Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Mea coulpa, j'avais oublié que c'était en dollars.
Sinon, je connais bien le principe de KS, merci pour votre cher attention ! Juste décevant des fois, de voir le prix d'un jeux sur KS, avant même la release, à des prix moindre. Surtout pour un jeu de qualité comme celui la.
Citation :
Publié par Darkhain
Mea coulpa, j'avais oublié que c'était en dollars.
Sinon, je connais bien le principe de KS, merci pour votre cher attention ! Juste décevant des fois, de voir le prix d'un jeux sur KS, avant même la release, à des prix moindre. Surtout pour un jeu de qualité comme celui la.
En general c'est juste que que les regions Amérique du Sud/Russie ont une réduc de 30-75% sur le prix de base du jeux comparé aux US/EU. Donc quand il n'y a pas de region lock, ça donne ce genre de prix et pas que pour Divinity (genre Wasteland 2 qui était à 50-60$ en early access sur KS était à 10-15€ sur le store russe de Steam hier ou avant hier)
J'aime bien la liberté dans ce jeu, ça fait un peu penser à Oblivion/Skyrim.
Tu peux looter tout ce que tu trouve (plateau, fourchettes, pommes etc...), faut juste faire gaffe à pas se faire voire par un PNJ.
Tu peux déplacer/lancer les objets (selon ta force).
Tu peux tuer tous les PNJ (j'ai massacré 1/4 des PNJ de la première ville, incluant le capitaine de la légion et le maire de la ville).

La combinaison des sorts façon Magicka permet aussi de sacré combos et effets inattendu (genre huile + feu + eau + foudre = orage)

Après beaucoup de tests, je vois rien de plus puissant que 2 mages (feu/air/malediction + terre/eau/malediction).
je teste la beta grace au poissonnier du coin , et il est vraiment bon ! j'ai commencé Scarlett Wizard et Rodrick Knight, et j'ai fais juste le premier donjon tuto. ( j'avais pas vu la durabilité sur mon épée à force de casser les caisse du coup, mon chevalier se bat à main nue jusqu'a que je trouve la hache) Sinon j'ai toute de suite compris le combo huile + feu , super efficace mais attention friendly fire !
Vraiment un super jeu pour l'instant genre BG next gen ou un mini dragon age !
Voui , j'ai beau me débrouiller correctement en anglais, vu la tonne de texte de ce type de jeu je vais attendre bien sagement la version fr pour plus de confort.
Je ne dirais rien de mal avant de savoir si le jeu est bon ou non. Je suis très exigeant en matière de RPG.

Néanmoins leur sortie connait des ratés : j'ai acheté le jeu ce matin à la FNAC et la mise à jour n'est pas disponible sur Steam. Donc le jeu est en beta et partiellement traduit en français.

C'est un peu con car je n'en ai rien à faire que le jeu sorte aujourd'hui ou dans deux semaines, du moment qu'il est fini.

Mais bon, la mise à jour sera peut-être disponible dans quelques heures. En attendant je peux toujours lire le manuel ou faire des essais ...
Citation :
Publié par Glaystal
Ué mais là il est toujours en mode bêta :'(
arf, sortie à 10h00 PST donc 20h pour nous...

Citation :
Publié par Yesu
Voui , j'ai beau me débrouiller correctement en anglais, vu la tonne de texte de ce type de jeu je vais attendre bien sagement la version fr pour plus de confort.
Il était déjà partiellement traduit dans la dernière mise à jour, normalement il le sera entièrement ce soir.
mdr ... si ils commencent à jouer avec les fuseaux horaires, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

ps : 20 heures, ça me laissera le temps de soutenir les équipes africaines au Brésil
Citation :
Publié par blackbird
mdr ... si ils commencent à jouer avec les fuseaux horaires, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
C'est la première fois que tu achètes un jeu day one sur Steam ? Parce que cela n'a rien d'exceptionnel

Ceux qui ont back le jeu ou acheté en early access ont le jeu patché là. Pour ce qui est de la traduction française, elle ne rentre pas vraiment dans la realease du jeu. D'ailleurs, si tu regardes la page du jeu sur le magasin Steam, le français n'est pas précisé (il n'y a que l'anglais). Donc ne t'attends pas à avoir un jeu full français dès le départ et à dire vrai, c'est déjà bien d'avoir un jeu partiellement traduit à cette date.
Citation :
Publié par Lianai
C'est la première fois que tu achètes un jeu day one sur Steam ? Parce que cela n'a rien d'exceptionnel
Là où cela coince, c'est que j'ai acheté le jeu à la FNAC. Et sur la boîte, ce n'est pas indiqué que c'est une beta à moitié traduite ....
La vente de la boîte s'est faite un poil en avance mais en soi, aujourd'hui à je ne sais plus quelle heure, il ne sera plus en bêta. Il passe en release avec un jeu totalement fini en anglais, la traduction complète française n'étant pas comprise dans les promesses de la sortie du jeu.
La version actuelle steam (beta 1.136) est traduite partiellement en FR, logiquement ce soir (20h00) elle devrait l’être totalement après les patchs (enfin j’espère) .


Pour l'avoir testé quelques heures, Divinity : original sin devrait être le rpg tant attendu des fans de baldur/fallout ( les RPG à l'ancienne) et des combats tactiques au tour par tour.

C'est pas des guignols chez Larian.

Dernière modification par lolox ; 30/06/2014 à 14h18.
J'ai hésité à prendre la promo Steam puis attendre le patch fr pour jouer... mais y'a à priori aucune certitude quant à une version fr rapide. Ca me ferait suer de payer puis d'attendre 3 mois avant d'y toucher, je préfère mettre mon argent ailleurs et patienter. Tant pis si je perds une dizaine d'euros dans l'histoire.

Bon maintenant si dès demain c'est dispo en français, ben j'aurais plus qu'à me les prendre et me les mordre.
La traduction française est déjà pas mal avancée j'ai l'impression. Les dialogues semblent traduits en grande majorité. Après, tu as des sorts et des items non traduits mais ça reste secondaire puisque pas si compliqués à comprendre. Pour les dialogues, le début est traduit en tout cas. Pour le reste, je ne peux pas dire, les sauvegardes étaient inutilisables à chaque nouveau patch.
Citation :
Publié par Lianai
la traduction complète française n'étant pas comprise dans les promesses de la sortie du jeu.
Il me semble que si, c’était dans la faq officielle.

D'ailleurs c'est marqué sur la fiche du jeu "Jeu et Manuel en Francais". Je pense que la maj de la release d'aujourd'hui le confirmera.

Par contre il y avait un bug genant pour ceux qui ont acheté les pack "duo" : la personne qui recevait la seconde clé n'avait pas accès au réglage de langue dans Steam. A voir ce soir une foi encore.

ps : attention il y'a de fortes chance que vos sauvegarde beta ne soient plus utilisable une fois la release déployée.
Disons que sur la page Steam du jeu, il n'y a que l'anglais d'assuré pour aujourd'hui. Tant mieux si le patch traduit tout car il est vrai qu'avec un niveau moyen d'anglais, ce serait peut-être un peu trop complexe surtout que les textes peuvent être assez longs et donc décourageants.
Citation :
Publié par Lianai
Disons que sur la page Steam du jeu, il n'y a que l'anglais d'assuré pour aujourd'hui. Tant mieux si le patch traduit tout car il est vrai qu'avec un niveau moyen d'anglais, ce serait peut-être un peu trop complexe surtout que les textes peuvent être assez longs et donc décourageants.
Oui si tu a un niveau d'anglais scolaire voir en dessous (comme moi) tu capteras rien à l'histoire/dialogues du jeu.
Le jeu est vendu en boîte comme version française (Divinity Original Sin PC FR), un point c'est tout. Maintenant ils peuvent raconter ce qu'ils veulent en ligne, cela n'y change rien : leur responsabilité est engagée auprès des distributeurs. D'ailleurs ce qui se trouve sur l'emballage comme la documentation est entièrement en français.

Donc je rejoins Elglon : la mise à jour sur Steam doit se faire aujourd'hui, date de sortie du jeu dans les bacs.
Ah bah je ne sais pas ce qu'ils ont écrit sur les boîtes, je ne vois que la page Steam. Les boîtes, c'est surfait

Donc le "un point c'est tout" n'était pas franchement nécessaire, ne sois pas en colère

Tant mieux si c'est en français, c'est une très bonne chose pour les anglophobes ou ceux ayant un niveau d'anglais trop faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés