[Actu] Defiance opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/5/2014 à 09:04 par Uther sur notre site Defiance :

Citation :
Jusqu'alors financé par la vente de boîtes de jeu, Defance fait évoluer son modèle économique. À l'occasion du coup d'envoi de la saison 2 de la série qui lui est associée, Defiance sera distribué en free-to-play à partir du 4 juin.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Trion devenu full F2P, je me souvient encore de la conférence qu'il avait tenu sur twitch quand rift et passé du côté obscure, il parlait de respect du joueur par rapport au type de model économique utilisé, pas de P2W etc mais quand on vois ce qui va arriver avec AA et peut être Défiance, j'ai bien peur qu'il vivent désormais dans un autre monde qui ne me plait pas du tout.
Citation :
C'est pas plus mal ca va me permettre de revenir dessus si cela attire + de monde car la c'est térriblement vide
Je suis d'accord. Le jeu n'est pas horrible en sois et un peu de monde ne lui fera absolument pas de mal.
Il m'arrive de le relancer de temps en temps et même si c'est pas un jeu sur lequel on peut passer toutes ces soirées, au risque de se lasser très vite et d'en voir vite le bout, il vaut tout de même le coup d'être essayé pour ceux qui cherchent un TPS multi plutôt défoulant.

Car clairement defiance n'est pas vraiment un mmo, c'est un jeu coop tout au plus.

A noter que récemment une grosse mise à jour est sortie : Révolution arcatech qui rend la progression plus intéressante et le jeu globalement plus difficile, ce qui est une bonne chose.

Espérons que le passage en f2p repeuple les serveurs notamment en pvp.
Ils vont peut-être en profiter pour sortir des packs fondateur² pour fêter le passage F2P.
L'abonnement misère comme sur Star Wars.. sacré f2p qu'on va avoir, v'la les boosts xp et autres pigeonneries qui vont nous pendre au nez..

Par contre merci pour le: Pass abonné Éden de 30 jours. C'est vraiment trop sympa de leur part.
Pigeon un jour pigeon pour toujours.
Citation :
Ils vont peut-être en profiter pour sortir des packs fondateur² pour fêter le passage F2P.
Si Si, a 130, le pack, ca raportera plus que les promos de Defiance B2P a 5 euro
Ce que je me demande surtout c'est est ce que il vont faire comme avec Rift :Extention comprise dans le F2P ou si ca sera toujours un achat en + a part,etant donner que je n'ai pas pris de season pass a l'epoque (j'attendait de voir si le jeux aurait un gros succes ou pas)
Le problème de defiance, comme de plus en plus souvent avec les mmo, c'est le multi-plateforme.

A cause du multi-plateforme, les joueurs PC (qui devraient avoir la priorité dans ce genre) se retrouvent avec une interface moisie et un gameplay limité.

Le coup d'avoir 1 seule compétence active, c'est juste débile...

Et l'argent qui a été investit dans le multi-plateforme aurait pu être utilisé pour améliorer le end game.

Pendant ce temps-là, les joueurs consoles sont passés sur la nouvelle génération.
Message supprimé par son auteur.
Le vrai problème pour moi c'est le PvP qui est quasiment inexistant. Quelques bg plutot cool, de la shadow war qui est au final son aussi des bg plus grand...mais le tout sans classement, sans réel but ou récompense. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait une grosse maj, avec des bg coté, des super skins a gagner et d'autres trucs qui te donne envie de t'investir un peu plus..Car le pvp était pas mauvais est plutôt fun même avec un seul sort actif.
Les gens, c'est la dèche, en ce moment on nous sort des clones de jeux qui marchent, des vieux F2P bien nazes qu'on ressort des cartons, et des jeux qui marchent plus qui passent F2P avant de mourir.

C'est désespérant.
le problème aujourd'hui, plus personne ne souhaite payer un abonnement.
Il y a tellement de choix, même si moyennement bon, cela permet a souhait de sauter de jeu en jeu et ceci quasiment gratuitement.
Quand on voit que scifi va diffuser la suite de la série qui ne valait strictement rien (un remake de dr queen femme médecin version alien et mec) et qu'ils vont investir dans leur mmo pour passer f2p alors que des jeux comme London hellgate sont bien meilleurs... au détriment de série à gros potentiel comme almost human ca fait pitié...

Trion et scifi ne sont plus que l'ombre d'eux même...
Citation :
le problème aujourd'hui, plus personne ne souhaite payer un abonnement.
Il y a tellement de choix, même si moyennement bon, cela permet a souhait de sauter de jeu en jeu et ceci quasiment gratuitement.
Ba celui là était déjà sans abonnement... et la boite coutait une misière.
Donc pas sur qu'il y ait plus de monde sauf peut être le premier mois.
Le jeux est naze, la série également, et le crossover quasi totalement inexistant.
Pas étonnant que ce jeux soit vide en même pas un an alors qu'il bénéficie pourtant du public des consoles en plus des pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés