Les perles de DAOC?

Fil fermé
Partager Rechercher
just a screen
http://dref15.free.fr/screendaoc/sshot000.jpg


Mon premier screenshot, ke g découvert après 3 mois de jeu, donc pris sans le faire exprés, montre bien mes débuts de noob.
un coucou à malaga-lagavade-etane, mon premier pote virtuel ds un mmorpg

dref mon premier perso
__________________
Dref BerserK - Dragons de Kalidors
Champion level 50 Archon
Brocéliande

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri


DREF - Chomeur de MMORPG
Pourquoi raconter les bouletudes des autres alors que parfois qu on en est soi meme un boulet ....


1) Apres chaque seance d exp rien ne vaut une bonne sceance RvR


je pex mon chasseur level 35 au chats de taiga.. et j en bave grave ... je me dis .. aller motivation !!! je continue a exp jusqu a ce que je n ai plus de fleche et apres ptite recompense : tuage de gris aux gorges (faut bien qu ils y en aient qui paye pour les autres ).
Voila juis heureux d avoir respecte mon contrat et je file en RvR ..
Des la sortie de mon TP .. passage en mode fufu jusqu au gorge ... vu mon level a lepoque en furtivite .. me faut facile 20 a 25 mn IRL pour y arriver.. surtout faut en plus que je straffe entre les gardes et les aggros..

J arrive aux gorges et heureux d etre vivant .. en plus le comble du bonheur .. y a juste un pti magos vert-- entrain d exp solo ...

j analyse les lieux pour trouver le bon coin pour le shooter et m enfuir rapidement .. c est bon !! je me dis il est mort !!! en plus il s assoie pour se reposer mouarfff !!!!! il va se prendre un critique et ca va etre du one shoot en plus !!!

Je prepare mon critique et la .. plus rien ... le tir part pas je regarde dans la console .. et la je vois le joli message "vous ne disposez pas de fleche"

trop pressez apres ma seance de pex .. j avais oublie d acheter des fleches


2) toujours avec mon chasseur et aux gorges ..

l'heure est grave .. y a un mago jaune devant moi entrain de pex ... alors max concentration ... et surtout max assurance .. on va attendre qu il pull comme ca ca va l occuper ..

il est juste devant un mob jaune .. j alterne la selection entre lui et le mob pour savoir ou il en ai..
je selectionne le mago puis le mob puis le mago puis le mob ... la machine s emballe .. la fleche part et biensur c etait le mob qui etait selectionne le tuant avec un joli critique .. et le mago m a pas laisse une chance j ai eu droit a des bolts plein la figure


3) encore avec le chasseur ... seance de pex a musp aux skels

je pex solo et tout ce passe bien et un groupe de 8 arrivent pour pex egalement aux skels a cote de moi ..
je pull un skel et pas de chance je me prend un joli link de trois .. je run a fond et arrive a les semer ... les skels font demi tous et aggro le groupe de 8 .. resultat 8 morts ..
Visiblement un des gars avait sende unhealer qui arrive avec son groupe (6 gars)..

ne pouvant rien faire .. je continue a pex et je pull
et de nouveau je me prend un link .. run .. retour des skels qui aggros le deuxieme groupe, resultat : 6 morts ..

Grace a mes deux super pulls j ai reussi a tuer 14 collegues .. si seulement je pouvais etre aussi efficace en RvR


4) encore avec mon chasseur ...

Je pex solo a l'entree de gna faste aux worgs et d un coup je vois une fenetre apparaitre .. n etant pas tres habitue a recevoir une proposition de groupe .. je me dis et merde .. GOA reboote encore le serveur ... mais elle etait differente de seul d habitude .. c est une fenetre de groupe !!! j accepte .. je passe en vu groupe pour voir la composition de celui ci et je vois personne ...
finalement je remarque que j ai un nom de guilde en dessous je mon nom ..
Y a fallu que je trouve une explication m evitant de passer pour un boulet afin de deguilder ...

5) avec mon skald

je decide de monter un skald et d aller l'essayer au val de quartz ... je sort du TP en ayant la ferme intention de tout roxxer .. je tourne en rond .. pas d ennemi ...arf !!! quand soudain un troupeau d'alb .. je run .. ils me lachent pas .. je tourne en rond juis perdu !!! quand finalement je vois le TP, je fonce direct dessus en me marrant deja puisque que les malades continuent a me poursuivre .. je me dis ils vont se prendre des gardes vikings les noobs mouarf .. manque je chance pour moi .. en fait c etait le TP alb .. j ai pas tenu 10 secondes


6) avec mon skald (au level 44)

Un haut level (48) me send pour grouper afin d'aller a Malmo.

moi forcement heurreeuuxxxx !!! non pas pour l exp (quoi que .. mais surtout je vais enfin voir le drake ..
le groupe est constitue et on part pour Malmo .. comme d hab je stick et semi AFK.

Avant que le gars m avait sender j etais deja en send avec un pote ..
/send taag "je vais a malmo"
r <== vous avez notes le "r"
"ouaip ils ont besoin d un skald pour puller a malmo"
reponse: "cool"
moi: "mais bon .. vu les levels des gars je sens que je vais me retouver solo"
reponse "mais non ca va aller t inquietes pas"
moi "mais si .. d ailleurs ca sent les salauds qui ont besoin d un skald pour aller a Malmo et qui vont me lacher comme une m.. a l arrivee ... comme d hab"
reponse ???

je regarde plus attentivement la console et je realise qu en fait je parlais au gars qui m avais groupe ... et effectivement je me suis fait lacher a l arrivee de Malmo .. mais je crois que je l ai bien merite


++ all
Merci daocbdc !!!
Grâce à toi j'ai le moral dans les chaussettes / Bas résilles / moonboots (rayer les mentions inutiles).

Moi qui pensais (naïvement !) que l'expérience aidant et les levels se succédant, je "débouletiserai" au final...

X =

Grace à toi, ma devise DAoC est née : Boulet un jour, boulet toujours..." (sans vouloir paraphraser Messire Thorgal )

Y a une classe de "bouffon" ?!
Nan ?
Certain ?!
Bon ben dommage alors...
En une soirée, j'aurai XP telle la bête niveau 50 pour aller tailler du mécréant en RvR à coup de "Stupidité navrante Niv 4" et autre "seconde main gauche non-opérable" furieuse !!!

De quoi ?!
En parler à Mythic...?!
Il paraît que le ridicule ne tue pas mais je ne prendrais pas le risque là... J'ai déjà rempli le père Lachaise à moi toute seule sur DAoC en seulement deux semaines alors t'es gentil
On a beau être Sorcier 50 il y a des habitudes à perdre...

J'étais au milieu des marchand aux abysses quand un appel au secours retentit.

Je me retourne je vois un petit gris aggro par 3 mobs se dirigeant au fond des marchands.

Analyse rapide de la situation : un debuff pour les attirer enchaîné sur un mezz puis un voir deux DD pour tuer chacun des mobs devraient pouvoir soulager sa peur.

Debuff lancé .... Merdum dans la précipitation j'ai oublié que mon debuff est un debuff de zone, j'ai du aggro 5 marchands et les mobs.

Direction la sortie - en courant -...
Citation :
Provient du message de Halaguena
Merci daocbdc !!!
Grâce à toi j'ai le moral dans les chaussettes / Bas résilles / moonboots (rayer les mentions inutiles).

Moi qui pensais (naïvement !) que l'expérience aidant et les levels se succédant, je "débouletiserai" au final...

X =

Grace à toi, ma devise DAoC est née : Boulet un jour, boulet toujours..." (sans vouloir paraphraser Messire Thorgal )

Y a une classe de "bouffon" ?!
Nan ?
Certain ?!
Bon ben dommage alors...
En une soirée, j'aurai XP telle la bête niveau 50 pour aller tailler du mécréant en RvR à coup de "Stupidité navrante Niv 4" et autre "seconde main gauche non-opérable" furieuse !!!

De quoi ?!
En parler à Mythic...?!
Il paraît que le ridicule ne tue pas mais je ne prendrais pas le risque là... J'ai déjà rempli le père Lachaise à moi toute seule sur DAoC en seulement deux semaines alors t'es gentil
Bon soyons franc .... y a pas de honte a etre un boulet ... imagine y a pire (le gros roxxor qui prend pour de la m.. tous ceux qui on un niveau inferieur a lui.. ).

Je le revendique : juis un boulet mais un boulet gentil !!! d'ailleurs je pense pas etre dans une ignorelist de quelqu'un (jamais recu de send dans ce sens ...) et ca j en suis fier ..

Sinon je sais pas si lorsqu on atteint le level 50 on se debouletifie .. en 1 an de jeu j ai pas encore reussi a faire un 50 (et ca m empeche pas de dormir )
Halaguena je trouve que ca te donne pas mal de charme ce que tu raconte ^^
Surtout dans ta facon de parler a l'autre mec mort ( selon ma definition c'est lui le vrai boulet ) tu es geniale ^^

PS:daocbdc niveau pull je suis pas mauvais :

Ou comment tuer un groupe bien solide et au fin fond de la foret maudite en etant pulleur et en faisant le malin au milieu de la zone de pop et que tu as 10 rouges + named viovio qui pop ^^
Citation :
Provient du message de Cern
Halaguena je trouve que ca te donne pas mal de charme ce que tu raconte ^^
Surtout dans ta facon de parler a l'autre mec mort ( selon ma definition c'est lui le vrai boulet ) tu es geniale ^^

PS:daocbdc niveau pull je suis pas mauvais :

Ou comment tuer un groupe bien solide et au fin fond de la foret maudite en etant pulleur et en faisant le malin au milieu de la zone de pop et que tu as 10 rouges + named viovio qui pop ^^
Le metier de pulleur est trop dur ... on a pas le droit a l AFK nous
en plus on se prend les re pop et si les healers ne sont pas vigilants nous sommes mort ...
Je sers souvent de pulleur a Malmo et je compte pas le nombre de fois que je suis mort a cause d un repop ...

Le fait de rester dans une zone d aggro .. ben j ai une histoire ..

je reroll un guerrier (level 21) et je rentre dans un groupe (tous etaient vert et il y avait deux healers).
on tape du jaune (sachant que d hab je fais du orange solo)..
je leur fais remarquer plusieurs fois qu il serai plus interressant de faire du rouge pour moi (sachant que je rouge c est relativement facile pour un duo guerrier+chamy)
finalement on va sur du rouge ... premier pull ca se passe bien .. je previens gaffe au repop .. personne n ecoute.. on c est pris une succession d aggro qui nous a amener vite vers les traditionnels OOE et OOM puis la mort ...

S'en est suivie une serie de moquerie a mon encontre: "tu voulais du rouge ben tu en as eu lol" "on se crois plus malin et on meurs comme les autres" etc ....

Voila l'exemple type de personnes que j aime pas ... le boulet qui fais une erreur et qui le reconnais pas ...

et biensur l histoire se finie par un degroupage en regle ... en plus j ai eu ma petite vengeance personnel puisque peut de temps apres je vois dans les logs qu ils viennent de re-mourir ..
Aaaah, les bouletitudes du début.

Jusque là, je n'avais joué qu'à UO, donc je ne connaissais pas du tout le système de chat, ou pire, le système de jeu de DAOC.

Donc j'arrive.
-------------------------------------------------------
PJ1: salut !
Moi: <<flic flic flic, tourne les pages du manuel pour savoir comment on fait pour parler>>>

1h plus tard...
Moi: euh, test ?

--------------------------------------------------------

Tuer mon premier mob...
Je sors de Prydwen, je vise un mob et j'avance.
J'attends 5 secondes, visiblement ça ne marche pas.
J'avance un peu, en appuyant sur toutes les touches je finis par le frapper puis je me remets en position repos
Le mob commence à me frapper

Moi: <<<flic flic flic, tourne les pages du manuel pour savoir comment on fait pour taper>>>
Moi: mort
Moi:

--------------------------------------------------------

Quelques mobs plus tard

Manuel de DAOC: les jaunes sont tuables

Hop, je vise un jaune (serpent émeraude) qui me oneshot.

Moi: <<<flic flic flic, cherche dans le manuel, réalise que la couleur jaune n'est pas dans le nom, mais sur la barre>>>

Aaaah ok...
Re: Une newbie AUSSI peut rire...
Citation :
Provient du message de Halaguena
Bonjour à toutes et à tous,
je suis une guérisseuse débutante mais enthousiaste, voici ma modeste contribution
Superbe, Halaguena

Profites, ce sont les meilleurs moments

Meggan, qui regrette de devenir une sale GB infréquentable après 7 mois de jeu....
__________________
http://users.skynet.be/sly/MegSig1.jpg
Citation :
Moi: <<flic flic flic, tourne les pages du manuel pour savoir comment on fait pour parler>>>

Lol j'ais fais la meme en pire ^^
J'arrive sur le jeu un mec me propose direct argent et equipement et moi comme un con j'accepte l'echange mais je ne trouve pas les commandes pour parler

Le mec est pas loin de m'insulter pour pas l'avoir remercier et un quart d'heure apres j'arrive a le send ouéééé ( il a bien rigolé aussi )
Citation :
Provient du message de Gris
Mudvall, c'est quoi les noms de tes persos sur Mid/Ys? Je dis ça parce que comme ça je saurais qui éviter absolument

Je plaisante
héhé rigole pas trop ca se peut que l ont se croise mais si tu meurt stupidement a cause d un gars qui se fond en ecuse ben c moi ou au pire tu me vera sur le teleporte de svasud ( oui pk le colier fo le mettre autour du cou, dans l invantaire c pas suffisant ?) mais rassurez vous je suis pas en core haut lvl donc pas encore de rvr mais quand je le serais vous le verez vite
maladroit c ma vertu et inatentif ma facon d'etre.........; a bientot
Gna Fast lieu de rencontre des puissances de Midgard.

Formation d'un groupe
XXX : Groupe la Healeuse juste là.
Moi : Où ?
XXX : Là devant moi. Je saute devant.
Moi: .... Heu! C'est l'instructeur Guérisseur.
XXX : Et alors groupe là !!
Moi : ...

---------------------------------------------------------

Un jeune Troll débutant :
Le Troll : T'aurais aurais quelques pièces.
Moi : Tiens (je donne 1po)
Le Troll : Galère pour avoir des thunes
Je le regarde un peu XP.
Moi : Tu ramasses pas les sacs au sol?
Le troll : C'est à chier ce qu'il y a dedans.
Moi : ...
c'est pas une boulette mais ...

moi lvl 45 de passage a prydwen pour guerisseur( c'est proche d'un dongeon lvl 40+ pour ceusse qui save po)

une tite grise me lance un charmant " bonjour messire paladin ..."
en bref elle est newbee je lui file 10 Or (elle m'a flaté lol)
pis je passe une heure a lui expliquer le debut dujeu ...(les mobs , couleurs aggro etc ...)

nous nous quittons , peut de temps apres mon MG arrive , salutations d'usage , et l'ignoble personnage , mort de rire me lance un :

[GUILDE] MG : au fait gan ...(c'est moi ca ..)

[GUILDE] moi : oui chef ??

[GUILDE] MG : je te dois 10 Or looooooool mdr
(etc ca a dure un bon 1/4 d'heure sur le cc guilde
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Aller j'me fend d'un ptit post

A l'époque je ne jouais pas le vil sarrasin que certains connaissent, mais un théurgiste du nom de Thynael, mon premier perso sur Orcanie.

Alors que ma guilde et moi nous baladions gaiement à la recherche de monstres à pourfendre dans Lyonesse, apparait au loin une sorte de crabe géant violet++++ (je devais être dans les lvl 35 ou+).
Moi: o un gros crabe, je pull ?
Tout le groupe d'une même voix: Noooon !
Moi: trop tard..
<Thynael a été té par une horreur des marais> (un truc com çà)
Moi: RUUUNNNN
<votre groupe s'est fait anéantir à cause de votre pull massacreur>
Ce n'est qu'un court exemple de mes exploits de l'époque, car mourir ne me dérangeait pas trop...
Dans Stonehenge Barrows:
Un pote ménestrel, habitué de mes bourdes: Thyna, je parie que tu sautes pas au milieu des ombres (une salle bourrée de monstres oranges/rouges à l'époque)
Moi: <saute dans le spot> (prend 4 baffes direct)
Moi: Heaaaall !!!
Notre clerc: <instant heal>
Moi: <instant mez+cours pour remonter retrouver ses potes>
S'ensuit un combat épique pour sauver notre peau, ou personne ne meurs par une sorte de miracle (je l'attribue au fait que jouer fun (d'aucuns diront stupidement) donne des bonus à la survie).
Apres le combat,
Le pote ménestrel: Thyna....
La pote thauma: Thyna t'es chiant !!!
s'ensuit une série de sends m'enjoignant d'arrêter mes c**neries.
Le gm me send: fait /gc info
/gc info: rang 4: Mad Puller
/gc who: Thynael, Mad Puller
J'ai eu droit à un rang spécial dû à mes multiples bourdes pendant un bon moment...
Meme si certains avaient du mal à le comprendre, la plupart de mes potes d'xp avaient fini par s'habituer à mes bêtises, une partie du site de la guilde était en préparation pour faire revivre screens à l'appui tous ces fabuleux moments de n'importe quoi.

Comme quoi le jeu ne se résume pas à:
Joueur 1: Pull
Joueur 2: Inc !!
Joueur 3: chocho
Joueur 4: repos
Joueur 1: Pull
Joueur 2: Inc !!
Etc...

D'ailleurs, je remercie tout particulièrement la guilde Stormsoul d'Orca qui me supportait à l'époque, pour leur patience et leur compréhension à mon égard.
S'il y a un chose que j'aime particulièrement, ce sont les combats ou tout le monde pousse un gros Ouf! de soulagement à la fin
Xp pépère, je garde çà pour quand je serai à la retraite.
UPP :-)
on etait a Treibh Cailte, un enchanteur lvl 32, ombre (moi) lvl 28, barde lvl 24(je pense) et un champion lvl 15 ou 16, j'arrive dans treibh et l'enchanteur me previent qu'un enchanteur lvl 50 va venir car le groupe squattait les scradgeurs

apres 30 bonnes minutes (voir plus), l'enchanteur dont je tairais le nom arrive

xxx : je parie 10 PO qu'elle reste pas 10 minutes
le reste du groupe : lol
xxx : occupez la, je vais faire des mobs ailleurs

pdt bien 30 a 40 minutes, notre enchanteur est parti faire de l'xp un peu plus loin et nous , on est reste pres de l'enchanteresse 50, a lui tenir compagnie pdt qu'elle se faisait les scrag gris

j'etais eclate de rire

d'ailleurs quand elle a delog, notre enchanteur a pas voulu nous filer le fric du pari

joe, si tu me lis, n'oublies pas nos 10 G


grenouillebleu : ce qui m'etonne, c'est que tu aies pas encore chercher a ouvrir une taverne (remember UO)

halla : tu es trop mimi, je t'adore meme si tu es une mid
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
J'ai rarement autant ri qu'avec les macros anti-mendiant d'un ami:

Le quémandeur: Or pliz

Mon copain: Je suis désolé, mais je n'ai rien pour vous pour le moment. Revenez quand vous aurez un peu plus d'expérience.


Mais dans le genre jolie boulette:

Sillon (lvl 4+) fait son apparition toute fière dans les abysses. Oh surprise, on m'invite dès l'entrée et me voici partie avec LE groupe parfait. De la senti au protecteur en passant par le druide et la barde, rien ne manquait.

Mais est-on jamais à l'abri d'un dérapage? Arrivés aux dames guerrières, un cafouillage tue plusieurs membres du groupe. Très concentrée, je vise soigneusement un monstre après l'autre afin de les bombarder de DD. Etrange, ils ne semblent pas particulièrement affectés par mes efforts. Lâchant finalement leurs proies précédentes pour daigner s'intéresser à moi, je succombe en un tournemain.

Intriguée, je consulte mes logs pour constater l'étendue de mes dégâts. Je fus un peu surprise d'y lire:

"Une aura d'énergie vous entoure"
"Une aura d'énergie vous entoure"
"Une aura d'énergie vous entoure"
"Une aura d'énergie vous entoure"
"Une aura d'énergie vous entoure"
"Une aura d'énergie vous entoure"

J'avais dû passer une bonne minute à me buffer, tout ça à cause d'une erreur de barre de macro.

...no comment
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Dans un Groupe a Malmo:

On se demande si tous les magos sont correctement "protect" par les tanks.

un zerk demande : euh quelqu'un pourrait me protec ?

réponse d'un membre : lol

le zerk : ba oui koi kk1 pourrait me protec svp ?

réponse d'un membre : tu es sérieux !

le zerk : ba oui, je suis en clouté et pas très résistant donc je voudrais etre protec plz

réponse : ....................
__________________
http://guambi.free.fr/AvatarsEtSignaturesDkP/Signature100_200.jpg
Citation :
Provient du message de guambi
Dans un Groupe a Malmo:

On se demande si tous les magos sont correctement "protect" par les tanks.

un zerk demande : euh quelqu'un pourrait me protec ?

réponse d'un membre : lol

le zerk : ba oui koi kk1 pourrait me protec svp ?

réponse d'un membre : tu es sérieux !

le zerk : ba oui, je suis en clouté et pas très résistant donc je voudrais etre protec plz

réponse : ....................

Bah euh je suis merco donc en maille, et ben sans que jamais je le demande, les tanks me mettent toujours en protect. Bah oui je fait des degats monstres donc aggro 9 fois sur 10, alors le MA ou Pala qui me met protect je peux vous dire que c'est vraiment pas du luxe.

Pour le zerk ça dloit etre pareil.
Mea culpa alors d'avoir pris cela comme une perle....... Mais bon, pour les tanks (dont le zerk fait partie) en cas d'aggro lourd, le detaunt est utile.

Sinon, kan tous les magos sont protec, je préfère protec a la rigueur les sassins. Mais bon ceci n'a rien a voir dans ce topic
__________________
http://guambi.free.fr/AvatarsEtSignaturesDkP/Signature100_200.jpg
arrivé a magmel ,je reste sur place une bonne 15ene de min a send ,des pj passent me demandant des add damages ,que je refuse pas de faire bien sur:et la un sagouin m'interpelle,look plutôt:


http://membres.lycos.fr/prowdmoore/adddamages.jpg

J'ai répondu c ca bouffon( gt deja énerve a chercher un mob pour ma quête épique alors ),lui me dis hop ss pour goa


non mais je vous jure des jours ...............j'ai des envies de meurtres
__________________
♥♂♥Gipsy girl, dont let the drugs guide you!!!!!!♥♀♥
Transporteur de Uppland
Je crois que je rapellerai toujours, je jouai dans une salle de jeu sur Avignon, je precise car en citant les noms je pense que un joueur va se reconnaitre.

Je me rapelle du jour ou tout le groupe de furtif que les joueur de cette salle avait, arrive a l'emplacement pour faire un rvr dans les vaux. je me retourne et j'entent ceci : Aller, les gars, on se met en furtif, comme sa des que on sera sur place on pourra passer innapercu aux yeux des ennemis. Je chef de groupe, un certain Jeheal Jerez (salut a toi!!) a meme pas eu le temps de crier NOOONNNN pas en furtif !!

Trop tard, ils on tous EXPLOSER de rire lorsque ils sont vu qu'ils etait rester par terre, en furtif toujours, mais que tout les autre s perso etait parti, et sa meme en mettant le collier je precise.

On est tous rester a en pleurer de rire jusque a ce que le pretre revienne. je pense que a ce jour, ils n'on pas du referre la meme erreur




Coucou a Léon (choub@k@ pour CS) si il lit ce post. je repaserai un de ces quatre a mon retour sur Avignon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés