des compo full dps que du bonheur
Citation :
Publié par RobouteG
Et je me passerais bien d'un tank full resist j'ai pas envi de retomber dans les schema des MMORPG classique tank dps ( soutien a la place de heal ).
Il y a des MMO où on tombait des boss avec des groupes de 8 soutiens. Et c'était peut être même le plus efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés