Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Comme pas mal de personnes cherchent des info sur le futur système de ladder.
Voila un récap de ce qui devrait arriver au prochain gros patch cet été.
( A mon avis c'est pas avant fin juillet / début Aout )

-Un sytème de Ladder, dissocié du mode de jeu actuel, pour participer il faudra repartir de 0 ( 0 gold / 0 xp / 0 lv parangon / 0 craft )
-Des nouveaux objets légendaires propre au ladder.
-Une saison devrait durer de 1 à 6 mois ( la première saison devrait etre assez longue cependant )
-A la fin d'une saison le perso, l'xp parangon et les items seront transférés sur le mode non ladder ou se trouveront vos anciens perso ( les actuels )
-De nouveaux Rifts compétitifs ( Tiered Rift )
-Classement par classe sur qui à la plus grosse en Tiered rift.
-Une homogénéisation des Nephalem Rift pour les rendre plus "constant" ( niveau densité des monstres, car défois c'est le désert de gobi )
-Refonte du Moine
-Refonte de certains bonus de set qui servent à rien / sont en dessous de tout.

Citation :
Patch 2.1
Patch 2.1 will have a Public Test Realm (PTR). It is unknown when the PTR or the patch itself will become available.
However, note that the PTR will initially not have all the changes for 2.1 on it.

Main features

Seasons
Tiered Rifts

Seasons

Seasons or Ladders, as they were known in Diablo II, will be a new game mode to choose from.
When creating a character, you can pick between Season and non-Season, giving you a total of four options on character creation: Softcore Season, Softcore non-Season, Hardcore Season, Hardcore non-Season.
Existing characters will not be able to play in the Seasons.
When choosing to create a Season character, you will be off to a completely fresh start: No gold, no Paragon Levels, empty stash and no (levelled) artisans. You will also be unable to play with any non-Ladder characters. The separation is comparable to that between Hardcore and Softcore right now.
In Diablo II, you would compete with other players to reach the maximum level faster than them. The highest level players would be listed on a leaderboard, the "Ladder".
What the measure for Seasons will be in Diablo III is still unclear. Season specific Leaderboards for the new Tiered Rifts have been confirmed but it is certainly possible that the highest (Paragon) Level players will also be listed somewhere. It is likely, that the Leaderboards will be class rather than account based.
Seasons will only have a limited duration, though it is still unclear how long they will be. The developers have mentioned talking about a time ranging from 1 to 6 months, also noting that the first Season may be longer than average. Future seasons may vary in length.
Later Seasons have also been mentioned to possibly change some basic rules of the game, though no examples were given.
After the end of a Season, all characters, Paragon Experience, gold and stash items will be rolled over to the non-Season game, allowing you to continue playing your Season characters in the other game mode, while providing yet another fresh start for the next Season.
Seasons will feature exclusive Legendary items as an additional incentive to play them.
After a Season ends, these items will become part of the loot table in the non-Season game, allowing all players access to them.

Tiered Rifts

Tiered Rifts will be a different form of Nephalem Rifts in Adventure Mode.
The idea behind them is to have an endless dungeon of sorts with increasing difficulty the deeper you go. Each Tiered Rift will be on a timer which you will have to beat to be able to advance to the next level. While the time you have to clear a Tiered Rift has not yet been determined, 15 minutes have been mentioned as an example.
To access a new Tiered Rift you will have to acquire a Greater Rift Token, which has a chance to drop from the Rift Guardian in a Nephalem Rift.
If you manage to beat a Tiered Rift level in time, you will get a Greater Rift Key of the rank of the next level you may enter.
There will be leaderboards associated with Tiered Rifts, allowing you to compare how deep you could go or how fast you cleared a Rift tier with your friends, Clan or the entire region.
There will be separate leaderboards for Hardcore/Softcore and Season/Non-Season as well as different classes and group sizes.
Rewards for Tiered Rifts are still being worked on but they should be the most rewarding thing you can do on a certain difficulty.
Legendary Gems are being considered as a potential reward.
In the future, Tiered Rifts may be used to measure class balance in the form of solo capabilities, group synergy or high vs. low difficulty farming speed, allowing the developers to identify possible issues by looking at a large data set: the leaderboards.

Nephalem Rifts

The time it takes to clear a Nephalem Rift will become less dependent on the Rift's contents. This is in regards to Tiered Rifts and allowing better comparability between the time it takes to clear them.
Rift Guardians will get some tweaks to make their fights last approximately equally long, e.g. Orlash should disappear for a shorter time mid-fight.
The general monster density in Rifts will become more uniform and the speed at which the Rift's progress bar fills will be dependent on the healthpool of slain monsters, making Elite packs worth it even if you're going for pure speed.

Itemization

The following Sets will get their full Set bonuses changed:
Firebird’s Finery (Wizard)
Raiment of a Thousand Storms (Monk)
Monkey King’s Garb (Monk)
Thorns of the Invoker (any class, Thorns)
The Shadow’s Mantle (Demon Hunter)
These changes are intended to affect items found before the patch as well, so don't salvage them just yet!
Other Legendaries, specifically Monk related ones, might also get improved, but don't expect every lackluster Legendary to receive a buff.
There will be new, Season exclusive Legendaries which will become available in the non-Season game after a Season ends.
Legendary Gems were mentioned as possible rewards for Tiered Rifts.

Classes

While no details are known yet, "many changes" are planned for all classes.
The Monk changes will improve core class attributes and class abilities.
Source Diablo fan.
Tiens étonnant que le moine subisse une refonte, Blizzard aurait donc accepté de voir qu'il y a un sérieux problème pour monter au delà du T3-T4 solo et que le seul build viable en groupe T6 c'est le tanky monk PE aspibot ?
ça fait déjà un moment qu'on sait que le monk va subir une refonte au prochain patch...

En tout cas, merci pour la présentation du patch, ça rassemble bien tout ce qu'on sait à l'heure actuelle sur le patch 2.1
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tiens étonnant que le moine subisse une refonte, Blizzard aurait donc accepté de voir qu'il y a un sérieux problème pour monter au delà du T3-T4 solo et que le seul build viable en groupe T6 c'est le tanky monk PE aspibot ?
Si Blizzard a up en prio le croisé à la 2.05 c'est parce que c'est une feature importante de l'extension. Pour le monk c'est plus compliqué, en l'état la classe est cassée à cause de la force d'EP/des buffs groupes d'un cotè et de la fragilité/manque de dps solo.
Du coup ils délaient la "grosse modif de gameplay" pour un patch majeur.
Et en attendant tu peux reroll
Un post de blizzard à ce sujet:

Citation :
Hello, Monks!

I've been keeping a close eye on this thread (and others) so when it came time to talk a little bit about patch 2.0.5, and the future of Monks, this seemed like a good place to do it. I’ve updated the posting limit in this thread, so feel free to keep it alive.

I'd like to start by pointing out that patch 2.0.5 wasn’t really intended to focus much on class balance when it first was scheduled, but there were some circumstances that resulted in it including a lot of class changes, particularly for the Crusader. The Crusader is not only the newest class in Diablo III (and a big feature of Reaper of Souls), but was in a state that (we felt) merited some immediate tuning and balancing, so 2.0.5 did end up featuring a lot of Crusader changes.

That said, while 2.0.5 didn’t include many changes to Monks, it doesn’t mean we feel there isn’t room for improvement (or that your feedback has fallen on deaf ears). Instead, we have many changes planned for patch 2.1.0, which is our first big content patch for Reaper of Souls and first big opportunity to do some meaningful evaluations for each class, Monk included.

Our future goals for the Monk in 2.1.0 focus improving core class attributes, class abilities, and addressing Legendaries that need improvement. You should all be able to see (and test out) these changes soon™ on the 2.1.0 PTR once its live. (Note: Initially, the PTR will not have all the changes we want to do for 2.1.0, but as the PTR progresses, more changes will be added. Also note that we do not have an ETA for the 2.1.0 PTR at this time.)
Ça pourrait être intéressant de passer le topic en wiki, sauf si tu le maintiens à jour !

En tout cas ce patch promets du changement, entre le ladder les tiered rift et la refonte du monk il y aura de quoi faire !

Dernière modification par Cafay. ; 23/05/2014 à 11h05.
Blizzard toujours dans le recyclage de contenu et le farming aléatoire à outrance.

Leur rythme de sénateur ça allait il y a 15 ans, mais de nos jours voir le peu d'évolution sur des jeux tels que Diablo 3 et Hearthstone ça fait de la peine.
Pour le moment c'est le poids du nom et de la licence qui fait que ça marche encore mais pour combien de temps ?

Et c'est d'autant plus dommage que la base de leurs jeux est bonne, conviviale, bien faite mais devoir attendre des extensions payantes pendant des mois pour avoir de vraies nouveautés ça devient lassant .
Citation :
-Des nouveaux objets légendaires propre au ladder.
La liste sur le site officiel avant le Ladder ? C'est le seul truc qui m'intéresse la chasse aux legendaire pour un transfert ultérieur s'ils valent le coup
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le moment c'est le poids du nom et de la licence qui fait que ça marche encore mais pour combien de temps ?
Euh non.
Si ça marche encore, c'est parce que la concurrence n'est pas capable de réunir autant de qualités vidéo-ludiques essentielles dans leurs produits.
Pourtant, cette concurrence essaye à fond, hein, quitte à offre des petits paquets cadeaux au contenu insipide, tous les jours, tous les week-ends, toutes les fêtes, etc...
Sacrée teuf chez la concurrence.
Citation :
Publié par Aragnis
...
On a compris, t'inquiète pas
Je sais à quel point tu aimes cracher sur Blizzard, mais dans ce cas là, t'as qu'à rester sur Marvel Heroes pour profiter de ton St. Graal, et laisser la plèbe se faire corrompre et manipuler par l'Evil Blizzard.
Citation :
Publié par Sylverax
On a compris, t'inquiète pas
Je sais à quel point tu aimes cracher sur Blizzard, mais dans ce cas là, t'as qu'à rester sur Marvel Heroes pour profiter de ton St. Graal, et laisser la plèbe se faire corrompre et manipuler par l'Evil Blizzard.
Parce que tu dirais non à un Diablo 3 qui aurait en plus les qualités d'ajout de contenu de Marvel Heroes ?

Pas moi.

Sur les qualités de base du jeu je préfère Diablo 3 mais au bout d'un ou deux mois de jeu je passe à autre chose tant c'est répétitif.

Même chose sur Hearthstone, ça fait des mois qu'on tourne en boucle avec les mêmes cartes.

Après si tu es content avec tout ce recyclage et que le superbe cadeau des 2 ans de jeu te convient, je suis content pour toi. Ca ne fait pas de toi la plèbe mais je pense qu'on est en droit d'attendre un peu plus d'une boîte telle que Blizzard quand on voit ce que sont capables de faire des petits studios avec moins de moyens.

D'ailleurs au moins on peut voir que le semi-échec de D3 (bien vendu mais très critiqué) à la release leur a un peu bougé les fesses, comme quoi quand ils veulent, ils peuvent.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca ne fait pas de toi la plèbe
Ce qui ne t'empêche pas, malheureusement de faire preuve d'un manque d'éducation certain en balançant par derrière : "Du coup je comprends pourquoi Blizzard ne fait pas d'effort vu leurs clients .".

Du coup, vu que t'as vraiment pas grand chose à faire ici et pas vraiment de truc intéressant à apporter aux discussions sur Diablo3, ça ne te dirait pas de retourner te mettre dans tous tes états pour tes 5 Odin's mark et 10 splinters quotidien, cadeau mirobolant au possible, plutôt que de venir nous gaver dans une section qui ne t'intéresse pas ?

Je demande juste, hein.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bien bougé les fesses 2 ans après sa sortie?
Faut croire que c'est le temps qu'il leur faut, et ça a pris la forme d'une extension payante pour avoir ce que le jeu aurait dû être à la sortie ... mais au moins ça allait dans le bon sens.

Là quand je lis ce qu'est le futur de Diablo ça me désole :
- on reprend le même contenu et on refait leveller des persos en rajoutant un système de classement
- on reprend les rifts et on met un classement, un timer et une difficulté progressive au lieu de fixe
Au delà du fait que je pense que ces histoires de kikimeter ne vont concerner qu'une minorité des acheteurs du jeu on va me dire "Si t'es pas content va jouer à autre chose". Et ça serait le cas si je n'appréciais pas du tout le jeu mais je rêve que Blizzard pour une fois se décide a vraiment se sortir les doigts pour filer des vrais nouveautés, du vrai contenu, des vrais events ... mais plus ça va, moins j'y crois .

Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui ne t'empêche pas, malheureusement de faire preuve d'un manque d'éducation certain en balançant par derrière : "Du coup je comprends pourquoi Blizzard ne fait pas d'effort vu leurs clients ."
Où est le manque d'éducation ?
Se satisfaire d'un *2 drop pour l'anniversaire d'un jeu c'est vraiment être bon client. Tu n'aurais pas apprécié quelque chose de plus recherché ?

Citation :
Publié par lyn steinherz
Du coup, vu que t'as vraiment pas grand chose à faire ici et pas vraiment de truc intéressant à apporter aux discussions sur Diablo3
Ah bon, il ne faut pas se montrer exigeant avec Blizzard ?

Citation :
Publié par lyn steinherz
ça ne te dirait pas de retourner te mettre dans tous tes états pour tes 5 Odin's mark et 10 splinters quotidien, cadeau mirobolant au possible, plutôt que de venir nous gaver dans une section qui ne t'intéresse pas ?
En tout cas je suis bien plus au courant de ce qui se passe dans Diablo que toi de ce qui se passe dans Marvel Heroes. Effectivement si tu penses que c'est ce que tu cites qui me fait dire que les cadeaux de MH sont mieux, je comprends pourquoi tu es content de ton *2 drop.
Je dois avouer, je suis un peu du même avis que toi Arganis sur l'histoire de l'ajout de contenu à la mode Marvel Heroes, ça pourrait être un gros plus. Je suis content avec ce qu'il y a actuellement, mais je ne serai pas contre de la nouveauté de temps en temps et ne pas avoir à attendre la prochaine demi extension dans deux ans, déjà que celle ci était quand même légère comparé à celle du deux, ça sent quand même le jeu en kit mode activision.

Pour Hearthstone, faut pas exagérer non plus, il vient de sortir officiellement, ça fait à peine deux mois, c'est un peu le souci pour ceux qui y jouent depuis la beta fermée, mais bon c'est un peu de votre faute, c'est le prix à payer pour faire mumuse sur un jeu longtemps avant la sortie officielle.
Et wow en effet là on ne peut faire pire, ils ne se font vraiment pas suer et en plus il y a un abonnement, bref je vais arrêter le HS.

Sinon merci pour le récapitulatif, j'ai hâte de voir ce que donnera le moine 2.0

Sinon il y a autre chose que tu as oublié Arganis dans ton "récap" à la sauce négative, il y a un autre intérêt à faire les tiered rift, à savoir les légendaires exclusifs, c'est à la fois bien et pas bien, bien car ça fera une motivation pour y aller, pas bien car ça sera la seule façon de les avoir et il faudra refaire un perso et après attendre la fin de la saison pour enfin les avoir sur ses "vrais" persos, si j'ai bien compris les saisons pourraient durer 1 à 6 mois
Citation :
Publié par Rahg
Je dois avouer, je suis un peu du même avis que toi Arganis sur l'histoire de l'ajout de contenu à la mode Marvel Heroes, ça pourrait être un gros plus. Je suis content avec ce qu'il y a actuellement, mais je ne serai pas contre de la nouveauté de temps en temps et ne pas avoir à attendre la prochaine demi extension dans deux ans, déjà que celle ci était quand même légère comparé à celle du deux, ça sent quand même le jeu en kit mode activision.
Tu penses qu'il y'a un côté "patte Activision" ?

Perso je ne sais pas trop quoi en penser.

Pour ma part j'ai plus l'impression qu'ils gèrent exactement comme ils l'ont fait pour D1 et D2 : du contenu de qualité qui met du temps à sortir. Mais ça c'était bien dans les années 90 et 2000 et d'ailleurs on a pu voir que D3 a lassé ses joueurs plus vite que D2. L'extension a fait revenir du monde mais là encore à moins d'aimer farmer pour le T6 ça a eu tendance à lasser assez vite. Et je ne vois rien dans l'annonce qui apporterait un vrai vent de fraîcheur.

En plus le but du jeu actuel étant de farm pour mieux s'équipper pour faire du T6, voir un mode de jeu où il faut créer un nouveau perso de 0 me paraît complètement opposé au endgame actuel. Je ne doute pas que ça intéresse certains joueurs bien sûr.

Mais là quand je lis les "nouveautés" il n'y a rien qui me fait dire "tiens il faudrait que je fasse teltruc pour préparer mon perso à l'arrivée de ces nouveautés".

Citation :
Publié par Rahg
Sinon il y a autre chose que tu as oublié Arganis dans ton "récap" à la sauce négative, il y a un autre intérêt à faire les tiered rift, à savoir les légendaires exclusifs, c'est à la fois bien et pas bien, bien car ça fera une motivation pour y aller, pas bien car ça sera la seule façon de les avoir et il faudra refaire un perso et après attendre la fin de la saison pour enfin les avoir sur ses "vrais" persos, si j'ai bien compris les saisons pourraient durer 1 à 6 mois
Ce point est tellement flou pour le moment que je ne vois pas quoi en penser .
Citation :
Publié par Aragnis
Et c'est d'autant plus dommage que la base de leurs jeux est bonne, conviviale, bien faite mais devoir attendre des extensions payantes pendant des mois pour avoir de vraies nouveautés ça devient lassant .
Le patch 2.1 est une extension payante ?

Et sinon, il est toujours possible de jouer à D3 sans l'extension tout en bénéficiant des contenus des patches. Notamment le loot 2.0, les changements des classes et compagnie. Donc même sans l'extension, le D3 auquel on joue aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec celui de l'an passé. Non pas qu'il soit sans défaut, je déplore le manque d'intérêt et de difficulté dans le leveling qui est beaucoup trop buffé et expédié bien trop vite et qui provoque quelques travers un peu étranges (avoir une cinquantaine de gemmes et de stuff à sertir avant même d'avoir accès au joaillier...).

Pour Marvel Heroes, il n'est pour moi pas du tout dans la même catégorie que D3. Le premier est un F2P avec cash shop (pour ça j'ai déjà Dungeon Hunter 4 sur le tél') et le second est un titre boite "classique". L'orientation des deux jeux n'est du coup plus la même.
Citation :
Publié par Jeska
Le patch 2.1 est une extension payante ?
Non mais il n'a pas de vraie nouveauté .

Citation :
Publié par Jeska
Et sinon, il est toujours possible de jouer à D3 sans l'extension tout en bénéficiant des contenus des patches. Notamment le loot 2.0, les changements des classes et compagnie. Donc même sans l'extension, le D3 auquel on joue aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec celui de l'an passé.
L'achat de l'extension n'est effectivement pas obligatoire ... mais franchement, quelle proportion de joueur continue de jouer en restant bloqué au lvl 60 ?
C'est un peu comme ne pas acheter la dernière extension de WoW.

Citation :
Publié par Jeska
Pour Marvel Heroes, il n'est pour moi pas du tout dans la même catégorie que D3. Le premier est un F2P avec cash shop (pour ça j'ai déjà Dungeon Hunter 4 sur le tél') et le second est un titre boite "classique". L'orientation des deux jeux n'est du coup plus la même.
Effectivement Marvel Heroes de par sa nature de F2P a des possibilités de cadeaux plus simples que D3 (c'est à dire donner du contenu habituellement payant). De plus le F2P oblige a enrichir le jeu pour que les gens dépensent des sous.

Néanmoins, Blizzard ne peut-il pas faire mieux qu'un simple taux de drop (et de shards) pour ses 2 ans ?
Une transmo exclusive aux 2 ans ?
Un item de set à chaque année et au bout de 5 ans on a le set entier avec des effets kikoo ?
Une faille anniversaire où on affronterait un boss spécial, genre un dark Tyrael ?

On peut trouver mes suggestions pourries, je ne suis pas game designer , mais c'est juste pour dire qu'avec un minimum d'effort ils pourraient faire tellement mieux que c'est dommage de se contenter de si peu.
Non mais le mode Ladder est un système hérité de D2 qui a fait très largement ses preuves. Bon, il y a 10 ans il marchait, il marchait même très bien. Est-ce qu'il suscitera autant d'engouement maintenant ? On verra.

En tout cas le système n'est pas déconnant car :
- Ça permet de sortir de la boucle de sur optimisation infinie quelque peu lassante du mode non Ladder et de rejouer à partir de 0.
- Le fait de réinitialiser le Ladder en récupérant sur le mode classique ce qu'on avait dans la précédente saison fait qu'on a pas le sentiment de farmer "pour rien". Tout ce qu'on loot, c'est de façon pérenne.

En fait c'est super bien pensé et ça marchait à l'époque très bien, grâce à cette dualité : "On commence a zéro tous les 6 mois ... Mais rien n'est perdu".
Le problème pour moi c'est 6 mois de saison. C'est beaucoup trop long. J'espère que ça sera plutôt 1 mois.
Maintenant en 6 heures t'es lvl 70, faut compter 2-3 jours pour avoir un stuff potable pour ensuite chain farm.
Citation :
Publié par Aragnis
Où est le manque d'éducation ?
Dans les insinuations que tu fais en écrivant "vu leurs clients".
Pas la peine de jouer les vierges effarouchées ; on sait tous ce que ça sous-entend.

Citation :
Se satisfaire d'un *2 drop pour l'anniversaire d'un jeu c'est vraiment être bon client. Tu n'aurais pas apprécié quelque chose de plus recherché ?
Comme des shards, des cubes, dessplinters, des odins, un élixir minable, une recette d'enchant en quintuple exemplaire, une rune commune pas stackable avec celle du même type (mais pas de l'event) ?
Ou encore voir les boss sans aucun challenge lâcher 30 loots, dont 20 verts, 4 bleus et 1 jaune ?

Non merci, je préfère entendre le bruit d'un légendaire qui tombe au sol.

Citation :
En tout cas je suis bien plus au courant de ce qui se passe dans Diablo que toi de ce qui se passe dans Marvel Heroes.
C'est terrible ce que les gens comme toi sont capables de présumer sans rien savoir.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le problème pour moi c'est 6 mois de saison. C'est beaucoup trop long. J'espère que ça sera plutôt 1 mois.
Maintenant en 6 heures t'es lvl 70, faut compter 2-3 jours pour avoir un stuff potable pour ensuite chain farm.
Le premier durera au moins le temps des vacances d'été. N'oublie pas qu'a chaque nouvelle saison, ils doivent pondre de nouveaux légendaire pour la saison d'après. Tous les mois, j'y crois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés