Les experts : Premier League

Répondre
Partager Rechercher
1 Manchester United F.C.
2 Chelsea F.C.
3 Manchester City F.C.
4 Arsenal F.C.
5 Tottenham Hotspur F.C.
6 Everton F.C.
7 Liverpool F.C.
8 Swansea City A.F.C.
9 West Bromwich Albion F.C.
10 Newcastle United F.C.
11 Fulham F.C.
12 Southampton F.C.
13 West Ham United F.C.
14 Norwich City F.C.
15 Stoke City F.C.
16 Aston Villa F.C.
17 Hull City A.F.C.
18 Cardiff City F.C.
19 Crystal Palace F.C.
20 Sunderland F.C.
1 Manchester United F.C.
2 Chelsea F.C.
3 Manchester City F.C.
4 Arsenal F.C.
5 Tottenham Hotspur F.C.
6 Everton F.C.
7 Liverpool F.C.
8 Newcastle United F.C.
9 West Bromwich Albion F.C.
10 Swansea City A.F.C.
11 Fulham F.C.
12 Southampton F.C.
13 West Ham United F.C.
14 Cardiff City
15 Stoke City F.C.
16 Aston Villa F.C.
17 Sunderland
18 Hull City
19 Crystal Palace F.C.
20 Norwich city
Je sais que c'est un peu tard, mais la PL n'a pas encore commencer ( dans 5 minute ). Si vous ne comptabilisez pas ma participation pas de problème.

1. Chelsea
2. United
3. Arsenal
4. City
5. Tottenham
6. Liverpool
7. Newcastle
8. Swansea
9. Everton
10. Fulham
11. Norwich
12. Southampton
13. WBA
14. Stoke city
15. Sunderland
16. Cardiff City
17. Crystal Palace
18. Aston villa
19. Hull City
20. West ham
Citation :
Publié par Merengue
1 Manchester United
2 Chelsea
3 Tottenham
4 Manchester City
5 Arsenal
6 Liverpool
7 Newcastle
8 Everton
9 West Ham
10 Swansea
11 Fulham
12 West Brom
13 Southampton
14 Sunderland
15 Cardiff City
16 Stoke
17 Hull City
18 Aston Villa
19 Norwich
20 Crystal Palace
Ah je la sens bien la cuillère de bois. C'est un honneur.
Citation :
Publié par Daarky™
1. Manchester City F.C. 0
2. Chelsea F.C. 1
3. Manchester United F.C. 4
4. Liverpool F.C. 2
5. Tottenham Hotspur F.C. 1
6. Arsenal F.C. 2
7. Everton F.C. 2
8. Newcastle United F.C. 2
9. Fulham F.C. 10
10. West Ham United F.C. 3
11. Aston Villa F.C. 4
12. Stoke City F.C. 3
13. Crystal Palace F.C. 2
14. Sunderland F.C. 0
15. West Bromwich Albion F.C. 2
16. Swansea City A.F.C. 4
17. Norwich City F.C. 1
18. Hull City A.F.C. 2
19. Southampton F.C. 11
20. Cardiff City F.C. 0
Le champion : -6 un qualifié en LDC : -3 1 relégué : -3
56 - 6 - 6 - 3 = 41.
Oups, y'en a quatre en fait de qualifiés en LDC : Donc un -3 en plus avec Liverpool.
38 donc.

Dernière modification par Daarky™ ; 17/05/2014 à 23h08.
Citation :
Publié par Merengue
1 Manchester United +6
2 Chelsea +1
3 Tottenham +3
4 Manchester City +3
5 Arsenal +1
6 Liverpool +4
7 Newcastle +3
8 Everton +3
9 West Ham +4
10 Swansea +2
11 Fulham +8
12 West Brom +4
13 Southampton +5
14 Sunderland +3
15 Cardiff City +5
16 Stoke +7
17 Hull City +2
18 Aston Villa +4
19 Norwich +1
20 Crystal Palace +9
80 - 3 -3 -3 = 71
Citation :
Publié par Haikz
1. Chelsea
2. Liverpool
3. Manchester United
4. Tottenham
5. Manchester City
6. West Ham
7. Arsenal
8. Aston Villa
9. Stoke
10. Fulham
11. Swnasea
12. Sunderland
13. Everton
14. Cardiff
15. Norwich
16. Newcastle
17. WBA
18. Crystal Palace
19. Southampton
20. Hull
2 - 3 - 3 + 4 + 2 + 4 + 7 + 3 + 7 + 9 + 1 + 2 + 8 + 6 + 3 + 6 + 7 + 11 + 4 = 85.

Putain je suis con j'ai fais le prono au coeur au lieu de la jouer tactique. Genre Southampton 19eme juste parce que je peux pas encadrer Osvaldo, Everton parce qu'Everton, et West Ham parce qu'Andy Carroll & Downing
Message supprimé par son auteur.
Comme promis, voici les résultats !

Révélation de l'année

Quelle est l'équipe qui a été la plus sous-estimée cette année ? Pour y répondre, un seul nom suffit : Tony Pulis ! En effet, Crystal Palace est la révélation de l'année pour nos pronostiqueurs, qui lui prédisait une 19ème place synonyme de relégation (12 pronostiqueurs sur 20 ont annoncé la relégation du club, seul Hull City fait pire avec une 20ème place prédite et 15 relégations sur 20). Tous ces gens pensaient certainement avoir raison fin novembre, lorsque le club était dernier de Premier League, avec 6 points de retard sur le premier non-relégable. C'est là que Tony Pulis est arrivé, remontant la barque jusqu'à une imprévue 11ème place.

Derrière, on retrouve Southampton (annoncé 13ème, qui termine finalement 8ème), victime de la haine de certains détracteurs de ce club formateur (4 pronostiqueurs ont évoqué sa relégation, dont 2 comme à la dernière place) et Stoke City, c'est-à-dire... l'ancien club de Tony Pulis, qui finit 9ème alors qu'on l'annonçait 14ème, voire relégué (pour Tombe).

Déceptions de l'année

Dans l'autre sens, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, mais je tenais à vous dire que le grand-oncle de mon grand-père par alliance est [...], c'est Fulham qui a le plus déçu ! Le club londonien est effectivement 19ème et relégué, alors que les Joliens lui promettaient une sécurisante 10ème place (aucun n'avait pronostiqué la relégation de ce club). Loin derrière on trouve Manchester United, un géant à terre (7ème, alors qu'on l'annonçait 2ème) et West Bromwich Albion, qui termine 17ème et se sauve de justesse, alors que les Joliens le voyait 12ème (même si deux d'entre eux avaient pronostiqués une relégation).


Classement final

Néanmoins, ce qui vous intéresse le plus, je le sais, c'est le classement final ! Le voici donc :

1) Daarky : 41 points.
2) Banane : 43 points.
3) Ponay powné, Tamzor et Hari Seldon : 47 points.
6) Carl Johnson et Kocinsky : 50 points.
8) Toko : 53 points.
9) Ruvon : 55 points.
10) Junay : 56 points.
11) Zoen : 58 points.
12) Jean Talu et Vonap : 60 points.
14) Irandal : 62 points.
15) Dougi : 63 points.
16) Merengue : 65 points.
17) Alandring : 69 points.
18) Gredins : 70 points.
19) Incessus : 71 points.
20) Tombe : 76 points.
21) Haikz : 80 points.

Félicitons Daarky, qui remporte la première édition de ce concours de pronostiques consacré à la Premier League ! Notons que s'il avait eu le même score en Ligue 1, il aurait fini 6ème ex-aequo, malgré les trois points bonus supplémentaires (le 4ème participant à la C1 lui aussi) qui sont disponibles en Premier League. Est-ce à dire qu'il est plus difficile de pronostiquer les résultats de la Premier League que de la Ligue 1 ?

On pourrait le penser, surtout que Haikz réussit l'exploit de se classer (pour un point face à Visionmaster) plus mauvais score des deux classements cumulés. Néanmoins, à sa décharge, n'oublions pas qu'il a laissé son coeur parler dans ses pronostiques et que cela se voit : il a par exemple mis Liverpool 2ème (seul Daarky l'a placé 4ème, tous les autres l'ont mis hors de leur top 4). Liverpool 2ème, non mais vous imaginez ? Comment cela pourrait-il arriver ?


Pour conclure, je vous propose quelques :

Statistiques amusantes


  • Chelsea arrive premier du classement virtuel des pronostiqueurs. Personne ne les a mis au-delà de la deuxième place, alors que les Blues terminent 3ème.
  • Plusieurs personnes imaginaient que Manchester United vivrait une saison compliquée. Pourtant, aucun n'avait classé le désormais ex-club de Sir Alex Ferguson hors des places qualificatives pour la Champion's League.
  • Aucun pronostiqueur n'avait mis Everton devant Tottenham. C'est pourtant ce qui surviendra finalement.
  • Le club qui a coûté le plus de points aux Joliens est Fulham (7.35 en moyenne), devant Crystal Palace (6.45) et Southampton (5.8).
  • À l'inverse, Arsenal est celui qui en a coûté le moins (0.85), devant Tottenham (1.35) et Chelsea (1.5).

Dernière modification par Alandring ; 02/06/2014 à 13h29.
Citation :
Publié par Vonap
Pourquoi je ne suis pas dedans ?
Parce que les divisions par 20 sont beaucoup plus esthétiques que celles par 21. Regarde :

Avant
Division par 20.png

Après
Division par 21.png

(Les équipes sont classées d'après le classement réel. À droite, c'est le classement des pronostiques avant intégration de ceux de Vonap)

Blague à part, c'est un simple oubli, désolé ! Tu totalises 60 points (60 - 6 pour City et Arsenal), ce qui te permet d'être 12ème ex-aequo . Tu es en outre le seul à avoir mis Chelsea hors du top 4.
Citation :
Publié par Alandring

Blague à part, c'est un simple oubli, désolé ! Tu totalises 60 points (60 - 6 pour City et Arsenal), ce qui te permet d'être 12ème ex-aequo . Tu es en outre le seul à avoir mis Chelsea hors du top 4.
Merci
Au fait, je suis tombé sur les prédictions de l'Observatoire du football pour cette saison. Celles consacrées à la PL me semblaient pas mal, donc j'ai calculé le nombre de points qu'ils auraient eu dans notre concours... et je suis arrivé à 31 points après calcul des bonus. Ils ont notamment bien prédis la belle saison de Southampton et la relégation de Fulham.


C'est certainement en partie un coup de bol, mais quand même, c'est un score appréciable je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés