Classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop all


Eh oui un énième post sur un nouveau qui ne sait pas choisir sa classe ><
Pour faciliter vos réponses je vais essayer d'être précis :

-Je débute complètement, je connais rien au système de commerce, de stuff, de connaissance de bash, comment se faire plein de sousous etc...
-J'ai actuellement un Assassin level 29 élyséens ainsi qu'un spirit lvl 26 asmodéens.
-Quand je joue un perso j'en joue qu'un seul (un "main" ) dans un seul camp. Pas d'orientation particulière.

Historique :

A la base je suis un joueur de GW ou j'ai joué élémentaliste feu (La lumeuse qu'elle s'appelait (j'avais 14 ans ) puis assassin avec factions que j'ai particulièrement apprécié et enfin un nécromant.

J'ai pas mal terminé sur mon nécromant sur du pvp hl
Je suis ensuite allé sur Dofus où par suivi j'ai joué Osa puis Ecaflip/Pandawa soit respectivement des classes d'invocateurs, burst aléatoire et soutien positionnement.
C'est là que j'ai commencé à apprécier les "gros dégâts" de l'ecaflip si bien joué mais aussi le pandawa qui énerve toute la team ennemi.

Enfin et surtout j'ai joué à Lol. Parmi les champs les plus joués : vayne/tristana/Anivia/Malzahar/Karthus
Je demande vraiment pas un débat sur ce que je vais exposer qui est ma vision du jeu :
Ces 4 champs ont deux points commun :
-Une montée en puissance faramineuse (notamment tristana ). Pour faire simple ils ne valent rien au début d'une partie (excepté malz ) mais explose tout end game.
-Des compétences absolument géniales (tous les spells d'Anivia/Malz sont awesome, c'est vraiment la plus grosse réussite de Riot (et de loin ). Anivia a également un des meilleurs sorts pour ennuyer la team ennemi (son Z ).
Si on se focalise sur Anivia : perso le plus "dur" du jeu avec le plus haut skillcap qui a longtemps déterminé qui était un vrai joueur d'ap carry (Althor/Froggen ).
Quand à Malz, c'est un perso easy to play au début mais avec des étapes ô combien énervantes quand l'ennemi apprend à jouer (positionnement, banshee QSS, groupe ).
C'est sur Lol que j'ai retrouvé l'esprit du "burst" complètement fumé énorme, jouissif qui écrabouille l'adversaire. Mais uniquement si tu joues très bien, sinon t'es une vachette claudicante de St-Michel. Pour ainsi dire Anivia est le plus champion le plus bas en vie depuis le début du jeu et de plus est le plus lent.

Je cherche donc à retrouver sur Aion une classe style Anivia.

Comme source j'ai principalement pris ceci : http://www.kernel-p4nic.fr/index.php?topic=2.0.

Le truc c'est que c'est probablement pas à jour en plus d'être pas mal critiqué mais je n'ai trouvé que peu de site "guide" choisir sa classe. Il y en avait un mieux qui parlait notamment de leveling qui devenait plus compliqué à partir d'un certain niveau pour telle ou telle classe mais je l'ai perdu. Ce site dit notamment que le soso asmo perd de son intérêt au niveau 55. Mais bon on est 60 maintenant, c'est pas forcément encore vrai ?

Quand j'ai commencé et vu que je joue avec un ami très souvent, on a pris assassin/templier pour faire genre "ça va ensemble" (notons que j'ai mis 3 jour à me décider à prendre assassin ). Puis voulant un peu plus découvrir le jeu on a fait un saut chez les asmodéens. Ou j'ai pris spirit.
Pourquoi ? Parce qu'il a un pet et ça me rappelait les nécromants/osa, en plus c'est dit pour les "bons joueurs".
Notons bien que j'ai pas la prétention d'être un bon joueur, ça serait stupide en tant que débutant sur un jeu aussi complet. J'aime simplement jouer une classe avec de la difficulté.

Le truc c'est qu'au fur et à mesure d'avancement dans le jeu, la classe me plaît de moins en moins, notamment le pet que je trouves de plus en plus ennuyant, les dots sont pas si fou que ça J'ai un attrait particulier pour l'effet "kikoolol" du burst du sorcier notamment aoe (j'adore les AoE ).
Notons que je m'étais quand même renseigné sur la classe (qu'une journée de réflexion cependant, j'en avais compris que le spirit avait un peu moins de dps que le sorcier, plus facile à monter et rôle de chieur de service ).

A la vue du fait que je découvre le jeu, j'aime bien l'idée d'xp rapidement et le bash en spirit est vraiment facile avec le pet (vlan je t'envoies tanker, je met dot + burst et je passe au suivant ).
Oui mais voilà j'aime bien les AoE moi >< Et la seule AoE que j'ai pour l'instant elle est un peu nulle.

J'ai "bien" conscience que toutes les classes d'Aion peuvent faire des choses admirable si bien joués ('fin j'en sais rien, je spécule ^^ ) mais bon, faire le chieur de service, en fait, ça m'intéresse pas tant que ça ).

L'autre option, qui date de GW c'est de faire clerc. J'ai pas mal aimé mon moine (que pour heal cependant, le reste ne m'intéresse pas ). Mais j'ai pas assez d'intérêt du "heal" tout le temps pour que ça devienne un main.


J'ai malheureusement des conditions d'attraits :

-La montée en puissance (je joue aussi au STR (AoE, Total War etc ). Le clerc spé dps avec moins de dps que le soso mais moins de heal que le spé heal je trouves ça horrible à jouer (donc me parler pas de l'aède hein ). Un perso ça a une seule optique qu'on maximise.
-Je joue les champions magiques plus que physiques (tissu plus que cuir donc ).
-Je HAIS viscéralement joué un truc que tout le monde joue. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait joué spirit plutôt que sorcier (vu que j'ai beaucoup lu qu'il y a beaucoup de sorcier mais est-ce encore d'actualité ). Moins c'est joué plus j'aime (on est d'accord, c'est assez stupide comme notion, mais j'ai vraiment du mal à apprécier une chose dont j'observe le duplicata dès que j'ouvre l'œil (Cra sur Dofus ? ).

Les classes que je ne jouerais pas :

-Templier (sans raison particulière, l'idée de tanker je trouves ça bof).
-Gladiateur (mi tank-mi dps nawak en fait ).
-Aède (mi heal-mi dps dérivée seconde de nawak ).
-Rodeur (je n'y trouve rien d'intéressant ).

Notons que je garderais spirit si je pouvais invoquer plein de pet (tofu sur Dofus à BL ) ou Nécromant sur GW (dont l'idée c'était qu'avec la multitude tu devenais "peu à peu" invincible ), je me disais qu'avec la masse de dot sur le spirit j'aurais un meilleur dps que le soso.

L'idée principale c'est le plus haut dps possible mais dur à atteindre et là qu'Aion est vraiment cool (one/two shot si bien joué à ce que j'ai compris).
Et là ça serait vraiment le sorcier.


On me dira que je n'ai qu'à poursuivre mon assassin, oui, mais je préfères les magiques aux physiques (on l'aura compris le glad est vraiment la classe que je ne jouerais mais alors jamais de jamais ) et ensuite j'aime les AoE. Maintenant c'est vrai que l'Assassin est vraiment sympa à jouer et vu que je suis 29 si ça se devient encore mieux par la suite ça peut être intéressant.

Pour le sorcier c'est vraiment que à peu près tout correspond mais :

-Est-ce réellement moins bien en Asmodéens qu'en Elyséens ?
-Est-ce beaucoup plus joué que Spirit ?
-Y a t-il réellement un skillcap très élevé qui fait que l'on devient un "monstre" ?
-Le fait que ce soit considéré comme un classe cheaté, de noob, ou que sais-je, je m'en fiche.
-Le fait d'être focus, de mourir très rapidement enjolive la classe.
-Chaque classe à ses limites, quelles sont celles du sorcier ?



ça m'ennuie un peu de recommencer un perso alors que je viens de monter mon spirit. Certes je débute donc je n'ai pas conscience du temps que ça met après le le level 30 pour lvl up mais justement j'aimerais être fixé et ne pas jouer pour refaire un autre perso après (même si le lvl up a été simplifié ).

Voilà, merci pour ceux qui répondront, n'hésitez pas à étayer avec moult lien, informations, détails. Tout sera lu, interprété et commenté avec un fervent intérêt
Bon, passé le premier tiers, j'ai lu en diagonale, c'est vraiment trop rempli d'informations peu pertinentes (comme les comparaisons avec lol)

Tes exigences sont assez contradictoires. Par exemple, vouloir une classe à gros dps et vouloir une des classes les moins jouées en même temps. Mais à priori, tu devrais rester sur ton SM. J'espère juste pour toi que tu es un poil masochiste et que tu aimes être tué en premier.
Beaucoup de bêtise dans ce que tu rapportes là ex "sorcier perd sont intérêt a lv 55" oulalala désinformation pure et simple!
"Gladiateur (mi tank-mi dps nawak en fait )"
Un autre exemple de désinformation flagrante, en PvP le gladiateur a un dps/burst monstrueux ...

J'ai malheureusement pas le temps de répondre plus en détail, je repasserais ce soir.

Citation :
-Est-ce réellement moins bien en Asmodéens qu'en Elyséens ?
-Est-ce beaucoup plus joué que Spirit ?
-Y a t-il réellement un skillcap très élevé qui fait que l'on devient un "monstre" ?
-Le fait que ce soit considéré comme un classe cheaté, de noob, ou que sais-je, je m'en fiche.
-Le fait d'être focus, de mourir très rapidement enjolive la classe.
-Chaque classe à ses limites, quelles sont celles du sorcier ?
- Pas grande différence
- Spirit est la classe la moins jouée
- Je vois pas trop bien où tu veux en venir mais le gameplay HL est assez subtile et complexe à jouer, aujourd'hui on trouve encore des joueurs qui au bout de 3 ans jeu connaissent pas certains rudiments et s'abaissent à te traiter de cheater par exemple, pour trouver une justification à leur incompétence.
- ok
- ok
- Le sorcier est très polyvalent et fort mais est très sensible à l'aspect "aléatoire du jeu", même mal jouer tu peux gagner grâce "à la chance" et ton niveau de skill est pas trop mis en avant, on sait tous qu'une victoire sur un coup de bol ça apporte moins de satisfaction ~~ L'inverse est vrais aussi, un kd/kb/stun au mauvais moment et tu perds un combat que tu n'aurais pas du perdre~
Merci pour vos réponses

Pour les comparaisons avec lol, c'est possible, j'ai essayé d'aiguiller les gens qui connaissent le jeu pour qu'ils sachent ce que j'aime.

Pour avoir lu ce qui facile d'accès (forum off, JoL etc... malheureusement beaucoup de discussion date de 2009/2010 et peu sont actuelles (3.1 ? ).

Pour synthétiser mes lectures j'ai pu lire en terme de burst maximum :

Assassin > Sorcier > SM

En terme de difficulté :

Assassin > SM > Sorcier

Donc de base, ce qui me plairait c'est l'assassin on est d'accord, hormis ma préférence aux magiques.
Dans ce qui est magique, si le SM a un burst "bien" inférieur (genre /2 ça ne m'intéresse pas.

Par comparaison avec le sorcier/SM on peut lire

-two/three shot de gens, AoE en tous genre qui peuvent dépop une team.
-SM don't l'utilité principale est son fear de zone. Et là-dessus c'est pas reluisant : burst moins bon, dps moins bon, cc "un peu" supérieur. Son autre avantage serait ses debuffs..

Bon.

Mais comme je disais l'effet d'ennui qui semble apparaître à mon level et qui disparaît avec l'obtention de nouvelles compétences à partir du level 40+ est vrai chez le SM et l'assassin alors c'est bon
Par contre si vous me dîtes que la comparaison ci-dessus est vrai, le choix est vite fait.
L'assassin est le plus dure à jouer ça n'a pas changé mais pour tout le reste oublie.
Niveau difficulté de maîtrise soso/sm c'est un peu le même dawa mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le soso qui est plus dure à maîtrisée.

Pouvoir 3-4 shoot une cible ça ne veut pas dire dire la tuer plus vite, avec le soso tu dois souvent passer par une phase de tempo+mezz et si tu tues pas ta cible en un burst c'est rebelote tempo+mezz comme tu peux.
Avec le sm tu passes pas par cette phase de tempo et bien que tu ne burst pas comme le soso (mais tu busrt quand même) tu as un gros gros "dps continu".
Une video de moi en 2.6 > http://www.youtube.com/watch?v=Cu6OHNvJZj4
Dis-toi que je ne maîtrise pas forcément bien la classe et que le SM 3.X est bien plus violent.

Le débuff c'est "le plus gros" avantage pas "juste un autre avantage" du spirit bien avant le fear qui est accessoire selon la classe que tu affrontes.
Bon

J'ai décidé reroll une sorcière actuellement niveau 15 qui elle galère vraiment à impétruc pour passer 16 et essayer haramel. Il faut avouer que c'était quand même beaucoup plus simple avec la spirit >< Là il y a les esprit du héros et les bestioles cycloniques que je réussis facilement, les autres si j'ai pas full cd je meurs !

Je continue également ma spirit (actuellement 29 ) aux abysses qui devient vraiment très sympa à jouer ! Un bonheur de pve.
Par contre dès que je la lance j'ai l'idée de "ouais mais j'aimerais bien nuke en zone quand même" ce qui me gâche évidemment le plaisir.

J'ai fait en tout une dizaine de combat dont 4 en passant par une faille à elthen avec une rôdeuse lvl 32 qui a fait un 1v3 j'étais Oo (moi je courrais derrière les méchants... )
Après j'ai win un fight contre un clerc de mon lvl (25 ) en 1v1 mais le combat à durer pfiouuu un moment ! Il a rez je sais pas trop comment dans la minute, un ami est arrivé et on la re-tuer ! Alors ca va.
Ensuite aux abysses par contre, c'est pas la même, déjà je rencontre pas mal de plus HL ensuite si y a un fight en vol j'oublie mon temps et je tombe >< Et enfin je sais pas cibler quand ça saute partout..

Donc il semblerait que je monte les deux jusqu'à ce qu'une préférence se dégage (ou que j'ai plus l'idée de "wazaaaaaaa NUKE" )

Merci à vous
Salut Pulp-e.

Toi et moi, on souffre de la même maladie : l'indécision !

Je joue à Aion depuis la release (avec des grosses pauses hein), et je ne sais toujours pas sur quelle classe me fixer... J'ai donc un gros paquet de reroll, et parmi les principaux (assa, rodeur, sm, sorcier), les classes qui visiblement te tentent le plus.

Je vais donc sans doute pouvoir t'aider un peu en te faisant partager mon expérience. Mes développements sont plutôt "pvp-oriented".

L'assassin

C'est la seule classe du jeu difficile à maitriser. Il faut à la fois bien comprendre les mécanismes (l'importance des coups blancs, déterminer quels skills sont magiques pour lancer les bons buffs, etc.), être très réactif et savoir que la moindre erreur est fatale.

En plus de ça, c'est la classe la plus dépendante de son stuff et de la qualité de ta connection internet. T'auras beau jouer comme un oufzor, si t'es stuff de la chouette, tu te feras cramer par le premier sorcier manchot venu. Sans compter les problèmes de lag. Toutes les classes souffrent du lag. Aucune autant que l'assassin.

Rajoutons à ça que l'assassin est très diminué lors de gros fights (le coté cac en carton fait qu'il ne tient pas 10 secondes au milieu d'une grosse mêlée) et une buse dans les combats aériens.

Alors pourquoi se faire chier à monter un assassin ?

Sans doute parce que c'est la classe qui, une fois maîtrisée et stuffée, donne le plus de satisfactions.

Le coté fufu d'abord. Il permet un pvp solo en faille complètement fumé. Tu as le temps de choisir ta cible et de l'attaquer quand tu le souhaites. Le burst ensuite. C'est le plus gros du jeu. Pas d'incant, c'est instantané et souvent mortel. La satisfaction est là.

Les faiblesses de l'assassin obligent également le joueur à faire preuve d'un minimum de stratégie : sur le RVR éviter les combats de masse et chercher les ennemis isolés (et les assassiner). Savoir quitter le combat au bon moment (l'assassin est le seul à pouvoir le faire grâce à un vanish (qui nécessite 2000 pts d'ED).

Et puis l'assassin étant de plus en plus puissant (plus les lvl montent), la satisfaction va crescendo, ce qui est toujours mieux que l'inverse.

Reste que si tu le joues mal, ton assassin te donnera envie de brûler ton pc tellement tu te feras rouler dessus par toutes les autres classes du jeu (les tissus pourront te kitter une main dans le slip). Donc c'est un pari risqué qui pourra te dégoûter du jeu.

Ah oui : un dernier point. Pratiquement pas d'aoe effectivement. Mais franchement, osef.

Le SM

Une des classes les plus puissantes en pvp. Elle possède deux armes redoutables : le fear et le debuff. Résultat : le sm est systématiquement focus en premier. Ca peut saouler...
Sinon, c'est une classe excellente en pve solo (tu peux solo les élites), un peu moins en pve de groupe (on ne prendra jamais/rarement deux sm dans un groupe car leurs dots ne se stackent pas).

Perso, je trouve que c'est un gameplay un peu no brain : fear dot debuff, avec comme seul "choix stratégique" le placement avant de lancer son aoe fear, et vaguement le choix du pet, même si tout le monde utilise le pet du vent (rapide et stun), voire le terre avec substi.

C'est une classe facile à jouer qui procure rapidement du plaisir puisque même avec un stuff pourri, tu auras un rôle important dans n'importe quel groupe (qui pvp).

Le sm a quelques aoe fumées : fear, explosion du pet, dot.

Sorcier

Perso, j'ai pas accroché. Le transfert est vraiment cool (il de-target ce qui te donne quelques secondes de répit), mais le reste, c'est du cast, du cast, du cast. Alors certes, tu envoies du lourd, tu peux te spé mezz, mais je trouve ça assez boring.

Beaucoup d'aoe pour le coup, donc bon, si c'est important pour toi, ça peut valoir le coup (même si le sm en a également). Le soso est également indispensable en pve, donc tu trouveras plus facilement des groupes qu'avec un cuir.

rodeur

La classe no-brain par excellence : un burst certes aléatoire mais qui peut être monstrueux, instant et à distance ! Plus un fufu temporaire et une multitude de pièges. En contrepartie, c'est la classe la plus fragile du jeu (heureusement !).

C'est sans doute une des classes les plus fun à jouer (attention, les 25/30 premiers niveaux sont laborieux). Tu approches en fufu et tu burst ! De mémoire, il doit y avoir deux aoe, mais c'est pas la spécificité du rodeur. Classe peu demandée en pve (on préfèrera toujours prendre un 2eme soso), mais capable de soloter des élites cac en pve.

Perso, étant assez fan des classes furtives, je trouve que le rodeur offre de nombreux avantages : une classe à distance assez facile à prendre en main, une bonne mobilité, un fufu qui nécessite une bonne gestion du temps et de l'espace (temporaire et spotable par la moitié des classes du jeu).

A toi de voir !
Hum, je suis moi aussi indécis.

Je compte reprendre Aion, mais J'hésite encore sur la classe.

Forcément un cac, parce que je déteste le kiting. J'ai déjà toutes les classes mêlée au lv55 à 60, sauf assassin que j'ai au lvl20. Et le gameplay plus méthodique du templar est celui avec lequel j'ai le plus de succès. Seulement, quand je vois les skills 4.0 du templar, dans une optique solo pvp, je perds toute ma motivation...



(ce message n'est pas vraiment une demande de conseil, c'est juste que j'ai besoin d'extérioriser un peu ma frustration sur l'absence de nouvelles concernant la classe Raider).
Bah le soucis des skill templar c'est qu'une fois encore on va être encore plus dépendant du stuff et des d'autres joueurs.

La moitié des skill sont des skill d'assist groupe, un taunt inutile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( ça en fera que 7... un up des précédent aurait largement suffit, qui n'arrive pas a tenir l'aggro de nos jours...)


L'autre moitié des skill dps mais qui pompe des pv a tel point que les utiliser lorsque l'adversaire est en surnombre est difficile/impossible si on a pas un stuff permettant de bien encaisser...
Personnellement j'ai choisi le Barde, dps distant, qui se soigne tout seul et les autres PV et PM, un atout dans un groupe. En PvE solo difficile à évoluer rapidement, le barde est assez fragile mais si la classe est bien maîtrisé est exploité, c'est un danger publique
Jeu-concours
Up
Salut, ancien (vieux) joueur de DaoC, je vais tester aion en casual gaming, pour l'instant.

Je cherche une classe qui peut soloter facilement ainsi que grouper facilement...

PS : je n'aime pas les guerriers, ni les rôdeurs Le clerc peut-il soloter?

Dernière modification par Ma Qué Bella ; 29/04/2014 à 16h48.
Le clerc est "idéal" pour ça, sorcier/spirit/aède/bard/gunner sont pas mal non plus dans le domaine.
Le leveling n'est franchement pas compliqué et tu pourras te débrouiller la majorité du temps en solo peut importe ton choix de classe, choisis en priorité ce qui t'inspire/plaît plutôt que ce qui semble être facile ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés