[HELP] Trucs et astuces

Répondre
Partager Rechercher
Je vais peut-être poser une question conne car je me doute que la réponse varie selon les goûts de chacun mais vous conseilleriez d'investir dans quel arbre pour du light tank ?
Pareil pour les autres types en fait, j'essaie un peu tout pour le moment.
Citation :
Publié par Figuier
Je vais peut-être poser une question conne car je me doute que la réponse varie selon les goûts de chacun mais vous conseilleriez d'investir dans quel arbre pour du light tank ?
Pareil pour les autres types en fait, j'essaie un peu tout pour le moment.
Pour du light tank je conseillerai français. Une fois l'Amx 40 passé c'est très sympa avec l'ELC AMX qui est le léger tiers 5 que j'ai gardé pour le scouting. Là j'en suis à l'AMX 13-90 en tiers 8 qui est très bon, je ne compte pas monter plus haut la branche.
Citation :
Publié par Cyberia
Pour du light tank je conseillerai français. Une fois l'Amx 40 passé c'est très sympa avec l'ELC AMX qui est le léger tiers 5 que j'ai gardé pour le scouting. Là j'en suis à l'AMX 13-90 en tiers 8 qui est très bon, je ne compte pas monter plus haut la branche.
T'a raison, t'évite le cauchemar du lorraine comme ça !
Citation :
Publié par Figuier
Je vais peut-être poser une question conne car je me doute que la réponse varie selon les goûts de chacun mais vous conseilleriez d'investir dans quel arbre pour du light tank ?
Pareil pour les autres types en fait, j'essaie un peu tout pour le moment.
Je déconseillerais fortement de commencé par les lights, cela fait partie des chars les plus dur à jouer (de mon avis) avec en plus un match making spécifique qui peut s’avérer difficile à maitriser pour un nouveau joueur
Citation :
Publié par Finnguil
Je déconseillerais fortement de commencé par les lights, cela fait partie des chars les plus dur à jouer (de mon avis) avec en plus un match making spécifique qui peut s’avérer difficile à maitriser pour un nouveau joueur
C'est pour ça que je teste un peu tout oui mais c'est surtout histoire de me faire une idée (et pas investir dans du char bas de gamme, bêtement).
Mais merci du conseil !
Oui sauf que tu test rien qui n'ai quoi que se soit à voir avec les parties de plus hauts tier (6 et plus). A ce stade, les parties se jouent plus "rigoureusement" (à prendre avec des pincettes lol), sans compter que tu peut te trouver avec des char de 4 tiers supérieurs avec les light tank à partir du tier 4 (sauf les gros patauds genre amx40).
Honnêtement, tu ne peut te donner une idée de quoi aimer jouer en haut tier en essayant pleins de branches à bas tier.
Le mieux c'est de profiter des tests publics de la 9.1. Tu pourras tester pas mal de char de haut niveau. Mais de fait de la nature de test du serveur, les parties ressembleront pas mal à des parties low tier du fait du grand n'importe quoi généré.
Tu peut également regarder des vidéos de présentation de véhicules pour voir ce qui peut t’intéresse ou pas. Tu n'est absolument pas obliger de monter une ranche jusqu'au T10 si l tank que tu pense aimer jouer est de tier inférieur.
Quand le gens n ont pas une idee precise en tete, je conseille la branche chinoise. Des char tres bon meme si le tier 4 peux etre delicat. Et ca t ouvre les 3 grosses famille de char ( leger, moyen et lourd )

sacahnt que si tu ne joue pas premium, tu vas surtout faire du tier 5 a 7 pour te faire des sous.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Quand le gens n ont pas une idee precise en tete, je conseille la branche chinoise. Des char tres bon meme si le tier 4 peux etre delicat. Et ca t ouvre les 3 grosses famille de char ( leger, moyen et lourd )

sacahnt que si tu ne joue pas premium, tu vas surtout faire du tier 5 a 7 pour te faire des sous.
+1, la branche chinoise est plutôt très sympa. Par contre, j'ai trouvé le tier 4 très bon : un canon qui fait vraie petite mitrailleuse, vitesse de pointe très appréciable. J'ai eu plus de mal avec le tier 5 (Type T-34) qui manque cruellement de mobilité.


En conseils généraux qui n'ont pas été donnés, je pourrais dire :

- Augmente directement la taille de la minimap (touches ) et - pour changer la taille) : on néglige trop souvent son utilité. Premièrement ça peut t'éviter de faire trop de "tunnel vision" et de te faire flanker bêtement sans rien voir, deuxièmement à un niveau plus global il est utile de voir comment la/les ligne(s) de front évolue(nt) afin de voir quel comportement adopter.

- Bouge. Tout le temps. Même des petits aller-retour de 2 mètres derrière un rocher quand tu te crois à l'abri. Quand tu as une arty en face, soit ça l'empêchera de te viser de peur de gâcher un obus, soit ça peut te permettre d'en éviter un. Si tu as un ennemi en face ça peut l'empêcher de te viser un weakspot. Seules exceptions : focus un tir quand tu es sûr de ne pas être visé (ou quand tu as un seul ennemi à temps de recharge moyen-long qui vient de tirer en face de toi) ou quand tu fais du scouting et que tu es certain de ne pas être repéré.

- Pars du principe que ton blindage ne peut jamais te garantir un bounce. Si tu es exposé à l'ennemi, tu dois soit être en train de bouger pour te mettre à l'abri soit être en train de le charger pour le faire fliper/le circler/l'emboutir (respectivement avec un TD ou tank à gros canon, un tank léger ou un gros gros heavy genre KV-4). Si tu pars de ce principe, tu t'exposeras beaucoup moins inutilement.

- Ne pas hésiter à interagir avec les coéquipiers. Spécialement, être attentif aux messages du type "Je recharge !" qui indiquent généralement que tu ne peux plus compter sur l'aide du tank concerné, puisque ceux qui l'utilisent ont un temps de reload long. Faire attention aux annonces des artys quand elles visent également : si elles annoncent viser un tank que tu es en train de coller, il est temps de reculer .

- Ne cours pas après le kill. Si tu as le choix entre achever un mec ou en entamer un autre, il vaut généralement mieux achever le blessé, mais pas toujours. Si tu as un gros calibre et que tu as d'autres tanks à côté de toi qui peuvent achever, il vaut souvent mieux viser celui qui a le plus de pv (gâcher un obus à 500 de dégâts pour en faire 50 qui auraient de toute façon être fait par un coéquipier est un mauvais calcul). Ne te met pas en danger pour achever un adversaire, beaucoup font l'erreur de foncer la bave aux lèvres vers un ennemi quasi-mort et se mettent à découvert.

C'est tout ce qui me vient en tête dans l'immédiat, le reste ça s'apprend sur le tas .

Ah oui, et une chaîne youtube d'un excellent joueur : https://www.youtube.com/user/QuickyBabyTV . Si tu n'es pas allergique à l'anglais, il est très bon et commente très bien ses vidéos, expliquant beaucoup ses choix lors de la partie.
Pour la taille de la minimap certains mods comme XVM permettent d'afficher une grosse minimap (qui porte mal son nom du coup!) en appuyant sur ctrl, je trouve ça bien pratique du coup, comme ça tu as toujours ta minimap qui recouvre pas trop l'écran et si tu veux bien voir un truc tu appuies sur la touche raccourcis!

Dernière modification par Tacos Tacle ; 22/05/2014 à 22h47.
Une autre question me vient, je connais déjà plus ou moins la réponse mais si vous avez des arguments ça peut m'aider.

A votre avis, avec l'expérience que je gagne (encore plus maintenant avec le double gain) il est préférable que je monte rapidement en tier ou que j'achète plus ou moins tous les éléments avant de passer à l'étape au dessus ?
Ou une troisième solution aussi, je suis ouvert à toute proposition.
Quand on est nouveau, ça peut pas faire de mal de prendre le temps de passer élite tous ses chars. C'est pas comme si t'avais aucunes info à assimilés à propos des centaines de char qui composent le jeu, afin de mieux savoir comment les jouer ou les affronter.
Si tu peut arrivé au tier 6 avec le premier perk d'équipage déjà à 100%, ce serait une bonne chose, n'hésite pas à camper le tier 5 un moment, il est pas mal pour s'endurcir un peu. Ne t'attarde pas trop sur le tier 4, il fait mal au c** celui là de manière générale.
Citation :
il est préférable que je monte rapidement en tier ou que j'achète plus ou moins tous les éléments avant de passer à l'étape au dessus ?
Tu en joues un, tu le passes elite en recherchant tout dessus et le char suivant , puis tu continues à le jouer en cochant la case "entrainement accéléré de l'équipage"

Parce qu'un équipage de qualité, c'est mieux qu'un équipage moisi avec un char d'un tier au dessus, histoire d'avoir au moins 6e sens sur le chef et réparations à 100% sur les autres.

Dans ce jeu, ce qu'il faut "XP" ce n'est pas vraiment les chars mais les équipages.
Citation :
Publié par Figuier
Une autre question me vient, je connais déjà plus ou moins la réponse mais si vous avez des arguments ça peut m'aider.

A votre avis, avec l'expérience que je gagne (encore plus maintenant avec le double gain) il est préférable que je monte rapidement en tier ou que j'achète plus ou moins tous les éléments avant de passer à l'étape au dessus ?
Ou une troisième solution aussi, je suis ouvert à toute proposition.
Il est préférable de faire un passage prolongé dans les tiers 4-6 avant de passer au tiers supérieur histoire de bien comprendre les différents mécanisme du jeu ( camouflage /detection/anglage/side scrapping et autre )
Pas mal de guide par la :
http://forum.worldoftanks.eu/index.p...-et-tactiques/
Ne pas hésiter à faire des pelotons avec des joueurs plus expérimenter qui pourrons te filer des conseils (renseigne toi sur le canal de la communauté FR dans le jeu une recherche sur FR devrais te donner le nom exact du canal)
Citation :
Publié par Figuier
J'avoue que j'ai pas encore expérimenté les canaux IG mais je vais m'y mettre du coup.
Merci pour le lien.
En général c'est qqch comme FORUM FR, et surtout gaffe a pas parler autre chose que anglais sur le général, ça ban encore plus vite que la cadence de tir d'un pz1 C.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés