[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
tu l'as pris ou a ce tarif la ?
Marché gris. Je m'attendais à -30 voire -40% max, mais là je trouve que ça vaut pas le "risque" qu'on prend.
Citation :
Publié par Korpenko
Ah ça m'intéresse beaucoup, on fait comment ?
C'est surtout pour pouvoir spammer ma touche home quand mon note 1 rame.
Tu lances S-Voice, tu vas dans paramètres et tu décoches "Ouvrir via touche accueil".
Ah merci !!

En fait, tous mes soucis de téléphone seraient réglés si je me trouvais un navigateur qui a la fonction "quick controls". Ce navigateur pourrait probablement être plus intelligent au niveau de mes favoris !
http://androiduiux.files.wordpress.c...ck-control.png
J'ai essayé d'installer ICS browser sur mon note 3 avec kitkat, mais ça ne marche pas... Crash au démarrage. On peut résoudre ça ?

Dernière modification par Compte #220547 ; 21/05/2014 à 04h30.
vous avez pas d'idée pour mon prob d'icones du coup ?

Sinon jme suis pris un chromecast pour tester un peu le truc.
Je stream avec Plex et je trouve la qualité d'image dégueu. J'ai pourtant mis le débit video au maximum en réseau local.
Je loupe quelque chose peut être ?

En mediacenter pur je prefere largement mon rasp pi sous openelec.

Les appli de replay tv genre canal et france tv fournissent un flux video de qualité moisie. C'est pas trop embêtant sur un smartphone mais sur une tv c'est juste immonde.

Reste quoi comme appli intéressante pour le chromecast ? j'ai pas trouvé comment cast chrome. Faut installer un truc en plus ?
Citation :
Publié par Fubinx
vous avez pas d'idée pour mon prob d'icones du coup ?
J'avais le même problème sur Galaxy S premier du nom, je ne me souviens pas avoir trouvé une solution si ce n'est passé sur du Nexus qui n'a pas de stockage externe

Citation :
Publié par Fubinx
Reste quoi comme appli intéressante pour le chromecast ? j'ai pas trouvé comment cast chrome. Faut installer un truc en plus ?
Perso je ne l'utilise pas avec Plex parce que ça reste des streaming, bien moins réactif qu'un bon vieux changement d'écran dés qu'on souhaite revenir en arrière par exemple. Du coup je ne l'utilise qu'avec Youtube (pour regarder des concerts surtout) et Google Music.
Pour chrome il y a une extension à installer. Google cast je crois.
Est ce que c'est un problème en vérité. C'est peut être toi qui prend le truc à l'envers.

Quand j'ai ma SD mal foutue dans mon note 1, je préfère le voir vite grâce à ces icônes grisées même si c'est stylistiquement pas génial.

---

je cherche des alternatives à mon note 1 vieillissant.
J'adore le concept d'Asus "padfone" dont le dernier s'appelle Padfone infinity.

En clair, un téléphone avec un dock qui transforme le tel en une tablette.

Il y a d'autres alternatives de ce genre? Des hybrides ?
ben là c'est grisé tout le temps avec le même icone moche alors que la carte sd est bien en place. L'appli marche niquel. C'est juste que c'est chiant d'avoir juste le nom de l'appli et plus son visuel. Ca me parait bizarre qu'il n'y ait pas de solution !
bonjour.
Est ce qu'il est encore possible d'installer des apk étrangère depuis Google play de nos jour ?
Ca me faciliterait la vie pour les mises à jour ou transferts d'un terminal à un autre.

Merci
Citation :
Publié par Paice
Et si tu vires l'icone et que tu la remets ?
lol je savais qu'un bon génie de jol trouverais la solution !

Ca marche ! putain jme sens con de pas y avoir pensé
C'est juste que c'est ce que je fais sur mon vieux galaxy, qui met 3 heures pour scanner la SD. Du coup à chaque fois que j' l'allume (rarement), j'oublie d'attendre pour "ouvrir ma session" et je suis obligé de remettre toutes ces p...n d'icones
Citation :
Publié par 4sStylZ
je cherche des alternatives à mon note 1 vieillissant.
J'adore le concept d'Asus "padfone" dont le dernier s'appelle Padfone infinity.

En clair, un téléphone avec un dock qui transforme le tel en une tablette.

Il y a d'autres alternatives de ce genre? Des hybrides ?
Asus a annoncé son premier padfone en 2011.

Depuis, on suit toujours le même processus :
- Sortie très longtemps après l'annonce, ce qui fait qu'il arrive tardivement sur le marché, et quand lors des annonces les téléphones sont très bons, le temps qu'ils arrivent, ils sont dans la moyenne basse des flagship.
- Communication désastreuse, vraiment, faut aller à la pêche aux infos dessus.
- Suivi très moyen, j'ai l'impression, les maj suivent pas
- Finition assez aléatoire, j'ai souvenir d'avoir lu plusieurs fois des détails pas géniaux dans les review.
- Des prix qui rendent l'achat inconcevable (je crois que les dernières étaient arrivées à 800 ou 900€, pour ce prix là t'as une xperia Z2 en tablette avec un LG G2, voilà quoi )
- Distribution aléatoire, je sais même plus quels modèles sont arrivés jusque chez nous, et chez très peu de revendeurs

À noter qu'ils ont supprimé la possibilité d'ajouter un dock clavier depuis le deuxième modèle, ce que je trouve assez stupide.

Et ailleurs, j'ai vu aucun engouement dessus, ce que je trouve dommage.

Mais ouais, moi aussi j'adore le concept, pouvoir moduler mon smartphone en tablette et en netbook au besoin, et même avoir un dock hdmi avec des ports usb pour transformer ça en ordi transportable à brancher sur une télé ou un écran, tout en gardant mes apps et données, techniquement c'est tout à fait faisable, mais l'enthousiasme côté constructeurs est absent :/

Donc si ça t'intéresse : prends toi un smartphone et une tablette séparés, ça coûtera moins cher et ça marchera aussi bien/mieux tout en ayant de sacrés avantages (au pif : changer l'un ou l'autre indépendamment, refiler ça à quelqu'un si t'en as plus besoin, prêter la tablette, éviter de centraliser les pannes...)
Citation :
Publié par Lionel90
bonjour.
Est ce qu'il est encore possible d'installer des apk étrangère depuis Google play de nos jour ?
Ca me faciliterait la vie pour les mises à jour ou transferts d'un terminal à un autre.

Merci
Des APK étrangères ?
Tu peux installer des applis qui sont pour un pays étranger, si le dev ne la bloque pas. Tu peux installer des apk qui ne sont pas présent sur le Google Play. Et sinon je ne comprends pas la question.
Si t'as un application du google play que tu ne peux pas télécharger parce que c'est restreint à cause de ton pays, tu C/C le lien de l'app sur le google play et te le mets ici et paf, un .apk prêt à être dégusté.
Le service d'achat et d'abonnement aux magazines du Google Play est désormais disponible en France. Pour fêter ça, une sélection de magazine est en promo jusqu'au 11 juin.

May 21, 2014 at 0941PM.pngScreenshot_2014-05-21-21-42-54.pngScreenshot_2014-05-21-21-43-29.pngScreenshot_2014-05-21-21-42-25.png

Manque plus que la disponibilité des séries TV sur le Google Play ainsi que la possibilité de choisir le langue des films (parce du coup, en France, on est obligé de se taper la VF).
Feedback sur le Nokia X
Bon, j'ai hésité à créer un nouveau Thread pour ça, je le met ici, si un modo veut le mettre dans un nouveau Thread no soucy....

Comme j'ai récupéré un Nokia X pour le tester, je me suis dit que j'allais l'essayer pendant quelques jours histoire de voir ce que ça donne, et puis vous en parler ici, au cas ou ça intéresse quelqu'un...

Juste un résumé du bouzin, on est pas sur HFR, proc. Snapdragon Dual 1Ghz avec un Adreno 203 (donc du pur qualcom), 512Mo de Ram, 4Go de flash, un slot SD 32Go maxi, écran 4" 800x480, Batterie 1500 mA.

A l'ouverture, un packaging Nokia Standard en carton bleu, Le phone, la batterie, un adaptateur secteur/usb, un câble usb/micro USB et un kit mains-libres (rouge, apparemment tous les kits sont rouges).

Il faut enlever la coque pour insérer la batterie, les Sims (le X en supporte 2 avec une seule en accès data - la 1 - non pas le jeu d'EA ) et la MicroSD. Les sockets ne sont pas équipés de ressorts de rappel, vu la taille de mes doigts c'est pas plus mal, on voit bien le logo qui indique quelle est la sim1 et la 2.

Pour le look, c'est assez mastoc, disons que "ça respire la solidité" en partie à cause de la coque en plastique qui m'a l'air de "conception soviétique post brejnevienne" surtout avec les coins qui sont très carrés alors que les angles du téléphone lui même sont plus doux. Deux boutons physiques sur le haut de la tranche droite, un à bascule (pour le volume ou parfois le zoom) et un pour la mise sous tension/sortie de veille. Un seul bouton logique en façade au lieu des 3 dont j'ai l'habitude sur les autres Phones que j'utilise (les WP ou les Android).

Pour pas pourrir la batterie, je vais charger le phone avant de l’allumer, il y a déjà un poil de jus dans la batterie (disons 20%), avec le chargeur d'origine ça prends environ 2h (à la louche, hein, je regardais Toulon/Stade Français )

Le match est fini, on allume.
Deux/Trois écrans de paramétrage pour la Langue, la timezone et le réseau Wifi.
L'os c'est un AOSP (donc de l'Android basé sur Jelly Bean) avec un launcher Nokia et une interface disons inhabituelle. En fait il n'y a qu'un bureau, qu'on peut dérouler de haut en bas, et ou vont prendre place les icones de toutes les applis. En gros ça ressemble à l'écran d'accueil de WP, mais avec une limitation qui est que si une appli n'est pas là, c'est qu'elle n'est pas installée. Par contre l'avantage c'est que quand on veut virer une appli, ça se fait directement sur l'écran d’accueil. Si on tire l'écran vers le bas lorsqu'on est déjà tout en haut, on active la recherche, qui se fait d'abord dans les objets du téléphone, et qu'on peut étendre au web ou à la carte here map. La barre de notification en haut indique l'état des 2 sims et le type de connexion, un picto apparait quand il y a échange de données avec les flèches pour le sens de l'échange, l'état du bluetooth, l'état du Wifi, et l'état de la batterie (sans % et pas de possibilité de l'afficher avec le picto standard). On peut dérouler la barre pour activer/désactiver le wifi, le bluetooth, les données ou le son.

En déroulant l'écran principal vers la droite ou vers la gauche on se retrouve que FastLane, qui est une appli qui regroupe les choses que vous faites le plus souvent puis les dernières actions, pas encore l'habitude de trop l'utiliser, ça pourrait être pratique mais ça ne me vient pas naturellement.

Par défaut comme applis on a la gestion des contact, assez sympa, la gestion des SMS, nulle (on ne peut pas lors de la création des SMS aller chercher un contact dans sa liste, le top quoi, sûrement pour qu'on utilise wechat fourni en standard que j'ai viré de suite), Vine, 2 browser (1 maison et Opera), Astro, des applis nokia maison dont Here map et Music (et un vrai gestionnaire de téléchargement qui permet de les interrompre temporairement, un player radio pour le capteur intégré et 4 ou 5 jeux dont 3 demo EA jouables 10 minutes :/ que j'ai aussi viré de suite.

J'ai été très agréablement surpris du Store, qui est assez complet, j'y ai trouvé à peu près tout ce que je voulait, Swiftkey, Astro, Waze, Vlc, Barcode scanner, etc... et si toutefois il manquait quelque chose, vous pouvez toujours installer Atoide depuis le store pour trouver ce qui vous manque.

Pour le browsing, on oublie les sites non spécifiques, par exemple pour JoL en mode Browser c'est pas la peine, il faut jouer du zoom en permanence, mais c'est pareil sur tout les téléphones avec cette taille d'écran.

Coté gestion d'appels ça marche plutôt bien, l'interface est très dépouillée mais ça la rend efficace, la qualité sonore est bonne, y compris en mode haut-parleur ou ça sature très peu à fond.

La qualité en écoute de musique est bonne, en utilisant mon casque intra-auriculaire pour pouvoir comparer avec d'autres phones.

Pour la tenue en charge de la batterie, je tiens 2 jours en utilisation mixte, phone/data avec tout d'activé (wifi, BT, GPS...).

Considerant l'interface utilisateur, je m'y suis fait assez rapidement, peut-être parce que j'ai l'habitude de WP, enfin je m'y suis plus senti à l'aise que lorsque j'avais installé Aviate ou Apex, mais c'est très minimaliste, plutôt destinée à une utilisation basique du Smartphone. UN bonne idée par contre par défaut c'est l'affichage des notifications directement sur l'écran de verrouillage en sortie de veille qui permet en glissant de virer les notif (vers la gauche) ou d'ouvrir directement l'appli (vers la droite).

Une petit constatation, il semblerait (mais c'est juste une idée que je me fais peut-être) qu'il faille attendre la mise à jour logicielle (de 1.0.1 en 1.1.2.2) pour avoir des téléchargements complets sans avoir à re-essayer lorsqu'on est connecté en Wifi....

Le tethering fonctionne bien, sa mise en œuvre est facile, mais là on est dans du classique de l'os.

Concernant le fonctionnement en mode GPS, le Fix est plus long que sur mon Lumia (mais bon les lumia c'est des avions pour le Fix) et plus court que sur les Wiko (mais bon les Wiko c'est la cata pour ça), on va dire dans la moyenne. Par contre, une fois accroché, pas de décrochage, pas de moment ou on se retrouve a 500m de là ou on était la seconde précédente. Here map est similaire à sa version WP, par contre on ne peut pas mettre les cartes sur la SD. La France entière fait 300Mo, on oublie donc d'avoir la totalité de l'Europe sur le phone, il faudra choisir ses cartes. Waze est dans sa dernière version Android (donc celle avec les "zones de contrôles", alors que sur WP on a toujours les Radars avec la position exacte) pas de soucis de fonctionnement, ou de sortie inopinée de l'appli comme je l'ai vu sur mon vieux Samsung i5510....

Quand au ressenti à l'utilisation, disons que c'est un appareil pour utilisation basique, pas de fioriture, il a l'air robuste (avec mes grosse paluche je l'ai fait tomber 2/3 fois dont au moins une sur du bitume depuis ma moto (arrêté, hein ) et il n'a pas bronché, je dis pas que c'est de l'IP67, hein, mais ça a l'air d'être assez solide.

Pour le moment avec les ODR je pense que ça pourrait être un bon choix, en attendant de pouvoir le comparer au Moto E.
Quel est le meilleur moyen pour connecter son téléphone à son PC si on a pas de cable USB ?
Toute solution comme dropbox ça risque de bouffer de la data donc je préfère un truc direct.
J'ai essayé le bluetooth, vitesse phénoménale de 200ko/s..
Le wifi direct avec un PC ça a des chances de marcher ?
le BT en effet... c'est lent :s

Wifi reste mieux, donc Wifi direct si ton phone et le PC le gère,
Une solution comme Airdroid sinon ouais, vu que çà s'appuie sur du FTP(et donc , en passant par le wifi, vu que tu prefere eviter de bouffer de la data ) .

Bon tu reste quand même limiter par le max upload du reseau auquel tu te co, mais çà enterrera sans soucis le transfert en bluetooth
Citation :
Publié par Jay-BC
Quel est le meilleur moyen pour connecter son téléphone à son PC si on a pas de cable USB ?
Toute solution comme dropbox ça risque de bouffer de la data donc je préfère un truc direct.
J'ai essayé le bluetooth, vitesse phénoménale de 200ko/s..
Le wifi direct avec un PC ça a des chances de marcher ?
Software Data Cable sans hésiter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés