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Seriez-vous prêt à créer votre serveur privé de MMORPG ?
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Grand duc / Grande duchesse
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En revanche, les risques de cheat... c'est moins bien. Mais il n'y a un truc que je n'ai jamais bien saisi : pourquoi est ce que les joueurs pensent qu'il n'y a pas de cheat GM sur les serveurs officiels ? Attention , je ne dis pas qu'il y en a, je demande pourquoi ils (vous) ont plus confiance en les uns qu'en les autres ? Je pense aussi que des serveurs de taille plus familiale pourrait convenir à certains joueurs. Quitte à avoir des accords inter serveur pour faire des tournois (ou autre). Trouver le bon serveur : Oui ça peut être compliqué. Mais tout dépend des moyens de filtrage qui sont mis en place. Je n'ai plus joué à un FPS depuis des années, mais je me souviens de programmes dédié à la recherche de serveurs CS (1.6) qui permettaient de filtrer de façon très précise. Je n'ai pas joué à Ultima Online, si t'as un lien vers la page permettant de télécharger le serveur etc, ça m'intéresse. D'après ce que tu dis, ils ne sont pas allez jusqu'au bout de la liberté pour les mods. En ce qui concerne l'hébergement : les prix des serveurs dédiés ont bien diminué, la puissance machine a augmenté, la fibre arrive chez les gens et les besoins en calcul des MMO coté serveur n'ont pas vraiment du évolué. Tout ceci change la donne selon moi. Pour un MMORPG particulier que je ne citerais pas, pour 80€ par mois, il est possible d'héberger quelques centaines de joueurs (au moins 500). Faire un jeu depuis zéro, ok. Mais un MMORPG ? Entre la quantité de contenu énorme et le coût d'hébergement, je ne vois pas comment un indépendant pourrait se lancé dans ce genre d'aventure. Beaucoup de connaissances se sont lancés dans des projets de "MMORPG dans mon garage" et pour l'heure, je n'ai vu que des abandons. Mais des techno telles que Unity peuvent commencer à changer la donne. |
16/05/2014, 10h32 |
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C'est le Kickstarter de Shard qui te fait poser la question? (Actu JOL)
Le problème des mmo c'est que les servers se vident petit à petit. Pourquoi diviser encore plus leur population? |
16/05/2014, 11h18 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Je ne connaissais pas le projet Shard, je vais regarder ça de près merci pour le lien.
-edit- Effectivement, mon idée ressemble beaucoup à Shards. A vrai dire les différences sont assez minimes, ça pique. Comme quoi les idées sont dans l'ère du temps. -fin edit- La diminution de la densité est-elle due à une diminution de la quantité de joueur ou à leur dilution sur de très nombreux F2P (dont certains très moyens/mauvais) ? A mon avis, c'est la 2eme option et cela est aussi due à la décroissance continue de l'ancien leader incontesté : WoW. Actuellement, il n'y a plus de leader incontesté du MMORPG. Les gens semblent chercher un MMORPG plus proche de leurs envies réelles. Ils sont plus exigeant. Je pense que permettre les serveurs privés serait la seule solution. Il n'y a qu'à voir la diversité des réponses à ce genre de topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231244 L'objet de ma question est de savoir si je suis le seul à penser que la solution viendra de la base (les joueurs) que d'une entité centrale (studio/éditeur). Dernière modification par Penrose ; 16/05/2014 à 13h09. |
16/05/2014, 12h11 |
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Alpha & Oméga
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Pour UO, il y a entre autres Sphere et RunUO comme émulateurs.
Ce n'est pas du modding, ce terme n'existait même pas à l'époque. |
16/05/2014, 13h10 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Après tu oublis le MMORPG amateur !
Là il y en a qui en créer... C'est pas forcément un clone d'un jeu... |
20/05/2014, 22h03 |
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MonsieurChance |
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Grand duc / Grande duchesse
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Ce sont de bonnes réflexions, mais qui partent du principe qu'un privé est moins bien que l'officiel. Pour combattre cette idée, je dirais qu'un serveur minecraft sans aucun mod, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sympa à faire sur minecraft. Je pense que l'on peut atteindre ça sur du MMORPG. Je pense que la question des serveurs privés est importante, justement parce que les MMORPG amateurs, c'est quasiment infaisable. Soyons clair : pour un FPS tu design 3 maps, 12 armes, 6 personnages... t'as une base. Si sur un MMORPG, tu fais 2 classes, 15 niveaux, 6 skills, 2 paysages... ton machin n'est même pas jouable. En ce qui concerne shards online, je vais postuler pour intégrer leur équipe. On verra bien |
21/05/2014, 11h09 |
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Alleria Windrunner |
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Grand duc / Grande duchesse
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Un joli hymne en l'honneur des serveurs privés. Je n'aurai pas dit mieux moi-même. Je suis désolé que tu ai eu de si nombreuses et mauvaises expériences sur les privés. Je pense tout de même qu'il n'y a pas 99% de privés à jeter. Ca ressemble à l'histoire en accélérer de nombreux serveurs RO en effet. Dernière modification par Penrose ; 28/05/2014 à 18h46. |
28/05/2014, 18h29 |
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