[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout n'est pas décidé mais nous avions évoquer de commencer la x2 quelques semaines après le départ. La x1 sera accessible par contre, l'échoppe offrira davantage qu'auparavant. Mais je garde les surprise en temps opportun.
Citation :
Publié par Macraan
Tout n'est pas décidé mais nous avions évoquer de commencer la x2 quelques semaines après le départ. La x1 sera accessible par contre, l'échoppe offrira davantage qu'auparavant. Mais je garde les surprise en temps opportun.
Perso je trouve ca un peu bete de laisser la x1 accessible a l'ouverture mais bon...
L'xp se fera sensiblement de la même manière quoique on ajoute davantage de possibilités de travailler en groupe pour xp. Je garde les détails question de garder les surprises.
Bien ils ne seront pas tenus en reste, je jouais sur mon serveur de manière incognito et la seule fois ou j'ai campé un boss à deux c'était... gardons les choses secrètes avec un mec qui a tanké 305 et son petit frère.

En bref, on s'organise pour que se soit varier et donner envie au soloteur comme toi de peut être essayer quelque chose d'autre sans que se soit nécessaire.
Nous risquons d'obtenir du renfort pendant l'été auquel cas je vais davantage pourvoir vous donner des détails niveau délais. Chaque jour les choses avances, on développe et test en même temps actuellement. Ça prend vraiment forme.
Citation :
Publié par Macraan
Ça prend vraiment forme.
Heureusement...

La première annonce de cette évolution date quand même du 07/04/2013...soit il y a presque 14 mois...

Bonne chance pour cette - on l'espère- dernière ligne droite.
Le projet avance mais pas à la course et pour cela j'en profite pour passer une annonce. Je vous souhaites du bon foot entre temps !

Citation :
Bonjour mémoriennes et mémoriens, nous sommes à la recherche de bénévoles pour le développement technique et en rédaction.

Actuellement nous avons deux staffeux qui font du day to day sur le serveur, et deux autres; le premier est à la technique et l'autre en rédaction. Une autre staffeuse vient nous prêter main forte pendant la saison estivale.

Mais c'est trop peu pour tout ce qui doit être implanté ! La tâche est énorme et nous recherchons le genre de personne ayant envie de faire sa marque sur notre serveur. Il faut pour cela de la passion pour ce jeu et du temps à offrir. Le travail est effectué de manière volontaire comme vous le savez et bien entendu vous donnez le temps que vous pouvez offrir.

La principale qualité recherchée est l'honnêteté et cela peut vous apporter une expérience de travail d'équipe bénévole auprès d'une communauté jeu de fans hardcore ! Ancien membre de l'équipe bienvenue.
Une souris m'avait donné quelques nouvelles et tombant au gré d'une recherche pour tout autre chose sur le sujet, la curiosité pointant son nez, je me suis attardée.

Ainsi rebondirai-je simplement sur le délai. 14 ou 15 mois.. est-ce-bien grave de prendre son temps pour réaliser un projet de cette envergure ?

Je ne crois pas non plus puisque une ""réouverture"" bâclée, trop rapide, ne servirait au contraire qu'à leur porter préjudice. Qu'ils sortent un travail achevé et bien ficelé plutôt qu'une merdasse incomplète, sans finissions, qui ne fera que desservir leur renaissance.

A la lecture de ces quinze pages, parfois en diagonal... il me semble y avoir une attente de la part d'une communauté qui me laisse à penser que même s'ils mettent deux ans, deux ans et demi, ils trouveront toujours des intéressés. Ce qui me semble à double tranchant c'est que plus le temps va aller croissant, plus l'exigence risque d'être présente. A eux de trouver la bonne mesure.

Quoiqu'il en soit de prime à bord je ne pense pas rejouer un jour à T4C m'étant tournée vers les jeux de rôle sur navigateur (sans le côté worldboss, farming, bashing) juste 3 clics à la journée le reste étant du roleplay forum. Le problème c'est que T4C étant ce qu'il est, il vaut mieux ne jamais dire, jamais. Je suis curieuse de voir dans les faits ce que ça donnera.


Désolée pour certaines.. non choses faites, Mac. La vie n'est tout simplement pas le paradis, la loi des séries, des choses font que.. c'est ainsi.
Merci pour ces années de plaisir, d'expérience acquise, de compétences élargies.
Bon courage à vous et bonne réussite dans votre entreprise.

ex jd Galatea

__________________
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1402828491.png
http://galatea.sheeloo.net/Signatures/GalaV21108.png
Citation :
Ainsi rebondirai-je simplement sur le délai. 14 ou 15 mois.. est-ce-bien grave de prendre son temps pour réaliser un projet de cette envergure ?

Je ne crois pas non plus puisque une ""réouverture"" bâclée, trop rapide, ne servirait au contraire qu'à leur porter préjudice. Qu'ils sortent un travail achevé et bien ficelé plutôt qu'une merdasse incomplète, sans finissions, qui ne fera que desservir leur renaissance.
Il faut trouver le juste milieu...entre "trop rapide/baclé" et 2ans d'attente y'a de la marge...
Et puis, sur les forums de T4C y a du monde, de par le côté nostalgique que l'on ressent tous.

En jeu, c'est autre chose...

Je rêve du retour d'Ezar, d'une version Vanilla. Mais je ne pourrais ni ne voudrais camper autant de temps pour un jade, un tam, une clef royale n°1....

Je suis le projet de loin, en rêvant, mais je vois aussi qu'il n'y a jamais plus de 10 connectés sur AGO.
Owi Ezar que de souvenir :')
Sinon l'avantage sur mémo c'est que comme il y a peu de joueurs les emplacements de camping sont libres
Les tam par exemple deviennent une pure formalité vu que personne ouvre le coffre, suffit de passer régulierement
a+ ancien compère d'Ezar
J'avais une nouvelle qui semblait positive à vous annoncer mais l'heure est plus grave que ce que j'avais anticipé. Comme vous le remarquez, depuis quelques années, notre serveur est moribond. J'en prends l'entière responsabilité, parce que la motivation/productivité d'une équipe commence toujours par ceux qui dirigent.

Une personne m'a approché pour faire l'acquisition de nos droits d'exploitation, un rachat de licence. Au départ je croyais que ce pourrait être une reprise de notre serveur mais ce sera plutôt une fermeture du serveur Mémoria qui n'atteindra pas les dix ans d'existence.

Je croyais que vous auriez ce que le serveur méritait, une direction capable de vous offrir un produit de qualité. Au final, pour ceux qui le désireront, vous aurez une offre de plus dans le paysage de La Quatrième Prophétie avec ceux qui sont actuellement à racheter nos droits. C'est une équipe dynamique qui vont proposer des idées neuves, bonne chance à eux !

Nous avions un ambitieux projet depuis deux ans, un travail colossal a été accompli qui ne verra malheureusement pas le jour. Beaucoup de gens y ont travaillé.
106 personnes ont données de leur temps sur ce serveur, j'ai toujours et aurai toujours beaucoup de respect pour leur travail. Des milliers de joueurs ont animés Mémoria, c'était un serveur généraliste qui rassemblait tout le monde autour d'une chose ; le plaisir de jouer. Merci de votre support pendant toutes c'est années, merci à tout les bénévoles pour les bons moments passés ensemble.

Il y a longtemps qu'en tant qu'administrateur j'aurais dû abandonner ce serveur, je ne voulais pas, par respect pour la communauté et celui de mon équipe. Je cède ce serveur parce que je constatais que nous avions cessé d'avancer. Le projet sur lequel nous avons travaillé deux années était digne d'intérêt mais dur à terminer.


Au cours du mois de février, le serveur sera ouvert à tout le monde, l'ensemble des comptes passera en mode premium jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. Ce sera l'occasion de se faire une grosse baston devant le temple.

L'équipe Mémoria et moi même vous souhaitons le meilleur pour la suite et vous remercions encore d'avoir cru en nous.

Jonathan (Macraan) Simard
Citation :
Publié par Shaeksyll
Ben ce sera pas le dernier indépendant français puisque la licence a été rachetée par quelqu'un.
Exact, on peut même se réjouir de se renouveau même si je suis triste pour Mémoria
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Ce peut-il que le serveur illégal devienne légal par le truchement d'un rachat de licence et l'effacement de Mémoria?
Il y a très longtemps, en 2007 ou 2008 un serveur pirate, qui avait été illégal pendant plusieurs année est devenu légal et totalement licite. Donc oui ce genre de chose a déjà eu lieu par le passé donc je ne vois pas de raisons pour que cela ne puisse absolument plus se représenter.

Evidemment d'un coté ça diminue la force du message contre les serveurs illégaux. Mais d'un autre coté les gens qui ont les compétences techniques les ont parfois acquise en étant dans l'illégal. Alors bon c'est saoulant comme situation.

Mon avis est que si un tel cas de figure devait se représenter je recommanderais aux repreneurs de changer le nom de leur monde afin de marquer une rupture entre avant et après. C'est pas une obligation mais je trouve que c'est mieux pour ensuite être plus facilement accepter dans ce qu'il reste de milieu T4Céen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés