[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xargos
Si il l'a dit, full medium avec glyphes magicka, tous ses points de stats en vie ! ;-)
Autant pour moi merci Xargos j'avais pas fait attention à la fin de la phrase (la tête dans le cul mal dormi cette nuit)
Citation :
Publié par Rammi
T'as dépensé 100k Po dans le vent mec, parce que tes tests ils puent du zboub.



Quand vous dite que cape d'ombre te met hors combat ça veut dire que si je fais cape d'ombre et que j’appui sur ma touche pour fufu dans la foulée je reste fufu ????

Si c'est le cas je le remet direct à la place de crippling.

On est là pour partager et essayer d'optimiser au mieux notre classe si tu comprends pas ça je peux rien pour toi. J'ai peut être tord mais ça te donne pas le droit d'être insultant gamin.

Pour en revenir au sujet, dans l'éventualité ou j'ai tord (mais comme je suis têtu je vais refaire des test pour en être sûre.)

Si j'ai bien compris vous vous stuffez full médium avec magie, du coup sans les passifs d'armure légère qui permettent de faire en sorte que les sorts du nightblade fasse plus mal, coutent moins etc....comment vous faite pour ne pas être a court de mana lors des combats qui durent un peu.
De même, étant donné que vous privilégiez la mana sur les pièces de stuff, comment faites vous pour avoir assez de vigueur, car entre les saut, parade etc... la vigueur part super vite.

En cherchant toutes les combinaisons possible je n'arrive pas a voir comment on peut temporisé si ça se passe mal puisque 3 vanish et on a plus de mana.

Après je regarde par rapport à mon style de jeu, on joue généralement à deux et on aime bien affronté des groupes de 3 ou 4 le plus souvent.
Nightblade!
Bouffe 312 Vigueur / Magicka

Je tourne avec environs 1700 voir 1800 dans les deux en ayant a la fois glyphes vigueur et magicka ( et pv sur plastron + jambières avec bonus valeur enchant mais je vais peut etre virer ca)

Les deux set cités plus haut. Sincèrement j'ai riek trouver de mieux a l'heure actuelle pour etre peinard en magicka et vigueur.
Perso bunny je me suis stuff ainsi :

4 pièces light pour la reduction du coût des sorts + 3 pièces medium pour +9%crit et tout ce qui touche au fufu (mais j'hésite encore à repasser en full medium avec des meilleurs bijoux + set du seducteur comme crowzer)

Deux dagues violettes +3% crit chacune (trait précis) et passif dual wield qui donne 5% par dagues équipées (donc 10% de crit) + set du silence de la nuit qui donne 5% de crit avec 5 pièces (dagues et 3 pièces d'armure)

Je t'assure que les skills du type : empalement, moisson d'âme (ultime), arme dissimulée, embuscade de la ligne assassinat critiquent bien sur le physique, avant patch je n'en sortais quasi aucun (full medium je montais à peine à 29% de crit) et depuis le patch c'est vraiment quasi tout le temps maintenant (presque 50% c'est normal)

Sinon on parle beaucoup de la mana avec cape d'ombre, mais ce weekend j'ai trouvé que l'esquive est 100 x mieux, au moins tu n'es pas sujet à la magelight bug et après quelques esquives tu peux claquer une ou deux capes d'ombre pour disparaître.
Le but c'est de maximiser le DPS. Ca a été expliqué par Aherys y a maintenant assez longtemps le principe de construction de ce genre de build (avant y avait le bash en plus qui ne vaut plus trop le coup mais ça revient au même et on peut toujours bloquer à la place, mais bref, spas le sujet).

On joue avec comme skill principal de dégât :

Suprise Attack
Un skill qui :
- consomme de la magicka
- dégâts basés sur magicka max
- MAIS crit avec le crit d'arme (et oui, c'est confirmé à 100%, suffit d'avoir un log parser, j'ai 40% de chance crit avec ma surprise attack en moyenne, ce qui correspond à mon %crit d'arme, en ayant moins de 10% de crit magique de base).
- et ses dégâts sont contre l'armure et non la résistance magique, ça tombe bien, il fait -40% d'armure à la cible.

Donc pour maximiser les dégâts de ce sort, il faut jouer full medium avec des glyphes magicka.


Ensuite, les dodge sont un pourcentage de stamina, donc quel que soit ton max ça ne change rien (enfin ce n'est pas exactement vrai mais passons, c'est négligeable les différences induites sur le résultat final).

Dans la build, on prend ensuite un skill stamina pour vider l'excédent de stamina.
Ici il y a le choix :
- En dual on prend soit flying blade (pour les dégâts, la versatilité distance, etc, mais dans ce cas en effet il faut un peu de stamina soit avec les points de stats, soit avec le stuff, soit avec la bouffe), soit blood craze (pour le regen et parce que justement ça ne coûte absolument rien en stamina).
- En 1h/s, le plus rentable c'est le debuff armure + buff armure chez toi.
- En 2H, l'ae en cône qui file le shield (mais dans ce cas autant s'orienter sur une build heavy stamina avec la charge critique et l'execute en 2H, et donc en ayant en skill magique uniquement surprise attack par exemple).

Sachant que chaque ligne d'arme va avoir ses avantages liés aux passifs : plus de crit en dual, plus de block et moins cher en shield, plus de dégâts en 2h, globalement tout se vaut.

Si tu as des problèmes de stamina c'est peut-être que tu esquives trop. Si tu esquives trop c'est qu'il y a un problème de CC ou de heal dans votre duo à mon avis, ou alors que tu devrais utiliser immovable peut-être.


Ensuite, en ce qui concerne la gestion mana stamina, il y a :
- siphoning attacks. Sur des combats qui durent c'est obligatoire de l'avoir pour regen. Je n'ai aucun problème de mana ou stamina avec ce skill activé, et le fait que ça remonte mana + stamina fait une excellente synergie avec le fait d'avoir deux skills de dégâts consommateurs de ressources, qu'on peut donc alterner.
- les potions.


Du coup, au niveau du stuff :
- medium obligatoire (aucun intérêt au light à part les réductions de coût) à cause du crit

- anneaux bijoux réduction de coût mana et/ou stamina (et un anneau feu pour les vampires)

- glyphes magicka et/ou stamina et/ou vie (ici tout est envisageable, soit on maximise surprise attack, soit le skill d'arme, la magicka donnant plus de versatilité générale, pour ma part je choisis de faire hybride et de viser, hors cyrodiil, 2khp, le reste étant réparti équitablement entre magicka et stamina)


Ensuite on choisit le set qu'on veut, en visant le crit physique si possible, et après soit pénétration d'armure, soit dégâts d'arme par exemple (ici y a plein de choix possibles, réduction de coût par exemple choisi par Crowzer).


Voilà, ça c'est la théorie, après en pratique y a plein de variantes selon le CC qu'on va vouloir (ambush ou fear), si on prend le finisher ou pas, et quoi mettre sur la deuxième barre (heal, 1h/s, bow) - même si en général la plupart des gens prennent la marque et la fufu au moins.

Dernière modification par Xargos ; 26/05/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Thelanas

Je t'assure que les skills du type : empalement, moisson d'âme (ultime), arme dissimulée, embuscade de la ligne assassinat critiquent bien sur le physique, avant patch je n'en sortais quasi aucun (full medium je montais à peine à 29% de crit) et depuis le patch c'est vraiment quasi tout le temps maintenant (presque 50% c'est normal)
En même temps, on peut comprendre la perplexité de Bunny (et la mienne) car toutes les autres classes dés qu'on parle de dégâts magiques lié aux compétences de classe, c'est d'office lié aux dégâts magiques et donc idem pour les chances de critiques.

D'ailleurs, pour un NB augmenter son pool de magie va augmenter les dégâts d'empalement, moisson d'âme (ultime), arme dissimulée etc... Facile à tester , vous avez du le faire et vérifier quand vous rajouter à chaque niveau 1 point de magie ou que vous rajoutez de la mana sur votre stuff.

Mais pour les critiques de ces mêmes compétences, on se tournerait vers l'autre colonne des stats, celle des dégâts physique , avouez que cela n'a aucun sens ...

Cela va contre toute la logique du jeu entre dégâts physiques et dégâts magiques et même illogique au sein de la classe NB.
C'est la vigueur et le dégâts des armes qui devrait augmenter la valeur de dégâts de ces compétences d'assassinat et d'ombre si on voulait être cohérent avec le critique qui se base sur le physique selon vous.
Le NB n'est pas la seule classe avec des skills de classe qui critique en physique.
Par exemple le templier à des sorts de Lance Aedrique qui font de même.

Plus fort, il me semble que l'ultime sorcier qui transforme les coups blancs en éclair critique en magique sur les attaques lourdes et légères ^^
En même temps, on râle sur l'illogisme d'avoir ces skills "magiques" basés sur le critique physique, mais voyons le bon côté: Si ce n'était pas le cas, on ne pourrait pas bénéficier à la fois du boost d'efficacité de la furtivité ET du critique de la suprise attack en même temps.

Par contre c'est sûr qu'il faut se demander si en fait la race haut-elfe n'est pas meilleure que bosmer ou khajiit pour un NB CaC du coup, vu les putains de bonus de cette race donne d'elle-même à la regen de magicka pour compenser le port de l'armure intermédiaire.
Citation :
Publié par Sulfure
Le NB n'est pas la seule classe avec des skills de classe qui critique en physique.
Par exemple le templier à des sorts de Lance Aedrique qui font de même.
Ha bon, jamais entendu parler pourtant j'ai un Templier VR2 ...
Il est avec 5 pièces légères et 2 lourdes + Lumière intérieure et Estocs cruel ca critique à mort et j'ai aucun % en critique physique.
Best race NB = Breton
Si tu joues en intermédiaire, t'as une compensation dans la RM et elle reste utile même en Light armor. Ca te rajoute de la magicka et baisse le coût des sorts (qui n'est pas cappé comme la regen magicka).
Citation :
Publié par Drunge
Best race NB = Breton
Si tu joues en intermédiaire, t'as une compensation dans la RM et elle reste utile même en Light armor. Ca te rajoute de la magicka et baisse le coût des sorts (qui n'est pas cappé comme la regen magicka).
Sad but true. Et vu que jamais tu devines que c'est ça à la création de perso, à part ceux qui ont choisi pour le skin, tout le monde s'est fait avoir.

(En Khajit j'ai 1 seul truc utile, le crit, qui n'est pas cap non plus. C'est bien hein, mais Breton il a 3 trucs utiles... ^^)
désolé si je débarque et que le sujet a peut être déjà été traité mais j'ai remarqué depuis la dernière version que la furtivité (déguisement d'ombre) était interrompue par des DOT en cours, ce qui n'était pas le cas avant, quelqu'un peut me confirmer ou bien me dire si je commets une erreur quelque part ? Ca fout en l'air une bonne partie de mon gameplay du coup car je suis constamment en DOT.... Merci !
Petite question les nightblades, je suis assez curieux et j'aurais aimé savoir ceci :

Vous jouez avec quelles armes?

Pour ma part, je jouais bouclier/épée avec Baton de restau,
et je viens de passer à 2 armes et baton de restau.

Pourquoi le baton de restau?
J'ai une barre de soutien roaming avec mes sorts syphons + les 2 heals restau + ulti qui heal et une barre gros burst
Pour les 2 armes, c'pour l'attaque sur plusieurs lignes qui augmente la vitesse d'attaque qui me permet d'avoir une attaque stamina correct parmis tous mes autres sorts magicka
POur ma part j'utilise restostaff/detrustaff/dual et 1h-s/bow...

Autant y a des jours je me dis: *ut*in de boubou... j'ai pas le burst que tout le monde il a avec les duals... et puis y a des jours j'me dis: *ut*in mais comment c'est possible de jouer sans boubou

Sinon: Argonien et Redgard c'est bien aussi pour NB, nah!

Et Xargos... j'ai plus ou moins bien compris ton poste sur les crit comp+armes physique... tu peux me réexpliquer la même mais pour les bâtons...,?
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Pour les 2 armes, c'pour l'attaque sur plusieurs lignes qui augmente la vitesse d'attaque qui me permet d'avoir une attaque stamina correct parmis tous mes autres sorts magicka
Tu parles de Déluge ? Si c'est le cas, le problème de cette comp c'est qu'étant canalisée, ce n'est pas super avec l'anim cut. Autant prendre Lame cachée qui fait de très bon dégâts en plus de snare.
Citation :
Publié par Todes
POur ma part j'utilise restostaff/detrustaff/dual et 1h-s/bow...

Autant y a des jours je me dis: *ut*in de boubou... j'ai pas le burst que tout le monde il a avec les duals... et puis y a des jours j'me dis: *ut*in mais comment c'est possible de jouer sans boubou

Sinon: Argonien et Redgard c'est bien aussi pour NB, nah!

Et Xargos... j'ai plus ou moins bien compris ton poste sur les crit comp+armes physique... tu peux me réexpliquer la même mais pour les bâtons...,?
Les skills de baton fonT du dégats basé sur le weapon damage et crit avec le spell crit.

Concernant les armes j'ai un set baton de destru/baton de resto en armure légere et un set dual wield/baton de destru en armure moyenne, avec le wykkyd outfitter. J'aimerais bien virer la barre baton de destru sur mon et armure moyenne (pour mettre deux barres dual wield pour pas avoir a choisir entre mist form, vanish, crippling et marque), mais comme on peut changer de stuff qu'hors combat et que les sorties de combat bug tellement il faut que j'ai qqchose pour deal en aoe sur chacun des set...
Question inutile : Quel style de craft pour avoir un look un minimum assassin ?
Car la je ressemble plus à un esclave sortie d'une séance de SM qu'a un Assassin redouté dans le monde de Tamriel.
Citation :
Publié par Drunge
Perso j'hésitais entre Khajiit et Breton pour les passifs, j'ai fini par choisir Breton je regrette pas
Jouer Khajit c'est aussi une question de role play.

Qd je log le mien , des gens viennent me parler a coup de "Meow Meow" en /S .Mais bon mon Brétonien a une superbe moustache , du coup pas évident de fire son choix )
Citation :
Publié par Todes
Et Xargos... j'ai plus ou moins bien compris ton poste sur les crit comp+armes physique... tu peux me réexpliquer la même mais pour les bâtons...,?
Non

Les builds bâton c'est moins compliqué à comprendre vu que là c'est plutôt "logique", le mieux c'est armure légère et glyphes magicka / hp, y a pas de truc particulier à savoir niveau theorycraft, et de toute façon tu joues avec 3 spells par barre vu que t'as inner light et siphoning donc le choix est vite fait

Strife (swallow est mieux en solo, funnel health mieux en groupe), prayer of protec, quick siphon barre 1 (vive l'exploit)

T'as pas besoin de barre 2 en fait. (mais tu peux prendre crippling grasp, crushing shock et la fufu pour le lol, ou rapid regen à la place de crushing pour le double bâton resto et exploit ulti pour le double exploit \o/).

Ulti vampire invis ou veil of blades, et hop, t'es tout paré pour affronter les hordes de méchants avec des heal cheat par le bug siphon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés