[Wiki][Ubisoft] Watch_Dogs

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'as compris, je parle de top jeu genre un GTA, un nouveau batman (rocksteady), un nouveau metal gear (un vrai) enfin tu comprends quoi.
Du top top.
La non c'est clairement pas ça.
Citation :
Publié par Kuldar
Mdr c'est l'une des raisons les plus ridicules de ne pas acheter que j'ai pu lire et pourtant je lis NeoGAF.
J'osais pas trop le dire

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardyh ; 25/05/2014 à 06h31.
Citation :
Publié par Cfç
, un nouveau batman (rocksteady),
Comparer la licence Batman à GTA ou Metal Gear

edit: je sais pas si tu as joué au dernier mais pour résumé, c'est du recyclage, des dlc à outrance et un scénario minable.
Citation :
Publié par Gao-
t'as des difficultés de lectures ?

J'ai pourtant bien précisé : "avec les screen que j'ai trouvé "

c'est a dire ca :

A prioris, c'est du PC screen, en ultra.

Pour avoir fait pas loin de 200 heures sur le solo de GTA 5, je préfère rester dans ma cécité, et continuer a affirmer que GTA 5 était plus beau. Et de très loin.
kK9WY0m.png

Des difficultés de lecture ? J'ai parfaitement lu malgré le langage approximatif où tu me parlais de "high", et maintenant de "ultra", il faudrait savoir. Du ultra non-compressé j'en ai mis sur la page précédente, je ne sais pas si tes screenshots en sont ou non (c'est secondaire).
Enfin y'a un moment quand on vient m'expliquer qu'un PS360 en 720p ou sub-HD (je ne sais plus), sans AA, avec du clipping, des textures low-res en pagaille, des loadings interminables — même s'il c'est trèèès bien pour de la last-gen — est "de très loin plus beau" qu'un jeu sur un PC de guerre en configuration maximum, sans défauts techniques, et des résolutions largement supérieures...Je ne peux te conseiller que de consulter au sujet de ta vue. C'est bien ce que j'ai décrit tout à l'heure : une capacité incroyable de haine insensée contre le jeu peu importe ce que tu vois. Affaire close pour moi

Je réitère ce que j'avais dit il y a quelques jours : la comparaison en permanence avec GTA est peu pertinente, rien qu'un voyant les conditions de développement : budget et ressources, nouvelle IP triple A, multi-plateformes cross-gen. Ce n'est pas la même envergure ni les mêmes objectifs. GTA n'a pas de concurrent direct. On pourrait discuter aussi des mécaniques de l'open-world.
Citation :
Publié par hollowhell
Enfin y'a un moment quand on vient m'expliquer qu'un PS360 en 720p ou sub-HD (je ne sais plus), sans AA, avec du clipping, des textures low-res en pagaille, des loadings interminables — même s'il c'est trèèès bien pour de la last-gen — est "de très loin plus beau" qu'un jeu sur un PC de guerre en configuration maximum, sans défauts techniques, et des résolutions largement supérieures...Je ne peux te conseiller que de consulter au sujet de ta vue. C'est bien ce que j'ai décrit tout à l'heure : une capacité incroyable de haine insensée contre le jeu peu importe ce que tu vois. Affaire close pour moi
Ou alors cela s'appelle avoir un goût différent.
Car il ne faut pas confondre la "beauté technique" et la "beauté de l'ensemble" (Design, Charac Design etc...)
Techniquement Watch_Dog est clairement supérieur... Mais après, le reste est subjectif.
Perso, pour moi, les deux sont moches, terne, sans vie, insipide etc... m'enfin, il faut dire que le Design occidental me laisse de marbre 98% du temps... Et les jeux ou tout le monde s'extase dessus moi me faire dire "mouais bof, casse pas 3 pattes à un canard".
Citation :
Publié par Kuldar
Mdr c'est l'une des raisons les plus ridicules de ne pas acheter que j'ai pu lire et pourtant je lis NeoGAF.
C'est ridicule d'avoir tellement entendu parler d'un jeu avant sa sortie qu'on en a déjà ras-le-bol? Même sans faire de recherche dessus, t'es noyé sous une montagne de pubs plus ou moins discrètes.

La quantité de promo ne fait pas la qualité hein.
Citation :
je sais pas si tu as joué au dernier
C'est pour ça que j'ai ajouté de rocksteady
Le dernier c'est pas rocksteady ceci explique cela, ils veulent du top, du béton ils sont sur le nouveau depuis un moment déja
Le 1er était un choc à l'époque, tout comme je pense le nouveau de ce début de gen qui va enfin utiliser les bécanes et avec rocksteady, on peut etre sur d'un résultat interressant.

Pour revenir à watchdogs oui il est plus beau techniquement et heureusement qu'un gta V sur mon pc, logique, mais au niveau cohérence, character design etc il est laaaaaaaaaaargemement derrière GTA V, c'est sans commune mesure. C'est fignolé, c'est béton la ou wachdogs fait jeu en béta 1 allez 2
C'est pour ça que pour un jeu considéré AAA par ubi soft on est tres loin du dernier gta en terme de finition cohérence, souplesse de gameplay, narration etc etc. Mais ça reste un jeu correct, quand meme.
Sinon j'ai la fibre orange 300 mbits ^^.

Dernière modification par Cfç ; 24/05/2014 à 00h51.
Citation :
Publié par Cfç
C'est pour ça que pour un jeu considéré AAA par ubi soft on est tres loin du dernier gta en terme de finition cohérence, souplesse de gameplay, narration etc etc. Mais ça reste un jeu correct, quand meme.
Sinon j'ai la fibre orange 300 mbits ^^.
Parce que le Triple A c'est une définition large, ça incorpore de grandes disparités : des jeux qui coûtent plusieurs centaines de millions comme GTA et des jeux qui coûtent plusieurs dizaines de millions comme Watch_Dogs.
Des jeux au budget des GTA, je crois pas qu'il y en ai d'autres. Peut-être les jeux Naughty Dog et encore.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Perso, un truc du niveau de SLeeping Dogs, j'aurais apprécié, mais y'a un goût différent quand même. Sleeping Dogs, il est sorti sans prétention, dans son coin, genre "bon je suis pas GTA mais quand même je suis un jeu cool faites vous votre avis", et à part la répétition globale du truc j'ai passé un bon moment. WD, depuis sa présentation à l'E3, il se vends comme une révolution gameplay et technique, alors qu'au final, il va absolument rien changer.

Dernière modification par Bardyh ; 25/05/2014 à 06h32.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso, un truc du niveau de SLeeping Dogs, j'aurais apprécié, mais y'a un goût différent quand même. Sleeping Dogs, il est sorti sans prétention, dans son coin, genre "bon je suis pas GTA mais quand même je suis un jeu cool faites vous votre avis", et à part la répétition globale du truc j'ai passé un bon moment.
Tu occulte quand même le truc le plus important pour Sleeping Dogs.
Le développement avait été mis en standby et avait été repris en cours de route par d'autres.

En gros, c'était une daube annoncée du coup tout le monde avait des attentes très basses concernant Sleeping Dogs qui fût au final une très bonne surprise.

Là, il y a l'effet inverse sur WD.
Ca ne veut pas dire pour autant que ce sera un jeu de merde.
Après qu'il ne soit pas à la hauteur de la hype et du marketing autour, c'est peut être vrai mais honnêtement, on s'en branle, non ?

J'sais pas, personnellement, tant que je passe un bon moment sur un jeu, je me contrefous totalement que la boite ait dépensé un gros budget marketing ou pas.

Mais visiblement, ça bloque pas mal de gens ici. T'in je vous plains quand même les mecs, se laisser influencer à ce point c'est juste chaud.

Pour ma part, je /ignore tout ce qui est campagne de pub/marketing. J'ai lu une news sur WD y a des années et c'était l'annonce du développement. J'ai vu un trailer depuis et c'est tout, le reste je m'en branle. Je fais pareil pour la plupart des jeux et vous savez quoi ? Je fais un truc incroyable ! Je me fais un avis par moi même sans me faire influencer par d'autres.

Je sais, ça semble fou.

Pour moi les seuls qui sont en droit de rager sont les joueurs de PS4 à cause du problème de communication entre Ubi & Sony sur le 1080p.
Citation :
Publié par Lorim
Ou alors cela s'appelle avoir un goût différent.
Car il ne faut pas confondre la "beauté technique" et la "beauté de l'ensemble" (Design, Charac Design etc...)
Techniquement Watch_Dog est clairement supérieur... Mais après, le reste est subjectif.
Perso, pour moi, les deux sont moches, terne, sans vie, insipide etc... m'enfin, il faut dire que le Design occidental me laisse de marbre 98% du temps... Et les jeux ou tout le monde s'extase dessus moi me faire dire "mouais bof, casse pas 3 pattes à un canard".
Le goût n'entre pas en ligne de temps si l'on fait une comparaison technique. A la limite un ressenti à la marge, mais c'est tout. Quand on me parle des screenshots "high", de "joli" et de "beau", je comprends technique, pas direction artistique et appréciation de la palette de couleurs. (Et là je comprends la subjectivité, par exemple ton avis mesuré)

Citation :
Publié par Borh
Parce que le Triple A c'est une définition large, ça incorpore de grandes disparités : des jeux qui coûtent plusieurs centaines de millions comme GTA et des jeux qui coûtent plusieurs dizaines de millions comme Watch_Dogs.
Des jeux au budget des GTA, je crois pas qu'il y en ai d'autres. Peut-être les jeux Naughty Dog et encore.
Voilà. A terme Watch_Dogs aura une déclinaison tous les ans ou tous les deux ans, alors que GTA et les grosses productions Rockstar ont un cycle de développement beaucoup plus long, avec les ressources et l'ambition qui vont derrière.
Citation :
Publié par hollowhell
[ des loadings interminables — même s'il c'est trèèès bien pour de la last-gen — est "de très loin plus beau" qu'un jeu sur un PC de guerre en configuration maximum, sans défauts techniques, et des résolutions largement supérieures...Je ne peux te conseiller que de consulter au sujet de ta vue.

Awé, des Loading interminables, tu as du passer pas mal de temps sur GTA5, effectivement


De deux chose l'une :

- la "beauté" n'est pas que technique
- et que ce soit du 2560*1440 ou du 8000*6000, si c'est moche dans une reso, ca le restera dans l'autre.


WD n'a l'air ni beau, ni artistiquement beau.

Mais c'est trop kool, y a pas d'aliasing et on a 60 fps

Après, comme je l'ai dis, je me base sur les let's play et screen trouvés, sur au mieux, 1h30-2h de jeu.

J'attends de voir par moi même, et avec quelques heures de recul. Mais oui, ca à l'air moche :/ ( enfin on s'entends, c'est moche par rapport a ce qu'on était en droit d'attendre avec 2012, leur teasing permanent, et la mise en avant permanente de la grosse config requise )

Avec sweet fx on arrivera peut être a en faire un jeu visuellement intéressant
En gros ouai, moi je vais attendre le 27 tranquillement et j'embête les mecs qui jouent sur des versions leaké voilà.
Et je vous dirais si il est cool ou pas. En attendant ya Wolfenstein :3
Citation :
Publié par Von
Et donc vous vous spoilez le jeu en regardant ceux qui stream, pour pouvoir dire qu'il est moche ?
Depuis toutes ces années ou les let's play sont à la mode, je n'en ai pas regardé un seul.

Mais pour ce WD, la déception des premiers feedback était tellement unanime, que j'ai voulu vérifier par moi même :/
De mon coter j'ai annulé ma préco collector (j'ai vu un unboxing je n'ai pas trouvé la figurine géniale), j'attends les retours à release sur le online pour me décider sur une version simple :/

J'ai joué viteuf hier avec ma config moyenne gamme (4gb ram, nvdia geforce 740m 2gb, i7) et même en ultralow c'est injouable (et très très moche du coup) alors que je fait tourner des jeux bien plus beau sans aucun soucis (Bioshock Infinite ultra, WoW ultra ect).
Je ne sais pas comment ils ont optimisé le jeu mais quand je vois la config minimale officielle ça me fait halluciné. C'est avec un jeu jouable par 30% des gamers qu'ubisoft a parié l'avenir de la boite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés