demande aide

Fil fermé
Partager Rechercher
vla je debute grave a EQ, je suis sur le serveur KARANA et mon petit perso wizard lvl 5 galere ,(tout le monde est passer par la)

est ce que kekun pourrai me donner un coup de pouce niveau matos ou me booster de maniere a ce que je ne creve pas tout les 5 minutes chrono a la main (au moin je suis réguilier, c 4minutes pour arriver dans la foret et 1 minutes plus tard un monstres me tombe dessus et me tue)

je voudrait aussi savoir ou je pourrai trouver les spells gate et root, voila, merki d'avance
c pire que sa , j'ai recommencer entierement et pour la 8 e fois un nouveau personnage donc je laisse tomber ce perso lvl 5

pk?

tout simplement dans les stats j'ai tout mis dans wisdom alors que c inutile pour un wizard, résultat je lancais 3 sorts et j'allais soit méditer si le monstre mourrait soit je mourrait puiske plus de mana chez wiz soloteur = dead.

vla je suis toujours sur karana cette fois ci je connais les ficelle me manque juste du matos et du blé, je ne le redemanderai pas a serruriere qui m'a deja beaucoup aider; en m'expliquan les bases mais aussi il m'avait filer 50 PP,

j'attend impatiemment vos chaleureu message.
Souvenez vous Butcher block...

You HIT a greedy beggar for 176 damage
You HIT a greedy beggar for 146 damage
You HIT a greedy beggar for 26 damage
You HIT a greedy beggar for 136 damage
A greedy beggar died

http://www.philapassion.com/imgs/smileys/ALD.gif
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Provient du message de Llewn Foresthaven
==[Beggar detected]==
Huhu.

Ca me fait penser que la première donation qu'un haut level m'ait faite sur EQ c'etait 16 PP pour un stack de batwings, ça me paraissait la fin du monde a l'epoque parce que j'allais ramasser des batwings pour me faire quelque argent ( j'ai jamais supporté le beg de ma part ou de celui des autres... Je prefere donner a un newbie que je trouverai naturellement sympa plutot qu'a un f****** beggar ... ) et le cours du stack etait a 3 PP

Sinon le premier item qu'on m'ait filé c'etait une white scaled tunic, un chest int 2, qui me paraissait etre a l'epoque l'item le plus puissant du jeu , que j'ai gardé jusqu'au level 20 le temps d'avoir une vraie robe ...

Souvenirs ...
__________________

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Huhu.

Ca me fait penser que la première donation qu'un haut level m'ait faite sur EQ c'etait 16 PP pour un stack de batwings, ça me paraissait la fin du monde a l'epoque parce que j'allais ramasser des batwings pour me faire quelque argent ( j'ai jamais supporté le beg de ma part ou de celui des autres... Je prefere donner a un newbie que je trouverai naturellement sympa plutot qu'a un f****** beggar ... ) et le cours du stack etait a 3 PP

Sinon le premier item qu'on m'ait filé c'etait une white scaled tunic, un chest int 2, qui me paraissait etre a l'epoque l'item le plus puissant du jeu , que j'ai gardé jusqu'au level 20 le temps d'avoir une vraie robe ...

Souvenirs ...
Je ne citerais pas que Griotte me beg tjrs des potions de Shrink DDDDD :bouffon: :bouffon:

/run
pour le pognon que serurriere ma donner j'ai acheter un mauvais spell 47 PP, résultat je l'ai revendu a 7 PP du coup il me restait 10 PP ( je sais c vraiment trop con, mais je comprenais rien encore au jeu)
ensuite je me suis acheter du matos et j'ai fais plusieurs achats inutiles comme pour le spell parce que je savais pas que yavait des caractéristique de classe et race sur les armes.

résultat, j'ai reelement eu 3 PP a tout casser, et avec sa je me suis acheter un ptit matos et les spells de départ.

comme j'ai recommencer un new perso(j'ai expliquer pk plus haut), et que je trouve personne pour faire le transfert la robe que tu ma donner est rester sur l'autre preso, en attendant que je me trouve un ami de confiance pour la transferer.

la je suis lvl 7, wiz pourri, pas d'argent pas de matos, je suis a freeport, (East commonlands) je me fait difficilement du bleu, et les groupes sont rares vu que je suis a la réunion et que les heures de décalages font que quand je joue vous bouloter et quand vous jouer moi je dort.

c moche, en plus j'aurai du etre content parce qu'il y a plus de monstres, mais le prob c que j'en attire toujours 2 a la fois et je meurt arh.....

sinon j'ai trouvé root( sort pourri trop aléatoire ) et gate ( inutile sans bind lvl 12 ) donc ses 2 sorts ne m'aide vraiment pas.

et je tient a m'excuser pour avoir dit 3 PP au lieu de 50, c que je voulais pas qu'il croit que j'avais vraiment pu les utiliser( dans ce cas il m'aurait peut etre pas aider , enfin je sais pas)

voila, je passe pour un menteur etc ... , autant dire que vous ne m'aiderez plus.
c vraiment nul pour moi vu que j'ai changer de perso et que celui la je l'ai monter vraiment seul sans mandier.

si kekun apres tout ce que je vient de dire ,peut, veux, ou hésite a m'aider, vla mes coordoné on sait jamais!
"Kazey" sur Karana a freeport
Le problème Azerty, c'est que la mendicité est très très mal appréciée sur EQ. Certainement parce que c'est un jeu très difficile et que les gens ont du batailler pour avoir ce qu'ils possèdent.

Tu as demandé une fois et tu as été largement aidé (crois-moi, ce n'est pas le cas de tout les nouveaux dans le jeu).

Le fait que tu redemandes encore par-dessus, ben ça fait beaucoup...
lol je ne mandis plus depuis que j'ai mon nouveau perso , les autres perso c'était plus des essaies que des vrai perso.

et puis de l'aide c pas de la mandicité.
j'aimerai te signaler que j'ai pas demander 50 PP, il me les a offert ,dans ce temps je connaisais pas la valeur.
Maintenant que je connais le jeu, je prefere un bon buff, histoire de pouvoir soloter plus facilement.
Citation :
Provient du message de azerty-bil
sinon j'ai trouvé root( sort pourri trop aléatoire ) et gate ( inutile sans bind lvl 12 ) donc ses 2 sorts ne m'aide vraiment pas.
Normal que tu crève tout le temps...
LE wiz en solo c'est simple :
Root, s'éloigner, nucker. si root lâché re root puis re nuck. si root lâche pas, re nuck et ainsi de suite.
Pour méditer faut être malin : suffit de se mettre dans un chtit coin tranquille au aucun mob risque de te sauter dessus.
Pas suffisamment de mana pour finir le mob ? gate te sauvera la vie...

Pour info, mon tout premier perso a du gagner sa première pp vers les niveau 10 et il a du réunir cette somme mirobolante de 50pp vers le niveau 20.
Après t'avoir donné un peu d'argent je vais repasser dans la catégories "conseils".

Tues autant de "Large Rat" que tu peux. Sur eux tu trouveras peut-être des queues de rats, que tu pourras vendre environ 1pp 5gp aux marchands.
Leurs yeux se vendent assez bien aussi.

Sinon pour faire leveller un Wiz. Ceux qui en jouent pourrons mieux te renseigner que moi. Tout ce que je peux dire selon mes connaissances des spells. C'est que la plupart des DD cassent les roots.

Pour bien jouer à EQ il faut aussi prévoir ce qui va se passer si tu utilises tel ou tel spell. Et les connaître est nécessaire.

Sinon...

Citation :
Provient du message de Curistel
Pour méditer faut être malin : suffit de se mettre dans un chtit coin tranquille au aucun mob risque de te sauter dessus.
Y a un autre moyen Faut acheter un cheval
J'ai commence a solo ( je suis wizard donc ) au level 49, pas par plaisir mais parce qu'il devenait impossible de trouver un groupe dans ces usines a xp ( que je rude d'ailleurs ) que sont Sebilis et Velketor . Avant a plus bas level j'ai toujours réussi a avoir des groupes, meme si au fil des levels le temps de LFG augmentait doucement mais surement . On m'avait dit qu'au 50 + le temps de LFg diminuerait , que je trouverais des groupes plus facilement mais c'est complètement faux . Pour moi il faut essayer de grouper absolument pour apprendre les rudiments de la classe avant de pouvoir solo , parce que pour quelqu'un qui connait pas encore bien le jeu avec un wiz = crever tout le temps = avoir rapidement des envies de delete ...
__________________

Citation :
Root, s'éloigner, nucker. si root lâché re root puis re nuck. si root lâche pas, re nuck et ainsi de suite.
Ce que tu viens de dire sa marche en mode infini mana.
j'en suis encore en mode mana normal.

Je suis un gros noob, c pour sa que je connais pas comment?
a moin que kelkun te face "clarity"
sinon moi a chaque fois je clic ( lol ) sur root , sa me suce preke 2 bubule , j'ai meme plus assez pour le tuer avec mes firebolts.

je récapitule "root" 1.5 bule "firebolt" 1 bulle "firebolt" 1 bulle , hop le root casse, tu re root, sa rate la premiere fois tu perd 0.5 bulle ( le temps que sa a caster , la bebete te frappe dessus, tu peut plus en mettre une) mais par grand miracle tu réussit a re rooter 1.5 bulle tu recule tu firebolt 1 bulle firebolt 1 bulle firebolt 1 bulle
sa y est il est mort; faisons les comptes 1.5+1+1+0.5+1.5+1+1+1=8.5 bulles, merde je n'en ai que 5
Oh bah mince alors....

GRIOTTE !!!!!!

Tu as triché pour commencer ta wiz !!!!

C'est impossible de faire leveller une wiz et pourtant tu es 65 !!

Bien envie de te dénoncer à Verant moi !!

.........

Mode ironique off.

Azerty. D'autres sont passés par là avant toi, et ont réussis.
De plus tu as un avantage indéniable comparé à ceux qui ont commencé EQ à son commencement, tu as les quêtes de newbie à faire, qui sont très bien, même excellentes.

Sache que le genre de matos que ces quêtes te permettent d'avoir au level 8, au début d'EQ, c'était le genre de matos qu'on avait au level 30, voire même 40.

Alors chasses, tu vas finir par réussir. Et ne pas en chier au début d'EQ c'est pas drôle

Tu vas galérer du level 1 au level 60, si ça te décourage déjà, laisse tomber
/agree serrurière.

l'interet d'un jeu c'est justement d'en chier, de relever le challenge, sinon faut jouer a quake3 god mode on. mais tu verras, tu te lassera vite.

Découvre, explore et meurs, ca s'appel aussi le fun...
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Fait attention aussi aux add. Utilise la touche F9 Pour regarder aux alentours si pas d'add. Quand tu runs cours en biais. si le mob n'a pas sow (pense pas qu'il en ai pas a EC) tu auras une plus grande chance de fuir.

Oui wiz c'est dur j'ai un ami qui a galérer aussi, mais dit toi pour commencer c'est pas mal. le root aide . moi j'ai dus mourir 15 fois par level au moins

Autre conseils :
- Attaque des mobs qui fuient pour le moment (evite les scarabs)
- Evite tout les mobs a poisons (spider et serpent).
- Medite pret des gardes de préférence
- Le gate est utile quand tu te trouve au fin fond de la zone et que tu veux revenir
- pour la thune tue des bears et si tu as des High Quality bear skins, garde les cela se vend aux alentour de 30 PP pour faire des sacs réductions (je te conseille quand même d'en garder quelques un pour toi plus tard).
- pareil pour les LQ MQ HQ (wolf, bear, cat) et spider silks, spiderling silk, garde les soi pour les revendre a des joueurs (pas a des NPC), soit pour toi car cela te seras utiles plus tard.

Voilà les conseil qui me viennent à l'esprit.

Sinon oui évite le beg, pour ma part il m'est déjà arriver de refiler du matos, mais seulement quand je voyais que le joueur insistait pour vaincre des mobs par ses propres moyens. Par contre pour des buffs (sow ou mieux), généralement les gens donnent facilement des buffs.

Pour ton décalage horaire oui ça par contre ça aide pas, mais bon karana est un serveurs multipays, donc tu trouveras toujours du monde pour grouper

Voilà c'était mes 2 coppers

A plus

P.S. donne tes horaires de jeu (pour la france stp), si je suis dispo je viendrais te buffer un brin
merci pour les petits conseils,
En faite, sa va mieu depuis la derniere fois, mes sorts se castent de mieu en mieu et le root semble etre devenu stable, 1 fois sur 2 preske, donc je réussit a soloter meme du rouge,(dans la décente avec le vent dans le dos bien sur)

sinon coté pognon je me suis fait des geants rat qui des fois( 1 fois sur 1000 comme d'hab) donnent des yeux qui valent 1PP et 9gold(énorme pour moi)

pour le probleme des joueurs sa persiste encore, je me retrouve souvent seul au milieu de tout ses monstres.

J'ai en faite une petite tonne de questions a vous posez, vos conseils me sont tres précieux.

1) plane of power c quoi? un add-on, moi j'ai télécharger EQ sur le site officiel puis j'ai acheter luclin, kekun voulait m'emmener a PoP mais quand je clic sur le livre sa fait rien, le gars me dit(en anglais) que je n'ai pas l'extansion et que c pour sa que je ne peut pas y aller. mais pourtant quand je lance le jeu c écrit Everquest plane of power, est ce qu'il fo activer kelke chose? j'attend de sérieuse explications sur ce sujet.

2)je suis a free port, et je vais a East common pour chasser les geants spiders qui semble donner du bon XP, c un bon endroits? ya mieu pour lvl 9? a quel quetes ai je droits?

3)arriver au lvl 10(bientot j'espere) je devrait aller chercher mon corps pour récuperer mes items(qui sont nul a chier, sa vo meme pas 1PP)
donc il faudra a tout prix que je groupe( pour pas crever toutes les 5 minutes comme je fais deja et pour récuperer pus facilement mon corps), comme je joue beaucoup(12 heures par jours 4 jours sur 7 ) ou est ce que je pourrai trouver des guildes qui recrutes? en me renseignant j'ai vu que certaines guildes recrute a partir du lvl 10, lesquels? j'en trouve pas sur le serveur Karana.

4)j'avais choisit le wizard parce qu'il semblait assez puissant dans les hauts lvl et qu'il faisait beaucoup de magie( que j'adore regarder)Il me samblait (auparavant) que c'était comme dans diablo, c a dire le mago est le plus faible au début( corps a corps = dead) et le plus fort a la fin( vu que il tue tout a distance). est ce le cas ou preske dans everquest?( je ne parle pas de PvP )
est il aussi indispensable dans un groupe?(vu qu'il fait un bon dommage direct?) (je devine deja les réponses de"tout les persos ont des points forts et des points faibles"j'attend une réponse plus subjective si possible.)

5)c vrai cette histoire de 65 contre 1 dragon ?le dragon les a tous tuer et il était encore a la moitier de sa vie.(c exagerer ou c vrai?)

6)est ce que les items font énormément de différence sur les pourvoirs d'un perso? comment fonctionnent les caratéristiques? ou est affiché le nombre de points de mana?

je revient sur l'histoire de la difficulté, si j'ai décidé de me mettre a EQ c parce que je voulait m'investir dans un jeu long et beau a regarder.La difficulté c ce que je préfère( meme si j'ai fait un peu le mandian avec l'autre perso que j'ai laisser tomber par la suite)Mais jouer seul a un jeu uniquement multiplayer c chiant,surtout si le jeu a été creer pour que les persos se completent et ont besoin les uns des autres et bein ils ont bien réussit, parce que moi je LFG ( look for group ) un MAAAAAAAAASK. (Maximum)

donc j'attend vos super méssages méga détaillés avec les bons trucs et astuces qui me serviront bien beaucoup.
[QUOTE]Provient du message de azerty-bil
[i]1) plane of power c quoi? un add-on, moi j'ai télécharger EQ sur le site officiel puis j'ai acheter luclin, kekun voulait m'emmener a PoP mais quand je clic sur le livre sa fait rien, le gars me dit(en anglais) que je n'ai pas l'extansion et que c pour sa que je ne peut pas y aller. mais pourtant quand je lance le jeu c écrit Everquest plane of power, est ce qu'il fo activer kelke chose? j'attend de sérieuse explications sur ce sujet.[quote]

dermiere extension de everquest (apres Kunark, Velious et Luclin)
pour savoir si tu l'as il faut regarder juste sous la liste a la page de choix du server

Citation :
2)je suis a free port, et je vais a East common pour chasser les geants spiders qui semble donner du bon XP, c un bon endroits? ya mieu pour lvl 9? a quel quetes ai je droits?
si t'arrives a les tuer sans mourir c'est un bon endroit lol

Citation :
3)arriver au lvl 10(bientot j'espere) je devrait aller chercher mon corps pour récuperer mes items(qui sont nul a chier, sa vo meme pas 1PP)
donc il faudra a tout prix que je groupe( pour pas crever toutes les 5 minutes comme je fais deja et pour récuperer pus facilement mon corps), comme je joue beaucoup(12 heures par jours 4 jours sur 7 ) ou est ce que je pourrai trouver des guildes qui recrutes? en me renseignant j'ai vu que certaines guildes recrute a partir du lvl 10, lesquels? j'en trouve pas sur le serveur Karana.
pour l'instant tu fait / all 5-15 pour savoir dans quelle zones les gens sont, tu vas la bas et tu te cherches un group, n'esperes pas trouver une guild sur karana a ton niveau a mon avis

Citation :
4)j'avais choisit le wizard parce qu'il semblait assez puissant dans les hauts lvl et qu'il faisait beaucoup de magie( que j'adore regarder)Il me samblait (auparavant) que c'était comme dans diablo, c a dire le mago est le plus faible au début( corps a corps = dead) et le plus fort a la fin( vu que il tue tout a distance). est ce le cas ou preske dans everquest?( je ne parle pas de PvP )
le wizard se fait tuer en 10 coups au lvl 10, 2 au lvl 60....
par contre il peut tuer les mobs en les empechant de s'approcher de lui (root) en les kittant (snare) et se casser en utilisant des combinaisons (root + gate)

Citation :
est il aussi indispensable dans un groupe?(vu qu'il fait un bon dommage direct?) (je devine deja les réponses de"tout les persos ont des points forts et des points faibles"j'attend une réponse plus subjective si possible.)
il y a de moins en moins de classes indispensables en group
mais si il y en a, c'est plutot la quadrilogie (warrior cleric shaman chanty) que le wizard.

Citation :
5)c vrai cette histoire de 65 contre 1 dragon ?le dragon les a tous tuer et il était encore a la moitier de sa vie.(c exagerer ou c vrai?)
oui si ils s'y prennent comme des manches ou qu'ils n'ont pas la force/tactique/... necessaires c'est super facile (exemple Aerin'Dar quad a 1350, ca veut dire qu'a chaque fois qu'il te touche tu perd 4*1350 = 5400hps... et il touche souvent)

Citation :
6)est ce que les items font énormément de différence sur les pourvoirs d'un perso? comment fonctionnent les caratéristiques? ou est affiché le nombre de points de mana?
oui le stuff est important
tu ne peux pas connaitre ta mana directement, il faut passer par des calculateurs de mana ou, mieux, magelo qui fait le calcul en se basant a la fois sur tes items +int et tes items +mana, ca evite de s'emmerder
la mana monte avec l'INT (pour toi, ainsi que pour les Chantys, Magos et Necros, Bard et SK. pour les Clerics Shamans Druids Pals BLs c'est la wisdom)
les hps montent avec la STA
la STR permet de taper plus fort (pour un melee surtout) et de pouvoir porter plus

Foto de Aerin`Dar

http://everquest.allakhazam.com/monsterpics/aerin%27dar.jpg
__________________
Votre signature a été effacée par Lisèn parce qu'il était jaloux. N'hésitez pas à contacter Mind pour le faire punir.
Citation :
Provient du message de azerty-bil
1) plane of power c quoi? un add-on, moi j'ai télécharger EQ sur le site officiel puis j'ai acheter luclin, kekun voulait m'emmener a PoP mais quand je clic sur le livre sa fait rien, le gars me dit(en anglais) que je n'ai pas l'extansion et que c pour sa que je ne peut pas y aller. mais pourtant quand je lance le jeu c écrit Everquest plane of power, est ce qu'il fo activer kelke chose? j'attend de sérieuse explications sur ce sujet.
Il y a 4 Extensions disponibles sur Everquest.
Ruins Of Kunark ; Scars Of Velious ; Shadow Of Luclin ; Plane of Power.
Toi, tu as téléchargé la version de base (sans aucune extension) et tu as acheté Scars Of Velious. Tu n'as donc pas RoK, SoL ou PoP disponible, et il faut que tu les achètes pour pouvoir aller dans une ou l'autre de zones de la dite extension.
Et si Plane Of Power est marqué quand tu démarres le jeu, c'est juste parce que VI aime bien l'auto Publicité

Citation :
2)je suis a free port, et je vais a East common pour chasser les geants spiders qui semble donner du bon XP, c un bon endroits? ya mieu pour lvl 9? a quel quetes ai je droits?
C'est un assez bon endroit pour level 9. Un des meilleurs même.
Au level 10 ou 11. Tu peux aller chasser au désert de North Ro (il faut traverser le tunnel qu'il y a dans East Common)

Citation :
3)arriver au lvl 10(bientot j'espere) je devrait aller chercher mon corps pour récuperer mes items(qui sont nul a chier, sa vo meme pas 1PP)
donc il faudra a tout prix que je groupe( pour pas crever toutes les 5 minutes comme je fais deja et pour récuperer pus facilement mon corps), comme je joue beaucoup(12 heures par jours 4 jours sur 7 ) ou est ce que je pourrai trouver des guildes qui recrutes? en me renseignant j'ai vu que certaines guildes recrute a partir du lvl 10, lesquels? j'en trouve pas sur le serveur Karana.
Assez peu de guildes de nos jours recrutent sous le level 20. Et la plupart ne recrutent que encore plus haut.
Néanmoins n'hésites pas à surfer sur le web, voir les différents sites des guildes francophones sur Karana, et surtout à lire leur charte et leurs conditions de recrutement.

Citation :
4)j'avais choisit le wizard parce qu'il semblait assez puissant dans les hauts lvl et qu'il faisait beaucoup de magie( que j'adore regarder)Il me samblait (auparavant) que c'était comme dans diablo, c a dire le mago est le plus faible au début( corps a corps = dead) et le plus fort a la fin( vu que il tue tout a distance). est ce le cas ou preske dans everquest?( je ne parle pas de PvP )
est il aussi indispensable dans un groupe?(vu qu'il fait un bon dommage direct?) (je devine deja les réponses de"tout les persos ont des points forts et des points faibles"j'attend une réponse plus subjective si possible.)
C'est une des classes les plus recherchées parmi les "non-indispensables" (je déteste dire ça)

Citation :
5)c vrai cette histoire de 65 contre 1 dragon ?le dragon les a tous tuer et il était encore a la moitier de sa vie.(c exagerer ou c vrai?)
C'est vrai. Les gros gros monstres du jeu sont gavés d'HP (certains plus de 200khp, si je me trompe pas) et l'arrivée de PoP n'a pas arrangé les choses

Citation :
6)est ce que les items font énormément de différence sur les pourvoirs d'un perso? comment fonctionnent les caratéristiques? ou est affiché le nombre de points de mana?
Les items sont INDISPENSABLES. Tout simplement. La plupart des classes sans équipement seraient aussi efficaces que des balancer des pets level 4 sur des gros monstres.
Pour afficher la caractérisque d un objet, il faut que tu cliques droit sur l'objet en question et que tu laisse le bouton enfoncé (si tu n'as pas Luclin, tu as encore l'ancienne UI et tu verras les caractéristiques de l'objet dans la fenêtre de dialogues.
Tu ne peux pas savoir ton nombre de points de mana en chiffre dans le jeu.

Citation :
je revient sur l'histoire de la difficulté, si j'ai décidé de me mettre a EQ c parce que je voulait m'investir dans un jeu long et beau a regarder.La difficulté c ce que je préfère( meme si j'ai fait un peu le mandian avec l'autre perso que j'ai laisser tomber par la suite)Mais jouer seul a un jeu uniquement multiplayer c chiant,surtout si le jeu a été creer pour que les persos se completent et ont besoin les uns des autres et bein ils ont bien réussit, parce que moi je LFG ( look for group ) un MAAAAAAAAASK. (Maximum)
Tu passeras sûrement la moitié de ton temps en LFG...
C'est pareil pour tout le monde. Ou presque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés