Aide pour un templier Tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue un templier que je suis en train d'orienté tank. Je suis un peu perdu quant aux points a attribuer dans les compétences.

Je joue surtout dans une optique PVE.

En fait c'est surtout la ligne de classe à développer qui me pose problème. Dois-je privilégier Lance Aedrique ou Courroux de l'aube ?

Comme branche d'arme, j'imagine que la ligne épée bouclier est la plus appropriée.
Mais du coup que dois-je privilégier comme Stat... Vie , endu ou magie ? En sachant que les compétences du templier utilisent la magie mais que la ligne épée bouclier utilise l’endurance et que pour bloquer il faut aussi de l'endurance...

Enfin voilà, si des joueurs expérimentés peuvent me donner quelques conseils, c'est bien volontier.

Merci d'avance
Je ne suis que level 25 et spé tank, mais pour le moment, je n'ai strictement rien mis dans les skills de classe que tu décris.

J'ai pris tous les passifs arme 1M+Bouclier (sauf le dernier, je n'ai pas vu d'utilité à me déplacer en bloquant en donjon pour le moment), et je me sers quasi exclusivement des 2 premiers skills de la branche : je n'ai pas les noms en tête, mais l'un debuff la cible en armure et résistance aux sort de 40% et l'autre debuff ses dégâts de 60%

Ca me bouffe 2 slots (3 si on rajoute le fait que j'ai la charge bouclier, au cas où il faudrait sauver le healer en urgence). J'ai pris en suite l'aura de restoration amélioré (repentance je crois) pour régénérer vigueur et vie sur les cadavres alentours) puis le heal hommage aux défunts qui me rend 60% des points de mana dépensés si ma cible a moins de 50% de vie.

En ultimate, j'ai pris le rite de passage amélioré, qui nécessite que je canalise pendant 6 secondes, ce qui en général remet tout le groupe full vie si il se stack sur moi.

Mon optique tank est donc d'encaisser, de régénérer ma vigueur pour bloquer et taunter, et d'alléger le healer du groupe en apportant un soutien heal en limitant la perte de mana grâce à hommage aux défunts.

Côté armure, je suis plus que softcap (900 pour 830 de mémoire) et côté santé je suis softcap à 1230 de mémoire aussi (AU LEVEL 25 bien entendu). J'ai pas encore softcap ma résistance aux sorts mais ça va venir

En donjon, ça se passe plutôt bien, enfin y a toujours un truc qui coince, soit je ne sors pas assez vite des AE, soit le healer n'est pas trop healer, soit les DPS ne DPS pas assez, soit les niveaux sont trop bas (nerf les level 21 en slip qui veulent faire le creuset des âmes quoi...)... mais dans l'ensemble, mon personnage répond très bien au tanking à nombre de cibles modérés.
Dès qu'on prend un swarm de mobs par contre, je ne peux pas être partout donc les autres du groupe doivent se sortir les doigts et avoir un minimum de survie pendant que je récupère sur moi les 2 ou 3 cibles les plus dangereuses.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et je ne doute pas que d'autres meilleurs tankeurs que moi vont contredire tout ce que j'ai dit pour te partager leur vision des choses
HEllo,

Je up ce post.
J'ai essayé ce que tu proposes et je trouve vraiment chouette. Cependant, s'il y a d'autre avis ou des gens on des builds a proposer, Je suis preneur...

merci à tous
un autre post sur le templier où je peut rajouter mon grain de sel

j'ai tanké les donjons vétérans 10 avec du full tissus, 50/50 en stat magie/vie, et épée/bouclier avec dans ma barre :

le taunt de l'épée : obligatoire, morphé en + armure pour des raisons évidentes : l'autre augmente quasi que dalle les dégâts, pas même de 5% en plus car j'ai déjà pas mal (et les autres tissus aussi) de perce-résist
peut à la limite être échangé contre le taunt des undauted

rune focus morphé en + heal : avec le morph on s'auto heal à +45% de la valeur de base, pas négligeable non plus, sans compter les valeurs d'armure et de resistance qui sont géniales

breath of life : pour de l'auto-heal + aide au soin, honorer les défunts à un énorme défaut : il ne permet de récupérer de la mana QUE si la cible soignée est encore sous 50% de vie (testé et retesté)
ce sort permet de rester en vie et soulage le healer principal car on a rien pour mitiger les dégâts hors blocage

un sort de la branche des lances aedrique OBLIGATOIRE : perso j'utilise le 1er morphé en +critique : estoc cruel
il faut un sort de lance car ça fait profiter du passif +15% de dégâts physique en moins lors d'un blocage, ce qui fait qu'on prend quasiment rien (30% de base +20% passif bouclier +15% passif de la lance : 65% dégâts physiques en moins)
le bouclier est à mon avis un mauvais choix car il enlève la possibilité de régénérer la mana pendant le laps de temps où il est actif, et sachant que c'est la manière principale de récupérer de la mana en long combat, vos mieux en profiter

dernier sort à prendre : aura de rétablissement, +15% de regen vigueur c'est pas un luxe, surtout que je n'ai pas encore atteint le soft cap (full magie) avec le morph qui augmente la portée de l'aura, généralement sur les boss les combats sont long et il n'y a pas de cadavre à "utiliser", de plus ça aide les coupains aussi


et comme ultimate j'utilise Nova : fait mal, réduit les dégâts des cibles, synergie stun, pas au niveau de la bannière du DK, mais sympathique, sinon mettez ce que vous voulez, ce sort est secondaire


avec en 2e arme un baton de restauration au cas où j'ai vraiment besoin de récupérer de la mana (hors popo)
avec ça vous êtes prêts à tanker les plus affreuses créatures

votre vie va faire du yoyo, mais en gérant le blocage et l'auto heal vous n'allez pas mourir (sauf si vous restez dans les grosses zones rouges of course)

vala vala, si vous avez des questions, toussa
Vouloir tanker en tissu reste une mauvaise idée à cause du passif d'armure lourde qui réduit le coût d'une parade.

Cela dit, les skills tanky du templier sont plutôt en fin de ligne et éparpillés dans les lignes... Je crains que tu aies à monter les trois. xD
oui mais voila, la reduction du cout du blocage est quasiment la seule chose de bien avec l'armure lourde, sans compter que la plupart des dégats sont du magique
l'aura de rétablissement compense par le fait d'avoir une meilleure regen vigueur

avec le léger tu as plus de magie, tu consomme moins par sort, (donc plus de soins par ex) plus de resistance magique

si tu veut tanker efficacement il faut choisir ce que tu bloque, se placer correctement pour sortir des aoes sans devoir esquiver, et utiliser le taunt quand il le faut

pour avoir tanké toutes les instances VR+ en full léger, c'est loin d'être impossible et me parait plus opti avec un templier
Bonjour à tous, j'ai commencé à tanker les instances t1 en templier et j'avoue que moi aussi je ne savais pas trop dans quoi mettre mes points.

Le premier problème pour moi c'est l'aggro. On a un seul sort de taunt monocible. Contre les boss du coup pas de souçis, et avec les buffs qu'on a on est facilement surchargé à 3000 d'armure et de rési magique. Par contre dès que y a du multi c'est la galère mais pas infaisable. Perso l'ulti -30% de dégâts est très sympa mais beaucoup trop long à charger, je l'ai que sur un pack sur 3 du coup. Je préfère le balayage radial morphé en +500 d'armure par ennemi touché qui explose ta valeur d'armure et qui en prime me fait profiter du passif cité avec +15% de blocage.

Pour l'instant j'utilise le bouclier qui bloque la mana mais en ayant 75% des points en vie, il permet de bien tempo en attendant que ma vigueur se recharge pour mon bouclier et je balance une aoe en épée à deux mains pour l'augmenter de 5% par touche+la première attaque épée à deux morphée aussi en bouclier par ennemi touché.

Donc pour l'instant je suis vraiment dans la logique pur encaissement et j'aggro en multi avec le balayage radial, l'épée à deux mains avec le premier skill aussi car je n'ai pas trouvé plus opti.

Après j'essaierai bien ton buil qui a l'air intéressant et ce sera peut être plus facile d'aggro en multi.

Dernière modification par Denkal ; 08/05/2014 à 02h55.
Citation :
Publié par yagami2k
rien n'empeche de porter 5 leger et 2 lourds pour tanker en prenant le trose et les jambieres en lourd afin de maximiser l'armure a moindre obtenue
J'ai l'impression que c'est même le standard maintenant pour les templier le 5/2

Sinon pour l'aggro multi la frappe perfo (morph crit pour moi car le rayon est déjà bon donc estocs cruels)+un soin genre rituel rémanent (soin en zone qui soigne encore 8 sec plus tard) et on choppe souvent l'aggro même quand on veut pas
Citation :
Publié par Hokhma
Avec 5 légères et 2 lourde, le soft cap armure est atteint ?
En tout cas avec Rune focus quoi qu'il arrive tu l'explose le cap Armure/Resist sort. Problème c'est qu'il est en fin de ligne !
Citation :
Publié par Thani
En tout cas avec Rune focus quoi qu'il arrive tu l'explose le cap Armure/Resist sort. Problème c'est qu'il est en fin de ligne !
En même temps tu n'en as pas vraiment besoin avant les VR de ce sort, donc tu as largement le temps de l'avoir si tu as toujours une compétence de soin dans ta barre active et même plusieurs dans ta deuxième barre quand tu valides les quêtes.

Je viens d'avoir le sort au niveau 42, mais il ne me sert à rien du tout actuellement, on verra en VR.
Je remonte ce topic sur le tank templier car je suis en pleine interrogation sur cette spé actuellement.

En préambule, je suis spé dps/heal et joue tank uniquement quand l’effectif de ma guilde est insuffisant ou parfois juste pour le fun et que le groupe le veux bien

Tout d’abord, je suis un peu confus sur les set à prendre. Pour l’instant je tourne (5h2L) avec :

5/5 Ebonite : Sur celui-là je n’hésite pas vraiment…
3/3 Lamae : Sans je suis à 40 de regen vie du coup j’ai opté pour ce stuff sans grande conviction mais je softcap déjà la vie
3/3 Warlock : Là j’avoue c’est du je l’avais dans mon coffre et je ne savais pas quoi mettre. En bijoux y a quoi d’intéressant pour tank ? Reduc stamina ? Blocage ?
Bref à part ebonite je suis en mode try and try again

Comme c’est ma troisième spe, le tsuff est juste violet avec pour l’instant des glyphes blanches. Sous bouffe j’obtiens du :
2000 magicka 2550 vie 1800 vigueur ou 1700 magicka 2700 vie 1800 vigueur (mieux vaut quoi ?)

Pour ce qui est des skill :
http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX

Barre trash :
1- BoL : peux toujours servir et tout comme quand je joue dps j’aime bien l’avoir à porté de doigt mais doit y’avoir mieux pour trash
2- Searing light : Up avec la nouvelle MAJ, je doute fortement sur ce sort, quelqu’un l’a testé ?
3- Invasion : l’autre morph est sans doute mieux pour tank pve mais je l’utilise en pvp parfois
4- Bitting Jabs : l’autre morph est certainement mieux dans une optique tank mais suis fauché niveau PO
5- Pierce armor – Inner fire
6- Empowering sweep : Barriere serait mieux et utile n phase boss aussi non ?

Barre Boss :
1- BoL : peux toujours servir et tout comme quand je joue dps j’aime bien l’avoir à porté de doigt mais doit y’avoir mieux pour trash
2- Channeled focus : lui ou son morph me semble être un must have, j’ai tord ?
3- Radiant aura : Suis très sceptique sur ce sort (15% de pas grand-chose) mais je vois pas par quoi le remplacer – un aedric spear si barrière mais lequel ?
4- Absorb magic : passif et actif no comment
5- Pierce armor
6- Nova : surtout pour le passif aedric spear – barriere ?

Si un templier tank passe par là je serais ravi d’avoir ses conseils.
Pour les tanks, je ne peux que conseiller le set de l'Hist, qui donne 20% de chance d'esquiver un coup pendant un blocage, il est vraiment très efficace et m'a sauvé les miches plus d'une fois ( il marche aussi très bien en PVP, esquiver 3 crystal shards de suite c'est cool ).
Bonsoir,

merci pour les builds mais petites questions :

- Vous jouez vos builds avec quelle race ? J'avais commencer un templier Elf noir mais, je ne suis absolument pas sur que cela soit viable...

- J'ai pas beaucoup d'heure de jeux avec teso (gros noob quoi), ... que veut dire les 5/5 et 3/3 de Schlipomi ?
La race apporte un plus, mais n'est pas déterminante dans ton role.
Tu peux jouer n'importe quelle race tu ne seras pas opti de la mort qui tue, mais à part pour les raids en mode difficile et le top ranking pvp ça n'a pas d'importance.
Citation :
Publié par Flecheur

- Vous jouez vos builds avec quelle race ?
que veut dire les 5/5 et 3/3 de Schlipomi ?
Perso haut elfe est en tank vr14 ca tourne nickel
5/5 etc...si tu à un peu regardé, les armures font parfois partie de sets, elles ont des bonus selon si tu as 2.3.4.5 pièces de ce set, 5/5 veut dire qu'ils à le bonus 5 sur 5 ou le bonus 3 sur 3 etc
je reprends le jeu apres un an de pose et piou que c'est dur il y a tellement de chose à reprendre

pour ne pas trop galérer je voudrais juste savoir si un templier 2H avec des sorts de soin et un arc pour la distance c'est jouable ?

j'ai lu plus haut que vous etes tous en bouclier+1H... en fait je cherche un profil palouf/senti daocien .
des tuyaux ?

sinon pour le leveling c'est toujours on tape avec un peu de tout pour monter les arbres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés