Attaque mortelles, comment ça marche exactement?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Malgré quelques tests sur Vordan, je dois avouer que le fonctionnement de l'attaque mortelle de l'assassin reste pour le moins obscure.
Pourriez vous me confirmer ou infirmer les hypothèses formulées ci-dessous ?

- l'attaque mortelle ne fonctionne qu'au premier tour de combat, à condition que l'attaquant débute le combat en mode furtif ou invisible.

- L'attaque mortelle ne fonctionne pas sur un adversaire simplement pris au dépourvu, même si ses dégâts s'ajoute à ceux d'une attaque sournoise.

- Un personnage avec deux attaques de base, fera une seule attaque mortelle s'il utilise le don tir rapide, 2 s'il utilise en plus le tir de barrage, 3 avec des shurikens, s'il cumule tir de barrage, et déluge de coups.

- un personnage avec quatre attaque de bases double ce score (deux attaques mortelles avec le don tir rapide, 4 avec simplement tir de barrage etc..).
les réponses à tes hypothèses dans l'ordre
1/ l'attaque mortelle fonctionne lorsque l'attaqué est pris au dépourvu...donc principalement de dos/lorsqu'on est furtif/etc...dans certain cas, cela marche aussi de face
2/non voir 1
3 et 4/bonne question...je sais qu'avec 7 attaques on enchaîne 2 attaques mortelles successivement...J'aurai donc plutôt dit 1 attaque mortelle (jet de sauvegarde) toutes les 6 attaques. Pour les attaques à distance, cela ne fonctionne qu'à moins de 5 mètres, donc c'est assez limité

J'espère que cela t'aidera, c'est rare de faire des assassins et d'assumer

Dernière modification par Nuage d'automne ; 11/03/2014 à 21h49.
Bizarre,

Lorsque je fais mes tests sur Vordan, je crée un guerrier/moine/assassin avec un seul niveau d'assassin (pas de niveau de roublard), pour être sûr d'avoir un DD suffisamment faible et ainsi d'enregistrer le nombre d'attaques paralysantes échouées par le personnage.

De ce que j'ai vu, les attaques mortelles ne fonctionnaient que le premier round, lorsque l'on sort d'invisibilité, ou du mode furtif. Dans d'autres situations, lorsque les mobs étaient enchevêtrés, à terre ou simplement de dos; les attaques mortelles ne fonctionnaient pas.

Avec un personnage de "haut niveau" (comprendre 4 attaques de base); je réussissais à placer 6 attaques mortelles dés le premier round du combat, en utilisant les shurikens et en cumulant tir de barrage et déluge de coups. Toutefois, le nombre d'attaques mortelle ainsi générées, n'était pas constant; parfois il n'y en avait même aucune, lorsque je cassais mon invisibilité en attaquant le mob de face.

La seule explication que je vois à cela, c'est que l'attaque mortelle ne fonctionne que le premier round ou l'adversaire est pris au dépourvu. Passé le premier round les attaques mortelles ne fonctionne plus, même si le mob est toujours pris au dépourvu. Tout au plus on pourra faire des attaques sournoises simples (à condition d'avoir un ou plusieurs niveaux de roublard), mais pas d'attaques paralysantes.

Que le nombre d'attaques mortelles effectués augmentent avec le tir de barrage et le déluge de coups, viendrait probablement du fait que les attaques sont techniquement "groupées" par l'ordinateur (ex: le don tir de barrage, qui permet de tirer en une slaves 2 flèches au lieu d'une); alors qu'avec des tirs réguliers, le mob ne serait plus considéré comme pris au dépourvu à partir du moment ou la premier tir rate; et ce même si le personnage cumule plusieurs attaques par round.

Je sais également qu'à "haut niveau", lorsque le nombre d'attaque de base d'un personnage augmente de manière drastique, l'ordinateur à également tendance à regrouper les attaques, ce qui expliquerait pourquoi le nombre d'attaques mortelles potentiels augmentent.

Enfin, le fait qu'il y ait parfois des ratés, serait dû -à mon avis- à un jet d'initiative raté.
précision ;
attaque mortelle = attaque paralysante (donc avec jet de DD pour l'attaqué pour éviter la paralysie)
pour l'exemple donné, les 7 attaques sont avec 2 armes (est ce pour cela les 2 jets, je ne sais pas)
le problème de vordan, c'est qu'on est souvent seul. Fais tes tests de dos avec des pnj/invocation qui ont l'aggro

Pour le nombre d'attaque mortelle non constant que tu évoques, est ce que toutes touchaient ? En effet, le DD est appliqué si tu touches.
De mon expérience, les DD sont toujours appliqués dès que le mob est pris au dépourvu. Ainsi, tu pourras attaquer dans le dos 1 mob, louper tes attaques mortelles, te remettre dans les ombres, ré attaquer, et relancer les jets. Heureusement, sinon, l'assassin aurait quelques problèmes surtout en pvp
J'ai vérifié sur Vordan, cette fois-ci en utilisant des parchemin d'invocation de monstre, ainsi que des parchemin d'immobilisations afin d'attaquer le mob dans le dos (toujours dans les mêmes conditions, avec un seul niveau d'assassin).

Conclusion des tests: Les attaques mortelles ne fonctionnent pas sur un ennemis pris à dépourvu lorsque l'on est en plein combat. Les attaques mortelles ne se font que lors du premier tour d'un combat, sur un ennemis pris au dépourvu. Cela signifie qu'il faut nécessairement repasser en mode furtif /avaler une potion d'invisibilité/ ou immobiliser l'adversaire, s'en écarter suffisamment pour que le combat cesse, et revenir dans son dos.

PS: oui, j'ai bien vérifié pour sur les logs de combats que toutes mes attaques avaient bien touchés leurs cible.

Dernière modification par nainbécile ; 21/03/2014 à 07h22.
Les attaques mortelles c'est hors combat uniquement (donc quand la musique stoppe, et quand le personnage ennemi n'est plus visuellement en garde.) Sinon ça fait une simple sournoise.

C'est pas si compliqué que vous croyez.

Le DD c'est 10 + level assassin + modif int.

Oubliez les attaques mortelles à distance, il faut vraiment être placé derrière et être assez prêt de la cible, pour être "efficace" avec les attaques mortelles, il faut deux armes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés