Les Chamans

Répondre
Partager Rechercher
Terre, Feu, Tempête! Ecoutez mon appel!

Suite au message d'Alvandar proposant un sujet par classe, j'en profite pour créer celui concernant les chamans. Non pas que je connaisse le sujet par coeur, au contraire j'ai besoin de vos conseils et un tel sujet m'aiderait sans doute.

J'ai commencé le jeu il y a peu et c'est tout naturellement que j'ai choisi chaman comme classe (La Horde, Thrall, furie sanguinaire tout ça...). Au début ça marchait plutôt bien (surement du au fait que je tombais sur des nouveaux joueurs qui comme moi sont venu tester le jeu à l'annonce de sa release), mais depuis quelques temps et après avoir testé d'autres classes, je me rend compte qu'autant si l'adversaire me laisse tranquile, ça peut tout casser en un tour, autant si l'adversaire détruit mes créatures au fur et à mesure, je me retrouve comme un con avec des buffs pleins la main, et aucune créature sur qui les lancer. ><

Du coup je suis curieux de connaître vos façons de jouer le chaman. Les créatures que vous privilégiez (plutôt charge, plutôt invocation d'un pti, plutôt solide) ect. Plus spécialement un deck de départ ne nécessitant pas trop de cartes expertes. Je cherche à me créer un deck chaman plus stable que mon actuel.

Dernière modification par Orion ; 27/03/2014 à 09h58. Motif: add filtre
Oui effectivement je compte jouer toutes les classes (sinon on tourne vite en rond avec un seul deck). Mais j'aimerais tout de même avoir une sorte de deck principal, pour savoir sur quelles cartes investir mes premières poussières.
Le Deck de Millenium est pas trop mal, mais je te conseille quelques changements :
- je préfère Furie Sanguinaire à Furie des Vents
- Al'Akir m'a fait gagner plein de parties que Leeroy ne m'aurait pas permis de remporter
- Je remplacerais 1 des Yetis + 1 des Drakes par 2 Explosions de lave (ou une explo + Thalnos si t'es riche)


Ca c'est pour les changements basiques.


Pour mon deck actuel j'ai quelques trucs changés en plus :
- remplacé 1 Yéti par un Ancien Maître Brasseur
- remplacé l'autre Drake par Cairne
- remplacé le Marteau du destin par Harrison Jones
- remplacé un des élémentaire délié par un Chevalier de sang


Après chacun fait son bricolage comme il le sent
Ah ah, je viens de faire un deck shaman en m'inspirant de la conversation. Je lance en ranked direct au lvl 13, je tombe vs gurrier. Il me defonce, je chope que des spell et j'ai un leeroy + 2 armes +3 et une furie des vent+sanguinaire, mais ca me sert a rien. J'ai le marteau furie d'equipé. vers le tour 9, il me tombe a 3 hp, il est a 29 + 1X armure.
La je suis obligé de suicide mon leeroy sur son troll 7/2 et de tuer les 2 invoc avec mon marteau. Je suis a 1.
Et la, chose que j'avais pas calculé, en fait il est en top deck.
Il est mort 4 tours plus tard, avec une furie sanguinaire, j'ai meme pas pu utiliser les armes et la furie des vents, merci la pioche des loups+totem qui font qu'en 2 tours t'es full board quasi^^ Au final je lui ai tombé ~45hp alors que j'etais a 1 ^^
Merci pour vos retours. Ce que je retiens surtout, c'est qu'il me faut plus de sorts directs (horion de terre, tempête de foudre, lave), et plus de pioche (piocher c'est gagner comme disait un pote à magic). J'ai pas encore les poudres mais ça viendra... Sinon je constate qu'il n'y a pas des petites créatures du genre 3/2 pour 2 mana? C'est pas trop galère du coup les débuts de partie?
Citation :
Publié par Grotummubs
Merci pour vos retours. Ce que je retiens surtout, c'est qu'il me faut plus de sorts directs (horion de terre, tempête de foudre, lave), et plus de pioche (piocher c'est gagner comme disait un pote à magic). J'ai pas encore les poudres mais ça viendra... Sinon je constate qu'il n'y a pas des petites créatures du genre 3/2 pour 2 mana? C'est pas trop galère du coup les débuts de partie?
Avec 2 manas tu peux pop un totem !

Si tu veux mettre des petites créatures tu peux mettre des écuyères d'argent (1 mana) ou des golems des moissons (3 manas)
Je joue à Hearthstone en casu depuis février (depuis la beta ouverte en fait), et j'ai testé plusieurs decks :
- Deck mage de base pour commencer (^^)
- Deck prêtre avec seulement des cartes de base, ça vend pas du rêve dit comme ça mais je le joue quand même en classé et même s'il est pas opti je ne ressens un vrai manque de punch que contre les decks avec des légendaires (encore qu'avec le prêtre, les mots de l'ombre font le boulot)
- Deck chasseur, haa, mon ptit chassou. Le premier deck où j'ai commencé à craft, notamment leeroy qui fait l'effet d'une mauvaise surprise quand l'adversaire la voit sur le terrain : " eh merde... bon ben on serre les fesses et on attend qu'il ait fini de faire joujou "
- Et le deck chaman... Un vrai bijou, polyvalent, chiant en début de partie car les cartes de surcharge coûtent peu de mana mais sont très puissantes. Ça permet de temporiser en attendant de povoir poser les yétis ou les drakes par exemple. Pareil pour le sort (carte basique) qui coûte 1 de mana pour donner +3 d'attaque pendant ce tour à un perso. Si je l'ai dans ma main de départ je la garde, ça permet de taper une créature avec le chaman en début departie, sinon en combo avec la furie des vents ça marche bien aussi

Le chaman est un vrai couteau suisse, je vais regarder pour craft al' akir et remplacer une furie des vents par une furie sanguinaire, c'est petit à petit qu'on améliore un deck !
En tous les cas, si vous voulez monter un deck pour pas beaucoup de poussières, le chaman a ce qu'il faut en cartes rares (je n'ai pas plus rare que du bleu et je suis monté rang 6 la saison dernière Les esprits du loup sont un must have, la tempête de foudre aussi pour moi. Ensuite il y a les classiques drakes et bouclier du norfendre (je ne me souviens plus de son nom mais il crie ça quand on le pose je crois).

Bref, lancez-vous, le chaman est vraiment sympa à jouer
Le chaman est vraiment LA classe avec laquelle j'arrive à rien. Encore plus qu'avec le Rogue...

Si vous avez des conseils généraux sur comment jouer Chaman je suis preneur. Même en arène ou j'arrive à sortir du 8+ Wins avec Palouf ou Mage, je n'arrive pas à dépasser une seule win avec Chaman
question de feeling, moi chaman en arene ce sont mes meilleurs resultats avec voleur et palouf! Et en normal pareil, chaman ca passe pas mal du tout!
Des conseils sur le chaman ? Hum, d'abord je dirais que c'est un conseil pour toutes les classes : si on veut la maîtriser, il faut la jouer. C'est assez évident, je le reconnais, mais cela implique de passer un peu de temps dans sa collection pour étudier les cartes et les synergies possibles.
A part ça, je n'ai pas de conseil vraiment spécifique au chaman. Je dirais que c'est une classe où il ne faut pas se presser : tu risques de manger en début de partie, ça peut prendre quelques tours avant de se mettre en place. Quand ça arrive il faut rester serein, on a ce qu'il faut derrière, même si on perd la moitié de notre vie ^^"
Il FAUT utiliser les surcharges, ce sont des sorts à faible coût plus puissants que ceux des autres classes. Donc si on les pioche en début de partie, c'est vraiment parfait, ça fait barrage en attendant de dérouler le tapis pour nos créas à 4 d'attaque. Dans le métagame actuel, je dirais qu'il faut utiliser les drakes, les commandants d'argent et les yétis pour le cas où l'on tombe contre un prêtre.
Si les mages reviennent au premier plan, la carte qui donne +2 PV aux totems pourra être intégrée afin de contrer un éventuel choc de flammes par exemple.

Comme pour toutes les classes, il faut s'adapter à ce qu'on a devant nous. Comme dans la vie d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés