Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Beh rien ne valait pour moi EQ1 en PVE et pourtant ce n'était que du bashing.
J'étais jeune à l'époque et certainement moins blasé qu'aujourd'hui.
Ici dans TESO je n'aime pas le pvp dans un mmo et je n'aime pas non plus le pve solo dans un MMO. Donc il ne me reste plus qu'a jouer à des jeux solo ou à des MMO sans abo.
Sur ce, je vous laisse pour jouer au meilleur de tous après EQ1 je parle de TSW !. ( qui est beaucoups moins solo que TESO.)

Bon jeu à tous et on se reverra certainement lorsque le forum parlera de passage en mode sans abo que je l'espère pour les fans dans très très longtemps
Citation :
Publié par Benwulf
pourtant war s'est fait demonter sur beaucoup d'aspect a l’époque et tu verra qu'on dira putain c’était quand même bien TESO
Sur beaucoup d'autres aspects, oui, mais son RvR était fun, et c'est tout ce que moi je lui demande, là, sur TESO le fun manque cruellement.

Mais la qualité du RvR de WAR n'a pas pu le sauver de ses erreurs de lancement:
+ lancement anticipé (et donc buggé) pour arriver avant l'add-on de WoW
+ le netcode pas au point (cf lancement anticipé).
+ ouverture d'un nombre trop important de serveur, ne prenant aucunement en compte qu'une partie non négligeable des joueurs allaient retourner sur WoW à la sortie de l'add-on
+ et la spéciale FR, ouverture de 2 serveurs RP (un RP PVE, et un RP PVP) alors qu'on était a peine assez nombreux pour un serveur ...

Mais au final ce qui a tué WAR c'est la dépopulation des serveurs et la disparition de l'aspect social du jeu, les premiers sont partit blasé par les bug et a cause de l'arrivé de contenu sur WoW, et les autres comme moi sont partit parce-qu'ils en avaient marre de voir leurs potes disparaître et de se retrouver dans des guildes/alliances vides.

Avec TESO du social on en a déjà pas, faute aux phasing qui n'a pas été fini (puisque son fonctionnement n'est pas conforme avec ce qui nous a été vendu), et le RvR est frustrant à bas niveau, et ridiculement buggé/déséquilibré à haut niveau, et je ne parle même pas du support, de la qualité des trad (franchement, trouver un bouquin où on me parle du "Mola Gbal" .... et le nombre de faute de français qu'on peut trouver, c'est juste risible), et du serveur europe ... aux US .

Je vois pas comment on pourrai se retrouver à dire "rah c'était bien TESO", enfin quoi-que, c'est vrai que le niveau décrois d'année en année ...
Je vais continuer TESO déjà et surtout parce que j'ai pris directe 6 mois d'abonnement (après la béta tout de même) et que je n'ai pas l'habitude de quitter un mmo au première difficultés bug.

Je ne connais absolument pas la Saga Elder scroll, ceci pour dire que le respect du gameplay du lore d'origine n'ont pas d'impact sur mon jugement.

Au début l'absence de ciblage est assez déroutant mais on s'y fais vite (et pour louper sa cible il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté^^)

J'ai beaucoup aimer le leveling de 1 à 50, et certaines quêtes sont vraiment prenantes (pour un peu qu'on les lisent). Les VR sont un peu plus compliqué solo avec un temps d'adaptation (chaque début de zone me coûte une fortune en réparation ) et c'est justement l'occasion de voir vraiment chercher à monter des groupes pour aller plus vite. En VR12 d'optionnel le groupe sera obligatoire. En RvR bien sur le groupe est préférables. Je trouve l'évolution intelligente.

J'adore l'ambiance dans le jeu en ville il m'est arrivé de rechercher et écouter un pnj qui chantait et pour un peu qu'on écoûte /lit les conversations des pnj sont à mourir de rire (ah le vampire et sa victime )

Le gros plus c'est le RvR, 3 camps (essentiel) une map énorme, des combats de siège réaliste. Pour l'instant une grosse partie du temps de jeu en pve mais j'aurais de quoi faire pour le end-game (qui pour moi ne peut être qu'en PvP).

Ce que je regrette le plus ne pas pouvoir voir mieux mes corpmate ou les guildes adverses, c'est pas évident a gérer l'absence de nom ou repérer le lead^^ Avoir des capes, blasons serait un réel plus.

Bien sur pour moi tout mmo c'est d’abord une communauté (une guilde) avec lesquels je joues le plus possible que ce soit en pve ou en rvr. Le groupage à l'arrache reste exceptionnel.

C'est d’abord les gens avec qui vous jouez qui rendent acceptables tous les petits bug et autres limitations dans un jeu (le jeu parfait n’existe pas).
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
+
Citation :
Publié par Dunhair
[...]

Bien sur pour moi tout mmo c'est d’abord une communauté (une guilde) avec lesquels je joues le plus possible que ce soit en pve ou en rvr. Le groupage à l'arrache reste exceptionnel.

C'est d’abord les gens avec qui vous jouez qui rendent acceptables tous les petits bug et autres limitations dans un jeu (le jeu parfait n’existe pas).

Dommage que certains fassent semblant de ne pas comprendre ce genre de posts
Faut aussi apprendre à faire la part des choses, comme faire une différence entre une erreur fondamentale de conception (type ilum de swtor) et un skill bugger/cheaté comme pour le vampi de eso...

Le phasing fonctionne mal, mais rien ne les empêche de relâcher la bride sur les futures extensions et de retourner à un style de conception plus classique et moins instancier.

Les erreurs de script et autres équilibrages ça se corrige et tous les mmo en ont des masses à leur lancement.

Les bulles pour améliorer le social sont apparemment prévues. Cyrodill possède une bonne base, il faut juste revoir/ajouter des objectifs/récompenses.

Perso je vois rien d'infaisable en fait, après feront ils les choses bien et rapidement la c'est une autre question et seul l'avenir le dira
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
T'es sûr ? Il me semble qu'il y avait un prêcheur sur le forum DnL, à une époque
<jean claude Convenant> Hey, On parle de moi ?</jen claude Convenant>
J'avais beaucoup d'espoir apres son annonce car c'etait Elder Scrolls et son coté sand box.

Depuis j'ai été déçu à la beta, pas franchement convaincu apres le 1er mois.
Pour moi, rien ne justifie un abonnement. On a vu que GW2 pouvait faire sans et il n'y aucun vrai progrés technique ni aucune vraie originalité.

En bref, c'est calqué sur les models classiques de ses 10 dernieres années.

J'ai acheté ma license, j'attendrai qu'il passe sans abonnement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
J'avais beaucoup d'espoir apres son annonce car c'etait Elder Scrolls et son coté sand box.
Sandbox ?! ca a jamais été annoncé ainsi... c'est un bon gros themepark oué
Il y a aucun Sandbox dans les mmos à gros budget, strictement aucun.
Citation :
Publié par lndigo
Je veux pas jouer les rabat joie mais WAR proposait du RvR par palier de tiers.
On sait tous ce que WAR à donner Mais ressasser sans cesse le passé ne fera pas toujours avancer les choses. Il faudrait savoir se contenter de ce que l'on a aujourd'hui, ou ne pas se contenter de quoique ce soit

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu oublis un point essentiel selon moi, le fait que Zenimax ne nous ait pas livré le système de phase promis, entendre par là que le système de phase devait regrouper les joueurs par affinité : langue, amis d'un amis, guilde alliée, centre d'intérêt sur le fameux sondage (celui qui n'a jamais existé) c'est là où ils ont totalement foiré l'aspect MMORPG de leur jeu, même Défiance faisait l'effort de regrouper les amis/guilde sur la même phase, et pourtant c'est pas une réussite (et a coûté très cher à Trion ... et c'est pas fini avec leur nouvelle réputation).

D'ailleurs y'a pas que cette "feature" qui a disparu du jeu avant le lancement, je me souvient que les premières mention du système de synergie nous expliquaient qu'on allé pouvoir combiner l'effet de deux sorts différent, l'exemple donné à l'époque était le suivant : un mage fait un sort de feu de zone et un guerrier utilise une aptitude de tourbillon dedans, cette synergie devait envoyer des boules de feu un peu partout, il était sensé exister de nombreuse synergie de ce type, et l'on été sensé les trouver par nous même, mieux que ça, les mobs étaient sensé savoir les utiliser eux aussi ... ça ressemble pas vraiment au système de "synergie" que l'on a actuellement ...

Edit: +1 pour WAR, c'est effectivement la première chose à laquelle j'ai pensé en arrivant en PVP au niveau 20, putain, c'était quand même bien WAR :'(, je vois pas l'intérêt d'avoir mit un système de scaling si c'est pour que ça reste du no-match, un raté de plus ...
Tout le monde aurais préféré ce systeme, mais à la vue des multiples bugs rencontrés avec le systeme actuel, je pense qu'ils se sont largement concentrés sur la correction et ont totalement mis de coté, voire aux oubliettes ce systeme. C'aurait d'ailleurs peut-etre meme encore plus m*rdé le jeu, qui sait
Citation :
Publié par Hinya
On sait tous ce que WAR à donner Mais ressasser sans cesse le passé ne fera pas toujours avancer les choses. Il faudrait savoir se contenter de ce que l'on a aujourd'hui, ou ne pas se contenter de quoique ce soit
Tu sors ma phrase de son contexte où je ne faisais que répondre à Xargos sur ce qui a pu être proposé avant. Je ne compare pas WAR à TESO, je m'en fous en vérité.
Citation :
Publié par Hinya
On sait tous ce que WAR à donner Mais ressasser sans cesse le passé ne fera pas toujours avancer les choses. Il faudrait savoir se contenter de ce que l'on a aujourd'hui, ou ne pas se contenter de quoique ce soit
Sauf que war == EA == bioware == swotor... bref dirigé par des guignoles financier...

Mais le gros soucis c'est surtout que justement les concepteurs des mmos ne regarde pas en arrière ou le font trés mal... "tiens on va faire un mmo qui va completement revolutionner le genre, par contre on innove sur tout les points!", résultats ils zappent tout ce qui a cartonné sur les autres mmos en voulant "innover".

Donc oui WAR niveau pvp reste pour moi a l'heure actuel le meilleur jeu rvr meme si il avait de gros manque/faiblesse sur certains aspect. Là ou le pve de teso (sans parler des bugs hein) est vraiment bien fait, son pvp reste une sacré blague...
Le système de phasing qui nous rassemble à été abandonné, trop lourd pour les serveur.
Mon plus gros problème avec Zeni c'est qu'ils veulent faire plein de choses, mais ils n'arrivent à riens et ils sont leeeennnnnntttt à faire quoi que ce soit.Dieu qu'ils sont mou.
Citation :
Publié par Kronwald
Sauf que war == EA == bioware == swotor... bref dirigé par des guignoles financier...

Mais le gros soucis c'est surtout que justement les concepteurs des mmos ne regarde pas en arrière ou le font trés mal... "tiens on va faire un mmo qui va completement revolutionner le genre, par contre on innove sur tout les points!", résultats ils zappent tout ce qui a cartonné sur les autres mmos en voulant "innover".

Donc oui WAR niveau pvp reste pour moi a l'heure actuel le meilleur jeu rvr meme si il avait de gros manque/faiblesse sur certains aspect. Là ou le pve de teso (sans parler des bugs hein) est vraiment bien fait, son pvp reste une sacré blague...
C'est un peu mon avis aussi. La proportion des finances pour les MMOs cités, surtout WAR et ESO du reste, a été mal dosée. Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread, ils ont mis l'accent sur la qualité artistique et musicale et au final, c'est vrai qu'il est beau. Par contre, présenter le RvR comme le truc super du jeu et avoir un lag pareil, surement parce que plus assez de moyens pour cet aspect du jeu (oui je signe et je persiste dans cette idée), ben on se retrouve avec des soucis de lags, de phasing, de loading screens, bref ça pêche sur la connectique, et c'est dommage parce que j'adore ce jeu pour son coté artistique et j'aurais aimé profiter pleinement du RvR.
WAR, pour ceux qui ont patienté les 6 premiers mois, et qui préfèrent le RvR au PvE, est devenu un bon MMo RvR et l'ai resté plusieurs années.
Pourtant les perfs étaient pourries au début.
Par contre, l'accès au RvR par tiers permettait de monter son personne majoritairement en PvP et limitait les écarts de puissance entre joueurs, même HL......enfin, avant l'arrivée des Sets RR90/100

TESO peut donc encore améliorer ses perfs, et cela serait déjà très bien.
Pour le switch de campagnes, ils n'ont à priori aucune intention d'agir, cela restera donc un point négatif.
Et, pour l'instant, je ne vois pas comment corriger l'erreur de ne pas permettre à un joueur débutant d'être performant en PvP, surtout lorsqu'il semble que les niveaux max vétérans vont augmenter rapidement.
Tout comme il est dommageable de ne pas avoir une courbe de progression équivalente en PvP et PvE.
La latence de TESO si elle n'est pas corrigée sera un sérieux frein pour ce type d'activité. Déjà que tu te fais tri shoot si tu tombes sur un ciseau alors que tu joues papier alors si en plus tu peux pas contrer/reflect efficacement je vois difficilement le format être valable à pratiquer.
Citation :
Publié par Alcibiade
Tout comme il est dommageable de ne pas avoir une courbe de progression équivalente en PvP et PvE.
Le jeu n'as jamais était conçu en ce sens, contrairement à gw2 qui prônait un levelling soit pve soit pvp.

Ici c'est (pour eux) un rpg multijoueurs dont le RVR ne représente qu'une feature end game parmi tant d'autres (ok je les cherche encore).
D'ailleurs l'absence de toute forme de pvp dans la partie leveling/pve (duel/arène) défit bien ceci, ce n'est pas un jeu à vocation pvp à la base.
Ils visaient un TES multijoueurs console (...ok je l'ai dit ^^) plus qu'un mmorpg pvp.

Je comprend pas pourquoi certains s'obstinent à ne pas comprendre cela, c'est pas Camelot Unchained, le RVR n'est pas la feature du jeu ni 50% de celui-ci.
C'est un RPG Online (coop) et leur objectif c'est le pve d'abord, le RVR c'est juste le truc à la mode qui remplace les BG (war, swtor, gw2...)

...mais bon vas faire comprendre cela aux DAOC fanboy qui passent en mode "autiste" dès qu'on prononce les 3 lettres R.V.R.

Dernière modification par Eronir ; 20/05/2014 à 12h01.
Citation :
Publié par Eronir
...
Je conprend pas pourquoi certains s'obstinent à ne pas comprendre cela, c'est pas Camelot Unchained, le RVR n'est pas la feature du jeu ni 50% de celui-ci.
C'est un RPG Online (coop) et leur objectif c'est le pve d'abord.
Alors celle là elle est épique , merci de nous avoir donné la définition d'un mmorpg , c'est tout à fait cela , un RPG Multijoueur Online !

Pour le reste tu te plante , il n'y à qu'à voir la map , tout s'articule autour de Cyrodiil et son rvr de masse , le pve et les donjons sont au contraire assez pauvre.

Alors dire que teso est plus porté sur le pve , du coup c'est moi qui te comprend pas.
Citation :
Publié par Eronir
...mais bon vas faire comprendre cela aux DAOC fanboy qui passent en mode "autiste" dès qu'on prononce les 3 lettres R.V.R.
Sur DAoC non plus tu ne te faisais pas poutrer en zone de levelling, pourtant le jeu était principalement axé sur le RvR...
Mais bon, va faire comprendre ça aux autistes qui ne savent pas de quoi ils parlent
Citation :
Publié par Sarousse
Je pense qu'il faudrait que tu lises les interviews de Matt Firor où ils disent qu'ils sont venus le chercher en lui disant "Fais nous un RvR qui tue" sur TESO.
Béh justement, juste après avoir imaginer le jeu...ca rejoint ce que je dit, il aurait pue lui dire "fait nous des BG qui tuent"...mais on vois bien l'inexistance de réelles relation pve/pvp et de mécaniques pvp intégrées au pve.
D'ailleurs comme systématiquement dans ce modèle de jeu pve auquel on ajoute du contenu pvp on se retrouve avec des compétences pve complètements fumées en pvp car elles n'ont pas étaient pensées pour à la base...certains parle d'équilibrage des classes mais souvent c'est plus de l'équilibrage pve/pvp qu'il faudrait.

Exemple tout con, nerf les aoe des soso et montre moi ensuite comment il s'en sortent en pve au VR8-9-10 alors qu'ils jouent quasiment tous qu'avec cela.

Ce que je veux dire par la c'est qu'on vois bien que beaucoup de compétences ont été faites, calculées et calibrées pour le pve et qu'ensuite elles se retrouve useless/cheaté en pvp...et cela ce n'est pas signe d'un jeu qui est construit autour du pvp.

Citation :
Publié par Mathéo
Alors celle là elle est épique , merci de nous avoir donné la définition d'un mmorpg , c'est tout à fait cela , un RPG Multijoueur Online !
T'as pas compris je n'ai pas donner la définition de mmorpg mais celle de TESO en tant que mmorpg...

Citation :
Publié par Mathéo
Pour le reste tu te plante , il n'y à qu'à voir la map , tout s'articule autour de Cyrodiil et son rvr de masse , le pve et les donjons sont au contraire assez pauvre.

Alors dire que teso est plus porté sur le pve , du coup c'est moi qui te comprend pas.
Ce n'est pas parce qu'il n'y à rien d'autre à part le RVR au end game que tout s'articule autour...d'ailleurs à la sortie de la 1.1 il y aura bien quelque chose en opposition.

Dernière modification par Eronir ; 20/05/2014 à 12h30.
Citation :
Publié par Eronir
T'as pas compris je n'ai pas donner la définition de mmorpg mais celle de TESO en tant que mmorpg...
Juste pour rebondir dessus, mais pour une fois je suis d'accord avec Matheo. Ce que tu definis n'est rien d'autre qu'un MMORPG
Citation :
Publié par Mathéo
Pour le reste tu te plante , il n'y à qu'à voir la map , tout s'articule autour de Cyrodiil et son rvr de masse , le pve et les donjons sont au contraire assez pauvre.
La map RvR est vaste mais pleine de vide, en plus d'être symétrique avec des forteresses clonées, franchement,ce n'est pas impressionnant, c'est juste un gros BG avec des décors sans âme (même problème en PvE cela dit) ! De plus,on n'investit pas dans des dizaines d'heures de dialogues en 3 langues pour un jeu axé PvP.
Citation :
Publié par Hinya
Juste pour rebondir dessus, mais pour une fois je suis d'accord avec Matheo. Ce que tu definis n'est rien d'autre qu'un MMORPG
Alors je me suis mal exprimer, je voulais dire que teso est bâti comme un rpg coopératif mais pas comme un mmorpg à proprement parler. Dans TESO tout est fait pour ne pas voir les autres et donner l'impression qu'on est seul (le héro) dans l'esprit d'un skyrim ou autre.

Quand on joue à TESO on à l'impression d'être sur un RPG offline sur lequel parfois un pot viendrait nous rejoindra via une deuxième manette pour pve. Donc oui pour moi leur fils directeur est bien le pve comme on as pue le voir sur swtor ou gw2.

D'ailleurs ces 2 autres jeux l'ont très vite démontrer en abandonnant très vite cette partie.

Je ne juge pas si c'est bien ou mal, je dit juste que c'est un fait qui se ressent, l'effort à était mis en priorité sur le pve et cela se ressent.
Citation :
Publié par Eronir
Alors je me suis mal exprimer, je voulais dire que teso est bâti comme un rpg coopératif mais pas comme un mmorpg à proprement parler. Dans TESO tout est fait pour ne pas voir les autres et donner l'impression qu'on est seul (le héro) dans l'esprit d'un skyrim ou autre.

Quand on joue à TESO on à l'impression d'être sur un RPG offline sur lequel parfois un pot viendrait nous rejoindra via une deuxième manette pour pve. Donc oui pour moi leur fils directeur est bien le pve comme on as pue le voir sur swtor ou gw2.

D'ailleurs ces 2 autres jeux l'ont très vite démontrer en abandonnant très vite cette partie.

Je ne juge pas si c'est bien ou mal, je dit juste que c'est un fait qui se ressent, l'effort à était mis en priorité sur le pve et cela se ressent.
Je ne te jugeais pas non plus, c'est juste ce que laissait penser ton premier post. Ton idée est "mieux" defini ici, et du coup je vois ce que tu veux dire. Bien que je ne partage pas cet avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés