[Wiki] Mage • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Je vais contre dire Radium, le clerc est une très bonne carte, après cela dépend comment tu vois ton jeux.

Il a tout à fait sa place dans un deck mage, il faut arrêter d'avoir des œillères.

Par contre il n'a effectivement pas sa place dans ton deck.

Le clerc est bien pour booster une créature, mais il faut déjà avoir un mob sur le board il est donc intéressant de la caler derrière un mob joué plus tôt.

La tu as juste la wyrm qui est jouable en tour 2 ou moins.


Par contre quand tu as plusieurs mobs à 1 ou 2 ou 3, la elle prend tout son sens.

Elle fait aussi un très bon support sur le golem des moissons.

Après tu t'en fou que la clerc se fasse démolir par tout ce qui se passe, puisqu'elle entraînera avec elle la créature, on restera donc sur un bon card advantage.

Il m'arrive souvent aussi que mon clerc soit protégé par les images miroirs, et la c'est tout bénéf, elle pourra soit trade soit augmenter ton plus value en dégât.



Tu as 16 créatures à 4 ou plus, alors mettre les yétis est une erreur, tu vas avoir que des grosses cartes en main et le temps que tu vas mettre pour les jouer, tu seras à moitié mort.
Si tu veux les mettre faudra les mettre à la place de carte 4 ou + .

L'aventurier n'a pas sa place non plus dans ton deck, si tu n'es pas capable de le booster au minimum à 4 pv au moment de sa pose, il sera détruit.


En bonne carte mage à 3 ou moins tu as :

- Dragon féérique 3/2 et on ne peut pas la viser avec des sorts.
- Berseker amani 2/3 qui devient 5/2 après un ping (cette carte est génial, un vrai aimant à blast)
- Vorgen déchainé 3/3 devient 4/2 après un ping qui tape 2 fois (avec image mirroir comme couverture cette carte est énorme !)


Les cartes ci-dessus conviennent dans quasiment n'importe quel deck mage.


Mais tu aussi d'autres sympa comme :

- Prophète du cercle terrestre 3/3 qui heal 3 quand il est invoqué (j'aime beaucoup cette carte qui est très polyvalente, tu peux te healer pour tempo, ou soigner ton élémentaire d'eau ou un taunt blessé).
- Jongleur de couteaux 3/2 inflige 1 de degat aléatoire pour chaque créature invoqué (sympa quand on a un jeux aggro et se combote bien avec image mirroir)
- Protectrice sulfurie 2/3 donne taunt aux créatures adjacentes (comme l'argus mais en version light, mais elle sera pas top dans ton deck)
- Gnome lépreux 2/1 inflige 2 de degat à sa mort, (cartes qui t'assure minimum 2 de degat, si tu as la chance de la sortir le premier tour, tu pourras en plus infliger 2 de degat en plus ou trade un mob avec, il fait aussi un bon appât pafois des joueurs vont jusqu'à jouer silence sur lui. )
- Adapete de la souffrance 1/3 pioche une carte par blessure qu'il reçoit (bon moteur de pioche, tu peux le booster avec le clerc, ou l'argus pour augmenter sa pioche, il a aussi l'avantage de faire un bon appât, il est souvent conseillé de le jouer au dessus du tour 3 pour rentabiliser minimum 2 pioches)


Certains te diront que la meta bla bla, je pense qu'il faut arrêter de croire que légendaire = parole d'or, faut se faire aussi sa propre expérience.
Tente, et regarde les résultats, remplace tes créatures par d'autres et compares.

J'ai eu un joueur légendaire qui a hurlé à l'hérétique d'inclure bloc de glace dans un deck aggro...
Personnellement ce sort à lui seul m'a permis de gagner bon nombre de match...


Chacun prêchera sa paroisse, ne crois donc jamais dur comme fer ce que l'on te dit, test par toi même les propos que tu récoltes ^^ .
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg

Dernière modification par pouick ; 28/03/2014 à 21h53.
En effet j'avais conscience que mon deck n'était pas équilibré.

De toute façon je le change tous les jours et je pense gagner en optimistion grace a vos conseils , bien qu'ils soient parfois contradictoires.

J'avais remarqué qu'il me manquait souvent des serviteurs a placer en debut de game , j'ai donc enlevé de la créature a 5 et 6 pour en mettre un peu plus.
Pour l'aventurier , je trouve uq'il est qd mm pas mal a jouer en tour 3 avec une image mirroir + la piece si on la choppe.Et il est aussi utile lorsque mon adversaire a e une pioche malchanceuse en early game , et qu'il ne meurt pas entre le tour 2 et 3 ce qui em permet de renvoyer 2 spells ( éclair de givre +javelot / éclair +image mirroir)

Concernant le silence , est il utile de le prendre si je joue avec 2 polymorph ?Et quelle carte prendre ne silence ? celle a 4 de cristaux ?

J'éditerais mon post demain aprem pour vous faire partager mes dernieres modifs ^^
Pour le silence, je préfère l'hibou, pourquoi ?

Juste parce qu'il coûte 2 et me permet donc de jouer autre chose derrière.

Celle à 4 coûte dejà 4, qui fait un peu mal dans la réserve de cristaux, mais aussi elle n'a que 3 pv, donc butable facilement.

Alors quitte à perdre ta créature autant qu'elle ne t'ai rien coûté, avec un peu de chance le joueur tradera directement dessus en plus


Concernant Métamorphose, dépend comment est ton jeux.

Silence est bien pour libérer un taunt qui bloque ou une capacité gênante.

La Métamorphose sert plus à gérer les gros mobs, comme certaines leg, mais elle coûte plus cher à utiliser.


Vu que ton deck est plus sur du mid / end game, Métamorphose est mieux.
Si tu sens que tu as besoin d'un silence en plus ajoutes en un.

Mais avec deux Métamorph ça doit être suffisant, faut juste savoir quand le claquer.
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par pouick
...
Je ne vais pas tout re-citer, et non je ne critique pas pour critiquer, je suis juste très surpris de voir ce deck progresser autant, et j'ai peur que d'autres partent avec de mauvais principes.

A titre d'info, je n'ai jamais fait de deck copié collé d'autres decks, au pire je prend exemple d'un type de deck et je fais avec ce que j'ai envie en testant par moi même.

Cette saison, je suis R7 et bien dégouté de pas avoir fait mieux (maudit chasseur rush) mais ne pouvant pas jouer pendant quasi 15j c'est chiant sur des saisons si courtes ...

Et ce qui m'étonne fortement, c'est que ce genre de decks mage en demi teinte, j'ai jamais perdu contre ou au pire 1 fois sur une sortie trop violente, 2x boule de feu + Pyro

Et ce que ce soit avec mon Deck Chamane rush, Deck Chamane contrôle, Deck Chasseur Mid rush, voir Druide Contrôle ...

Pour avoir aussi joué une version Mage glace qui tournait bien, mais qui c'est épuisé vers le R10 ou le taux de win chutait trop, je cherche à comprendre si je suis pas doué avec Mage ou si tu as eu pas mal de chance avec les séries de win et un tirage facile en jouant le soir par ex.

Je comprends ton principe d'étouffer l'adversaire de créatures, et contrôler ce qui te gênera trop

Mais y'a pas, j'arrive pas à voir comment avec si peu de cartes niv4 ou + t'arrive à quelque chose.

Au R10 qui se laisse surprendre par un Berserk/Wolfen ?
Au pire 1 tour pour le Berserk mais c'est tout.

Et le pire c'est que c'est justement les seules cartes qui feront des dégâts en early.

Typiquement si je vois l'une des 2 sur le board, je vais pas poser un piège de 2 de dgts ... mais prendre plutôt une arme le tuer, ou me préparer à lacher les chiens.

A l'inverse, si tu joue un Clerc, là le piège en viendra à bout sans effort.

Si tu as l'occase, je veux bien 1/2 replays de tes games pour me rendre compte de comment tu viens à bout d'un joueur !

Et GG pour le R5
Yo ! Y aurait-il moyen d'avoir une review de mon mago créa ?

Voilà la decklist en sachant qu'il manque un Sea Giant à la fin.
1397440240-deck-crea-2.png

Ce sont les trois seules légendaires que j'ai. L'orientation, c'est, en gros, poser une créa tout les tours, chiante si possible, en amenant l'ennemi à s'épuiser dessus.

Vos avis ?
Mon avis c'est que ... pourquoi jouer mage pour jouer un style de jeu créa 1 par tour, alors qu'un paladin fait ça beaucoup mieux ?

BDF / Pyro / Sheep / Flamestrike, et vraiment rien d'autre issu du jeu "mage", ça fait léger, mais ce n'est que mon avis.
J'ai pris le mage car il a un pouvoir burst, qui permet de tempo un peu et de finir certaines crea. En plus, il a des sorts offensifs qui permettent de gerer les mobs genants / de finir le heros adverse.
Le flamestrike permet de repartir de quasiment 0, et de commencer a jouer si l'on se retrouve noye sous les mobs.
D'ailleurs, j'ai rajoute la nova pour tempo un peu.

Pour la pioche, c'est pas un probleme. Je joue en gros un / 2 mobs par tour a partir du tour 4/5/6. Il arrive regulierement que les cartes s'accumulent en main. Peut-etre rajouter une intelligence des arcanes, mais la pioche est pas vraiment un probleme.
Citation :
Publié par Draky'
Yo ! Y aurait-il moyen d'avoir une review de mon mago créa ?

Voilà la decklist en sachant qu'il manque un Sea Giant à la fin.
1397440240-deck-crea-2.png

Ce sont les trois seules légendaires que j'ai. L'orientation, c'est, en gros, poser une créa tout les tours, chiante si possible, en amenant l'ennemi à s'épuiser dessus.

Vos avis ?
Mon avis: Il faudrait que tu t'oriente early, mid, ou end game parce que la ça part dans tout les sens!
C'est moi ou le mage aggro s'en sort pas trop mal dans cette meta ?

Actuellement je tourne avec ce deck (minus la légendaire) et je trouve que ça performe super bien contre zoo / huntard et ça reste équilibré contre druide et autre.

http://www.hearthpwn.com/decks/45844...inds-variation

Les sorts du mage permettent de pas sacrifier de créature pour clean le board, ya pas mal de draw et 2/3 combo sympa
Je vais teste tient, car j'aime bien jouer mage quelque fois et pour les quêtes c'est pratique, le deck coute keudalle en plus !

edit : premier game et défoncage lol, ca marche pas mal ! j'ai eu un bon tirage mais c'est très efficace !

edit : quelqu'un peut me dire l'interet de Wyrm de Mana ? j'aime pas trop cette carte et je l'ai jamais vu devenir ubber, à moins que je la joue mal, il n'y a pas mieux a faire dans le même style ? (je pense a l'aventurier par exemple) Elle coute 1, c'est surement ça mais bon.

Dernière modification par Novakain ; 06/05/2014 à 08h38.
J'ai fail

Dernière modification par Compte #157377 ; 06/05/2014 à 10h36.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
C'est moi ou le mage aggro s'en sort pas trop mal dans cette meta ?

Actuellement je tourne avec ce deck (minus la légendaire) et je trouve que ça performe super bien contre zoo / huntard et ça reste équilibré contre druide et autre.

http://www.hearthpwn.com/decks/45844...inds-variation

Les sorts du mage permettent de pas sacrifier de créature pour clean le board, ya pas mal de draw et 2/3 combo sympa
Il manque ça a ton deck et 3 cartes a changer et t'aura un deck parfait que j'ai pas a cause des légendaires..
En 1 tour tu peux faire -84 pv

Dernière modification par Compte #157377 ; 06/05/2014 à 09h46.
L'intérêt du Wyrm de mana, c'est son coût. Pour moi, c'est tout simplement un des meilleurs drops 1. Elle a 3 de défense ce qui oblige l'adversaire à 1 ou deux attaques pour la sortir. Et bonus surtout, dès que tu lances un sort, son attaque augmente.

Pour ma part, j'ai déjà réussi à la monter jusqu'à une valeur de 6 att - 3 def, ce qui est vraiment bien pour un drop 1 (même si c'est rare ).

Elle se combine super bien avec la pièce (l'ouverture wyrm - pièce - wyrm est excellente par exemple) ou avec l'éclair de givre dans les premiers tours.
Citation :
Publié par Xelus
Il manque ça a ton deck et 3 cartes a changer et t'aura un deck parfait que j'ai pas a cause des légendaires..
En 1 tour tu peux faire -84 pv
T'as un lien de ton deck "parfait" complet ?
Citation :
Publié par Xelus
Il manque ça a ton deck et 3 cartes a changer et t'aura un deck parfait que j'ai pas a cause des légendaires..
En 1 tour tu peux faire -84 pv
Malygos dans un deck ultra agro ya pas beaucoup d’intérêt. En général tour 9 la partie est déjà pliée, c'est pour ça que ya pas de pyro ou d'Antonidas par exemple.
Citation :
Publié par Legeibeth
L'intérêt du Wyrm de mana, c'est son coût. Pour moi, c'est tout simplement un des meilleurs drops 1. Elle a 3 de défense ce qui oblige l'adversaire à 1 ou deux attaques pour la sortir. Et bonus surtout, dès que tu lances un sort, son attaque augmente.

Elle se combine super bien avec la pièce (l'ouverture wyrm - pièce - wyrm est excellente par exemple) ou avec l'éclair de givre dans les premiers tours.
Ou encore mieux, tour 1 : Wyrm, piece, image mirroir
Citation :
Publié par Splite-Joke
T'as un lien de ton deck "parfait" complet ?
Bah c'est le même que celui là sauf qu'il y'a le gros légendaire comme tank + http://hearthstone.judgehype.com/scr...endechaine.jpg et http://hearthstone.judgehype.com/scr...souffrance.jpg
les 3 mana chaqu'un remplacent les 3 mana du farseer et de la pioche (une carte de chaque) et pour finir un choc de flemme a la place du 2eme farceer.
En tout cas c'est mon deck a moi car avec celui de base sans légendaire je galère face au gros tank d’où ces petits ajouts.
Citation :
Publié par unurri
J'avoue ton deck est parfait !
Tu peux nous en faire un pour chaque classe s'il te plait?
C'est 40€ la classe ou 50€ toutes les classes
Faut faire vite car j'ai d'autres clients qui attendent!
Decks avec lequel je suis monté RR9, sans trop forcer, je pense le changer légèrement avec un chasseur de gibiers a la place arcaniste Pourpre, mais elle retourne bien la situation contre un Demoniste Zoo, je te pete une créature avec un blast, et je me donne un 1/1 d'avance pour la prochaine tout en étant a 5 de vie et donc intuable par le sort de dégats directs démoniste.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Blasts and monsters.png
Taille : 205x715
Poids : 229,1 Ko
ID : 223418  
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Decks avec lequel je suis monté RR9, sans trop forcer, je pense le changer légèrement avec un chasseur de gibiers a la place arcaniste Pourpre, mais elle retourne bien la situation contre un Demoniste Zoo, je te pete une créature avec un blast, et je me donne un 1/1 d'avance pour la prochaine tout en étant a 5 de vie et donc intuable par le sort de dégats directs démoniste.
Je virerais les géomancien kobold et je mettrais thalnos + chasseur de gibier et je remplacerais un azure drake par un manipulateur sans visage.

Sinon j'aime bien ton deck je vais essayer tout ca

j'suis arrivé à ca :

mini_550400mage.png

j'ai fais que des unranked mais j'ai 7win 1 loose atm

Après j'ai quand même un doute du fait de pas avoir de taunt dans le deck il me semble que 2 senjin aideraient bien peut être à la place des acolytes

Dernière modification par Aphrodyte ; 26/05/2014 à 12h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés