[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DeadEye
Mais en fait pourquoi vous vous obstinez à élever des "pures" ?
D'une part, c'est plus joli quand on regarde les arbres. Ça fournit un objectif à atteindre quand on commence. Mais surtout, ça permet effectivement de contrôler ce qu'on produit, d'adapter son cheptel à la demande, tout en étant raisonnablement certain de ne pas voir s'éteindre une race (j'ai été fort déçu, lors de l'arrivée des succès d'élevage, de m'apercevoir que contrairement à ce que je croyais, je n'avais pas dans mes stocks de couples de pures de toutes les races - une erreur que j'ai depuis corrigée, et donc si je décide de valider les succès d'élevage sur d'autres persos ça ne me prendra pas des mois de boulot).

Et puis, une fois qu'on a effectivement fait cette purification, ça ne demande pas vraiment d'efforts à maintenir - juste contrôler quel mâle on accouple avec quelle femelle.
Exactement, s'adapter à la demande, ou aux prix, tout simplement.

A titre d'exemple j'ai toujours en stock suffisant les couples repro femelle/mâle camé de chaque race de puissant parchemin, de tel sorte que je peux doubler à une semaine de latence ma production d'un parcho, ce qui fait que si tu constate une augmentation sur le moyen terme d'un puissant parcho, tu peux augmenter tes bénéfices considérablement, si la semaine d'après le prix reste toujours supérieur aux prix des autres parchemins.

De plus ça permet d'obtenir de manière déterministe les caméléones qui se vendent, car soyons honnête, à part :
- émeraude rousse/émeraude prune
- prunes/élément (pour PO/rox)
- ivoire prune (sorte de kramkram avec 1PO)
- amande prune/amande émeraude (PM ou PO + invoc vita ini pour sadi/osa)
Le reste t'en vends à priori un tout les mois à un prix dérisoire...

Sauf si tu satures déjà ton serveur avec ces camés là, mais on pourra encore te dire que tu pourrais exporter pour augmenter les bénefs ^^"

Ça permet donc deux choses, développer par la suite le succès élevage, mais surtout gagner plus d'argent en s'adaptant à la demande (parchemins/camé).
Mouais, pour les succès, vite fait quand même. En 4 semaines j'ai validé 4 succès générations (dont deux de façon très chanceuse avec des dindes pourries présentes à l'étage le plus haut de l'arbre d'un seul parent) sans spécialement chercher à les faire

Et sinon toutes les dindes stade 10 camé stérile se vendent très bien, j'en ai aucune qui reste plus de 5 jours à l'hdv. Après il faut savoir pratiquer des prix vendeurs (et pas se fixer un prix qui ne peut être payé que par un pigeon pas attentif)
Les pures, c'est pour s'adapter, s'assurer de ce qu'on produit, éviter l'extinction d'un gène, et surtout... Produire ce qu'il faut en quantité prévues.

Y'a peut etre 1 dinde prune/stat qui pars pour 3 emeraudes rousses caméléonnes. Avec des dindes non pures, on peut pas avoir ce genre de prédictions sur la production.
Je rêve d'un jour ou je pourrais transférer les dindes venant de naître et les échanger en 1 clic avec monsieur Montay.
$$ ça vaut combien un élevage de 250 emme repro siouplait?

Dernière modification par lOon ; 13/06/2014 à 18h24.
D'un point de vue des détails, j'ai pensé à deux trucs qui pourraient être améliorés:

- Au niveau de l'inventaire, que le jeu fasse une différence entre les objets cassés et les autres, notamment pour le transfert "Transférer les objets déjà présents". Donc une différence déjà entre les objets à 0 et les autres serait pas mal pour commencer

- Ensuite, nos dindes fécondées mais avec les barres à fond apparaissent tout de même avec le filtre "non fécondes", ce qui est logique puisque elle ne possède pas l'état "féconde". Cependant leur passage à l'enclos n'est plus nécessaire, je pense donc qu'il serait bien qu'elle n'apparaissent plus dans cette situation.

Je vous met un exemple, pour ceux qui aurait pas compris

mini_326072exempledd.png


Par contre il faudrait trouver une solution, puisque-elles ne sont pas non plus fécondes, peut-être les laisser juste apparaître avec le filtre "fécondées" ? Mais attention, uniquement celles avec les trois jauges en vert !

Voilà, je pense que ces deux points pourraient-être modifiés, c'est que mon avis et d'après ma façon de jouer au quotidien, qu'en pensez vous?
Une dinde non fécondes aura besoin d'endurance et/ou d'amour et/ou de maturité.
Donc ça se contourne assez facilement en faite ce problème ?
Je crois n'avoir jamais utilisé ce filtre "Non féconde" ^^
Citation :
Publié par Stefodas
Une dinde non fécondes aura besoin d'endurance et/ou d'amour et/ou de maturité.
Donc ça se contourne assez facilement en faite ce problème ?
Je crois n'avoir jamais utilisé ce filtre "Non féconde" ^^

j'ai toujours eu l'impression que la non féconde été bugé? parceque ca change vraiment rien :x
Bonjour, je me posais une question à l'instant, si j'ai par exemple 4 dindes dans un enclos, qu'il leur manque juste l'endurance pour être féconde, et que donc elles gagnent en endurance durant mon absence, est-ce qu'il y a des risques que je retrouve les femelles enceintes ?
Probablement à partir du moment ou tu seras sur la map. A priori donc, si tu passes pas 5 minutes à regarder une page jol, tu peux au moins limiter les risques de les voir se faire féconder sauvagement.
Citation :
Publié par Isariamkia
Bonjour, je me posais une question à l'instant, si j'ai par exemple 4 dindes dans un enclos, qu'il leur manque juste l'endurance pour être féconde, et que donc elles gagnent en endurance durant mon absence, est-ce qu'il y a des risques que je retrouve les femelles enceintes ?
Le mieux*étant de ne pas mélanger les femelle qui deviendrons fécondes avec les mâles dans le même cas si ils ne sont pas de la même couleur (couples...).
Perso j'évite de mètre des mâles et femelle dans le même enclos pour pour l'endurance/amour, ou alors je fais un séparation avec les objets d'élevage.
Citation :
Publié par Pandashushu
Le mieux*étant de ne pas mélanger les femelle qui deviendrons fécondes avec les mâles dans le même cas si ils ne sont pas de la même couleur (couples...).
Perso j'évite de mètre des mâles et femelle dans le même enclos pour pour l'endurance/amour, ou alors je fais un séparation avec les objets d'élevage.

Pareil: En général je mets les dindes de même sexe, quand il n'y a plus assez de dinde de ce sexe, je rempli avec les lvl 1 du sexe opposé. Et ensuite si y'a pas assez de lvl 1 je regarde si les dindes ne peuvent pas devenir fécondes (genre endurance et amour < 7500)
ça a déjà été dit, mais dans un élevage qui tourne raisonnablement, on n'a jamais, en enclos, des femelles adultes (niveau 5+, donc capables de se reproduire) non déjà fécondées. Normalement, pendant la durée de la gestation, il y a largement le temps de remonter les stats. Une fois qu'on assure ça, pas besoin de sexuer les enclos, en tout cas pas pour éviter les fécondations intempestives.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
ça a déjà été dit, mais dans un élevage qui tourne raisonnablement, on n'a jamais, en enclos, des femelles adultes (niveau 5+, donc capables de se reproduire) non déjà fécondées. Normalement, pendant la durée de la gestation, il y a largement le temps de remonter les stats. Une fois qu'on assure ça, pas besoin de sexuer les enclos, en tout cas pas pour éviter les fécondations intempestives.
Pour ça faut bien faire tourner ses dindes et avoir plein d'enclos à disposition. En général je rends les dindes fécondes le week end et les accouple. Et sur un week end pas le temps de rendre 2x mes dindes fécondes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
ça a déjà été dit, mais dans un élevage qui tourne raisonnablement, on n'a jamais, en enclos, des femelles adultes (niveau 5+, donc capables de se reproduire) non déjà fécondées. Normalement, pendant la durée de la gestation, il y a largement le temps de remonter les stats. Une fois qu'on assure ça, pas besoin de sexuer les enclos, en tout cas pas pour éviter les fécondations intempestives.
Voilà, une fois que tu est dans ce cycle et que tu geres bien les dindes qui arrivent à bout d'usure (+20reproductions) ca se fait tout seul!
Dans ce cas la Skwi, le mieux c'est de les accoupler plus de les rendre féconde, comme ça t'as pas le problème d'avoir des dindes femelles fécondes pendant le remontage de l'amour et de l'endurance. Et donc pas besoin de faire des enclos sexués.
Citation :
Publié par Majias
C'est encore dans la béta.
Ok. Elle passe quand sur l'offi ?

37 combats sans rien, ça me gave !

Edit : Alléluia. Une rousse !

Dernière modification par Fipop ; 15/06/2014 à 19h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés