[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attesa

Ouh, merci, j'adore Tu sais comment ça taille à tout hasard ?
Alors là, aucune idée. Je sais que je prends ma taille habituelle chez eux, c'est à dire du 45. A la limite va les essayer dans un grand magasin, ils ont pas mal de points de vente. Et ensuite t'achètes le modèle que tu veux sur leur site.
Citation :
Publié par Pyrriha
Je cherche aussi une veste légère pour l'été , budget 150 euros maximum (toute légère , juste pour le soir pour le vent frais) . Si pouviez me donner des idées , ça serait sympa !
Bruce field en fait des légères, non doublée avec des couleurs estivales et un tissu casual.

http://www.brucefield.com/fr/68-vestes-homme

Dernière modification par Kerjou ; 15/06/2014 à 11h27.
Citation :
Publié par Maudit
Les tailles de T shirt américaines/française y'a une différence sur les S/M/L ?
Perso à chaque fois que j'ai acheté un truc aux us y'avait une taille de plus, leur s, c'était mon xs en france
Sympa !

Chez Suit j'ai passé commande, j'essaierai de faire des photos.

Avec un costume marine et une chemise bleu claire vous mettriez quoi comme cravate/pochette ? C'est pour le gala de ma fac, donc occasion pas trop formelle.
Salut, je voudrai avoir votre avis.


J'ai prévu ce costume pour un entretien de motivation pour une école de commerce.
Est ce que ça passe? J'ai pas trop eu le temps pour l'optimisation et je cherche un truc sobre/pro sans vouloir me démarquer.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 2592x1936
Poids : 1,45 Mo
ID : 224961  
Merci pour les remarques, je n'ai pas encore l'habitude des costumes...
(J'ai laissé la veste intentionnelement ouverte pour la cravate, l'oral sera assis donc veste ouverte)

Je ne vois pas trop le truc blanc qui dépasse? Peut être la ceinture ou le flash?

Et je suis d'accord que plus slim est mieux mais on perd l'aspect "pro", non?
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est sérieux de dire qu'il faut minimum 1000€ pour un costume potable ? Surtout quand 1 page avant on parle de SS ?
Il a dit "Pour un costume d'ete + chemise + cravate +chaussures + ceinture" à 1k, pas juste le costume Bon après avec la ceinture Hermés forcément...

Citation :
Publié par Kerjou
J'ai testé Meemin pour vous.

Bon commande le 29 mars, reçu vendredi... Mais j'ai eu une ceinture assortie en consolation.

J'ai aussi encore craqué chez suit : http://eu.suitsupply.com/fr_FR/jacke...ml?vpid=C75803

Paré pour l'été.
Qualité ? Finition? Taille comment? Parce que là à part la poste spa un test ça
Vas voir chez Markowski, Loding, Bruce Field, Meermin, des ceintures très bien pour 40€ en moyenne.

Pour ce qui est d'Hermes, je veux bien que tu aimes, la marque a une certaine aura. Mais conseiller du RL, non.
La retouche ça dépend, perso c'est entre 15 et 50€ max.

Un costume correct se trouve dans les 200/250€, bien retouché c'est nickel (baldini/anthony garçon)

Sinon désolé pour Meermin oui, j'avais fait un post qui a disparu et j'ai oublié ensuite.
Niveau finition très bon, surtout niveau semelle. A la limite les pampilles pourraient être plus fluides.
Niveau taille j'ai pris 7,5.

Je prends chez les autres :
- 7,5 en mocassins chez Marko et 7L
- 8 en forme 195 chez marko.
- 7,5 en forme forest chez Carmina
Citation :
Publié par GrosCadeau
Suitsupply.

Et je suis désolé mais un costume SS (~300/350€) + une paire de Markowski/Loding (~200/250€) + chemise (~80€) + ceinture (~40€) + cravate (~30€) donc avec 650/750€ tu t'en sort avec un truc très "potable".
Et meme moins que ça, puisque Loding c'est 160€ la paire et que c'est déja très bien (perso j'en ai 5 paires, je mets que ça car je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix). Mais tout de meme, là si je ne fais pas erreur on parle d'un mec qui va passer des entretiens pour une école de commerce... Je sais qu'il y a ici beaucoup de passionnés qui peuvent claquer plein de pognon dans les fringues, mais enfin moi je trouve que 160€ c'est déja cher lorsqu'on considère qu'il est conseillé d'en avoir au moins 2 paires. Moi en tout cas je portais clairement pas des pompes à ce prix avant de bosser et d'avoir un salaire correct. Donc pour un étudiant... juste pour un entretien... je suis pas convaincu que le conseil soit pertinent.
Bon, j'ai fait un scission de toute la discussion sur l'investissement obligatoire d'un smic sur un costume acceptable pour faire des entretiens d'embauches. Vous me le ressortez un peu trop souvent ce débat quand même...
Après que ce soit pour des lodings ou une autre paire il faut aussi prendre en compte la pose de patines, le fer éventuel ( vissé ou clouté selon votre doctrine personnelle ), ainsi que le cirage adapté si on varie un peu les coloris. Ça peut gonfler la facture, détail à ne pas oublier !
Pour un entretien d'embauche et pour reporter 3x l'an pour les mariages, baptêmes etc, le patin peut attendre sans problème. Il y a même des modèles avec un patin en caoutchouc déjà posé. Quant au cirage ca coute 10balles au plus.
Citation :
Publié par Haikz
Pour un entretien d'embauche et pour reporter 3x l'an pour les mariages, baptêmes etc, le patin peut attendre sans problème. Il y a même des modèles avec un patin en caoutchouc déjà posé. Quant au cirage ca coute 10balles au plus.
Mouais un cuir de bonne qualité c'est casse gueule quand même sans patins ! Pour peu que la pluie se pointe la rue peut se transformer en vrai patinoire ! On ne m'y reprendra plus, je suis sûr que les clients du café Dupont de Convention se rappelle encore du magnifique acrobate qui a fini le cul par terre il y a quelques mois en sortant du métro

Après il y a le cirage, la crème etc ... Même si ça attend un peu ça peut rester un p'tit investissement.
pas besoin de cirage, une crème suffit. par contre faut ajouter un lait nettoyant et une brosse :

- brosse pour décrotter (et uniquement pour décrotter)
- lait nettoyant type grison -> nettoyer
- crème type saphir -> nourrir le cuir
- des chiffons
- des bas de gonz -> lustrage

le minimum imo (même si on ne claque pas le lait nettoyant à chaque fois)

après tu peux ajouter du matos genre le palot pour balancer la crème ou la brosse à reluire pour le lustrage mais c'est en option quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés