Basket saison 2013-2014: NBA, Euroleague, Championnats nationaux, et VOUS!

Répondre
Partager Rechercher
Chicago a bien terminé la saison, quand Portland sa grosse période était en début. Alridge a raté presque quinze match aussi non ? Noah bénéficie aussi du côté "Chi-town spirit" qu'il représente, et de ce qu'il a insufflé à l'équipe en l'absence de Rose et après le départ de Deng. En terme de stats, il a quand meme été assez monstrueux en frôlant les TD quasi chaque nuit pendant un moment.
Limite je l'aurais mis devant Griffin. Noah est a mon avis bien plus "Valuable" que le Blake...
N'exagérons rien, Noah a été énorme mais Griffin a clairement franchi un cap cette saison passant de joueur légèrement surcoté à vrai joueur d'impact. Les clippers ont été brillants pendant l'absence de Paul et c'est grâce à Griffin. Les clippers terminant avec un bilan historique pour la franchise il est pas anormal qu'il soit 3ème.

sinon no match cette nuit pour les 2 derniers game 1. Quand SA joue à ce niveau c'est quand même tendu ...
Citation :
Publié par Nolebi
Quand SA joue à ce niveau c'est quand même tendu ...
Le probleme est que Portland est la plus mauvaise défense sur Pick&Roll de la ligue.
Donc le TP, il se régale et ca se voit.
Dans l'ensemble, SA a bien planté (sauf peut-être Gino).
Du côté de mes p'tits Blazers je trouve dommage les performances de Batum et de Matthews qui a eux deux sortent un 5/18 au tirs dont un 1/8 aux trois points ..
Lilliard a perdu trop de ballons aussi.
J'espère qu'ils se rattraperont au prochain match
Hibbert commence bien, les 4 premiers points déjà.

Sinon je ne sais pas si je vais regarder en entier le match ça ne donne pas trop envie mais bon les playoffs ce n'est pas tous les jours.


Edit: BeIn j’ai abandonné depuis longtemps. Ils ont 50 chaînes mais en SR ils en diffusent qu'un ou deux. :/

Dernière modification par Nesseuh ; 08/05/2014 à 01h13.
De ce qu'ils ont expliqué plusieurs fois, le contrat liant BeIn et la NBA doit être plus ou moins chelou puisqu'il implique notamment qu'eux-même ne savent pas à l'avance les matchs qu'ils pourront diffuser. Ce qui est bien relou, on est tous d'accord.
Sur Bein il y a eu OKC-LA a une heure indécente (le match avait lieu en soirée) dont je ne peux profiter que parce que je suis en vacances. Faut croire qu'ils n'ont pas les droits pour tout. Avoir le premier match serait sans doute plus indiqué vu le décalage horaire

Dernière modification par Andromalius ; 08/05/2014 à 07h06.
Citation :
Publié par Vesper
De ce qu'ils ont expliqué plusieurs fois, le contrat liant BeIn et la NBA doit être plus ou moins chelou puisqu'il implique notamment qu'eux-même ne savent pas à l'avance les matchs qu'ils pourront diffuser. Ce qui est bien relou, on est tous d'accord.
Clairement, genre les matchs 7 du précédent tour, qui se sont joué super tôt dimanche, ils l'ont su au dernier moment, et le match avait limite deja commencé.
Westbrook a été excellent hier soir (encore un triple double en playoffs), si il devient un peu plus régulier et qu'il est moins embêté par les blessures ça va devenir une tuerie ce joueur.
La série OKC-LAC s'annonce sympa.
Le soucis de Westbrook c'est qu'il n'est plus exactement un rookie. Il y a 2 ans déjà, on pouvait lui faire les memes reproches, et son style de jeu couplé à une bonne propension aux blessures ne laissent pas présager une carrière longue.

Pour moi, meme si je pense qu'il n'est pas prêt au niveau de l'ego, c'est le 6eme homme rêvé, il a tout pour tout exploser en sortant du banc en pouvant jouer 1, 2 ou 3 aussi bien en attaque qu'en défense, mais ce manque de régularité ... On a le meme à New-York, J.R. Smith, qui n'a jamais été aussi bon qu'en 6eme homme.

Enfin bref, la série s'annonce vraiment sympa et j'espère voir les Clippers passer. Et Clippers-Spurs en finale de conférence.
le niveau de jeu des Spurs en 1ere mi temps lors du game2, c'est un truc de fou. toujours l'extra passe, toujours l'écran qui va bien, toujours le shoot qui va calmer l'adversaire. Et même quand Parker est maladroit, y'a toujours quelqu'un qui met dedans. A voir si ça se relâche, si c'est pas le cas ça sent effectivement le sweep.
Citation :
Publié par Brau
Le soucis de Westbrook c'est qu'il n'est plus exactement un rookie. Il y a 2 ans déjà, on pouvait lui faire les memes reproches, et son style de jeu couplé à une bonne propension aux blessures ne laissent pas présager une carrière longue.
Avant sa blessure l'année dernière en playoff, Wesbrook n'avait pas manqué un match depuis le début de sa carrière NBA (voir même depuis high school si j'ai bonne mémoire), donc la bonne propension aux blessures

source
C'est clair qu'il a un organisme ultra solide, parce que son style de jeu est vachement explosif et exigeant pour le corps, quand on voit Derrick Rose qui fait 2 années de blessures consécutives, Westbrook est ultra résistant
Il a effectivement une série de matchs assez impressionnante mais il joue blessé comme la majorité des joueurs, il a une tolérance à la douleur plus élevée que la moyenne c'est tout, comme Bryant qui jouait avec un doigt fracturé qui ressemblait à une saucisse cocktail.
Westbrook a des qualités physiques exceptionnelles mais l'accumulation des petits bobos couplée à l'age qui avance (ok il a 26 ans, il a du temps devant lui mais il n'est plus rookie, ce qui est le but premier de mon intervention ) et à son style de jeu font que je ne pense pas qu'il pousse sa carrière jusqu'à 35 ans, sinon dans un role de complément ou de 2eme ou 3eme choix dans un club de milieu-bas de tableau à la McGrady.

OKC c'est très fort d'abord parcequ'il y a Durant, Westbrook rend l'équipe encore plus dangereuse mais on sait qu'à partir des 1/2 finales, il va immanquablement couter un match à son équipe parcequ'en face il y a de quoi contrer son physique, ce qui le fait dégoupiller régulièrement. Avec Westbrook sur le banc, le Thunder serait à mon le favori pour le tire, vu la façon dont Durant domine les débats offensivement.
En le faisant sortir du banc, ça lui enlèverai la pression collective du carcan des systèmes de l'équipe en le mettant dans un role d'électron libre qui convient parfaitement à son style rapide, instinctif et débridé, et ça libèrerait une place dans le 5 pour faire travailler encore plus l'équipe pour Durant, en changeant le rythme de jeu, parceque la raquette Perkins-Ibaka a besoin d'avoir le temps de poser quelques grosses phases défensives pour avoir un impact. Quand on est plus petit dessous, il faut fatiguer les intérieurs adverses en les obligeant à travailler, ce qui n'est pas spécialement le cas avec un Westbrrok uniquement porté par l'interception et la contre-attaque.
Le problème c'est que ça m'étonnerait que Westbrook accepte de sortir du banc, il se voit comme le 2nd franchise player du Thunder

J'aimerais bien voir un trade de Westbrook, il a une bonne valeur sur le marché je pense, et j'aimerais bien voir ce qu'il est capable de faire avec une équipe "à lui", à l'instar de James Harden
Citation :
Publié par '76
Le problème c'est que ça m'étonnerait que Westbrook accepte de sortir du banc, il se voit comme le 2nd franchise player du Thunder

J'aimerais bien voir un trade de Westbrook, il a une bonne valeur sur le marché je pense, et j'aimerais bien voir ce qu'il est capable de faire avec une équipe "à lui", à l'instar de James Harden
Il a fait un sacré match ce soir, en passant. LAC a craqué dans les 5 dernières minutes.
Autant je suis d'accord sur les défauts de Westbrook. Mais bon. Il donne quand même pas mal d'air a Durant quand il est sur le terrain. Le faire jouer en 2, oui, le mettre sur le banc, je suis moyennement convaincu.

Et soit dit en passant, vu ses perf sur les playoff, j'pense que le moment de le passer a la casserole est plutôt mal choisit
Citation :
Publié par Andromalius
Il a fait un sacré match ce soir, en passant. LAC a craqué dans les 5 dernières minutes.
Les Clippers ont été globalement en dessous hier soir, ils se sont maintenus grâce à Griffin et Jordan qui n'ont pas été assez inquiété dans la raquette. Ce qu'il manque à OKC d'ailleurs c'est un vrai 5 car bon, Perkins fait un peu tâche parfois...
Et oui Westbrook encore une fois pas loin du triple double n'en déplaise à ses détracteurs !
Et n'en déplaise à ceux qui ne voient plus loin que les stats, OKC a très bien tourné sans lui. Le mec est un énorme bouffeur de ballon. Sur son TD, faut voir la réussite qu'il a sur ses shoots. Cela aurait été n'importe qui d'autres, il se serait fait lyncher sur sa sélection de tirs. C'est d'ailleurs très régulier qu'il ne soit pas dans ses matchs et force des tirs horribles. Penser qu'OKC pourrait mieux y arriver avec Westbrook en 6eme Homme ce n'est pas dire que c'est une branque, mais qu'OKC pourrait y gagner. Le mettre sur le banc, cela ne veut pas dire qui'l jouera 10 minutes par match. Harden était bien 6th man.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés