Les p'tites ressources faciles pour découvrir le lore

Répondre
Partager Rechercher
Heypoday,

J'ai trouvé cet image en trainant sur l'intranet, je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens qui souhaitent en apprendre plus sur le lore sans se casser la tête à lire l'UESP ou à regarder des vidéos de 45 minutes.
Et puis pourquoi pas en faire un thread regroupant des ressources "faciles" sur le
lore. (Puis p't'être qu'on pourra les convertir pour qu'il crache sur les lorerape de TESO :P )

J'commence avec une p'tite carte de l'univers de TESO, pour mieux se situer, et situer les plans divins
the_elder_scrolls__cosmology_by_okiir-d757i0g.png

Et si vous voulez juste lire les pages Wiki mais que vous ne savez pas par où commencer, y'a un excellent guide qui fait une table des matières point par point de chaque partie de l'histoire ou de région avec des liens vers un wiki sur le lore:
http://forums.bethsoft.com/topic/111...e-a-lore-buff/

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 05/02/2014 à 22h15.
Ou sinon, pour débuter simplement on peut commencer par lire le Wiki TESO de JeuxOnLine. Ca peut-être une idée...

Des infos sur le background de TESO et d'Elder Scrolls qui respectent la chronologie et évitent les infos anachroniques (travail fastidieux pour ceux qui ne le connaissent pas. )


Cordialement,
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL

Dernière modification par Malheur ; 04/03/2014 à 13h02.
Merci pour ces partages

Par contre je comprends pas l'utilisation "abusive" du mot lore par-ci lore par la....

Plus personne ne sais écrire "tradition" ou histoire ( qui lui n'a rien a voir a lore ) ?
Lore c'est pas légende dans le sens laïque, c'est à dire tiré du folklore?
Parce que ça diffère avec Legend en anglais qui lui est tiré de la mythologie. Non?
Il me semble que littéralement lore veut dire Tradition, il est plus souvent utilisé pour parler des légendes passés qui ont construit les histoires vrais ou fausses d'aujourd'hui (dieux, héros, etc).

Enfin, je suis vieux jeu ça m'énerve de voir lore au lieu d'écrire en français.
Personnellement, j'ai plus tendance à utiliser "background" pour la trame de mon personnage, tandis que je réserve le mot "lore" pour qualifier le contexte, les traditions d'un univers.

Edit en dessous: Il y a aussi fluff en effet. Je l'ai surtout vu utilisé dans le domaine de WH et WH40K.

Dernière modification par Carcolhon ; 29/04/2014 à 16h11. Motif: Réponse à Saruten.
Perso je suis plus dans le fluff (si ca s'écrit comme ca x)

Sinon BG, bah ca veut dire les deux pour moi. Et c'est facile, y a des BattleGrounds que dans WoW, et vu que c'est le jeu avec le BackGround le plus pourri de tous les temps, pas besoin de distinction !

Et lore, jamais entendu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés