[Actu] Abandon des textes du jeu en français et allemand

Répondre
Partager Rechercher
Même si ma présence est plus que aléatoire, voir ce genre de nouvelle est quand même un pincement au cœur ...

En espérant que cela ne soit pas le début de la fin d'une longue épopée.
Peu être que la traduction FR pourra rester avec une modification de la base des registre, mais cela engendrera forcement un manque de ligne sur chaque nouveau patch ...

S! Traduction FR et DE de FFXI !
Je pense que pas mal de joueurs avaient du de toute façon rester en anglais, la version française n'avait été déployée que plusieurs années après la sortie en Europe. En ce qui me concerne je n'avais jamais changé, anglais FTW.

S'ils pouvaient faire pareil sur FFXIV au passage, ça pourrait éviter le massacrage du lore...
Rappelons-nous qu'il avait déjà fallu attendre 3 ans après la sortie du jeu en Europe (et 5 ans après la sortie du jeu tout court) pour avoir droit à cette traduction... Il me semble d'ailleurs que beaucoup des vétérans de l'époque ne l'ont jamais adoptée et ont continué de pratiquer le client anglais, par habitude et parce que de toute façon, quasiment tous les guides et forums consacrés au jeu sur Internet utilisent les termes anglais.
Néanmoins, ça me fait quand même un drôle de coup au cœur... Et comme dit plus haut, ça sent le début de la fin pour Vana'diel.

@Shockwave : tu peux choisir la langue librement dans FFXIV si le français ne te convient pas. Tu peux même choisir la langue des doublages indépendamment de la langue du jeu.
Yep je confirme, j'ai toujours joué en Anglais au jeu aussi depuis 2004, j'ai jamais pu me faire a la VF, donc bon au finale cela devrais pas changer grand chose pour la plupart des joueurs francophones (même si je peu comprendre que les autres soient dégoûtés par cette news).
Pour les personnes ne parlant pas un mot d'anglais ça va les pousser à quitter définitivement le jeu....même si ce jeu a fait son temps comme on dit, j'y trouve toujours autant de bonnes choses...cette décision m'attriste donc fortement....
J'y ai joué pendant de nombreuses années, j'ai activé une fois la VF pour voir à quoi cela ressemblait, pas plus Après je ne pense pas que cela devrait trop affecter la population actuel car à mon sens, jouer à un MMO comme le XI sans avoir de petite notion d'anglais est... plus vraiment ludique. Le comble pour un jeu nan

Un peu triste aussi sinon, car effectivement cela sonne comme le début de la fin. Bien que je n'y joue plus actuellement, j'ai encore l'intention d'y refaire un tour ne serait-ce que pour connaître le dénouement d'Adoulin Enfin... peut-être

Cela dit, il restera pour moi, ma plus incroyable expérience vidéo-ludique. Dans ce sens, Vana'diel never die
Citation :
Publié par davison
Je ne comprends pas. La VF existe déjà,pourquoi la supprimer ?
Parce que du nouveau contenu textuel va etre ajouté au fil des patchs a venir. Et que cela coute des ressources en traduction. SE a du faire ses calculs et ca ne doit pas etre rentable pour eux. Par souci d'homogeneité ils preferent supprimer tout les contenus FR plutot que de laisser l'existant sans traduire les contenus a venir.
Citation :
Publié par Shockwave
S'ils pouvaient faire pareil sur FFXIV au passage, ça pourrait éviter le massacrage du lore...
Je sais pas pour la v2 mais sur la v1 le texte FR a été beaucoup plus fidèle que le texte EN sur XIV.

Je ne sais pas pour XI par contre, jamais touché à la VF.
Hey ben, je me remet en question la, je suis sur le jeu depuis tout le début ( J'ai pris plusieurs pause pendant les 11 ans mais je suis toujours revenue). J'ai commencer en anglais mais quand la version FR est sortie, j'ai switcher dessus pour mieux comprendre l'histoire, point. Mon anglais est moyen et j'avais tendance a skip les grands texte. La version Française avait des lacunes, l'exemple des traductions des items mais je trouvais que comprendre l'histoire vallais son pesant d'or.

Maintenant, j'ai un gros pincement au cœur et je ne sais pas si je vais continuer mais une chose est sur, c'est le temps d'avancer au plus vite dans l'histoire avant que tout disparaisse.......


PS. La version FR est traduite de la version jap et non de la version anglaise
Citation :
Publié par archeur
il fait tellement mal au yeux sur PC .. que je comprend meme pas comment il tient encore :s
Il y a moyen de le rendre très beau mais faut utiliser un truc pas gentil qui faut pas dire le nom ici sur le forum
Cette image la, c'est un fake. C'est quelqu'un qui aurais aimer une interface adapter pour la version PC. Il y a une nouvelle interface en préparation mais elle est disponible que sur le serveur test mais elle a rien a voir avec celle image la. La nouvelle interface te permet de placer ou tu veut tout les texte a l'écran. Tu as juste a aller voir sur le forum de playonline dans la section test server.

Pour rendre le jeu plus beau, il y a des bidouilles a faire directement dans la base de registre mais un autre qui est possible seulement avec un logiciel, d'enlever la porter de ce que tu vois. En temps normal, le jeu fait apparaitre un brouillard a un certain point pour que tu voie pas plus qu'une certaine limite. Tu peux enlever cette limite. Ca ne permet pas de voir des monstre plus loin mais ca te permet de voie les décor a l'infinis pratiquement. Quand, je serais chez moi, je ferais un screen

Mais pour les menus, icone, text, il y a moyen de modifier avec un patch non officiel fait par des fan pour rendre le tout plus beau mais rien a voir avec l'image que tu a poster.

Lien sur le forum de playonline qui parle de la nouvelle interface
http://forum.square-enix.com/ffxi/th...elle+interface
Je regrette mais la beauté graphique d'un jeu est loin de faire tenir un jeu dans le temps , c est sur que de beaux graphismes c est un plus, mais par contre le contenu , voila ce qui est nécessaire, un oeuf doré à l'or fin 24 carats on s'en branle si c est rempli de vide.
Citation :
Je sais pas pour la v2 mais sur la v1 le texte FR a été beaucoup plus fidèle que le texte EN sur XIV.
Je ne sais pas pour XI par contre, jamais touché à la VF.
La V2 est très bien pourtant à ce niveau-là aussi, mais si on ne râle pas on est pas content
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés