Patch 1.0.6.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathusaleme
On vera dans un an. Faut arrêter de vouloir un jeu sans bug le jour de la release, c'est I M P O S S I B L E. Même les jeux solo sont super bug et ont des correctifs à leur sortie (GTA5, par exemple).
Pour rester dans le thème, tu peux prendre oblivion et skyrim par exemple.

Bref, j'ai acheté le jeu y'a même pas une semaine, je suis niveau 25, et j'ai pas encore croisé beaucoup de bugs, bien moins en tout cas que sur un elder scrolls traditionnel à sa sortie.

Honnêtement au niveau de l'achat, j'avais quelques doutes a la vue des posts de ce forum, et surtout à cause de l'incapacité de bethesda a sortir un jeu non bugué jusqu'a la moelle, mais au final, je suis agréablement surpris.
C'est vrai que je croise quelque bug par ci par la, mais ayant pris skyrim le jour de sa sortie, je me doutais que le premier mois serais dur, ca m'aide a relativisé, et c'est pas si gênant au final ( bien que je me doute que certains malchanceux peuvent subir tout les bugs connu en même temps, et je comprend leurs agacements )
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
C'est vrai que je croise quelque bug par ci par la, mais ayant pris skyrim le jour de sa sortie, je me doutais que le premier mois serais dur, ca m'aide a relativisé, et c'est pas si gênant au final ( bien que je me doute que certains malchanceux peuvent subir tout les bugs connu en même temps, et je comprend leurs agacements )
L'aspect massivement multijoueur de TESO le rend difficile à comparer avec Skyrim, jeu solo. C'est aspect semble échapper à de nombreux commentateurs et, chose plus inquiétante, à l'éditeur.
Citation :
wow EN SON TEMPS , comme tu le souligne si bien
stop les comparaisons impossible ...
Le "en son temps" renvoi à la sortie de WoW, pas aux années où il est sorti, les MMOs n'ont pas vraiment de release plus propres aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Et pour Dark Cador :
GW2 = 20 min pour tomber sur la même map à 2 + impossibilité de jouer à 4 ensemble pour la même raison (en monde ouvert) + lags si pas de VPN pour une bonne flopée de joueurs.
Je trouve la liste déjà assez bonne sans rentrer dans les détails.

WoW = certains serveurs étaient propres, d'autres ont mis un paquet de mois avant de ne plus jouer avec une latence de 3 sec quasi-permanente (et cela dû uniquement au serveur)
Mais WoW reste l'une des bonnes sorties du MMO dans son ensemble.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
En effet les bugs / crashs / freezes / chutes d'fps, c'est loin d'être systématique, mais comme je l'ai dis, dès que vous commencez à passer du temps dans Cyrodiil, la réalité est toute autre ...

Et pour Hinya, hier soir j'ai essayé de rejoindre un mate dans une zone low lvl, j'ai fais "Travel to player", j'ai été tp au Wayshrine le plus proche et quand je suis rentré dans la caverne impossible de le voir, juste une flèche qui se balade, il est bien EP comme moi, v10 comme moi mais bon ...
Etait-il en instance solo ? Dans les instances solo ca fonctionne. En PvE exterieur en revanche, je n'ai effectivement pas non plus reussit à rejoindre la phase à moins de faire la quete en meme temps que lui
Avant toute chose, ce n'est pas un post de whine. J'admire ce qu'on fait les développeurs. Mais j'ai un soucis qui m'attriste plus qu'il ne me fait rager.

Bien que mes connaissances informatiques soient limitées, j'identifie clairement du lag lorsque je suis en Cyrodil (4 secondes de décalage lorsque je switch d'armes). J'ai joué sur le Pare-Feu, regarder ma box,....rien n'y fait. Ma question (peut-être idiote) est la suivante :

Actuellement, je suis sur serveur européen. Le serveur US est-il plus stable ? Je pense que ça ne palliera pas le problème de localisation mais je préfère m'en assurer.

Ce problème me tient à cœur car sur un MMO à abonnement, je n'accepte pas de ne pouvoir profiter que de la partie PVE du jeu. Si ce lag persiste, je pense me désabonner. C'est réellement injouable. Je trouve dommage de passer à côté d'un tel jeu PVP.
Et puis surtout comparer les sorties de TESO et de GW2 n'est pas pertinent parce ce que l'un est un P2P et l'autre un B2P. GW2 n'avait pas le date butoir de l’activation de l'abonnement et ça fait une énorme différence.
Citation :
Publié par Necate
Avant toute chose, ce n'est pas un post de whine. J'admire ce qu'on fait les développeurs. Mais j'ai un soucis qui m'attriste plus qu'il ne me fait rager.

Bien que mes connaissances informatiques soient limitées, j'identifie clairement du lag lorsque je suis en Cyrodil (4 secondes de décalage lorsque je switch d'armes). J'ai joué sur le Pare-Feu, regarder ma box,....rien n'y fait. Ma question (peut-être idiote) est la suivante :

Actuellement, je suis sur serveur européen. Le serveur US est-il plus stable ? Je pense que ça ne palliera pas le problème de localisation mais je préfère m'en assurer.

Ce problème me tient à cœur car sur un MMO à abonnement, je n'accepte pas de ne pouvoir profiter que de la partie PVE du jeu. Si ce lag persiste, je pense me désabonner. C'est réellement injouable. Je trouve dommage de passer à côté d'un tel jeu PVP.
Lag principalement du aux relations entre ton FAI et celui du coté US, passer par un VPN semble la seule solution malheureusement.
C'est surement vrai m'enfin ça règle pas le problème. Personne ne va payer un vpn juste pour jouer à teso. Les gens dont je fais partie ils vont plutôt utiliser une option plus économique.

C'est à Zenimax de régler le problème pas à nous.
Citation :
Publié par oq2432
C'est surement vrai m'enfin ça règle pas le problème. Personne ne va payer un vpn juste pour jouer à teso. Les gens dont je fais partie ils vont plutôt utiliser une option plus économique.

C'est à Zenimax de régler le problème pas à nous.
C'est comme ça sur tous les mmos de nos jours, pardon, tous les jeux en ligne.
Rift, GW2, TESO, etc... ils ont nécessité des vpns à des moments donnés pour outre passer les problèmes de congestion des réseaux dû aux conflits des FAI.
A partir du moment où le soucis vient juste d'un opérateur donné à un moment donné (genre SFR en ce moment). L'éditeur il va faire quoi ? rien. Ca pourrait être localisé en Europe, que ça serait pareil, c'est pas la distance qui influence les latences de malades qu'il y a par moment avec certains FAI (le serveur USA c'est "juste" 150ms...).

Dans les autres cas, où ça vient du serveur de Zenimax... ben là c'est simple, le VPN n'a aucun effet, tout le monde morfle (comme souvent en pvp le soir, et ça vient pour le coup bien de chez eux).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est comme ça sur tous les mmos de nos jours, pardon, tous les jeux en ligne.
Rift, GW2, TESO, etc... ils ont nécessité des vpns à des moments donnés pour outre passer les problèmes de congestion des réseaux dû aux conflits des FAI.
A partir du moment où le soucis vient juste d'un opérateur donné à un moment donné (genre SFR en ce moment). L'éditeur il va faire quoi ? rien. Ca pourrait être localisé en Europe, que ça serait pareil, c'est pas la distance qui influence les latences de malades qu'il y a par moment avec certains FAI (le serveur USA c'est "juste" 150ms...).

Dans les autres cas, où ça vient du serveur de Zenimax... ben là c'est simple, le VPN n'a aucun effet, tout le monde morfle (comme souvent en pvp le soir, et ça vient pour le coup bien de chez eux).
j'ai 220 ms de ping avec les USA
j'ai 24 ms de ping avec l'allemagne (là où étaient annoncés les serveurs EU à l'origine)

j'ose penser qu'il y aurait quand même une légère différence.
Citation :
Publié par Nereb
GW2 = 20 min pour tomber sur la même map à 2 + impossibilité de jouer à 4 ensemble pour la même raison (en monde ouvert) + lags si pas de VPN pour une bonne flopée de joueurs.
Je trouve la liste déjà assez bonne sans rentrer dans les détails.

WoW = certains serveurs étaient propres, d'autres ont mis un paquet de mois avant de ne plus jouer avec une latence de 3 sec quasi-permanente (et cela dû uniquement au serveur)
Mais WoW reste l'une des bonnes sorties du MMO dans son ensemble.
Tu noteras qu'aucun des éléments que tu évoques concernant GW2 ne sont des bugs. Juste des fonctionnalités qui n'étaient pas les mieux pensées pour satisfaire les joueurs lors de la sortie. Pareil pour WoW, tu ne parles pas de bugs mais de limitations contextuelles liées au sous-dimensionnent de la plateforme à la sortie du jeu. Bref, j'ai bien parlé de soucis liés à la présence de nombreux bugs, parfois majeurs (cf la quête finale de la storyline chez de nombreux joueurs), dans cette release de TESO. Maintenant ça ira en s'améliorant avec le temps. Mais force est de constater que la release de TESO est tout ce que tu veux sauf exemplaire sur ce point. Après à chacun de fixer ce qu'il est prêt ou non à accepter. Mais ça c'est un autre débat.
Pour wow désoler mais essaye de faire un event PvP sans que tu es 3 fps

Ils ont jamais corriger leur serveurs et ils ont toujours des problème de lag etc...et je parlerais meme pas de Diablo 3.

GW2 bouffe a mort t es ressource processeur et aucun vrai contenue depuis sa sortie.
Dans tous les cas de figure, pour eux l équation est simple, si ils atteignent leur quota de joueur pour dépasser le seuil de rentabilité et faire du bénéfice, c'est bon.

Moi j'ai 42 ans, donc je vais pas venir vous faire une récap de tout les foirages au départ d un MMO, ce serait à peu près aussi chiant que ces gens qui font le concours du post le moins compréhensible possible mais qui fait "stylé" avec 1 acronyme tout les 2 mots ( de préférence anglophone, cela en jette plus).

Je ne suis pas (plus) un hardcore gamer, mais je joue pas non plus 2 heures semaine. Je profites du jeu, tranquille ( la je suis level 40) et j ai eu très peu de bug, frustrations etc...

Soyons pragmatique, pour une firme qui fait un MMo, le rusher de niveaux n'est que moyennement intéressant (il zap du contenu, ou le fait a toute vitesse, pour par la suite se plaindre qu'il n a plus rien a faire). Le joueur fauché qui veut tout gratuit, ben il est pas non plus la clientèle visée ( je ne porte aucun jugement de valeur, mais faut pas se voiler la face, zenimax a des employés a payer et des actionnaires a satisfaire, ce n est pas la communauté d Emmaus, donc bon)

Bref, est surtout visé le joueur moyen...avec des moyens. Tant que celui là est satisfait, et paye un abo, et bien le jeu reste rentable.

Je suis un joueur moyen, avec un salaire moyen, une bonne connexion et un bon pc et jusqu ici je suis satisfait ( enfin j'estime que le jeu vaut son abo, de plus j aime le système d abonnement cela me permet de budgeter et d'être sur de pas craquer pour un truc a la con a la boutique pour finalement que cela me coûte plus qu un abo)

Je sais que cela énerve, mais mis a part une demi heure cet aprem (pour la premiere fois), je n ai pas de lag. J ai pour l instant 2 quêtes buggée sur je sais pas combien ( beaucoup) de faites. Et pour moi le RVR c'est un moyen de m amuser quand je rentre du boulot et je suis pas un cador donc les subtilités me passent a cent kilometre au dessus de la tête, mais je m amuse bien, donc...

enfin bref, on le voit dailleurs très fort dans les critiques, il y a clairement 2 opinions très tranchées ( en bien ou en mal) tu regardes les critiques et tu te demandes si ces gens jouent au même jeux. Si les gens satisfaits sont suffisamment nombreux, le jeux sera rentable et perenne, voila tout.
Citation :
Publié par Necate
Donc du coup, jouer sur le serveur US ou le serveur EU ne changera rien !
Rien , effectivement puisque le serveur EU est aux US j'aurais tendance a faire une fixette pardonnez moi , mais si malheureusement il n'y avait que ca ...
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Rien , effectivement puisque le serveur EU est aux US j'aurais tendance a faire une fixette pardonnez moi , mais si malheureusement il n'y avait que ca ...
Le plus fatigant c'est qu'il faudrait encore une fois, pour la énième fois d'innombrables fois, expliquer la différence.
Citation :
Publié par Sensa
j'ai 220 ms de ping avec les USA
j'ai 24 ms de ping avec l'allemagne (là où étaient annoncés les serveurs EU à l'origine)

j'ose penser qu'il y aurait quand même une légère différence.
T'as pas joué à TERA toi


Sinon pour le lag, ne focalisez pas sur le fait que les serveurs sont aux states, même si ça multiplie les chances de lags. A la rigueur optez pour un VPN ainsi vous serez sûr que les routes seront un peu plus droite ^^ ( les utilisateurs de Free en savent quelque chose ! même avec un serveur parisiens ils peuvent galérer )

Mais ça n'empêchera pas les lags serveurs ^^

Sur serveur NA j'ai souvent des commentaires sur le lag, et on les as tous en même temps dans ma guilde, malgré que moi j'habite dans le sudeoueste de la france cong, que la moitié sont en Australie ( éwè ya pas que le surf et les kangouroo ) et que le reste sont des ricains dont 2 dans la silicon valley avec la google fibre et... quand ça lag, ça lag pour tout le monde en même temps ^^

En gros, si ils transféraient les serveurs maintenant, je pense que ça poserai plus de problèmes qu'autre chose.

J'ai beau habiter dans la cambrouse j'ai un ping de 200 ms sur un serveurs amerlock cote ouest et 130 ms cote est !

Enfin bref pour moi le fait que les serveurs soient aux US n'est pas le soucis
Nous procéderons à une maintenance demain, 30 avril ( 1er mai en france ), sur les mégaserveurs européens et nord-américains afin de déployer le patch v1.0.6.

  • Le mégaserveur nord-américain sera indisponible à partir de 12h00 CEST (heure de Paris).
  • Le mégaserveur européen sera indisponible jeudi à partir de 6h00 CEST (heure de Paris).

Nous profiterons de cette maintenance pour mettre à disposition une nouvelle version. Vous pourrez trouver la note de version 1.0.6 ici :
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/89348. Nous vous tiendrons informés de la fin de la maintenance.

C'est repartit pour un tour ^^

Dernière modification par Wyzz ; 30/04/2014 à 06h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés