Fufu comme a DAoC ?

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Meme si j'ai un peu de mal a me dire que je n'ai que 5 sorts et un ultime (x2), passer du temps sur la combinaison des competences est quelque chose qui me plait bien. Une ou deux competences de plus dans la barre aurait ete les bienvenues.

Vu mon bas level encore du mal a me faire une idee. Il est vrai que la tendance semble etre au bus pour le moment, quand il y aura plus de monde en pvp, peut-etre que cela changera.
Je suis partie plusieurs fois en pvp. Post 50 et maintenant que je suis veteran 1.

Premièrement, je trouve le gap entre un VT10 et VT1 énorme. A mois que le gas soit mancho tu te fais trés vite éclater.

Je ne parlerais pas des vampires, mais je trouve que les spé fuites mage sont abusés, ils devrait nerf le nombre de tp possible. Ensuite les tank qui parent dans le dos ce n'est pas top, a part fuir pour qu'ils vident leur barre d'endu il n'y a pas grand chose à faire.

Aprés, je trouve les combat vraiment trop court, hier j'ai pris deux mec en plate, j'ai tenu 2 secondes.

Il y a certain sort qui sont imparables, comme les griffes du DK. La purge ne fonctionne pas dessus.

Un autre truc qui me saoule, je n'arrive jamais a stun un mec a cheval en ouverture de combo en fufu, il n'est même pas désarçonner.

Pour le moment je suis septique de retrouver une fufuwar. Avoir des que je monterais en rang, mais si on me sort un upgrade du niveau vétéran tous les mois. Je capitulerais rapidement, n'ayant pas le temps de jeu adéquat.
Pour avoir vu un peu comment se passait le pvp, je suis sceptique aussi. Petit moment de nostalgie en passant sur les ponts quand meme !

Je doute qu'une communaute de l'ombre se re-cree, le jeu ne pousse vraiment pas dans ce sens a mon avis.
Citation :
Publié par Odulo
Pour avoir vu un peu comment se passait le pvp, je suis sceptique aussi. Petit moment de nostalgie en passant sur les ponts quand meme !

Je doute qu'une communaute de l'ombre se re-cree, le jeu ne pousse vraiment pas dans ce sens a mon avis.
tsss tsss c'est pas le jeu qui ne s'y prête pas ce sont les joueurs.

il y a toujours moyens d'avoir un monde de l'ombre , il y a de bon coin d'embuscades (vers les villages qui donnent des quêtes pve ).
par contre il est clair que vu la taille de la map et sa configuration il y a bien plus que 1 ou 2 ponts a squatter.( ou )
autre avantage (de mon point de vu ) pas besoin d’être un furtif comme dans DAOC pour monter des embuscades.

/drink

bjerk buveur de bières
Tout a fait d'accord que si les joueurs en ont l'envie ca peut se faire mais a part ceux qui ont connu ca auparavant, je ne vois pas qui serait interesse. C'etait un peu particulier, un fufu n'avait pas sa place dans un groupe et en plus tout le monde est sur un pied d'egalite pour la fufu, ce n'est plus une volonte du joueur d'etre un fufu.

Sans compter sur les possibilites de s'echapper qui sont un peu abusees pour certaines competences...

Tu parles d'embuscade oui c'est plutot ca, ce n'est pas je scoot a essayer de trouver les autres fufus.
Citation :
Publié par Odulo
Tout a fait d'accord que si les joueurs en ont l'envie ca peut se faire mais a part ceux qui ont connu ca auparavant, je ne vois pas qui serait interesse. C'etait un peu particulier, un fufu n'avait pas sa place dans un groupe et en plus tout le monde est sur un pied d'egalite pour la fufu, ce n'est plus une volonte du joueur d'etre un fufu.

Sans compter sur les possibilites de s'echapper qui sont un peu abusees pour certaines competences...

Tu parles d'embuscade oui c'est plutot ca, ce n'est pas je scoot a essayer de trouver les autres fufus.
tu as raison , c'est vrai que j'avais oublié la fameuse Fufuwar et ses participants , mais bon ce sont des dinosaures maintenant (comme moi ).

l'avantage de la furtivité maintenant permet a tous type de joueurs , groupe , raid etc... de monter des embuscades , d’éviter de se faire wipe aussi par un bus qui passe par la (et v'la la taille des bus ).

on ne peut plus effectivement parler de Fufuwar mais de Guérillawar (nouveau concept , quoi que)
et puis il n'y a plus de pont tel que beno (gros lieu de passage) vu la diversité des passages et taille de la map AvA (un bien un mal ? moi j'adore ).

/drink

bjerk che norcvara
Citation :
Publié par Tenebralz
T'as les pros DAoC et les aigris DAoC.

Quoi qu'on en dise DAoC est et restera un messie en terme de PvP/RvR MMO
Et y a ceux qui sont pro DAOC mais qui ne recherche pas un daoc 2 dans tout les jeux qu'ils croisent sisi çà existe.

Pour répondre au posteur:

Y a de la fufu war déjà, çà déchire et pour avoir fait fufu en plus de mon barde sur DAOC je te confirme que c'est quasiment similaire.. de manière générale.

A la différence que tu ne peux pas etre perma fufu (çà rajoute du piquant)

Et sinon l'ombre a toujours été "un puissant sorcier"!
J'en ai passé des heures à PX ma sicaire, à l'équiper, aux ML, à l'optimiser, à camper dans Cruachan (OF), à me faire chain perfect .... pour progresser et toujours trouver du plaisir.

Et oui, j'ai trouvé les mêmes émotions dans la fufu war de TESO.

Bien sur ce n'est que le début.

Mais je suis confiant.


@+ in fufu war

PS .... cela me fait toujours rire le descriptif de l'ombre qui est un puissant mage .... ah ces hiboux
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
J'en ai passé des heures à PX ma sicaire, à l'équiper, aux ML, à l'optimiser, à camper dans Cruachan (OF), à me faire chain perfect .... pour progresser et toujours trouver du plaisir.

Et oui, j'ai trouvé les mêmes émotions dans la fufu war de TESO.

Bien sur ce n'est que le début.

Mais je suis confiant.


@+ in fufu war

PS .... cela me fait toujours rire le descriptif de l'ombre qui est un puissant mage .... ah ces hiboux
je suis plus mitigé quand a la progression sur teso ... mes mains s’ennuient beaucoup et l'animation cut ne suffit même pas trop peu de sort , surtout que tant que les serveur sont au us il est préférable de ne faire les combat qu'avec une barre de macro ... switch en combat est souvent très risqué voir limite suicidaire .
je passe actuellement mon temps en petit co en attendant les joueurs de ma team coincé dans la longévité des rang de vr et le mot d'ordre c'est juste de ne jamais changer de barre en combat .
Citation :
Publié par derioss
Cela dépend de l'engagement et de ta classe.
sur le papier je plussoie , mais dans les faits avec le lag du soir je m'inscrit en faux .

bon je vais nuancer mon propos pour être plus juste ... face a un niveau 10 je peux changer d'arme , je prend pas grand risque .

mais face a un v10 voir plusieurs j'ai pas 2 seconde sans rien faire pour changer d'arme .

avec un traceroute j'ai 160 ms c'est élevé ... très élevé pour un gameplay qui se voudrait rapide .
Perso je trouve que la discrétion a besoin d'être balance, qu'on offre un bonus de détection à aux lames noire et/ou à la ligne armure medium, voir un malus en plus pour chaque piece d'armure lourde, c'est une absurdité quand tu joues un squichy dps d'avoir la même furtivité qu'un DK 2 fois plus tanky que toi.

Et au final je trouve aussi que la furtivité pour tout le monde encourage le zerg et se retrouve être un handicap de plus pour les vrais soloteurs.
Citation :
Publié par Myrk'
Perso je trouve que la discrétion a besoin d'être balance, qu'on offre un bonus de détection à aux lames noire et/ou à la ligne armure medium
A la base il y en a un pour les deux. Un bonus de dégats pour le LN mais on voit pas beaucoup la différence vu que dans tout les cas ça fait très mal. Un bonus de furtivité pour la medium armor mais on sait tous que c'est de la merde vu qu'on est déjà quasiment indétectable sans.
j'ai une question pourquoi dans un jeu comme teso vouloir absolument vouloir que le fufu soit le nightblade ?

perso je joue en sorcier basé sur le concept de fufu war et c'est plaisant , maintenant si on venait a coller des bonus spéciaux genre détection etc sur le nightblade , il n'y aurait plus aucun intérêt a faire autre chose qu'un nightblade pour jouer en fufu .
Parce qu'ils ont fait la moitié du chemin, il y a 4 classes, un tank, un healer, un assassin, un mage, il est normal que l'assassin puisse plus se spécialisé en furtivité.

Le système des elder scroll peut être très intéressant sur un mmo s'il est bien fait, mais ici on est à mi chemin entre les deux, ET c'est mal fait.

Et actuellement la question c'est plutot pourquoi faire un nightblade furtif quand tu peux le faire avec ton dk ou avec un mage et surtout sans avoir de contrepartie ni devoir dépenser le moindre point.


Aussi tu as un buff en ligne des mages qui te donne accès à une meilleure détection et te donne de la critique, parfait pour un mage fufu
je n'avais pas vu les choses sous cette angles , après tout je n'hésite pas a troubler les pistes sur ce jeux , j'ai joué mon sorcier en heal , tank , dps et fufu a tour de role ... du coup je ne considère pas le sorcier comme étant un mage .
et l'un des nightblade joue en tant que tank monocible .

tout cela fait que je considère que les classes ne sont que des sort supplémentaires et pas des archétypes .
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Et oui, j'ai trouvé les mêmes émotions dans la fufu war de TESO.

Bien sur ce n'est que le début.
Pas encore de mon cote mais ca viendra peut-etre.

C'est vraiment la guerre entre fufus ou plutot intercepter des mecs qui vont sur un point ?

Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
PS .... cela me fait toujours rire le descriptif de l'ombre qui est un puissant mage .... ah ces hiboux
Elle a fait rire beaucoup de monde, mais ca se realisera sur TESO
Ca serait intéressant s'ils avaient fait tout le boulot, c'est à dire que pour chaque classe il y avait des différence dans les lignes de spé basiques qui représenterait comment la classe aborde tel ou tel spécialisation, et qui donnerait une vraie identité à la classe.

Dans notre cas en effet, les classes sont uniquement des lignes de spé supplémentaires qui en fonction des synergies avec la 1h-shield déterminent si t'es op ou non.

La spécialisation libre peut être quelque chose de formidable si on travail assez dessus pour avoir quelque chose d'à la fois complexe et cohérent, et il faut l'avouer c'est jamais le cas sur les elder scrolls qui tendent de plus en plus à la simplification et sont totalement unbalanced.
Citation :
Publié par Liunnos
je n'avais pas vu les choses sous cette angles , après tout je n'hésite pas a troubler les pistes sur ce jeux , j'ai joué mon sorcier en heal , tank , dps et fufu a tour de role ... du coup je ne considère pas le sorcier comme étant un mage .
et l'un des nightblade joue en tant que tank monocible .

tout cela fait que je considère que les classes ne sont que des sort supplémentaires et pas des archétypes .

Oui c'est la principale force de ce jeu et heureusement vu le nombre ultra limité de classe et de skills .

J'ai commencé mage de bataille en plaque 1h/s , pour switch en baton/arc et finalement je joue un dps mono spé 2h en cuir ... ds une semaine je suis spé 2x baton en slip et cagoule Sm .

Cependant heureusement qu'on peut modifier son perso parce que 150 levels avec 5 boutons voir 10 ... AU SECOURS
c'est plus intéréssant que daoc car toutes les classes et archétypes peuvent fufuter, donc t'as des groupes équilibrés et pas que des dps
le fait qu'il n'yait pas de speed de groupe te permet de rencontrer +de groupes non formatés. tu sais jamais s'il y a 1-2-3-4-5-6 mecs en face.

le seul truc ennuyant c'est les sorciers qui esquivent les embuscades tel flash gordon.
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