Boire ou Conduire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Traduction rapide :


Tot dans la matinée du dimanche 19 septembre 1999, Jacqueline Saburido, 20 ans, et quatre de ses amis, rentraient chez eux après une soirée d'anniversaire. Reggie Stephey, une star du Football Américain de 18 ans, rentrait chez lui en buvant de la bière avec ses amis. Sur une route sombre dans la banlieue d'Austin, Texas, le véhicule de Reggie percuta l'Oldsmobile dans laquelle se trouvaient Jacqui et les autres. 2 passagers de la voiture furent tués sur le coup et deux autres, sauvé. En quelques minutes, la voiture prit feu. Jacqui était bloqué dans le siège passager avant. Elle fut brulée sur 60% de son corps. Personne ne pensait qu'elle pourrait survivre. Mais elle survécut. Ses mains furent tellement brulées qu"elle ne peut plus les utiliser. Elle perdit ses cheveux, sesoreilles, son nez, sa paupiere gauche et une grande partie de sa vision. Elle a eu plus de 40 opérations depuis l'accident et il en reste encore beaucoup à faire.
En Juin 2001, Reggie Stephey fut reconnu coupable de deux meurtres causés par "intoxication" pour les deux amis de Jacqui. Il fut condamné a 7 ans de prison et une amende de $20,000.
Citation :
Provient du message de Xeen
Lorim tu lis les posts avant de donner ton avis ?
Non j'avoue que sur ce post je n'est pas lu tout le spost car il est dimanche je vient a peine de me lever que j'ai une bonne gueulle de bois des familles ......... et que j'adore me faire agrésser dés le matin alors que je en fait que dire ce que je pense en quelque phrase .....

*un bon dimanche qui débute la*
au moins si un homme sors un jour avec cette femme elle sera que c'est pas pour son phisique mais pour sa beauté interieure, que c'est beau l'amour
Citation :
Provient du message de Lorim
Non j'avoue que sur ce post je n'est pas lu tout le spost car il est dimanche je vient a peine de me lever que j'ai une bonne gueulle de bois des familles ......... et que j'adore me faire agrésser dés le matin alors que je en fait que dire ce que je pense en quelque phrase .....

*un bon dimanche qui débute la*
Excuses moi je n'avais pas l'impression de t'agresser. Tu n'es pas rentré en conduisant au moins hier... umh...
Citation :
Provient du message de Xeen
Vais-je un jour arrêter de poser des questions ?
Oserais je ici te donner ce lien ?

[EDIT : Je precise c'est un lien vers un sujet du bar de Panzer a but humoristique, totalement HS avec le thread actuel, pas de carnage en vue]
Citation :
Provient du message de Xeen
Excuses moi je n'avais pas l'impression de t'agresser. Tu n'es pas rentré en conduisant au moins hier... umh...
Non je me suis fait ramenner
Heeuu, pour ce qui on etait choqué par mes dires... J'ai jamais dit que ce n'etais pas dangeureux de rouler apres avoir fumer... Faut pas lire ce que vous voulez lire... Je dis juste que c'est moins dangeureux de rouler en ayant fumé que de rouler en etant bourré...
Vous pouvez me lyncher si vous voulez, ca ne changera rien...
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Heeuu, pour ce qui on etait choqué par mes dires... J'ai jamais dit que ce n'etais pas dangeureux de rouler apres avoir fumer... Faut pas lire ce que vous voulez lire... Je dis juste que c'est moins dangeureux de rouler en ayant fumé que de rouler en etant bourré...
Vous pouvez me lyncher si vous voulez, ca ne changera rien...
Tu as testé les deux pour comparer?
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Heeuu, pour ce qui on etait choqué par mes dires... J'ai jamais dit que ce n'etais pas dangeureux de rouler apres avoir fumer... Faut pas lire ce que vous voulez lire... Je dis juste que c'est moins dangeureux de rouler en ayant fumé que de rouler en etant bourré...
Vous pouvez me lyncher si vous voulez, ca ne changera rien...
Justement tu te trompes pour la simple et bonne raison que tu ne compares pas comme il faut.

Tu dis avoir fumé, et etre bourré.

Il serait plus juste de dire : etre foncedé a mort, et etre completement ivre, ou bien avoir fumé, ou avoir bu.

Je l'ai deja dit mais je me repete :

Si tu as passé ta soirée a avoir fumé des grandes douilles, gouté a plein de sorte de beuh et de shit, que tu as les poumons en feux et qu'il t'es dur d'ouvrir les yeux, tu as autant de chance de te planter mechament que si tu as passé ta soirée a boire des grandes choppes de bieres, gouté plein de sorte de vodka et de gin, et que tu as le foi qui hurle a l'engorgemenet et qu'il t'es dur de tenir ta tete sur te epaules.

De meme, si tu as juste fumé un deux tout petits petards, juste pour etre zen, et pour rigoler un peu, tu as autant de chance de te planter mechament que si tu as juste bu un petit verre ou deux, juste pour l'apero, et pour te relaxer.

Donc arretons de nous mentir, quand on a fumé ou bu, on prend pas la volant. C'est un acte de citoyenneté, tout simplement.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Oserais je ici te donner ce lien ?
Euh du coup je n'ose pas cliquer dessus... Je n'aime pas être confrontée à des scènes de carnages. (sauf dans les films là je m'en contrefiche) umh ?
C'est quoi ?
Citation :
Donc arretons de nous mentir, quand on a fumé ou bu, on prend pas la volant. C'est un acte de citoyenneté, tout simplement.
Citoyen ou pas, c'est la vie qui est en jeu, celle des autres et la tienne. Ce n'est qu'un brin de bon sens... pas un acte symbolique.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Justement tu te trompes pour la simple et bonne raison que tu ne compares pas comme il faut.

Tu dis avoir fumé, et etre bourré.

Il serait plus juste de dire : etre foncedé a mort, et etre completement ivre, ou bien avoir fumé, ou avoir bu.

Je l'ai deja dit mais je me repete :

Si tu as passé ta soirée a avoir fumé des grandes douilles, gouté a plein de sorte de beuh et de shit, que tu as les poumons en feux et qu'il t'es dur d'ouvrir les yeux, tu as autant de chance de te planter mechament que si tu as passé ta soirée a boire des grandes choppes de bieres, gouté plein de sorte de vodka et de gin, et que tu as le foi qui hurle a l'engorgemenet et qu'il t'es dur de tenir ta tete sur te epaules.

De meme, si tu as juste fumé un deux tout petits petards, juste pour etre zen, et pour rigoler un peu, tu as autant de chance de te planter mechament que si tu as juste bu un petit verre ou deux, juste pour l'apero, et pour te relaxer.

Donc arretons de nous mentir, quand on a fumé ou bu, on prend pas la volant. C'est un acte de citoyenneté, tout simplement.
Comment peut tu savoir l'effet que fait sur MOI l'alcool et la beu?
Pour moi, c'est clair que la beu est moins dangeureuse...
Mais de toutes facon, quand je sort, je m'aranges toujours pour dormir sur place Ou je rentre en metro pour l'instant... Le probleme se posera si je vais dans les boites en belgique, au pire je finirai la nuit dans la bagnole sur un parking ou dans l'appart de quelqu'un du coin
Citation :
Provient du message de Xeen
Euh du coup je n'ose pas cliquer dessus... Je n'aime pas être confrontée à des scènes de carnages. (sauf dans les films là je m'en contrefiche) umh ?
C'est quoi ?

Bas regardes l'url en bas c'est un autre post de ce forum
bon j'ai pas lu toutes les réponses mais j'aimerais aussi réagir :


Je trouve que ce genre de çampagne sont très très bien.

Je l'ai trouve bien parce que ça choque..

et oui nous vivons dans un monde étrange ou quand on dit "Une personne est morte fauché par quelqu'un qui conduisait dans un état second (après avoir bu, fumé, avoir pris des çachets, de l'exta, etc....) " et ben on répond : Oh c'est triste... tu veux du lait dans ton café ??

ca nous choque pas....

par contre il ne faudrait surtout pas montrer ce qui est dit ?? Tss Tsss

Il faut savoir ce mettre devant nos responsabilité, et ce genre de campagne nous remet bien en place.

Et je pense même, que ca devrait être encore plus direct et marquant.

c'est pas avec des slogans genre " 1 verre ca va, 3 verre bonjour les dégâts" qu'on va faire avancer le smilblick....



Chaque geste entraîne après soi une responsabilité éternelle. Il y a des gestes omis qui condamneront.
[ Gérard Martin ]
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Comment peut tu savoir l'effet que fait sur MOI l'alcool et la beu?
Ce n'est pas le fait de savoir ce que ca fait sur TOI mais ce que ca fait sur l'organisme, pas les sensations que tu en retires qui elles peuvent etre differentes.

Et quand on dit mieux tenir l'alcool ou la beuh, c'est faux. On en ressent moins les effets, mais ils sont bien la et tes reflexes sont toujours autant amoindris, c'est un fait demontré.

Et quand tu dis : pour toi c'est clair la beuh est moins dangeureuse, ca me rappelle le discours de ceux qui disent : l'alcool je gere, j'me sens en etat de conduire et qui se retrouve le lendemain a l'hopital.

Apres, rentrer en metro ou dormir sur place est en effet en tout point la meilleure solution, surtout pour les lendemains matin et les delires du ptit dej
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Apres, rentrer en metro ou dormir sur place est en effet en tout point la meilleure solution, surtout pour les lendemains matin et les delires du ptit dej
La solution ultime : le duvet et l'oreiller dans la voiture.

*compte plus le nombre de nuit passées à se les geler dans sa caisse car pas en état de rentrer*
Citation :
La solution ultime : le duvet et l'oreiller dans la voiture.
J'ai mieux: un pote qui a un appart non-habité dans le vieux Lille Par contre l'eau courante est coupé en attendant que la maison soit rehabité, bas on est obligé de boire le reste de vodka de la veille au ptit dej' les lendemain de fetes... ET c'est terrible la vodka au ptit dej
Citation :
Provient du message de kirk
au moins si un homme sors un jour avec cette femme elle sera que c'est pas pour son phisique mais pour sa beauté interieure, que c'est beau l'amour
je suis désolé de dire ca comme ca mais je ne vois pas vraiment comment le dire sinon...

c'est vraiment un post de merde
Citation :
je suis désolé de dire ca comme ca mais je ne vois pas vraiment comment le dire sinon...

c'est vraiment un post de merde
ca s'appelle de l'humour noir.mais je comprends que tout le monde n'aprecie pas, donc je ne te repondrai rien si ce n'est que ton poste, dans le quel tu dis que mon poste est un poste de merde, est un poste de merde lui aussi
Citation :
Provient du message de kirk
ca s'appelle de l'humour noir.
désolé je dois pas avoir d'humour
Moi j'appelle ça un manque de respect plus que de l'humour.

Heureusement pour toi que j'ai promis a Conrad de plus parler de pendaison (ça c'était de l'humour noir).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés