SLI - et faux fullscreen - Date live du 1.1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous une date de passage du test vers le live pour le patch 1.1 ?

Mon SLI s'ennui à mourir et le mode fenétré plein écran bouffe un max de ressource c'est quand meme un comble pour un jeu qui se dit optimisé.

Le trick qui consiste à forcer l AFR2 pour prendre en compte tous les GPU ne fonctionne pas car ok les gpus calculent, mais 1 image sur deux est rendue donc ça sert strictement à rien.

J'ai également hate de voir les nouvelles animations... je suis dubitatif...
Après ils viennent de mettre la 1.1 sur le PTS et ont annoncé des MAJ majeures toutes les 4-6 semaines.
On peut donc se dire qu'elle n'arrivera pas avant la mi-mai de quoi la tester au moins quinze jours sur le PTS avant son lancement.
Deux semaine ça leur laisse aussi le temps de nous pondre les patch correctifs 1.07 à 1.09 avec les maintenances qui vont avec.

Pour ma part c'est surtout la prochaine MAJ que je suis curieux d'entrevoir car celle-ci est connue de longue date et devait donc être en préparation depuis avant le lancement. Pour les suivantes ce sera une autre histoire et c'est là qu'on verra vraiment ce que l'avenir nous réserve.
Ce que je constate c'est que quand je lance TESO, les ventilos dans ma tour s'affolent alors que cela ne le fait avec aucun autre jeu, même très gourmand en ressources.

Est ce que c'est lié au "faux full screen" ? et est ce qu'il y a moyen de remédier au problème ?
Non aucun moyen de contourner ce problème, ni meme le SLI.

Direct X est mal utilisé, la couche graphique est pas finie d'etre codée dans ce jeu.

je confirme que les GPUS en afr2 sont TRES sollicités pour un rendu pitoyable et ça chauffe beaucoup oui. Les modes fenetrés ont tjs été une très grosse perte de performance car l API directx ne fonctionne pas en exclusif et désactivant le bureau.

Je pense qu'on aura un gain majeur de FPS quand le vrai fullscreen de DirectX sera enfin utilisé, débloquant ainsi le SLI... j'ai bcp cherché et Nvidia attends le 1.1 pour sortir un profil sli pour ce jeu...car sans vrai fullscreen, pas de vrai sli.

J'ajoute que meme en mono-gpu le fullscreen va booster les fps pour la grande majorité des joueurs...c 'est normal...

Tous ces jeux qui sortent meme pas fini c la loose sérieux... vendre un mode fenetré avec option faux fullscreen dans les options c quand meme révélateur...

Dernière modification par patgarr ; 05/05/2014 à 14h10.
Citation :
Publié par patgarr
je confirme que les GPUS en afr2 sont TRES sollicités pour un rendu pitoyable et ça chauffe beaucoup oui.
Je parlais pour le forçage SLI en mode AFR2... bon de toute façon ça sert a rien, le rendu oubli 1 image sur deux car c pas pris en charge.

J'ai le jeu depuis quelques jours et je suis stupéfait qu'un mois après ça soit pas fixé.

En beta ça n a choqué personne ce mode fenetré plein écran tout pourri ? et l absence de SLI ? impressionnant....

Quand je vois les gens avec leur GTX 780 qui sont content avec un FPS finalement moyen mais supérieur à 60 je me dis que ce jeu est pas optimisé du tout.
Je n'ai pas de SLI et je joue toujours en fenêtré donc moi j'ai pas vu de de problème.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y à pas de soucis.
Mais normalement le 1.1 devrais fixer tout ça.
Le problème avec Zenimax c'est qu'ils ont l'air trrréééésss long à la détente.
Pour ceux qui ne font pas de SLI (comme moi), ne vous attendez pas à de grands gains de performance avec la 1.1. Si vous gagnez 3 fps avec le vrai fullscreen c'est déjà beau!
Citation :
Publié par Ajyress
Pour ceux qui ne font pas de SLI (comme moi), ne vous attendez pas à de grands gains de performance avec la 1.1. Si vous gagnez 3 fps avec le vrai fullscreen c'est déjà beau!
à mon avis tu gagneras bcp +
Citation :
Publié par Lyrael
Aucun soucis chez moi. J'adore le fenêtré plein écran ça permet de passer d'un écran à l'autre.

Teso est loin d'être un jeu qui pompe.

Arriver en ville et voir les FPS passer de 100 à 25 et l'utilisation de la carte vidéo qui tombe à 25%, on se croirait sur DayZ pour le coup
Citation :
Publié par Olakeen
Arriver en ville et voir les FPS passer de 100 à 25 et l'utilisation de la carte vidéo qui tombe à 25%, on se croirait sur DayZ pour le coup

Perso je passe de 90 fps en extérieur, a 50 en ville... ca me dérange pas plus de ca. Tout en sachant que je suis en ultra partout, que je n'ai jamais de ralentissement du jeu.

Niveau CPU et carte graphique, jamais eu de soucis aussi, ils ne chauffent pas outre mesure. Sur BF4 ils chauffaient d'avantage.

Par contre, un ami avait un probleme avec ca Nvidia il arrivai pas a la mettre a jour niveau drivers, du coup sa carte graphique chauffai vite, et plantai au bout d'un moment. Il a du réinstall tout windows pour pouvoir mettre a jour son drivers et depuis il a casi aucun probleme.
Normal que sur BF4 la carte chauffe plus. L'utilisation GPU est à 99% sans Vsync ou autre artifice pour limiter les FPS.

Là c'est tellement mal optimisé qu'elle fait le yoyo entre 25% et 75%. Elle va pas chauffer vu que la plupart du temps elle se tourne les pouces
on dirait un débat politique sur TF1 en prime, ce thread

alors ?
ça chauffe ou ça chauffe pas ?
25 fps ou 100 fps ?
25% ou 100% cpu ?
25% ou 100% gpu ?

moi, nvidia 610M sur portable, ça chauffe un max, sûrement car il charge en mem video au fur et à mesure que les infos réseau arrivent (les infos sont déjà en RAM, vu le chargement énorme pour chaque zone) .. et y'en a un max en ville, autant, voire +, qu'en cyrodiil.
ça m arrange, j ai la flemme de tout modifier

maintenant j ai pas dit que j avais un poste a galene non plus, mais j ai pas une carte SLI. Et j ai même pas pris la peine de mettre ESO sur mon SSD . Et j ai pas de pics, je reste entre 16 et 20% CPU et entre 4.8 et 5.5 Gig ram utilisés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés