Meilleur Fufu sur 20 lvl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir, je voulais avoir vos avis, sur la creation du meilleur fufu possible, je veux une sorte d'assasin,se dissimulant parfaitement dans l'ombre,halfling,ne conaissant pas beaucoup je voulais avoir vos avis, et qui plus est de Persephone si possible vu que je joue sur Erethil merci a l'avance de vos comentaire merci
Salut,

Tu sais, tu peux aussi chercher par toi-même. Cette section du forum regorge de builds, franchement y'en a pour tous les goûts. Donc voilà, comme a dit Lao-Tseu : "cherche, et tu trouveras".

Allez, pour t'aider à débuter :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961069

https://forums.jeuxonline.info/showt...light=template
Celui-ci est rédigé par Kelem, un "pro", mais est sur 30 niveaux. Pour l'adapter à 20 niveaux, supprime le maître d'armes.

Et je n'ai cherché que 2 minutes...

Xor
Donc suite a ces site et information recueillit, et si j'ai bien compris, le mieux serais 10/roub-5/Lame invisible -4/guerrier et 1/MDO.. je veux vos opignon, a savoir si c'est bon car aussi j,ai oublier de précisés que c'est plus pour du pvp merci
Déjà il faut savoir ce qui est visé pour tourner autour, il y a le furtif violent qui cherchera à mettre un gros coup de lattes (genre rôdeur 3/guerrier 3/chevalier noir 4/assassin 10), le furtif sournois qui accentuera son avantage par des pièges (roublard 3/spadassin 3/lame invisible 5/assassin 9 ou roublard 11/spadassin 3/Lame invisible 5/maître des ombres 1 pour la version non mauvaise), ceux qui chercheront à maximiser la furtivité (avec du magicien et du mystificateur profane ou du barde), ceux qui travailleront le repérage, ceux qui se feront archer (rôdeur 6/barde 3/archer mage 9/maître des ombres 2 ou rôdeur 13/sorcier 6/maître des ombres 1 ou même le simple roublard 19/maître des ombres 1) etc ...

Ce ne sont que quelques exemples et ils sont déclinables à l'infini.

Plein de variétés, donc furtif c'est très large et il y a plein de possibilités selon ce qui est visé.

Cordialement.
Citation :
Publié par DM Persephone
il y a le furtif violent qui cherchera à mettre un gros coup de lattes (genre rôdeur 3/guerrier 3/chevalier noir 4/assassin 10)
Je ne comprends pas l'utilité de rôdeur 3/guerrier3. Pourquoi pas guerrier 4 pour la spé ? Qu'est-ce qu'apporte rôdeur 3 dans ce build ?

Xor
Accentuer l'ennemi juré, sur un module comme Erethil humain ou elfe pourraient être privilégiés, compétences de pistage, placer d'emblée la furtivité en compétence de classe ainsi que les compétences de détection/perception/fouille, donner la capacité du combat à deux armes qui parfois peut apporter un petit plus, robustesse au passage, avoir la pose de pièges d'emblée, etc ...

Bien entendu la proposition est pour Erethil, sur du solo, se serait plus rôdeur 2/guerrier 4, ou alors une variation roublard 3/guerrier 3 mais il faut pouvoir atteindre 5 rangs de discrétion, ce qui serait impossible avec guerrier 6 pour ouvrir chevalier noir.

Cordialement.

PS : sur Erethil, il y a obligation d'avoir à minima 3 niveaux dans une classe avant de pouvoir en choisir une nouvelle, et vu la demande, je tends à penser que le joueur est en recherche de stéréotype par rapport à ce module.
Donc voila, je vais faire une humaine avec ses classes suivante : (genre rôdeur 3/guerrier 3/chevalier noir 4/assassin 10), pour pouvoir frapper fort et puissant, j'aurais aimer avec des build qui irait bien , j'aimerais avoir des croquis de build , les don et compétence a prendre . Jesais pas si c'est possible qu'elle est beaucoup de charme . une sorte de femme du plaisir et assassin :P merci pour vos suggestion .
Une petite réponse rapide, même si après les conseils de persephone, on peut se dire que tout à déjà été dit

Donc ton build voleur/assassin sur erethil :

Les Avantages sont évidents
Sournoises (si ma mémoire est bonne 10D6)
Compétences
Don voleur niv 10 accessible

Inconvénient
sensibilité au sort sur volonté
Incapacité à faire des donjons seuls (volonté faible, CA faible)
BA assez faible

Pour du PVP je n'irais pas sur ce type de build, principalement à cause de la BA/CA qui t'expose beaucoup trop à du combat lors d'un CAC. Je rajoute en outre que tu auras que 3 (ou 6) attaques réduisant fortement tes chances de toucher (il est de coutume de penser que des CA +40 sont courantes sur erethil)
Tu auras par contre tout loisir de donner libre court à l'utilisation des pièges (toujours très pratique)

Bon courage, de mon point de vue, le PVP sur erethil, il n'y a qu'un seul build de valable ; celui que l'on ne verra pas venir
Voici mon avis de joueur ayant beaucoup pratiqué le pvp au lvl 30 :

  • les furtifs gagnent toujours! (sauf contre des builds spécialisés anti fufu à base de druide et de detection très élevée). C'est simple, quand tu attaques quelqu'un depuis les ombres, il perd son bonus d'esquive à la ca, et esquive instinctive ne s'applique pas dans ces cas là (ce don est un peu buggé de toutes façons).
    Le bonus d'esquive à la ca, ça comprend le bonus de dextérité, le bonus donné par acrobatie, presque tous les bonus donnés par des buffs (genre rapidité, bouclier divin, déclamation, l'inspiration de barde) et le bonus de ca donné par les bottes. En gros, ça peut facilement faire du -20 à la ca ennemie.
    En plus, si tu as discrétion totale et un bon timing, tu peux ridiculiser n'importe quel lanceur de sorts inexpérimenté, en "clignotant" dès qu'il te cible avec un sort... tu le fais une fois par round, tu es serein, et lui pas : il perd des sorts sans en lancer! (pour info, "sort rapide" contrecarre cette stratégie, et n'importe quel magicien qui compte faire du pvp devrait avoir ce don).
  • Courir vite, c'est bien! Tu peux arriver furtif, taper et courir plus vite que l'autre, puis te recacher et recommencer. Prendre 3 niveaux de moine juste pour le bonus de vitesse (le bonus de ca c'est du bonus), c'est une très bonne idée!
  • les sournoises, ça fait mal, surtout si tu en cases beaucoup! Combat à 2 armes est indispensable sur ce genre de build. Attaque handicapante c'est cool aussi, si ton adversaire devient encombré à cause de ça, tu rigoles pas mal!
Après, le gros problème que tu risques de rencontrer sur 20 lvl, c'est que tu n'auras pas accès au don "précision épique", donc si tu te bas contre un prêtre qui se lance corps de pierre, ben tu sers à rien... il te faudra l'attaquer lorsqu'il n'est pas buffé, et lui faire rater ses jets de concentration (requiert du timing aussi).


Au vu de la règle des 3 lvl citée précédemment, je verrais bien un truc du genre roublard 11/moine3/spadassin3/maitre des ombres3... après pour les caractéristiques je ne peux pas t'aider ne connaissant pas les objets auxquels tu auras accès... Note que le déluge de coups ne s'appliquera pas à la main gauche (ça ne s'applique que si tu as combat à 2 armes parfait, don épique), donc le kama n'est pas forcément une bonne idée.

Autre idée : roublard 11/neuf de padhiver 3 / spadassin 3 / maitre des ombres 3. Tu perds en ca et en vitesse de déplacement, mais tu gagnes 2d6 de sournoises et tu passes le cap des 16 bab -> tu auras 7 attaques, donc 3 sur ta première salve de sournoises au lieu de 2.

Dernière modification par Tyrionnunzi ; 22/05/2014 à 08h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés