[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
En terme de sécurité y'a pas de différence entre les premiers prix et les cheros.
Ca depends des marques, de toute facon le plus simple c'est de checker son casque sur http://sharp.direct.gov.uk/
Ca permet direct de se faire une idee. Certains casques cher font un score de merde, ca veut pas pour autant dire que les casques pas cher font pas aussi un score de merde, ca varie suivant les marques.
Mais souvent, ce qui augmente le prix, une fois qu'on a un bon score, ca va etre la marque/le confort/les options (pinlock, ecran fume retractable etc).
Citation :
Publié par Simousse
Elle est pas encore en full race trim
Cet été je la met en race fairing et je rends la plaque, ça coûtera moins cher quand je vais enfin réussir a me mettre par terre
t'as fait quoi dessus? prépa moteur?

Citation :
Publié par Simousse
En effet c'est une des Desmosedici qui traînent dans le coin, j'en ai vu au moins 3 différentes sur le track...
holy shi-
Citation :
Publié par Manael
Ca depends des marques, de toute facon le plus simple c'est de checker son casque sur http://sharp.direct.gov.uk/
Ca permet direct de se faire une idee. Certains casques cher font un score de merde, ca veut pas pour autant dire que les casques pas cher font pas aussi un score de merde, ca varie suivant les marques.
Mais souvent, ce qui augmente le prix, une fois qu'on a un bon score, ca va etre la marque/le confort/les options (pinlock, ecran fume retractable etc).
Exactement, l'insonorisation est l'element qui fait bouger le plus le prix (en plus des accessoires), pas la securite. Les casques HJC sont pas cher, et top souvent les tests. En contrepartie, ils sont souvent bruyants.

Le label "snell" (en plus du Shark cite au dessus) est aussi plus strict que l'homologation standard.

Attention, les casques "flip" sont testes (pour la plupart) comme des casques ouverts, donc sans aucune protection pour le visage. C'est conseille de prendre un integral, ou au moins un flip qui est certifie suivant le protocol integral. Vu la gueule de mon casque la derniere fois que j'ai embrasse du bitume, je ne porterais rien d'autre qu'un vrai integral. Ca vaut pas la peine de finir avec une gueule a faire peur aux enfants.

Enfin, certaines marques sont connues pour avoir des formes speciales (Arai est etroit, par exemple). Avoir un casque de la bonne forme est important, aussi bien pour le confort que pour la securite. Un casque qui sert c'est pas normal, ca file mal a la tete au bout de pas longtemps. Un casque qui flotte c'est inutile.
Citation :
Publié par WildZ
t'as fait quoi dessus? prépa moteur?
Non le moteur est stock, les règles pour le championnat se rapprochent des règles superstock mais avec des 600 donc y'a pas le droit de toucher au moteur.
Niveau performance y'a pas grand chose dessus:

  • Akrapovic Slip-On
  • K&N Race Air filter
  • Kit Chain 520 (15-44)
J'ai préféré améliorer le freinage (lignes goodrich et plaquettes carbon loraine a l'avant) et la position avec les rearsets.


Mais bon pour la saison de course je me tâte, faut que j'en discute avec mon mecano mais je mettrais bien un full-exhaust (au moins changer les headers et dégager le cat), un power commander (avec un passage sur le banc pour bien tuner le rapport air/essence) et un slipper clutch... Le quickshifter c'est cool mais vu que y'en a pas de série sur les CBR il me semble que c'est pas autorisé...
Je changerais bien les suspensions aussi mais ça commence a chiffrer
Quasiment toutes les motos font plus de 160 km avec un plein, l'argument c'est pas de dire "wahou ca a un super rayon d'action" mais "c'est utilisable pour du commuting/une petite balade".

Le problème (sans parler de coût) comme d'habitude avec les électriques c'est le temps de recharge/le réseau des points de recharge, qui limite en pratique l'utilisation à des déplacements dans un rayon de ~50km autour du domicile, à moins de s'organiser très sérieusement.

Du coup les films de promo en mode "grands espaces-roule toujours", lol un peu.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Quasiment toutes les motos font plus de 160 km avec un plein, l'argument c'est pas de dire "wahou ca a un super rayon d'action" mais "c'est utilisable pour du commuting/une petite balade".

Le problème (sans parler de coût) comme d'habitude avec les électriques c'est le temps de recharge/le réseau des points de recharge, qui limite en pratique l'utilisation à des déplacements dans un rayon de ~50km autour du domicile, à moins de s'organiser très sérieusement.

Du coup les films de promo en mode "grands espaces-roule toujours", lol un peu.
Compliqué pour une virée de 2 jours dans des cols
Citation :
Publié par Assurancetourix
Quasiment toutes les motos font plus de 160 km avec un plein, l'argument c'est pas de dire "wahou ca a un super rayon d'action" mais "c'est utilisable pour du commuting/une petite balade".

Le problème (sans parler de coût) comme d'habitude avec les électriques c'est le temps de recharge/le réseau des points de recharge, qui limite en pratique l'utilisation à des déplacements dans un rayon de ~50km autour du domicile, à moins de s'organiser très sérieusement.

Du coup les films de promo en mode "grands espaces-roule toujours", lol un peu.
Au Canada (en tout cas au Quebec) on trouve de plus en plus de bornes electriques, quand ils construisent un nouveau parking y a souvent des places reserves pour les vehicules electriques, c'est pas parfait, mais ca s'implante doucement.
160km c'est pas mal pour une Harley en plus, faut pas oublier qu'ils ont quand meme des motos avec un reservoir de 8 litres quoi .
Moi j'aime bien, c'est du Harley sans etre trop custom, et le son est surprenant et sympa.
Elle sera surement hors de prix, mais je serais curieux de voir la bete en live !
Bon je suis allé chez yamaha et chez kawa pour trouver mon futur destrier.

A 100 € pres ils me font, avec ma reprise du 125 duke, le même tarif. Pour un peu plus de 3000 € j'ai donc une er6 2014 abs ou une mt07.

J'aime bien la gueule des deux et meme si la yam fait "brele de nain" comme certain dise j'aime beaucoup sa gueule.

J'ai pu essayer la yam sur le parking derrière la concession (j'attends pour ma circu !) et c'est vraiment un jouet. A bas regime j'ai senti une belle différence de couple et un peu plus de souplesse que la kawa. Les 20 ou 25kg de moins se sentent bien. Le freinage a egalment l'air plus mordant peut etre a cause des etriers 4 pistons.

Point negatif le tableu de bord. Je prefere celui de la kawa analogique pour la partie compte tour et plus lisible mais qui n'a pas d'IRE. Et puis ben le duo... pas de poignée et puiscquand je vois la tête de la selle passager je n'imagine pas le ressenti du popotin de madame apres 1h la dessus.

Le delais de livraison également... il m'annonce aout voir septembre max .
La kawa est plus grande plus lourde possede un sabot moteur une vraie selle passager et des poignees. Moulin moins vif en bas mais plus rageur en haut. Elle est dispo de suite et c'est un bon argument car je n'aime pas attendre

Bref je ne sais que choisir
J'avoue, je devrais choisir je prendrais la MT07, mais c'est parce que j'ai deja eu une ER6 (bon, une f, mais c'est pareil ^^), parce que je trouve le look de la MT07 sympa, et parce que ma femme est moins tentee par la moto ces derniers temps.
A cote de ca, a ta place, avec le temps d'attente, le duo... Ben l'ER6 est le choix le plus logique je dirais ^^.
Mais bon, achat moto, et logique, ca va pas toujours ensemble .
Surtout l'attente. Le duo va etre tres rare mais bon. Je pencherais egalement pour la mt mais 2 mois,meme si je passe la circu fin juillet je me vois mal poireauter un mois de plus. Je suis du genre impatient mais bon...Ou alors je prends la kawa et je me dis que dans deux ans je me prends la mt09
Bref, entre ca et la chaleur je sens que ca va cogiter cette nuit.
Citation :
Publié par Simousse
Non le moteur est stock, les règles pour le championnat se rapprochent des règles superstock mais avec des 600 donc y'a pas le droit de toucher au moteur.
Niveau performance y'a pas grand chose dessus:

  • Akrapovic Slip-On
  • K&N Race Air filter
  • Kit Chain 520 (15-44)
J'ai préféré améliorer le freinage (lignes goodrich et plaquettes carbon loraine a l'avant) et la position avec les rearsets.


Mais bon pour la saison de course je me tâte, faut que j'en discute avec mon mecano mais je mettrais bien un full-exhaust (au moins changer les headers et dégager le cat), un power commander (avec un passage sur le banc pour bien tuner le rapport air/essence) et un slipper clutch... Le quickshifter c'est cool mais vu que y'en a pas de série sur les CBR il me semble que c'est pas autorisé...
Je changerais bien les suspensions aussi mais ça commence a chiffrer
ok tu fais une saison, je pensais loisir uniquement.
Check le boitier AutoTune en complément du PCV
regarde le joint de culasse si tu peux pas monter un HRC, y'a ptet moyen

t'as des tofs de tes plaquettes ça m’intéresse... c'est quoi les prix/perfs?
regarde pour une entrée d'air d'adm en carbone. Y'a moyen que ça aide bcp av tes KN

oui ça chiffre très vite quand on touche dedans j'ai enfin pu commencer la prépa de mon CBR, et en pièce je tape facile 4k
J'ai eu l'occasion de tester la mt-07 et c'est vrai qu'elle est plutôt bien née. Le gabarit est très fin, elle est vive et les accélérations sont franches, j'ai bien aimé (jusqu'à que je monte sur la mt-09 )

Je pense par contre que la selle est pas top, trop fine et dure (à mon goût en tout cas). En tout cas pour le tarif je trouve qu'elle se place bien (Et ça a nettement plus de gueule qu'une Z )
J'ai éssayé la MT 09 pendant une virée de 5 jour avec des amis, on a fait 2500 km. Je n'apprécie pas du tout, alors que je l'ai longtemps attendu.

Avec la yam, je savais carrément pas ou j'allais, je savais ni tourner, ni freiner (Les routes était graves par contre, si je me ratais -> Falaise, donc paye l'impact psychologique sur l'essai). Faute à mes Öhlins et le freinage bm hyper progressif là ou la yam attaque direct et ou on a beaucoup de résistance au levier.

Et euh le moteur, oui ça marche, mais rien à faire, je préfère mon rotax moins puissant avec son couple bien gras (La MT a un couple moyen égal mais... 3000 tours plus haut ).

Ya un truc qui m'a beaucoup plus avec toutes ces épingles. Je me suis rendu compte que le bloc de ma moto a une progressivité plus qu'importante.
Comme si les virages s'enroulait bien avec un rapport donnée et que la puissance déboulait en sortie de courbe à la fois assez rapidement, sans changer de rapport et sans risque de high-side.

Bon évidemment, c'est si on cherche pas le chrono mais de toute manière dans les routes ou on a roulé j'ai pas du prendre plus de 160. Rouler plus vite, même en ligne droite n'aurait rien changer au plaisir.

Sinon, j'hésiterais pas une seconde entre une ER6 et une MT07 et je prendrais une MT. Raf du tableau de bord...

Citation :
Publié par Rosenblood
Le soucis des moto à partir de 2007-2008 c'est qu'elle ont souvent toutes la même tronche horrible taillée à coup de hache
Je déteste le design des motos japonaises, et surtout les roadsters et sportives mais bon...

C'est peut être un peu exagéré de dire que le design de toutes les motos quel que soit le continent est "horrible".

Dernière modification par 4sStylZ ; 25/06/2014 à 17h28.
Quelqu'un a essayé la R9T ? Apparement c'est le moteur de la 1200S avec la fourche de la S1100RR, et un look retro-custom un peu baveux, mais il y a moyen de faire quelque chose avec :
bmw-r-ninet-the-cool-nicolas-petit-way-medium_1.jpg

J'ai l'habitude du telelever, le retour a la fourche classique c'est pas trop perturbant pour les autres bmistes ?
Citation :
Publié par 4sStylZ

C'est peut être un peu exagéré de dire que le design de toutes les motos quel que soit le continent est "horrible".
Je ne dis pas que TOUTES les motos sont horribles...voyons...

Juste, pour être plus précis, que souvent les japonaise actuellement ont en majorité cette gueule à la " hache ", qui casse quand même pas mal le charme, mais ça n'engage que moi.
J'ai une F800R depuis 2 ans.
J'ai éssayé la Nine T et c'est loin au dessus d'une R1200R en terme d’agrément.

Meilleur freinage, meilleur liaison au sol, châssis avec le même équilibre, le moteur est identique mais n'a rien avoir à cause de la transmission courte de GS adventure...

Bon par contre, une fois enlaidie par Wunderlich, désolé mais c'est pas pour moi

Je pensais pas un jour apprécier un flat twin, et pourtant là je la trouve extra cette machine. Vraiment aboutie.

Ils arriveront un jour au flat ultime, plus léger et plus radicale j’espère, soit le concept "roadster" ou alors une nouvelle HP2 :
BMW-Concept-Roadster15.jpg

En somme la même recette que le Nine T : Un roadster avec pont court, pas de plastique, mais avec le bloc liquide... Je suis sur que les 125 chevaux suffiront largement vu que le bloc en 106 chevaux déménage bien (comparée à la R1200R).
Je suis passé ce matin devant le concess Honda, marque qui pourtant ne m'attire pas plus que ça, bien que conscient que ce soit de la bonne cam !

Et là coup de foudre pour la nouvelle VFR800F :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2014/Essai_Honda_VFR_800_F/Honda_VFR_800_F_st1pz.jpg

Je crois que je vais aller tester la bête Quelqu'un a déjà eu l'occasion de monter dessus ?
Citation :
Publié par Chaenn
Je suis passé ce matin devant le concess Honda, marque qui pourtant ne m'attire pas plus que ça, bien que conscient que ce soit de la bonne cam !

Et là coup de foudre pour la nouvelle VFR800F :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2014/Essai_Honda_VFR_800_F/Honda_VFR_800_F_st1pz.jpg

Je crois que je vais aller tester la bête Quelqu'un a déjà eu l'occasion de monter dessus ?
Ouais.
Très bonne bécanne ! ( je roule depuis longtemps sur des cbr 600 et 1100 )
Et - défaut de l'avoir viré - ils ont améliorés leurs V-Techiote.

Mais à choisir je prendrai la vfr 800 fi de 98 , plus jolie en terme de gueule ( bon note que les goûts c'est très personnel ).

Mais ça reste honda, hyper fiable, hyper sain à manier, mais très linéaire en terme de motorisation. Perso j'aime beaucoup pour les longues virées.
Salut les motards !

Ce matin mon voisin est venu me réveiller à l'aube pour me prévenir que ma moto perdait de l'essence, bref je descend et je vois que ça goûte fortement et surtout en continu au niveau du robinet d'essence, y avait déjà une bonne flaque à terre et le garage empestait l'essence. En revenant ce midi le réservoir était complètement vide. En cherchant rapidement j'ai vu qu'il existait des kits de réparation du robinet d'essence (remplacement des différents joints), est ce que ça sera suffisant (vu qu'il ne s'agit pas d'une petite fuite) ou alors il faudrait prévoir direct de changer tout le système ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés