Boire ou Conduire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mandor
Raisonnement idiot.
On ne prends pas la voiture quand on est bourré, et on ne la prends pas quand on est défait.

Pour prendre la voiture, il faut être en pleine possession de ses moyens, c'est tout.
/agree

mais crarement le cas pour de nombreuses personnnes 24h/24
Si je puis me permettre, un conseil Rahan, les forums JOl contiennent bon nombre de photos, ce ne serait que par les avatars (Urian par exemple, ou celui de Mandor) qui peuvent choquer les enfants, c'est dailleur pour ca que lorsque l'on s'inscrit sur les forums, il est precise que si l'on a pas plus de 13 ans, un accord parentale est indispensable.

Sinon

Citation :
Parce que t'as l'impression que tout defile SUPER vite, alors tu conduis a 30km/h, et donc ca compense ton manque de reflexe, tout en reduisant la vitesse de choc en cas de boum.
Deja, meme a 30 Km:h, un manque de reflec est fatale, de plus, je t'assure que bon nombre s'en foute d'avoir fumer un pete et iront a 140.
Ensuite, je crois que tu realise autant, si ce n'est plus que quand tu es bourre que quand tu a trop fumer .
Citation :
Provient du message de Kolaer
Et ? Rouler à 30 Km par heure défoncé jusqu'au oreille te rend immunisé au danger ? Te rend immortel ?
Desolé de te dire ça, mais l'association alcool, ou stupéfiants ou certains produits médicamenteux et volant, même combat dans la dangerosité, ça s'appelle la conduite sous influence, qui désigne le fait que la personne ne possède pas l'ensemble de ses moyens sensoriels et psychomoteurs pour conduire un véhicule, qu'il soit à moteur ou non.
Il ne faut en aucun cas minimiser l'impact du hashish sur les facultés propres à la conduite: L'état normal et nécessaire à la conduite n'est pas là, d'où une susceptibilité de provoquer un accident accrue.
Je ne parle pas d'etre dechire, juste apres 1-2 bedo, on roule jsutement plus doucement, enfin pour les gens que je connais en tout cas, et on fais 'achement gaffe. Alors que le gars bourré risque de s'amuser a rouler a 100 en ville
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
C'est en tout cas une excellente attitude que je respecte énormément. Bien que mes propos n'en soient pas moins aussi vrai dans ce cas.

J'approuve à 100% et encore une fois je regrette que ton enfant soit tombé la dessus.
Alors Ellendil, ce que j'ai voulu dire depuis le debut n'etait ni plus ni moins la meme chose, desolé qu'on ne se soit pas compris.

Je suis d'accord, cette pub est choquante, c'est le but, et il en faut, car c'est un sujet grave et tant que ces images ne sont pas banalisées, elles ont un impact non negligeable positif, et c'est tant mieux.
Mais je pensais aussi au cas de Rahan (enfin, le cas qui est arrivé, je ne savais pas que ca allait lui arriver a lui) et je pense sincerement que le presenter ainsi de la sorte sur ce forum, ce n'est peut etre pas la meilleure chose.

Ensuite, quand j'ai repris le "fly and smoke" je tenais juste a parler de cette phrase non pas pour reprocher son utilisation par son auteur, mais bien pour avertir (un peu a la maniere sur createur de ce thread) des derives de certains qui ne saisissent pas le bon sens, et si j'en parle c'est en connaissance de cause, j'ai connu plus de potes accidentés a cause de la fumette que par l'alcool, voila tout. En aucun cas je n'en fais l'apologie, j'avoue en consommer et connaitre des personnes qui en consomme, il n'empeche que ca reste interdit par la loi, et que je n'incite personne a y toucher puisque j'encourerai des sanctions.

Quand au quote de "superman" c'est que lui a compris ma phrase, quand je dis de voir mon pst plus haut, c'est que j'ai expliqué mon point de vue, et j'ai pensé que tu n'avais peut etre pas lu toutes les reponses precedentes, ce 'netait en aucun cas par envie de detruire ton point de vue sans argumenter, mais bien dans un soucis de developpement du debat.
Ton point de vue se defend, l'idée que dans la rue on n'est pas protégé de tomber nez a nez avec une personne, un etre humain au meme titre que soi ou ses enfants et qui peut pourtant "choquer" a la suite de graves accidents intolerables. Je reste cependant convaincu pour l'instant que malgre tout, sur un forum on n'est pas dans la rue et que par consequent, un simple message d'avertissement ou un lien aurait ete necessaire. Je concois que l'on ne soit pas d'accord, et je lis attentivement les differentes parties du debat, et je me sais capable de changer d'avis si je trouve des arguments pertinants me demontrant que j'ai tort.

J'ai aussi conscience que mon exemple de la tournante etat exagere voire inaproprié, je ne trouvais pas autre chose pour tenter d'exprimer ce que je voulais dire, entre autres les derives. Je pense aussi que si l'on avait exposé aux yeux de tous sur ce forum la photo d'une femme se faisant violenter lors de rapports sexuels forcés, beaucoup plus de monde aurait crié au scandale et une edition par les modos n'aurait pas ete exclue. C'est mon avis, c'est aussi peut etre parceque j'ai une image en tete, et que c'est cette image qui me fait penser ca, je n'ai pas dis avoir la science infuse.

Voila tout, en esperant que ce thread reste dans la bonne humeur (meme s'il peut etre difficile de parler de bonne humeur sur un sujet aussi grave)
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Je ne parle pas d'etre dechire, juste apres 1-2 bedo, on roule jsutement plus doucement, enfin pour les gens que je connais en tout cas, et on fais 'achement gaffe. Alors que le gars bourré risque de s'amuser a rouler a 100 en ville
Affligeant ......
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Si je puis me permettre, un conseil Rahan, les forums JOl contiennent bon nombre de photos, ce ne serait que par les avatars (Urian par exemple, ou celui de Mandor)
Puis-je te rappeler amicalement que mon avatar est extrait d'un dessin animé pour enfants ?
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Je ne parle pas d'etre dechire, juste apres 1-2 bedo, on roule jsutement plus doucement, enfin pour les gens que je connais en tout cas, et on fais 'achement gaffe. Alors que le gars bourré risque de s'amuser a rouler a 100 en ville
Apparemment, "mon" image n'aura servi à rien, il y aura toujours des irresponsables qui se croiront maitres du destin.
Jeunes cons.
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Je ne parle pas d'etre dechire, juste apres 1-2 bedo, on roule jsutement plus doucement, enfin pour les gens que je connais en tout cas, et on fais 'achement gaffe. Alors que le gars bourré risque de s'amuser a rouler a 100 en ville
C'est tout aussi dangereux. Si ton jugement est faussé, tu ne conduit pas, point.

*se souvient d'avoir passé de longues nuits dans sa voiture après des fêtes pour pas se foutre en l'air*
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Je ne parle pas d'etre dechire, juste apres 1-2 bedo, on roule justement plus doucement, enfin pour les gens que je connais en tout cas, et on fais 'achement gaffe. Alors que le gars bourré risque de s'amuser a rouler a 100 en ville
Relis bien mon post et celui de Mandor. Nulle part il est question de quantité, juste de deux états: l'état sobre et en pleine possession de ses moyens sensoriels et psychomoteurs, et l'état sous influence, peu importe les quantités d'héroïne, de bière, de vin, de hash ou d'ectasy.
Je t'invite à chercher sur le oueb les myriades de rapports concernant l'association de la baisse de réflexe et le sentiment d'absolu contrôle souvent rencontrée chez les conducteurs usant de certaines drogues et/ou d'alcool.
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Je ne parle pas d'etre dechire, juste apres 1-2 bedo, on roule jsutement plus doucement, enfin pour les gens que je connais en tout cas, et on fais 'achement gaffe. Alors que le gars bourré risque de s'amuser a rouler a 100 en ville
Alors compare ce qui est comparable..
Apres 4 a 6 verres tu peux etre comparé a 1-2bedos..

Apres 4 a 6 verres tu es largement au dessus de la limitation du taux d'alcoolémie, sans forcer etre ivre moirt et rouler a 140km/h sur les routes des campagnes ou en ville..
ET pourtant c'st interdit ? pourquoi ?
Parceque meme si tu roules a la vitesse limitée, ou moins, bah si un chien ou pire un enfant traverse, tu mettras beaucoup plus de temps avant de freiner.

Et tu peux le tuer, et toi aussi (ou pire effectivement, cf la photo de depart, laisser le gosse en vie, mais quelle vie...) Si un pneu eclate, avant de reagir, tu aura pu percuter un poteau ou foncer sur le trottoir avant de t'en rednre compte. Sans avoir fumé/bu tu aurais pu peut etre evité les gens qui etait dessus.

Bref, la route et la voiture, ca ne sont pas des jeux.
Faut deconner avec. En ce sens, la campagne presentée ici est une bonne chose.
Etant moi meme jeune ( 13 ans ) je pense que c'est pas une mauvaise chose de montrer cette image, mais a mon age je me sens pas encore particulierement concerné ( alors a 4 ans ... ) par l'alcool au volant.
Je precise aussi que l'age sur JOL passe rarement en dessous des 15-16 ans, cette image est donc mise en face de personnes ayant justement l'age suffisant pour être touchées par ladite image.
*vis avec quelqu'un qui a eu un accident *

Resultat :

Depuis 4 ans séances de kiné 2 fois par semaines environs ...
Des migraines souvent ...

Heureusement elle portait la ceinture ...
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ce qu'il veut dire c'est que ca peut tout de meme choquer surtout les plus jeunes du forum, qui ne sont pas directement concernés..
Enfin je crois que c'est ce qu'il veut dire, a moins qu'il ne parle de la taille de l'image pour les 56k
pas d'accord je l'ai déjà dit ailleurs ! Tous les jeunes sont des futurs conducteurs et savoir qu'avoir une attitude irresponsable mène à "ça" doit être assimilé le plus tôt possible afin de ne pas commencer à être un chauffard.
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
pas d'accord je l'ai déjà dit ailleurs ! Tous les jeunes sont des futurs conducteurs et savoir qu'avoir une attitude irresponsable mène à "ça" doit être assimilé le plus tôt possible afin de ne pas commencer à être un chauffard.
Certes je suis d'accord..Mais je pense aussi qu'il y a un age a partir duquel on comprend et on assimile pleinement le message, alors qu'il y en a un autre ou on trouve juste l'image degueu et ou on peut eventuellement etre choqué, dans le mauvais sens du terme, c'est a dire ne pas etre choqué des consequences de l'alcool au volant mais plutot simplement choqué par une image posée la sur un ecran ou sur un mur et qui fait peur.

Quant a savoir definir cet age c'est toute la difficulté.
Montrer a un gosse de moins de 8 ans une femme defigurée par un accident, t'aura beau lui expliquer c'est parcequ'un mec etait bourré au volant, ca va pas lui parler.

Est ce qu'a 12 ans ca parle aussi ?

Faut dire que ca depend des personnes certes, mais il doit y avoir une limite en dessous de laquelle on doit proteger.
A vrai dire, ca sert a ca les sigles en bas a droite de l'ecran de tele pendant les films.
Je comprend pas pk aucun modo ne fait rien. J'ai vu pire sur le net mais c'est pas en imposant une image morbide ( car c'est exactement la définition du morbide ) qu'on arrange les choses une explication et un lien c'est plus intelligent...

Y en a qui font du voyeurisme je pense et d'autres qui se rendent pas compte que des images peuvent choquer.

Si vous voulez que je poste des images qui choquent sur ce forum je pense que certains modo pourraient même pas approcher de leur clavier tellement ils seraient dégoutés alors svp modérez les images parce que autant moi ca me choque pas autant je sais que c'est pas une image qui peut être montrée en public comme ca .....
sérieux c'est vachement hardcore..
je te comprend saka qd tu dis qu'elle n'était pas prévenu ni rien, mais ce n'est pas une raison je trouve..
elle n'a plus d'oreille, plus de nez, plus de doigts.. un visage comme dans Hannibal.. vous imaginez sa "vie"..
si elle est en pleine possession de son mental, je ne comprend pas comment on peut ne pas se suicider.. c'est triste et déguelasse pour elle d'en arriver là j'en conviens, mais je pense que sa "vie" est pire que de mourir..

*trop choqué*

[edit]merci conrad d'avoir édité, j'allais justement cliquer sur la petite phrase rouge en bas du post
j'suis même pas heureux d'etre passé archange pour un post comme ca..[/edit]
Faites vous la différence entre choquer gratuitement et choquer pour prévenir d'un danger ?

Désolée mais quand je vois la majorité des jeunes et une bonne partie des "adultes" conduire et les discours qu'ils tiennent je dis qu'on en fait pas assez !

[Edit] Erreur de compte c'est Yeuse Azurée qui pousse son coup de gueule contre le fait de se voiler la face [/Edit]
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Pour celui qui dit que conduire apres avir fumer, c'est aussi mal qu'apres avoir bu...
Je repondrai que non, a part si on est vraiment completement fracasser
Parce que t'as l'impression que tout defile SUPER vite, alors tu conduis a 30km/h, et donc ca compense ton manque de reflexe, tout en reduisant la vitesse de choc en cas de boum.
Alors que quand t bourré, tu t'e rend meme pas forcment compte que tes reflexes sont tordus.
parce que tu penses qu'en roulant a 30km/h tu n'est pas dangereux !!
Déjà que tu n'as plus tout tes réflexes. Mais en roulant si lentement, tu peux provoquer pas mal d'accidents !
J'ai déjà rencontré un tracteur sur une route rapide (120km/h) même avec des gyrophares allumés, ca surprend. Alors je dis pas une voiture, dans le noir...
Citation :
Provient du message de Roi
J'ai vu pire sur le net mais c'est pas en imposant une image morbide ( car c'est exactement la définition du morbide )
Relis ton dico, morbide c'est pas ça
Choquant, effrayant si tu veux, mais pas morbide.


Tiens une autre photo choquante (âmes sensibles s'abstenir celle-là est vraiment gratinée) :
















































































http://loosha.free.fr/4x4.jpg


Ben oui c'était encore un gros con en 4x4 bourré le responsable !
De toute façon ce genre d'horreur on le retrouve sur certaine chaine de télé .
C'est au parents de prendre la responsabilité de savoir ce qui est bon ou mauvais pour leur enfants .
Citation :
Provient du message de Terckan Vert&Azuré
Faites vous la différence entre choquer gratuitement et choquer pour prévenir d'un danger ?
fais tu la différence entre traumatiser un tres jeune enfant (style l'enfant de 4ans, mais encore, là il ne va peut etre pas s'en souvenir longtemps..) et choquer pour prévenir un danger ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés