Amberline voudrait savoir si vous jouez la séduction dans SL...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
ça risque pas mon avatar est une femme , je suis un homme.
Si une personne s'intéresse a moi ce sera pour mon caractère mais surement pas pour " l'avi ".
Je pense que la "séduction" sur SL passe par tout un tas d'autres choses que le physique de l'avatar.
Quand on sait que l'on peut tomber sous le charme d'un avatar au look noobesque par exemple, il est fort à parier qu'il y a des codes, des façons d'écrire ou de penser qui nous "touchent" au-delà de l'apparence purement visuelle de l'avatar.

Citation :
Publié par *RAV3N*
non, évidement qu'on peut pas séduire avec juste un avatar


et enfin, voyons, chercher à séduire sur sl pour construire une relation RL... alors là.... bon je reste ouverte d'esprit, allez, je tente, je juge pas... mais ça me parait tellement, mais alors tellement... compliqué!!

et pourquoi faire?

Ben, pour pas qu'on nous fasse c***r plus tard quand on aura envie de se connecter et d'aller sur SL voir les potes au lieu de faire la popote, tiens !

Plus sérieusement, et pour rester dans le sujet :

Je n'habille pas mon avatar sur SL dans un but de séduction, mais pour essayer les tenues dégottées, comme une poupée, quoi. Il doit juste être élégant à mon goût (hier j'ai du me déco illico presto, eh ben après manger je me suis reco parce que je ne voulais pas la laisser chauve et à moitié habillée, et pourtant elle était dans mon manoir).

Et...je porte (et ai toujours porté) des freebies ou dollarbies à 90 % .

caterina
Citation :
Publié par Moon The Loon
Je pense que la "séduction" sur SL passe par tout un tas d'autres choses que le physique de l'avatar.
Quand on sait que l'on peut tomber sous le charme d'un avatar au look noobesque par exemple, il est fort à parier qu'il y a des codes, des façons d'écrire ou de penser qui nous "touchent" au-delà de l'apparence purement visuelle de l'avatar.

Oulah tu me parle chinois là, la drague tous ça c'est pas mon domaine.
Je dois être mal barré du coup ! M'enfin... pas grave.
Sur sl j'ai le droit à ce genre de truc en général :
"(Enregistrement : ven. juin 13 00:45:51 2014)en plus t sexy ca maurai enbeter te pousse lol"

Je pense investir dans un zizi comme ça je pourrai faire peur aux dragueurs de l'extrême.

Dernière modification par Atsura ; 13/06/2014 à 08h54.
Citation :
Publié par Atsura
Sur sl j'ai le droit à ce genre de truc en général :
"(Enregistrement : ven. juin 13 00:45:51 2014)en plus t sexy ca maurai enbeter te pousse lol"

C'est sur que la, ça, donne envie un peu à la manière RL d'aborder en disant "Waah mamoizelle, t'es charmante tsé !"
Citation :
Publié par Moon The Loon
Je pense que la "séduction" sur SL passe par tout un tas d'autres choses que le physique de l'avatar.
Quand on sait que l'on peut tomber sous le charme d'un avatar au look noobesque par exemple, il est fort à parier qu'il y a des codes, des façons d'écrire ou de penser qui nous "touchent" au-delà de l'apparence purement visuelle de l'avatar.

Je trouve cela intéressant ce que tu dis. En effet il y a des codes je pense. En cherchant un peu sur le net il semble y avoir des études sur les intéractions sociales dans les mondes 3D. Plus particulièrement sur les sentiments qui peuvent passer via ces mondes 3D.

J'ai trouvé ça que je suis en train de lire : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2553247/ (enfin ils veulent faire du ehealth)
(je sais en anglais lol)

Même un avatar des plus pourris peut faire passer des sentiments (c'est ce qu'ils disent lol)

J'avais trouvé des trucs plus intéressant il y a quelques mois en cherchant sur ce sujet, faudrait que je retrouve :'(

Dernière modification par Neyara ; 13/06/2014 à 10h42.
Citation :
Sur sl j'ai le droit à ce genre de truc en général :
"(Enregistrement : ven. juin 13 00:45:51 2014)en plus t sexy ça maurai enbeter te pousse lol"
ça existe ça ? Je crois que tu dois changer de sim d'urgence.

Mais ça me rappelle aussi pourquoi je fréquente peu de sims francophones.

Citation :
Envoyé par Moon The Loon Voir le message
Je pense que la "séduction" sur SL passe par tout un tas d'autres choses que le physique de l'avatar.
Quand on sait que l'on peut tomber sous le charme d'un avatar au look noobesque par exemple, il est fort à parier qu'il y a des codes, des façons d'écrire ou de penser qui nous "touchent" au-delà de l'apparence purement visuelle de l'avatar.
Bien d'accord, la séduction passe bien plus par une rencontre d'esprit ou de sensibilité.
Cela dit, un avatar moche et peu soigné ne va pas m'attirer. Sauf si son discours me fait oublier très vite son apparence.
Citation :
Publié par Bonnie


Bien d'accord, la séduction passe bien plus par une rencontre d'esprit ou de sensibilité.
Cela dit, un avatar moche et peu soigné ne va pas m'attirer. Sauf si son discours me fait oublier très vite son apparence.
yes yes pareil pour moi sur ce point là
si son avi est pas bo, alors il (ou elle) a intérêt a méchamment tenir la route au niveau du discours et façon du coup je vais l'aider a se créer un avi mieux foutu.

@ Neraya:

un article très intéressant!
Citation :
Publié par Atsura
Oulah tu me parle chinois là, la drague tous ça c'est pas mon domaine.
Mais je ne parlais pas de drague


Citation :
Publié par Raven
si son avi est pas bo, alors il (ou elle) a intérêt a méchamment tenir la route au niveau du discours
S'il n'est pas "beau", mieux vaut qu'il soit beau parleur ?

La séduction cantonnée seulement au physique (donc au paraître), ce n'est plus vraiment de la séduction.
C'est du : "fais-moi plaisir aux yeux".
Je préfère le : "fais-moi plaisir à l'âme". Et quand ça me fait du bien à l'âme, le plus laideron des humains se transforme, à mes yeux, au plus beau des hommes.

Sur SL, regarder des avatars en détail (voir les fringues, détailler la skin) me fait le même effet que feuilleter le catalogue de la Redoute. Il n'en ressort rien. Zéro effet séduction.
Les "t'es belle, sexy etc" c'est un peu nimp, certains mecs disent ça pour n'importe quel avatar même noob avec sa perruque à l'envers, donc en fait ça flatte même pas mes goûts et mon "travail " sur l'apparence de ma poupée^^
La drague directe, faudrait que ce soit suffisamment audacieux sans être vulgaire pour que ça m'interpelle, sinon c'est d'une banalité juste embarrassante.
C'est comme en RL tout simplement.
Les fringues, le maquillage, le décolleté, les bijoux, le parfum... ce ne sont que des produits d'appel, une façon d'attirer l'attention. Si et quand ça marche, tout le boulot de séduction reste à faire.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Sur SL, regarder des avatars en détail (voir les fringues, détailler la skin) me fait le même effet que feuilleter le catalogue de la Redoute. Il n'en ressort rien. Zéro effet séduction.
Oui la plupart du temps, même si très réussi ça évoque pas grand chose mais des fois ça peut faire mouche. Un style qui correspond à nos fantasmes, mais il faut quand même que la personnalité colle avec l'apparence et là c'est souvent le beug^^
Le prince charmant en chemise à jabot qui parle wesh wesh

Non je ne fantasme pas sur les princes charmants ne venez pas faire la queue devant ma fenêtre en chemises à jabot^^ Comment ça personne ne comptait venir de toute façon?
Citation :
Publié par doudi
Oui la plupart du temps, même si très réussi ça évoque pas grand chose mais des fois ça peut faire mouche. nne ne comptait venir de
comme tu dis , surtout que l'avi n'est pas sexy... a croire que ce genre de gars utilisent des macro préfaites...

mini_140613010345398745.png
J'ai été toujours surpris de lire ou entendre qu'il faille faire quelque chose de particulier pour séduire, comme si la vie était cloisonnée avec d'une part un comportement de base pour les "tout venant" et d'autre part un autre plus sophistiqué et intentionnel pour capter l'attention d'une personne particulière.

J'ai constaté que cette dichotomie est non seulement malsaine mais en plus totalement inopérante. Séduire c'est "juste" entrer en communication et s'intéresser à l'autre en étant parfaitement soi-même. Si le courant passe c'est parfait et c'est le gage d'une relation possible éventuellement dans la durée, s'il ne passe pas c'est tout simplement le signe d'une incompatibilité et il est préférable de laisser la vie nous emporter ailleurs...

L'intention relationnelle est une attitude néfaste hors contexte particulier (profession, politique, relation d'aide, commerce...). C'est comme si on jalonnait déjà le chemin que l'on désire emprunter, comme si on s'interdisait de se laisser surprendre par la vie, comme si la seule possibilité était de graver notre futur dans le marbre de la sécurité.

Je ne vais pas dans SL pour séduire, ni pour "jouer" la séduction, mais il se trouve que la forme que prennent les discussions que j'ai avec les femmes (du moins les avatars féminins) que je croise dans ce monde-là glissent bien souvent dans une tonalité intimiste...
Citation :
Publié par Stephane.Telling
C'est sur que la, ça, donne envie un peu à la manière RL d'aborder en disant "Waah mamoizelle, t'es charmante tsé !"
Tu es gentil, le plus souvent maintenant c'est "t'es bonne twaa" !

caterina
Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir Best, que fais tu de la provocation? Je pense que ce jeu de séduction est une option possible aussi. Et des gens se rencontrent comme ça aussi pour du long terme ou pas.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de recettes qui vaudrait pour tous.
Citation :
Publié par caterina
Tu es gentil, le plus souvent maintenant c'est "t'es bonne twaa" !

caterina
alors que "ow !!comment t'es trop charmante!!!!" cri du coeur respectueux
Citation :
Publié par doudi
Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir Best, que fais tu de la provocation? Je pense que ce jeu de séduction est une option possible aussi. Et des gens se rencontrent comme ça aussi pour du long terme ou pas.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de recettes qui vaudrait pour tous.
Je veux tout simplement en venir au fait que la plupart des gens se mettent en mode "séduction", en devenant un personnage qu'ils ne sont pas vraiment, ou du moins pas couramment, juste pour conquérir quelqu'un. Pour moi la séduction émane naturellement de ce qu'on est, sans être obligé d'en rajouter une couche, ou d'étaler des expressions et des comportements spécifiques dans la seule intention de capter l'intérêt de la personne convoitée.

Je suis d'accord que ça peut aussi être un jeu mais alors il faut qu'il soit partagé et que les personnes en présence aient suffisamment de subtilité pour opérer à plusieurs niveaux.
Citation :
Publié par bestmomo
Je veux tout simplement en venir au fait que la plupart des gens se mettent en mode "séduction", en devenant un personnage qu'ils ne sont pas vraiment, ou du moins pas couramment, juste pour conquérir quelqu'un. Pour moi la séduction émane naturellement de ce qu'on est, sans être obligé d'en rajouter une couche, ou d'étaler des expressions et des comportements spécifiques dans la seule intention de capter l'intérêt de la personne convoitée.
Oui sachant qu'on peut séduire aussi en feignant le naturel et l'air de ne pas y toucher^^
Prenez une paire de jumeaux, un sapé comme un dieu et l'autre comme un clochard, le bien vêtu sera a priori plus attirant mais si vous les mettez à poil ce sont pourtant les mêmes, physiquement. Pourquoi et comment être séduite par l'un plutôt que par l'autre ? Parce qu'ils ont des personnalités différentes tout simplement.
Le "soucis" étant que la plupart des gens se tournent avant tout vers l'aspect puis ensuite vers la personne en elle même.

C'est pas pour rien qu'on a créer le WAF par exemple...
oui c'est comme dans la vie réelle à ce nivo là^^

si le corps est bo mais l'esprit est banale = coup d'un soir ^^ (qui dirais non à une pâtisserie?)

si le corps n'est pas bo mais l'esprit est délicieux = yes yes ça peut fonctionner, mais si on est sur sl je t'aide à changer de corps^^

si le corps est bo et l'esprit délicieux = miaaaaam!! perle rare tu existes!!


haaa? qu'est ce que j'ai entendu?
qui viens de dire au fond de la salle:
"elle est profonde comme une flaque d'eau, celle-là?"

je suis juste réaliste :P
La séduction ne s'arrête pas à la relation sexuelle pour seul but. Faut avoir un truc à vendre, quel qu'il soit, louable ou pas. Relation, amitiés, reconnaissance, réassurance, objet, contrat etc, etc.
Nous sommes effectivement tous dans la séduction, avec les moyens dont nous disposons. C'est archaïque. Tous les animaux font ça. Cela prend chez nous les chemins tortueux du cortex qui nous est propre.

Alors l'apparence. Si j'ai de belles plumes, c'est juste pour me faire plaisir à moi dit l'oiseau, qui est peut-être celui qui les voit le moins.
Et alors pourquoi les stéréotypes genrés ? Ne pas s'en rendre compte est la preuve d'un conditionnement parfaitement réussi. Mais alors pourquoi s'en défendre ?

Je ne reviens pas sur les non-dits du rp, c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Loee
Prenez une paire de jumeaux, un sapé comme un dieu et l'autre comme un clochard, le bien vêtu sera a priori plus attirant mais si vous les mettez à poil ce sont pourtant les mêmes, physiquement. Pourquoi et comment être séduite par l'un plutôt que par l'autre ? Parce qu'ils ont des personnalités différentes tout simplement.
ou parce qu'ils sont deux et qu'ils sont à poiles?
Je trouve que vous vous voilez sacrément la face.

Vous ne pouvez pas dire que vous êtes totalement insensibles à un avi, car il y aura forcement un moment ou un autre ou vous en trouverez des jolis ou moches.

Vous ne pouvez pas dire qu'aucune séduction ne s'opérera sur vous non plus. Pareil que ce soit conscient ou pas, à un moment ou un autre quelqu'un vous plaira dans sa façon de parler, d'être, d'agir etc dans SL Après certes, jusqu'ou cela ira dépendra de votre ouverture.

Je ne veux pas dire que tout le monde cherche du sexe et des relations dans SL attention, ne pas se méprendre. Mais cela ne veut pas dire non plus que nous sommes totalement insensibles.

Je prends l'exemple d'Atsura qui nous montre son avi avec un skin correct, une coiffure correcte et des habits Maitreya. Forcement il y a des gens qui trouveront ça sympa, sexy ou autre. Certains aiment à fantasmer un peu, à être attiré. Je passe bien sur sur les approches effectuées (salut t'es bonnes, t'es sexy ou tout ce que vous voulez).

Dernière modification par Neyara ; 13/06/2014 à 14h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés