TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nolankotulan
Pour reprendre ton analogie, on est en droit d'attendre plus (+) d'une voiture qui nous coûte plus chère, tout comme c'est le cas avec les MMO à abonnements en comparaison des jeux gratuits. En revanche, le budget de développement, dans les deux cas, on s'en contref...
Perso, je suis pas d'accord.

J'ai souvent lu, et je le vois toujours, que ce soit sur SWTOR ou TESO, par exemple, que, "OMG, mais les quêtes scénarisées, doublées, et de classe, comment c'est trop bien !", voir même "Han ! Mais le choix dans les quêtes, c'est trop le pied !".
Sans parler des "TESO (ou SWTOR, pour ne citer qu'eux), proposent le meilleur système de leveling, le meilleur PvE existant !!!!".

Mouais, bof. Une fois la quête de classe réalisée, lorsque tu veux reroll, tu te retapes les mêmes quêtes à bash. Après une grande série, un gros fil rouge de classe j'ai envie de dire, les quêtes n'ont rien à envier à un autre MMORPG.
Je dit pas hein, une série de quête de classe, scénarisée, doublée toussa, oui c'est bien. Mais ça ne suffit pas à cacher la misère qu'il y a autour.

Bon, et je ne vais pas parler de la vaste blague de TESO et de son système de VR, recyclant les zones non utilisées...


Tout ça pour dire que, le budget de développement, je ne m'en "contref" pas. Même si il n'y a eu "que" 10k€ sur 200M€ (oui je balance ça au hasard, et sûrement à la baisse, pour éviter que certains me sautent à la gorge) pour les quêtes, je préférerais le voir ailleurs...

Maintenant, ils avaient l'air sur d'eux en sortant le jeu en l'état, moi je ne l'aurai pas été autant qu'eux !

Citation :
Alors que bon nombre de MMORPG sont, ces dernières années, passés au free-to-play, Bethesda justifie aujourd'hui le modèle économique appliqué à son très attendu The Elder Scrolls Online, qui sortira sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One le 4 avril, en France.

[...]

Hines renchérit lorsqu'il est question d'une version d'essai, gratuite, pour TESO, précisant notamment qu'il était beaucoup trop tôt pour commencer à discuter de cela :

« S'il y a dix millions d'abonnés après le premier mois, la version d'essai ne fera pas partie de mes préoccupations puisque j'aurai dix millions de personnes qui joueront au jeu. Si je n'ai que 10 joueurs, en revanche, la situation sera différente et nous devrons faire quelque chose, puisqu'il n'y aura que dix personnes sur le jeu.»
Source et source.
Citation :
Publié par Threepwood
...
Et bien je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord...

Tu parles de points bien précis du jeu qui te plaisent ou te déplaisent, que tu juges de qualité ou non, bref, que tu apprécies plus ou moins. Le budget (et sa répartition surtout) qui est derrière tout ça a bien évidemment compté, c'est peu dire, mais au final tu juges le produit final, pas le budget (bien qu'indirectement du coup, certes, mais comme tu le dis toi-même, tu n'as pas le détail). Le budget aurait pu être plus élevé ou plus faible mais réparti différemment et le produit final t'aurais peut-être plus ou moins plu, mais en définitive, c'est bien le produit final qui t'intéresse. Le reste, tu n'as pas matière à le "juger" correctement.

Dernière modification par nolankotulan ; 24/05/2014 à 22h09.
Perso j'ai l'impression que les devs font tous les mauvais choix quand ils se disent "tient et si on allait faire wow-bis avec [inséré le nom d'une liscence] comme univers ?"



Pourquoi 90% du contenu est un leveling court à base de quête bashing quand on sait que les joueurs mettront 2 semaines / 1 mois à torcher ce contenu sans y revenir ?


Pourquoi s'obstiner à assister le joueur et simplifier les mécaniques de jeu à outrance alors que c'est le meilleur moyen pour qu'il se lasse rapidement ? (je pense aux quest helper et au gameplay 4 boutons).


Pour moi un mmo avec ces deux caractéristiques (donc a peu près tous les mmos occidentaux depuis wow) est sur à 100% de se ramasser la gueule, peu importe le budget derrière.
Citation :
Publié par nolankotulan
...
C'est en effet le produit final qui m'intéresse. Sauf que maintenant, que ce soit pour TESO, ou d'autres MMO "à gros budget" de ces dernières années, je suis déçu du produit final.

J'ai l'impression de trouver un jeu à la ankama, aucun beta-test, ou en tout cas, on se demande à quoi il sert, malgré la remontée des problèmes, on les trouve toujours à la sortie. Un déséquilibre des classes, un système VR foutage de gueule, bref, je m'arrête la.
Oui je n'ai aucune idée de la répartition du budget, que ce soit en doublage de quête, en marketing, ou je ne sais quoi.

Je vois juste un MMORPG de plus sortir, avec de grosses lacunes, en piochant des idées ici et la, et se basant sur une série TES, en imaginant que ça suffira à séduire.
Oui je juge le jeu, le produit final, qui ne me convient pas. Mais je suis en droit de me poser des questions sur le budget, valait-t-il vraiment le coup de dépenser autant ?
Certaines features n'auraient-t-elles pas méritées moins de moyen par rapport à d'autres ? Et inversement.
Citation :
Publié par Milkman
Oui donc en fait vous avez tous l'add-on pour voir les degats, sauf que certains l'activent que lorsqu'ils en ont besoin... donc c'est quand même bel et bien un manque pour le jeu au final
Faux, j'ai tout desactivé dans FTC, hormis les points et pourcentages dans les barres
Citation :
Publié par Milkman
N’empêche hier, avant que je comprenne comment faire pour réactiver les add-on, j'ai joué un petit coup sans et mon dieu... j'ai eu du mal....
Pourtant voir les dégâts, les stats etc, c'est un peu le nerf de la guerre dans ce genre de jeu... C'est là que je me suis dit, rien que ça, c'était deja en fait un signe du futur echec de teso
Il y a vraiment des gens qui jouent à teso sans interface pour voir les dégats?

Si tu ouvres les yeux ya pas besoin d'addon pour les degats.

Tout est dans l'observation des skills de l'ennemi.

Si tu bloque pas une attaque lourde tu sais que tu vas manger grave avec ou sans addon.

Apres c'est peu etre trop demander aux joueurs d'observer j'en sais rien mais bon dire que c'est un futur echec excuse moi je rigole.
Citation :
Publié par Hinya
Faux, j'ai tout desactivé dans FTC, hormis les points et pourcentages dans les barres
Berk FTC c'est moche, vive Azurah

Tu peux bien sur mettre les %, régler le taux de transparence (de 1 à 100%) quand elles sont pleines comme tu veux, les placer individuellement où tu veux... Azurah FTW
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20140524_195627.jpg
Taille : 536x114
Poids : 21,0 Ko
ID : 223346  
Citation :
Publié par Mygo
Berk FTC c'est moche, vive Azurah

Tu peux bien sur mettre les %, régler le taux de transparence (de 1 à 100%) quand elles sont pleines comme tu veux, les placer individuellement où tu veux... Azurah FTW
Maieuh, j'aime bien les positions initiales des barres moi
Citation :
Publié par Threepwood
C'est en effet le produit final qui m'intéresse. Sauf que maintenant, que ce soit pour TESO, ou d'autres MMO "à gros budget" de ces dernières années, je suis déçu du produit final.

J'ai l'impression de trouver un jeu à la ankama, aucun beta-test, ou en tout cas, on se demande à quoi il sert, malgré la remontée des problèmes, on les trouve toujours à la sortie. Un déséquilibre des classes, un système VR foutage de gueule, bref, je m'arrête la.
Oui je n'ai aucune idée de la répartition du budget, que ce soit en doublage de quête, en marketing, ou je ne sais quoi.

Je vois juste un MMORPG de plus sortir, avec de grosses lacunes, en piochant des idées ici et la, et se basant sur une série TES, en imaginant que ça suffira à séduire.
Oui je juge le jeu, le produit final, qui ne me convient pas. Mais je suis en droit de me poser des questions sur le budget, valait-t-il vraiment le coup de dépenser autant ?
Certaines features n'auraient-t-elles pas méritées moins de moyen par rapport à d'autres ? Et inversement.
Le gros problème de TESO comme je l'ai déjà stipuler par le passer viens de son époque de dév...il s'est inspiré de ce qui l'entourer au moment de son développement.

Swtor sortait et gw2 arrivait, y'a simplement qu'a voir les similitudes avec les deux (le solo scénarisé +rvr), de plus les 2 autres on fait un démarrage en trombe, il n'en fallait pas plus pour influencer irrémédiablement le développement de TESO.

Alors oui, c'est nul, c'est con, voir très dommage mais c'est normal, c'est le jeu de la concurrence, ils se sont trop précipiter à copier ce qui pour eux aller marcher et sont tombés dans le même panneaux que les deux autres.

Dernière modification par Eronir ; 25/05/2014 à 00h14.
TESO vs les autres MMO

pour moi c'est très simple. Je n'ai pas pu jouer pendant 1 semaine pour cause de business trip (1 semaine à Istanbul -- une ville de dingue cela dit en passant - vraiment à conseiller en city trip avec sa petite femme) . Je suis revenu hier et voila que je download le patch pour jouer. Tout ça pour dire que j'aime vraiment le jeu. Ca fais plusieurs années que je n'avais plus pris autant de plaisir à un MMO
Citation :
Publié par Damosai
TESO vs les autres MMO

pour moi c'est très simple. Je n'ai pas pu jouer pendant 1 semaine pour cause de business trip (1 semaine à Istanbul -- une ville de dingue cela dit en passant - vraiment à conseiller en city trip avec sa petite femme) . Je suis revenu hier et voila que je download le patch pour jouer. Tout ça pour dire que j'aime vraiment le jeu. Ca fais plusieurs années que je n'avais plus pris autant de plaisir à un MMO
C'est vrai que si je dois retenir un truc, c'est que la Turquie est un magnif... Heu que j'ai jamais autant nolifé sur un mmo depuis le premier où il y avait tout à découvrir. Eso a des défauts c'est certain, mais il a surtout la qualité de donner envie de se connecter en rentrant du taf et d'y passer de longues heures avant de se dire "merde ! Il est déjà 2h du matin !"

Chose qu'aucun mmo recent n'avait réussi à reproduire (rift un peu avec les artéfacts lol...)
Ce que les joueurs veulent vraiment j'ai l'impression c'est un bouton "Go to last level".
Quand ils faut basher ils se plaignent.
Quand ils peuvent faire les deux ils se plaignent parce qu'il se perdent dans les quêtes.
Quand il faut quester ils se plaignent.

Ce qui les fais chier c'est de pas être max level en 10 seconde. Les MMO Fast Food vous ont changé...
Citation :
Publié par Thani
Ce que les joueurs veulent vraiment j'ai l'impression c'est un bouton "Go to last level".
Quand ils faut basher ils se plaignent.
Quand ils peuvent faire les deux ils se plaignent parce qu'il se perdent dans les quêtes.
Quand il faut quester ils se plaignent.

Ce qui les fais chier c'est de pas être max level en 10 seconde. Les MMO Fast Food vous ont changé...
malheureusement, c'est ambivalent: ils ont aussi changé les mmos en fast-food, et il y a quelques specimens sur JOL qui font peur pour l'avenir du rpg.
pourtant, il y a qques h&s et mobas dispos non ?
Citation :
Publié par Thani
Ce que les joueurs veulent vraiment j'ai l'impression c'est un bouton "Go to last level".
Quand ils faut basher ils se plaignent.
Quand ils peuvent faire les deux ils se plaignent parce qu'il se perdent dans les quêtes.
Quand il faut quester ils se plaignent.

Ce qui les fais chier c'est de pas être max level en 10 seconde. Les MMO Fast Food vous ont changé...
Je dirais plutôt que les joueurs veulent un leveling pas chiant. Le bash sérieusement, ça manque à quelqu'un? Le vrai bash, genre t4c, ragnarok ou lineage 2 avec leurs lvl à base de 100H à taper la même bestiole?

Et le système de quêtes touche vite ses limites, wow a réussi à lancer ça surtout parce qu'Azeroth est un univers riche et qu'on s'intègre très bien à la horde/alliance. Quand la concurrence veut copier ça dans un monde sans saveur, et sans le second degré blizzard, ça donne des quêtes fades et sans âme.
Et le constat est encore pire quand on compare les quêtes d'un MMO à un jeu solo, jouer à wildstar ou GW2 après avoir fait the witcher 2... Ben ça fait mal ^^

L'industrie du MMO est mourante à part wow et 2-3 ovnis parce qu'elle ne se renouvelle pas du tout, et c'est pas prêt de changer quand on voit wildstar et archeage arriver
Citation :
Publié par sharantyr

L'industrie du MMO est mourante à part wow et 2-3 ovnis parce qu'elle ne se renouvelle pas du tout, et c'est pas prêt de changer quand on voit wildstar et archeage arriver
Quand tu vois le nombre de MMO qui sortent cette année, le mort a de beau reste =)
Citation :
Publié par vengefull
Quand tu vois le nombre de MMO qui sortent cette année, le mort a de beau reste =)
Oui, des MMO développés depuis 6 ou 7 ans pour certains, c'est à dire à l'époque où le MMO était à la mode. Après que des licenses comme Elder Scrolls, Warhammer et Star Wars se soient plantées, tu penses vraiment que quelqu'un va de nouveau investir autant dans un MMO? EQ next a promis de belles choses, mais encore une fois il faudra attendre la pratique.
C'est vraiment marrant de lire tout ça et j'ai l'impression de pas jouer au même jeu que le reste du monde.

Vous comparez teso et des jeux qui n'ont rien a voir notamment wow. A savoir quand même que les mmo n'ont pas vu le jour avec ce dernier. Teso est un jeu a optique rvr, le pve ici est la en grande partie pour s'y préparer. Donc ceux qui veulent quelque chose qui s'inspire ou se rapproche de wow bah faut changer.

Hormis la ligne de macro qui est très simplifié pour rendre le système de combat Manuel plus simple et le choix de faire de son personnage un peu ce qu'on veut c'est clairement un rvr a la daoc, qui pendant le développement avait été cité d'ailleurs.
Swtor faut pas en parler y'a jamais eut de rvr ( en vrai).
Un jeu rvr et pas pvp yen a quasiment aucun et encore moin tri faction, ou alors j'en ai peut être loupé au bout des mes presque 13 année d'expérience. Y'a eut quoi? daoc, warhammer, aoc ( bien que pas vraiment) et j'en vois pas des masses d'autre. Wow, rift, c'est des jeu a optique principalement pve. La plus part des autres c pvp.

RVR ici les gars RVR !!!

Et pour ce qui concerne le solo bah sur teso c'est un choix ou un manque de volonté de grouper, perso je suis en groupe tous les jours avec la guilde ou en pick up. Et va faire les donjons veteran solo....

Bref c'est lourd d'entendre chialer sur des conneries personnel et sur le prix de labo ou les lags etc, mais lol l'abonnement à public de ma femme me coûte presque aussi cher. Moi je dis bah si labo a 13€ est trop cher et que ton Pc suit pas la cadence bah go changer de boulot ou déjà en avoir un parce que bon faut pas faire un crédit non plus pour payer 13€ quoi.
Perso j'ai pas de lags même en masse, les bugs c'est de la rigolade par rapport a certains jeux qu'on a connu etc etc etc, le jeu a 2 mois et pour l'instant ils sen sortent vraiment pas mal. Vous parlez d'innovations etc mais hey vous oublier qu'on a déjà pas eut de jeu qui tenait la route depuis daoc pour le rvr, wow pour les fana d'arène et pve ou des jeux comme eve, everquest etc, bref presque 10 ans. Faut leur laisser du temps pour satisfaire un max de monde et puis bah si t'aime pas la glace a la vanille bah arrête d'en prendre et go prendre chocolat!
Citation :
Publié par Namor
malheureusement, c'est ambivalent: ils ont aussi changé les mmos en fast-food, et il y a quelques specimens sur JOL qui font peur pour l'avenir du rpg.
pourtant, il y a qques h&s et mobas dispos non ?
Ce sont les consommateurs qui font evoluer le produit et non l'inverse !

un développeur va dans le sens du joueur , si celui-ci demande un mmo gratuit , facile d'acces , avec un monté en level rapide , avec des items achetable via HV ou game cash , ont obtient toutes les merdes F2P que l'on a aujourd'hui !

merci qui ?
Thumbs down
Ma réponse est OUI

outre les quêtes de partout ad nauseam, l'absence de HV, un GUI clairement pénible, un jeu instancié et phasé, le pire de tout, et qui m'a fait arrêter en plein abonnement : les BOTS (par équipes entières, il y en a toujours) + les ROLLBACKS (je viens de m'en manger encore un ce soir, sur fendretour, un bon gros rollback, one more time) et les soucis pour lancer les skills. une latence de maboul un lag de taré, de pire en pire en fait, pire qu'il y a un mois.

Il y a un mois j'avais stoppé sur Fendretour à cause justement de la latence pour lancer les sorts, conduisant à la mort du personnage. Ca m'avait écoeuré.

Je reprends ce soir en me disant qu'il faudrait refaire un essai, sait on jamais.

Ben mal m'en prit. Je devrais refaire toutes les quêtes de la zone !!! Total rollback...
Du jamais vu pour moi, une telle combinaison de rollbacks (j'en ai subi d'autres sur TESO) et de bots par teams de 3 /4, ont eu définitivement raison de ma patience, pire que sur tous les mmos joués en 10 ans. Un record '(à ne pas battre merci bien)
cette fois c'est fini, c'est vraiment insupportable.

Je ne comprends même pas que certaines personnes puissent défendre une telle production, ,largement en deca sur le plan finition de tout ce que j'ai joué depuis plus de 10 ans (et de T4C à WOw en passant par DAOC SWG VG EQ2 LOTRO et quasi tout, j'en ai fait des tas) une honte. Basta.
Citation :
Publié par sharantyr
Oui, des MMO développés depuis 6 ou 7 ans pour certains, c'est à dire à l'époque où le MMO était à la mode. Après que des licenses comme Elder Scrolls, Warhammer et Star Wars se soient plantées, tu penses vraiment que quelqu'un va de nouveau investir autant dans un MMO? EQ next a promis de belles choses, mais encore une fois il faudra attendre la pratique.
Star War c'est planté ? ah ? ravi de l'apprendre ? warhammer aussi ? et TESO on a déja les résultats aprés 2 mois?
C'est quoi pour toi planté ? Car bon chacun a eu une durée de vie tout a fait correcte o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés