Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tu oublies de signaler que la barre des tâches n'est pas située dans le navigateur (perte de temps, d'efficacité et de plaisir de navigation), que tu dois cliquer sur cette barre pour voir les fenêtres qui sont ouvertes (les onglets sont immédiatement accessibles),
hum.. tient c'est bizarre mais pour moi, c encore plus lent que sur la barre des taches? pourquoi? et bien car c entre les boutons de l'explorer et la fenetre, donc faut "viser" pour voir, et ne pas cliquer n'importe ou, comparer a la barre de taches en dessous qui est plus rapide , et coup d'oeil et hop tu as toutes t fenetre, de plus je préfère fermer une page en cliquant sur la X (croix) et comme je suis en pleine page, ca me prend meme pas 1 sec , juste le temps de mètre a fond la souris en haut a droite

et heu.. ds du petit HS ^^

par contre, il y a une chose que j'ai bien aimer c sur jol , quand ds le correcteur , une fois cliquer sur la correction, le mot souligner disparais (la ligne).

[Edit] je revient demain soir pour en debartre si j'ai pas le net a la lan
Citation :
Provient du message de Roger01
hum.. tient c'est bizarre mais pour moi, c encore plus lent que sur la barre des taches? pourquoi? et bien car c entre les boutons de l'explorer et la fenetre, donc faut "viser" pour voir, et ne pas cliquer n'importe ou, comparer a la barre de taches en dessous qui est plus rapide , et coup d'oeil et hop tu as toutes t fenetre,

J'ai pas tout suivi, mais si tu utilises Opera, tu peux mettre les onglets ou tu veux (gauche /droite /haut/bas) . J'imagine que Mozilla peut le faire aussi.
Alors tu as juste la barre des onglets juste au dessus de la barre des taches et c'est aussi rapide
Citation :
de plus je préfère fermer une page en cliquant sur la X (croix) et comme je suis en pleine page, ca me prend meme pas 1 sec , juste le temps de mètre a fond la souris en haut a droite
Personnelement je préfère les mouse gestures... un petit coup de souris, pour minimiser/fermer/rafraichir/back/ouvrir un lien dans une fenetre en background.

De plus en faisant shift+click sur un onglet, tu fermes cet onglet sans changer d'onglet -> plus pratique que click droit-->fermer avec IE
Bah personnellement, j'ai utilisé Mozilla très longtemps puis j'ai arrêté petit à petit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec 4 ou 5 pages ouvert en même temps, il est plus lent que IE. Oui, la navigation par onglet est révolutionnaire mais dans mon cas, les pages mettent 3 fois plus de temps à s'ouvrir. Et pour répondre aux questions d'avances, oui, j'ai activé toutes les options suffisantes.

Et puis, j'ai quelques sites de références ( peut pas donner les exemples ici car PAS DE PUBLICITES ) qui marchent mal sous Mozilla.

Dommage, au départ, j'aimais beaucoup.
Citation :
Provient du message de Loonna
Et puis, j'ai quelques sites de références ( peut pas donner les exemples ici car PAS DE PUBLICITES ) qui marchent mal sous Mozilla.
Les citer ne pose pas de problème. Je te renvoie à https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=144470 pour plus d'infos sur la règle "pas de publicités".

Surtout que dans ce cas, ces liens s'apparentraient plus à de l'information qu'à de la publicité.
Citation :
Provient du message de Mind
Les citer ne pose pas de problème. Je te renvoie à https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=144470 pour plus d'infos sur la règle "pas de publicités".

Surtout que dans ce cas, ces liens s'apparentraient plus à de l'information qu'à de la publicité.
Bon ben je fais un copier coller du MP que je viens d'envoyer à Altair.

Un petit exemple de site que je consulte régulièrement et qui marche mal :

www.cdiscount.com : menu illisible, voir absent, couleurs qui foirent complètement.

www.wincustomize.com : sous-menu de sélection horizontale absent.
Citation :
www.cdiscount.com : menu illisible, voir absent, couleurs qui foirent complètement.
Apparement ce n'est pas le cas sous Mozilla 1.2.1. J'ai ouvert IE 6.0 et Mozilla 1.2.1 et je ne vois aucune différence. Tous les menus s'affichent et tous fonctionnement apparemment. Mais j'ai pu manquer qqch.

Citation :
www.wincustomize.com : sous-menu de sélection horizontale absent.
Je n'arrive pas à le trouver même sous IE, il n'est pas sous la page d'acceuil ? Tu aurais une URL ?

Citation :
Rien que GOA passe pas alors ...
Effectivement. Je suppose que ça viendra. Ils considérait apparemment Netscape 6 trop buggé (basé sur Mozilla 0.6). Ce qui est fort compréhensible.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Je ne trouve pas trâce de Mozilla ou Netscape 7 dans leur FAQ.

Citation :
Et le site d'update de Windows (quel hasard ?!)
Le site de mise à jour de Windows utilise des composants ActiveX. A mon avis il ne fonctionnera jamais sous Mozilla.
Citation :
Provient du message de Mind
Je n'arrive pas à le trouver même sous IE, il n'est pas sous la page d'acceuil ? Tu aurais une URL ?
Pour Wincustomize, ce que j'ai sur-ligné en rouge ne s'affiche tout simplement pas dans Mozilla version 1.2b. J'ai pas encore téléchargé la plus récente.

Pour Cdiscount, un petit comparatif du rendu sur mon ordi personnel. Au boulot, j'ai la dernière version 1.2.1 et le résultat est le même. Comme c'est un portable, le menu est illisible ( luminosité de me... sur mon ordi pro )

Voilà.
Citation :
Provient du message de Mind
Je viens de rebooter exprès sous Windows... Explique moi mieux maintenant.



Pourrais-tu m'expliquer la démarche à suivre ? J'ai ouvert Outils/Synchronisation, mais je n'ai pas trouvé comment y ajouter des sites. Je voudrais qu'il visite des sites (sans télécharger leur contenu bien sûr, sinon c'est inutilisable, surtout sur les petites connexions) et me prévienne lorsqu'ils sont mis à jour en ouvrant automatiquement une page de navigation, ou en changeant l'icône du site ou en affichant une alerte, etc.



Peux-tu me dire où est située cette option ?

Pour tous les autres points, tu admets qu'IE ne présente pas ces caractéristiques (que tu juges cependant inutile, mais ça tu en est parfaitement libre). De 90% de fonctionnalités présentes dans IE, on vient déjà de passer à 20%. Et j'ai comme l'intitution que l'on va finir encore plus bas...

Un petite remarque au passage sur :



C'est le webmaster qui décide de ce qui est prefetched ou non. Seuls les <link> marqués next ou prefetch sont prefetched. Ca n'a rien à voir avec un aspirateur de site. Les sites ne pâtiront donc pas de cet option. Plus d'information sur le prefetching : http://www.mozilla.org/projects/netl...ching_FAQ.html.

Autre petite remarque :



Tu oublies de signaler que la barre des tâches n'est pas située dans le navigateur (perte de temps, d'efficacité et de plaisir de navigation), que tu dois cliquer sur cette barre pour voir les fenêtres qui sont ouvertes (les onglets sont immédiatement accessibles), que les onglets n'encombrent pas inutilement ton bureau de fenêtres, que les onglets peuvent être chargés en background pendant que tu lis un site avant d'être sélectionné d'un simple clic déjà entièrement chargé, que tu peux bookmarker des groupes d'onglets, etc.



Tu peux préciser ?



Dans ce cas là tu utilises déjà Mozilla dont la seule navigation par onglet le rend nettement plus simple et efficace qu'IE.
Je vais un peu dériver du sujet en préambule pour qu'on cette discussion ne tourne pas à la querelle de clocher, ce qui ne sera agréable pour personne acr toujours assez vain.

En tachant de rester objectif, car nous savons tous qu'il est fort facile de se retrouver en position absurde de "défenseur" d'un produit comme si celui était notre création car nous aimons l'utiliser, et ceci est totalement subjectif et donc débouche souvent sur des arguments peu objectifs

Mind, tu me dis que tu viens de "booter" Windows, j'en conclus que tu es peut être un Linuxien et je comprend donc mieux ton engouement pour mozzila et que nous ne parlons pas au même niveau d'utilisation.
Il serait intéressant de faire un sondage sur JOL sur le nombre d'utilisateurs de Linux, car je suis le premier à reconnaitre la puissance d'un système Linux (je l'ai utilisé à une époque) mais force est de constaté que la majorité des utilisateurs sont incapable d'utiliser Linux.
Il est de temps que informatique et plus particulièrement les OS soit considéré comme une fin et non plus un moyen, et dans cet optique avoir un OS le plus simple à utiliser pour les utilisateurs finaux.
Que le système soit lourd ou pas optimisé, le end user s'en moque totalement, il veut un OS stable et facile à utiliser, et force est de constater qu'après avoir revu sa copie de nombreuse fois :bouffon: la firme de Redmond nous propose maintenant un OS très stable et accessible au néophyte pour une somme somme toute assez modique comparé au coût d'acquisition d'un PC. ( moins de 100€ pour Windows Xp Familal Edition)

Donc je ne vais pas reprendre point par point tes arguments Mind, je me rend
Mais, tout les points forts de Mozzila n'intéressent pas les utilisateurs finaux qui n'ont aucune envie d'aller trifouiller dans leurs cookies, ne sont pas intéresser de pré-charger des pages ( au passage, quand je dis zapper la bande passante, je parlais surtout de celle du gars avec son 56K qui télécharge ces pages), de faire des recherches sur la page web, etc ...

Je pense donc que des solutions comme Mozzila sont intéressantes pour le mordu d'informatique, mais totalement inutile pour les autres pour qui les fonctionnalités de IE et Outlook sont totalement suffisantes.
Rajoutons à cela des problèmes de lenteur car IE6 est optimisé sous Windows XP pour afficher vite les pages et qu'il n'aime pas vu qu'il est le coeur de Windows de se faire parasiter par Mozzila , ben le résultat en gain de performance et de compatibilité chute brutalement. (un exemple puisque tu en voulais, c'est mon site bancaire www.dexia.be qui refuse de s'afficher purement et simplement sous Mozzila .. pratique pour faire mes virements )

Donc Mozzila, c'est tres bien surtout si on est pas sous Windows et qu'on est un passionné de l'info qui y voit plus un moyen qu'une fin, par contre si on est utilisateur final IE6 me semble tout a fait suffisant, tout comme en automobile, un conducteur ne passe pas son temps à ouvrir son capot et a trifouiller dans son moteur, il se contente de remettre de l'essence et de faire ses entretiens régulièrement et ... basta Du moment que ca roule correctement , hein
Je suis en grande partie d'accord avec toi. Ce que je cherche à faire avant tout c'est donner aux utilisateurs un choix. A chacun le navigateur qu'il préfère. Je mets en avant les avantages de Mozilla pour que les personnes un minimum curieuse réalisent que tout en informatique n'est pas Microsoft, qu'il existe des solutions libres, gratuites et dans bien des domaines supérieures aux équivalents Microsoft (et accessoirement qu'un contrôle à 98% de la navigation sur Internet par un produit unique, qui plus est produit par un société privé, qui plus est fermé et propriétaire, n'est pas une bonne chose).

Nier l'existance des avantages de Mozilla n'est pas constructif (à moins bien sûr que j'ai véritablement manqué une fonctionnalité d'IE auquel cas j'invite tout le monde à me rectifier), nier leur utilité non plus (c'est aux utilisateurs de juger). L'intérêt pour les utilisateurs, plutôt que faire de l'anti-Mozilla, est d'expliquer dans quels domaines IE est supérieur à Mozilla (ce qui mérite un fil à lui seul d'ailleurs pour un maximum de lisibilité et pour éviter des guerres inutiles et stériles).

Citation :
au passage, quand je dis zapper la bande passante, je parlais surtout de celle du gars avec son 56K qui télécharge ces pages),
Note que si tu ne veux pas te servir de cette fonctionnalité, tu peux parfaitement la désactiver.

Citation :
un exemple puisque tu en voulais, c'est mon site bancaire www.dexia.be qui refuse de s'afficher purement et simplement sous Mozzila .. pratique pour faire mes virements
Qu'est-ce qui ne s'affiche pas exactement ? Je viens de naviguer un peu partout avec Mozilla 1.2.1 sans problème. Tu aurais une URL précise ?
Citation :
Provient du message de Greumlins
Pour CdDiscount, j'ai aucun problème, pourtant j'ai une vieille version de Mozilla.
Leur site est laid et mal foutu, que ce soit avec IE, Netscape ou Mozilla
Ben écoute, la capture d'écran que j'ai mise parle d'elle-même non ? Sur mon portable du boulot qui a une luminosité atroce, c'est illisible.
Citation :
Provient du message de Loonna
Pour Wincustomize, ce que j'ai sur-ligné en rouge ne s'affiche tout simplement pas dans Mozilla version 1.2b. J'ai pas encore téléchargé la plus récente.
Le problème ne vient pas de Mozilla. Il vient du fait que tu ne t'es pas identifiée. Ce menu n'apparaît que pour les utilisateurs connectés au site. Connecte-toi et il apparaitra.

Citation :
Pour Cdiscount, un petit comparatif du rendu sur mon ordi personnel. Au boulot, j'ai la dernière version 1.2.1 et le résultat est le même. Comme c'est un portable, le menu est illisible ( luminosité de me... sur mon ordi pro )

Voilà.
Effectivement, il y a un problème avec le menu du rayon Informatiques. Le problème ne concerne apparement que quelques menus du site (j'ai essayé prêt-à-porter, équipement, dvd, musique, librairie, vidéo et jeux sans problème). Je n'ai pas fouillé pour trouver la raison du bug d'affichage cependant. Je ne sais pas si ça vient du code ou de Mozilla.
Ah oui, en effet ça me le fait aussi (comme je ne vais jamais au rayon Informatique, je ne m'en étais pas aperçu, parce que les autres rubriques sont parfaitement lisibles).
Un point pour IE. Et un mauvais point pour CdDiscount, dont le site est a priori optimisé pour IE sans tenir compte des autres navigateurs.
Citation :
Provient du message de Mind Qu'est-ce qui ne s'affiche pas exactement ? Je viens de naviguer un peu partout avec Mozilla 1.2.1 sans problème. Tu aurais une URL précise ?
En fait c'est dés qu'on arrive dans la partie sécurisé avec login et mot de passe (je ne pourrai donc pas te donner l'url précise) , il y a un mix d' Activex et d'applets java propriétaire et ça ne passe pas du tout en Mozzila, je crois que celui ci à beaucoup de mal avec les ActiveX certainement parce que bon nombre de ceux ci sont écrit pour être compatible avec IE et puis c'est tout ...

Pour la vision générale, en effet je crois qu'on est bien d'accord.

Oui je trouve aussi très déplorable la position monopolistique de Microsoft.
Soit les autres acteurs commerciaux informatique ont vraiment déconné pour n'opposer aucune résistance à Microsoft, le gars Bill a quand même commencer seul dans son garage puis été embaucher par IBM, puis créer sa boite, puis croissance etc ... C'est pas le diable ce mec
Soit, c'est le système de marché concurrentiels qui montre ses limites et ses failles...

Mais le résultat c'est cette suprématie, et tu as donc raison de mettre en avant les avantages indéniables de Mozzila, mais il est vrai qu'il a aussi certains inconvénients, et j'avoue y avoir été un peu fort dans la critique négative ... mais c'était surtout pour prendre le contre pied de ton post le décrivant comme le browser miracle


A chacun son produit et si cela peut rééquilibrer le marché des navigateurs, tant mieux.
Je vais installer cette nouvelle version de Mozzila sur mon deuxième PC pour le retester à nouveau celui-ci .. parce que j'aime bien trifouiller et que c'est aussi mon métier
Citation :
Provient du message de Mind
Le problème ne vient pas de Mozilla. Il vient du fait que tu ne t'es pas identifiée. Ce menu n'apparaît que pour les utilisateurs connectés au site. Connecte-toi et il apparaitra.
Arf oui, autant pour moi, je retire ce que j'ai dis.

J'avais pas gardé le cookie sous Mozilla.

Désolée.

Par contre, je continue à le trouver plus lent quand on dépasse les 3 ou 4 onglets.
C'est celui là que j'utilise. (Crazy Broswer)
J'ai essayé Mozilla, je dois dire qu'il y a des fonctionnalités de Mozilla que j'aimerai bien avoir, genre ahead find et la surveillance des sites, mais je n'y ai pas vu des raccourcis clavier aussi pratiques que sur Crazy.

Il y a deux sortes de raisons pour lesquelles je reste sur crazy:

1) j'en ai l'habitude, et donc, il me faut des avantages notables pour que je prenne le temps de m'habituer à Mozilla. (mauvais argument dans l'absolu, mais qui fait pencher la balance quand les autres arguments ne sont pas décisifs.)

2) Sur Crazy, on a tout plein de raccourcis claviers pratiques.
genre: Shift-F5 pour actualiser tous les onglets à la fois.
Et surtout, complétion des adresses par raccourcis clavier:
on écrit des mots dans la barre d'adresse, et alt-enter pour faire une recherche Google. C'est entièrement paramétrable: pour compléter une adresse: on écrit splurf dans l'adresse, et en appuyant sur l'un des 4 raccourcis, on rajoute les morceaux d'adresse qui sont pré-enregistrés.
exemple: chez moi, alt enter donne http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=splurf
Shift enter donne: www.splurf.com
et autre...



Evidement, si jamais une nouvelle version de Mozilla fait tout ça, je change immédiatement


ps pour Rahan: effectivement,il est basé sur le moteur de IE, c'est plus une nouvelle interface qu'un nouveau navigateur
Je voudrais savoir comment met-on Mozilla comme navigateur par défaut ?
Citation :
Edit - Preferences - Navigator - Set Default Browser (ça se trouve à en haut à droite)
NdS : Merci Alastor
J'ai commencé par Crazybrowser avant de faire le saut vers Mozilla et Phoenix (Je préfère la façon de gerer l'ordre et la création des Tab de Crazy), mais vu que mon ADSl aime pas IE (Crazybrowser marche avec IE comme dit plus haut) et que souvent tout lien que je clique s'ouvre pas durant 1-2min et après sa remarche très agacent Alors suis devenu un Mozillien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés