[Tempête cérébrale] Vos idées pour rendre les divers plus roxxants

Répondre
Partager Rechercher
Bah, ça reste sur le même forum, c'est juste que la y a 3 discussions intéressantes en parallèle, ça me semble plus clair de les distinguer.
Un thread spécifique améliorer Jol va intéresser les staffeux Jol, la partie spécifique divers, va moins les intéresser, alors que moi si.

Je vais essayer d'en faire des synthèses ensuite, ça sera plus simple comme ça.
Citation :
Publié par Casteau
Avoir des compteurs *pouce en l'air* ou même trucs du genre pour les critiques, ça permettrait d'afficher en premier les critiques ayant reçues le plus d'avis positif. Et de faire passer à la trappe les "Cé kro pouri" ou autre "Cé kro bi1"
1388387703892.jpg

>LE MEME ARROW HOW DO I UPVOTE XD

Super, si tu veux arriver à des consensus mous "politiquement correct"

Encore mieux pour les gros éditeurs de jeux qui vont payer des spammeurs de forums pour faire leur marketing.
Citation :
Publié par Daarky™
Exactement, surtout sur des matchs de coupe du monde où beaucoup cherchent à partager le point de vue qu'ils ont concernant la tactique et la technique des équipes.
Avant mon arrivée au Gymnase, pour l'après coupe du monde 2010 il me semble, ils avaient tenté de mettre un chat IRC pour les réactions pendant le match, mais bien évidemment cela n'a pas fonctionné car extérieur à JOL.
Le chat est une possibilité à ce problème en effet.

D'ailleurs concernant cette modération, il y a quelques années elle était moins stricte car justement les utilisateurs étaient plus à même d'être en accord avec les règles des forums. -Je ne dirais pas plus matures/moins chiants qu'actuellement mais je le pense fortement-

Mais comme le dit SansNom, la modération n'est pas le premier problème des Divers non plus. Et ne concentrons pas le sujet sur la modération comme le dit Doudou, pas sûr que ça règle les soucis que rencontre JOL.
A la limite, la modération gymnase pourrait pas faire comme sur le salon pour l'E3 et ouvrir un thread Match XX vs YY, où le flood est beaucoup plus cool et il y a possibilité de poster à chaud?
Les forums de jeux sont en berne. Les divers c'est les divers, on peut se plaindre de la modération, etc. Mais la vérité c'est que les gens viennent sur JoL parce que c'est un forum avec de la population et du contenu sur un jeux donné (a un moment T4C, puis DAOC, puis Dofus, et maintenant ?? ).

Le forum WoW, par exemple, a toujours été désert et sans contenu. Le portail WoW n'est pas génial non plus. JudgeHype d'un coté et le forum officiel blizzard (un des premiers a être effectivement utilisable par un éditeur) ont tué la section WoW sur JoL.

La compétition devient plus efficace, sur des jeux donnés, peut-être qu'il faudrait avoir des missions pour ajouter des contenus originaux, des guides de jeux, etc, enfin bref, un contenu qui fait que lorsque je cherche une info (sur un item, un build, etc), je pense a JoL comme l'endroit ou je peux la trouver. Il semblerait que le tout bénévole ne soit pas suffisant pour fournir une masse critique de contenu qui lance une communauté, maintenant que des sites avec des éditeurs pro sont de plus en plus nombreux.
Après c'est pas tellement la modération qui est remise en cause.

Pour avoir moi-même fait parti du staff, je peux témoigner du fait que l'équipe cherche avant tout à rendre le forum agréable.

Mais deux choses peut être :

- Il y a peut être trop de rigidité dans l'esprit de modération (et là il n'y a pas trop de responsable).
Quand j'étais sur le salon, j'étais partisan (ou j'avais mis en place chepu) de fils dédiés aux conférences E3 ou les utilisateurs avaient carte blanche. Un espèce de petit défouloir tous les ans. Maintenant en contrepartie, les dérives avérées étaient sanctionnées durement (ban 1 semaine lors de l'E3 c'est con).

Les débats sur la stratégie de la marque, c’était après la conf, personne n'a le temps d'élaborer un propos pendant. Et ça marche aussi pour un match.

Ces moments soudent une communauté je pense. mais c'est juste un point de vue.

- La tâche de modération est quand même super difficile du fait de l'aspect communautaire assez exacerbé sur jol/divers.

C'est revenu plusieurs fois et on le voit bien, le bar a ses habitués, ses privates jokes auxquels les staffeux participent car sinon ils ne peuvent comprendre et modérer.
L'Agora tourne avec toujours les même dinosaures qui s'allument à coup de pavés bien ficelés, d'anathèmes, d'hommes de paille, de procès d'intention, de quote sélectifs et j'en passe. 10ans+ de forums, t'apprends à la jouer fine.
Le gymnase idem, le cercle, le fil apple, le fil mode, le fil muscu etc.

Donc la modération n'est vraiment pas chose aisée. Et elle est nécessaire. Car autant cet aspect communautaire fait le charme des divers. Autant ça peut parfois être exécrable. De surcroît pour des nouveaux.
Je pense quand même que tant que tu fais une modération cohérente, c'est mieux accepté. Pas aimé, c'est sûr, mais accepté.
Durant ma période admin/modo (pas sur JoL), c'était dur au départ, mais les posteurs savaient exactement quels posts je supprimais, dans quelle section. Ils connaissaient même mes habitudes de connexion pour avoir une durée de vie plus longue.
Sur JoL, je fréquente assez peu les forums jeux. Il y en a 4/5, pas plus. Et mon taux de posts modérés est plutôt bas, bien que violent dans la section divers. Je ne m'en plains pas. On n'a pas le même regard quand on est participant et lorsqu'on est modérateur.
Ça reste très subjectif. JoL est le groupe de forums où je participe le plus pour une raison simple et importante pour moi. On écrit en français, parfois mal, mais ça reste lisible et compréhensible.
Je suis vieux jeu et vieux con, mais j'estime que sur un forum, la moindre des choses est d'être compris par le commun des mortels. Que ce soit un anglophone qui fait ses premiers pas dans la langue de Molière, ou quel que soient ses origines, ou un diplômé de polytechnique qui ne sait pas ce qu'est le français, sorti de ses formules.
Quand je cherche des informations ou quand je lis des avis, j'aime bien les avoir en lisant, pas en les déchiffrant.
Message supprimé par son auteur.
Je pensais écrire qu'un sujet unique n'était pas très pertinent, étant donné que fondamentalement, chaque forum a son public et ses caractéristiques. Cependant, deux remarques générales :

Premièrement, il faudrait augmenter la visibilité des divers. Personnellement, je les ai découverts après près de 3 ans sur JOL, parce que j'ai été tagué et qu'il me fallait passer par-là pour accéder aux forums privés. Cependant, un type qui passe par un site spécifique (je sais, les sites sont vides, mais sait-on jamais !) ira sur les forums conseillés par le site en question... qui ne renvoie qu'aux forums liés au jeu lui-même. Ce n'est pas anormal en soi, mais je pense qu'il est difficile de passer de son forum spécifique aux forums divers, parce que ceux-ci sont très peu indiqués pour les membres d'une section précise.

Deuxièmement, donner à deux personnes le tag d'animateur JOL-Divers. Il y a pas mal d'animations sur les Divers (GOTY, concours de pronostiques, JOL d'Or, etc.) et pour m'être occupé de quelques uns d'entre eux, cela représente une charge de travail assez lourde. Or, je pense qu'ils apportent beaucoup à JOL, donc cela me semblerait bien de nommer deux personnes responsables des animations sur les Divers (je dis deux parce que pour couvrir les 9 forums divers, une seule personne ne suffirait pas. Il pourrait même y en avoir trois sans que cela ne soit un scandale).


Sinon, plus spécifiquement, je pense qu'il faudrait diviser le Cercle Taberna. Je poste très peu sur ce forum parce qu'à chaque connexion, je vois deux pages de fils*, dont une bonne partie qui en m'intéresse pas. Il est difficile de remarquer qu'un fil a été créé pour un nouveau film qui a l'air sympa si celui-ci est perdu entre le fil GoT : les livres et GoT : la série (sans oublier le fil GoT : comparaison entre la série et les livres). Les nouveaux fils se retrouvent noyés et il est du coup difficile de les remarquer avant qu'ils ne sombrent dans les abysses de JOL, alors que pour des objets culturels, il est obligatoire d'avoir beaucoup de fils différents.

La solution du pauvre, ce serait de mettre en évidence les sous-forums comme c'est actuellement fait pour la Taverne. Ce serait déjà ça, à défaut de régler le problème définitivement. Ce qu'il faudrait faire, c'est diviser le Cercle en au moins deux forums distincts, un sur les séries/anime (en bref, tout ce qui est regardé en streaming) et un autre sur le reste. Parce que fondamentalement, qu'il y ait 3 fils GoT, je m'en fiche un peu. Qu'il y ait 9 fils série et 6 fils anime sur la page 1 (je viens de compter), cela me gêne davantage, parce que cela veut dire que tout le reste (les fils films, musique ou livres) seront enterrés. Du coup, diviser ces deux sujets du reste permettrait de davantage parler de films, de musique et de livres sur le Cercle (sans que les fils se retrouvent en page 2 après 24h), ce qui serait à mon sens un grand luxe. Du coup, au moins un sous-forum pour les séries, même si, à mon sens, on pourrait en faire un par genre (non, ce n'est pas pareil que des filtres).

C'est important que les fils restent visibles, surtout pour un forum comme le Cercle. Les gens voient souvent les fils des semaines ou des mois après leur sortie et pourraient avoir envie d'en discuter à ce moment, sans parler des livres que l'on peut lire des dizaines d'année plus tard. Pour prendre un exemple con, j'avais créé un fil sur la Table d'Udevin dont le dernier post remontait au 30 mai. Avec le déplacement du forum, il a été remonté et a accueilli pas mal de discussions. Or, un tel truc sur le Cercle, cela aurait été impossible, parce que le fil se serait retrouvé en bas de page 6.

En bref, plus de sous-forums pour moins de fils en page 1 par jour, merci !


* : Pour vérifier mon propos, j'ai regardé la date des fils se trouvant en bas de page 1 et 2 sur les forums divers :

La Taverne : 28.06 en page 1, 21.06 en page 2.
Le Salon : 29.06 en page 1 et 24.06 en page 2.
Le Laboratoire : 27.06 en page 1, 20.06 en page 2.
Le Cercle : 29.06 en page 1, 26.06 en page 2.
Le Gymnase : 22.06 en page 1, 16.05 en page 2.
Le Bar : 20.06 en page 1, 26.05 en page 2.
L'Agora : 16.06 en page 1, 10,05 en page 2.
L'Hôtel des ventes : 16.06 en page 1, 21.05 en page 2.

Au final, le Salon est ce qui se rapproche le plus du Cercle, sauf que lui a beaucoup plus de gros fils qui occupent la page 1 (ceux sur les consoles + Steam), il y a moins de rotation (et donc de fils enterrés). En outre, il va de toute façon bientôt évoluer, donc bon.
Citation :
Publié par Moquette
On n'entrerait justement pas dans un travers qui a été dénoncé de vouloir continûment tout segmenter en plusieurs conversations à "thèmes" quand bien souvent ces thèmes ont tendance à se marcher dessus ?
Complètement. Les gens répondent tous à une même question initiale. Ils n'ont pas tous les mêmes réponses à apporter et c'est bien normal, certains ont des suggestions ou critiques sur le contenu, d'autres sur les forums et leur modération, d'autres encore sur le tout, d'autres sur rien. Diviser tout ça, c'est éparpiller des réponses à un même problème et ça va gêner à la fois la lisibilité et la participation. C'est un peu comme classer des objets par couleur : ça fait plus propre, mais c'est pas très fonctionnel.

Clairement, je veux bien personnellement qu'on lance un sujet sur la modération des Divers voire de JOL. Tu sais bien d'ailleurs Doudou que j'en avais parlé sur les forums privés il y a quelques mois (et que ça ne partait ni d'une mauvaise intention ni d'un besoin de râler), mais c'est un autre sujet plus transversal qui va appeler d'autres réponses. Ces réponses seront peut-être même moins constructives qu'ici car les gens qui interviennent ici sont venus dire ce qui cloche selon eux sur JOL. Certains en sont venus naturellement à ce sujet, ce qui est dans le principe bien différent d'une invitation directe à parler de la modération. Encore une fois, ça m'intéresse et ce serait sans doute bienvenu aussi, mais je crois que ça ne dispenserait pas d'en parler ici en réponse à la question générale que tu as lancée au départ. Après, bon, c'est une question de choix et il n'y aura pas mort d'homme, ça fonctionnera quand même ; mais je crois que Moquette a soulevé avec beaucoup de justesse un détail important.

Dernière modification par Monsieur Biaque ; 01/07/2014 à 03h02.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, plus spécifiquement, je pense qu'il faudrait diviser le Cercle Taberna. Je poste très peu sur ce forum parce qu'à chaque connexion, je vois deux pages de fils*, dont une bonne partie qui en m'intéresse pas. Il est difficile de remarquer qu'un fil a été créé pour un nouveau film qui a l'air sympa si celui-ci est perdu entre le fil GoT : les livres et GoT : la série (sans oublier le fil GoT : comparaison entre la série et les livres). Les nouveaux fils se retrouvent noyés et il est du coup difficile de les remarquer avant qu'ils ne sombrent dans les abysses de JOL, alors que pour des objets culturels, il est obligatoire d'avoir beaucoup de fils différents...
Je suis d'accord avec ça. Il m'est arrivé de vouloir parler d'une série ou d'un film que j'avais aimé (ou tout simplement parce que je voulais juste donner mon avis). Et d'être très vite refroidi par le fait que le fil soit en page 2 voire plus loin. Tu as parlé des livres, mais je trouve que ça peut être valable pour à peu près tout. Il m'arrive de passer à côté de série à la sortie, ou tout simplement de ne pas avoir envie de me lancer sans savoir si ça risque de rester un minimum à l'affiche ou pas. Ne parlons même pas de la musique...
Je suis d'accord avec Sance.

Certains sous forums ne servent plus à rien ou n'ont jamais vraiment été fréquentés.
Cela fait "usine à gaz" et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Pour le Podcast, c'est clairement une très bonne idée en plus d'être d'actualité. Cela permettrait de se sentir plus proche avec les membres de l'équipe, ainsi qu'avec les membres du forum ( dans le cas où l'idée est ouverte à tous).
Et l'idée est vraiment sympathique => Tests de jeux, petites phases de gaming, etc.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, plus spécifiquement, je pense qu'il faudrait diviser le Cercle Taberna. Je poste très peu sur ce forum parce qu'à chaque connexion, je vois deux pages de fils*, dont une bonne partie qui en m'intéresse pas. Il est difficile de remarquer qu'un fil a été créé pour un nouveau film qui a l'air sympa si celui-ci est perdu entre le fil GoT : les livres et GoT : la série (sans oublier le fil GoT : comparaison entre la série et les livres). Les nouveaux fils se retrouvent noyés et il est du coup difficile de les remarquer avant qu'ils ne sombrent dans les abysses de JOL, alors que pour des objets culturels, il est obligatoire d'avoir beaucoup de fils différents.

La solution du pauvre, ce serait de mettre en évidence les sous-forums comme c'est actuellement fait pour la Taverne. Ce serait déjà ça, à défaut de régler le problème définitivement. Ce qu'il faudrait faire, c'est diviser le Cercle en au moins deux forums distincts, un sur les séries/anime (en bref, tout ce qui est regardé en streaming) et un autre sur le reste. Parce que fondamentalement, qu'il y ait 3 fils GoT, je m'en fiche un peu. Qu'il y ait 9 fils série et 6 fils anime sur la page 1 (je viens de compter), cela me gêne davantage, parce que cela veut dire que tout le reste (les fils films, musique ou livres) seront enterrés. Du coup, diviser ces deux sujets du reste permettrait de davantage parler de films, de musique et de livres sur le Cercle (sans que les fils se retrouvent en page 2 après 24h), ce qui serait à mon sens un grand luxe. Du coup, au moins un sous-forum pour les séries, même si, à mon sens, on pourrait en faire un par genre (non, ce n'est pas pareil que des filtres).

Je capte pas, si tu ne veux pas voir les séries et plutôt juste les films, tu actives le filtre "cinema" et voila, pouf.
Tu en parles toi même des filtres.

Ou alors, ce qui te gêne c'est que la majorité n'utilisent pas les filtres et que donc, moins de conversations sont possibles vu que la majorité ne verra pas les topic en page 1.
Mais là, le problème vient des lecteurs, qui n'utilisent pas le forum avec toutes ses capacités.
C'est plus de l'information qu'il faudrait faire autour des filtres, que de scinder le cercle arbitrairement.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais là, le problème vient des lecteurs, qui n'utilisent pas le forum avec toutes ses capacités.
Meme si c'etait vrai, ca n'en resterait pas moins un probleme. Si une interface n'est pas utilisée "comme il faut" par les utilisateurs, c'est qu'elle n'est pas adéquate. Soit il faut modifier les filtres pour qu'ils soient plus faciles d'utilisation (ils sont assez penible en l'etat), soit faut faire autre chose que les filtres.
Citation :
Publié par Azraëll
Je capte pas, si tu ne veux pas voir les séries et plutôt juste les films, tu actives le filtre "cinema" et voila, pouf.
Tu en parles toi même des filtres.

Ou alors, ce qui te gêne c'est que la majorité n'utilisent pas les filtres et que donc, moins de conversations sont possibles vu que la majorité ne verra pas les topic en page 1.
Mais là, le problème vient des lecteurs, qui n'utilisent pas le forum avec toutes ses capacités.
C'est plus de l'information qu'il faudrait faire autour des filtres, que de scinder le cercle arbitrairement.
Il reste plusieurs problèmes. Premièrement, l'usage de filtres déroulant n'est absolument pas pratique. Imaginons, par exemple, que je désire consulter les nouveautés de cinéma, de littérature et de musique. Il me faut :

1) Ouvrir le Cercle
2) Cliquer sur le menu déroulant, puis choisir "Cinéma"
3) Cliquer sur le menu déroulant, puis choisir "Comics / Mangas / BD / Livres"
4) Cliquer sur le menu déroulant, puis choisir "Musique"

Et ceci à chaque fois que je passe sur le Cercle, sans aucune certitude qu'il y ait de nouveaux posts sur le sujet concerné. Il n'est pas possible d'exclure un filtre de manière définitive (par exemple, de paramétrer mon profil pour que les séries n'apparaissent jamais sur le Cercle), du coup il est nécessaire de répéter l'opération à chaque passage et une fois par filtre désiré. Cela t'étonne vraiment que les gens ne s'en servent pas ?

C'est pour cela que je disais que l'affichage des filtres (comme pour la Taverne) était le minimum. Un filtre affiché, cela fonctionne comme un sous-forum : il est possible de voir s'il y a eu de nouveaux messages et d'ouvrir tous les filtres nous intéressant dans des onglets en faisant un clic molette ou ctrl + clic (ce qui n'est pas possible avec le menu déroulant).

C'est une première piste, très facile à mettre en place et cela pour une gêne minimale. Il est néanmoins vrai que cela ne règle pas tout. En effet, le forum principal resterait trop rempli. Du coup, ceux s'en servant principalement pourraient perdre de vue un fil éjecté en page 2. Ou alors, ils pourraient hésiter à créer un fil (comme cela a été le cas pour Nyls et je doute qu'il soit le seul) à cause de l'encombrement.

Je vois souvent des modérateurs dire qu'il ne faut pas créer de fil pour telle ou telle chose, parce que sinon, il y en aurait trop. Or, je pense que cette attitude démontre un problème. À mon sens, les joliens devraient se sentir libres de créer des fils (tant que leurs sujets respectent la charte) sans que les forums ne soient saturer pour autant.
Ça fait plus de 10 ans que je suis sur jol, et c'est vrai que le forum stagne. Quand j'y ai débarqué, c'était une mine d'information, plus maintenant. A l'époque comparé a son "concurrent" le forum était beaucoup plus fonctionnel, la communauté vachement plus active. Maintenant c'est une usine a gaz avec 6 millions de sections quasi mortes, qui servent juste a donner un tag, et un divers qui s'étouffe avec ses 5 sections. Pour résumer, je pense qu'un peu d'aération a jol ça ferait pas de mal.

La section divers mériterait d'être retravaillé, je vais pas redire ce qui a déjà été dit précédemment en mieux que ce que je pourrais faire. Et pour les sections mmo, faudrait faire du ménage je pense. Trop de sections et de sous sections, c'est la merde.

Enfin si jol veut ramener du monde, il faut qu'il mette en avant sa communauté, qui fait des choses supayr des fois ( la comme ça je pense a Odessa avec son joueur du grenier mais y'en a beaucoup d'autres ), je pense que ça ferait d'une pierre deux coups question visibilité sur la toile, côté jol et côté posteurs.
Étrangement je trouve ça plus visible avec les filtres d'affichés, je m'inquiétais de la lourdeur de la page principale vu ce que donne l'affichage de la Taverne, mais pour les autres ça rajoute en visibilité.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #382088 ; 02/07/2014 à 17h45.
C'est pas l'auteur qui a mis du 42° degré dans son bouqin, c'est juste les gens qui s'amusent à chercher des sens cachés de partout alors que le mec voulait juste dire qu'il avait les yeux vert.

Ca me parait un gros pavé HS digne de l'Agora sinon

Edit : En fait c'est un HS effectivement, go sur le bon thread
Trompé de thread je pense

pour moi jol c'est vraiment la base, mais dans tous les sens du terme.
le forum sur lequel tu passes en reflexe, mais pas plus :/

jol ça me sert même plus à m'informer ou autre à débattre alors que c'est un des objectifs à l'origine, je fais vraiment que glander dessus :/

le côté laby aide pas aussi, puis c'est un peu "sec", faudrait des ajouts mineurs (qui ont déjà été évoqués plus haut).

ah, encore un truc c'est la parti MMO généraliste là, ça m'a toujours fait peur perso

après au niveau de la moderation ça varie vachement entre les sous forums: section dofus la consanguinité est proche de celle du pas-de-calais, la taverne on serre les fesses dès qu'on poste et l'agora y'a vraiment de gros probs de modération (enfin là je pense surtout à une personne, j'y traine peu mais à chaque fois que j'y vais ca me choque).
pour le gymnase/le bar la moderation est au point je trouve.

dernier point: gros +1 pour le truc du Cercle. Un seul forum "culture" ça suffit pas.
La "culture" c'est un peu trop vaste pour tenir dedans
Citation :
Publié par Doudou
Bon, pour ce qui est des filtres, j'ai fait un test avec la Taverne, je peux très bien étendre ça à tout les divers, j'ai peur que ça soit un peu chargé mais why not.
La solution pour les inscrits, ce serait pas de pouvoir réduire des forums plutot que des sections entières ? Au moins pour les divers.
Citation :
Publié par Doudou
Bon, pour ce qui est des filtres, j'ai fait un test avec la Taverne, je peux très bien étendre ça à tout les divers, j'ai peur que ça soit un peu chargé mais why not.
Je trouve ça vraiment trop chargé quand on est sur l'accueil des divers.
Autant pour la Taverne et le Cercle ces filtres sont surement utiles et feront gagner du temps à certains (perso je préfère une vue d'ensemble), autant pour le gymnase je trouve ça totalement absurde.
Le topic en bas de la première page du gymnase date de plus de 10 jours ! La deuxième page c'est un mois et demi, et la troisième quasiment QUATRE mois !
Autant dire que le gymnase est loin d'être surchargé par de trop nombreux topics, et que si on cherche un topic en particulier il a 99% de chances d'être dans les 3 premières pages du gymnase.
Je pense que parmi tous les divers, les filtres les moins utilisés sont ceux du gymnase tant il est facile de s'y repérer et de s'y retrouver. Du coup je suis persuadé que les filtres pour le gymnase directement sur l'accueil sont obsolètes, ou en tout cas ne seront pas assez utilisés pour que ça vaille la peine de surcharger un peu plus cette page d'accueil divers qui prend cher depuis quelques jours.


D'ailleurs, à ce sujet, la Table d'Udevin, j'y ai jamais mis les pieds (contrairement à toutes les autres sections en page d'accueil), et je suis sans doute pas le seul.
Je n'ai rien contre les rolistes, bien au contraire, mais je doute fortement de la nécessité d'afficher cet ancien sous-forum en première page. Vu l'activité plutot faible qui semble y régner (topic de première page datant de janvier, seulement 11 topics ayant eu une participation au mois de juin....), je pense que la place de sous-forum du salon qu'il occupait avant était plus adaptée.

Enfin là en quelques jours la page d'accueil des Divers s'est trouvée chargée de plein de trucs qui changent d'avant, donc peut-être que mes impressions sont dictées par un manque d'habitude, mais je doute vraiment de la pertinence de certaines modifications.

Au pire, ne serait-il pas possible de désactiver l'affichage de certaines sections dans les paramètres de compte ? Parce que à titre personnel je sais pertinement que je ne mettrais jamais les pieds sur la table d'Udevin, et du coup je me passerais volontiers de son affichage qui m'empêche de voir l'intégralité des divers d'un seul coup d'oeil comme je le pouvais avant.


My 2 cents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés