[Tutoriel] Le cylindre parfait

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte ici une technique très intéressante qui permet de créer des tours cylindriques parfaites, et surtout, avec de belles ouvertures qui épousent la courbe de la tour.

Le teaser :

Le tutoriel :

Démo complémentaire :

Source : forum officiel
L'anneau de base ? C'est vrai qu'il zappe cette étape. Je pense à deux techniques.

La première se baserait sur 2 sphères l'une dans l'autre : une sphère "pleine" et une sphère "heal" plus petite. Mais cette technique est limitée par la taille max de des outils addition et heal en mode sphère.
Sur le même principe que ce tutoriel sur les arches :

L'autre utiliserait le Smooth tool sur des cercles de cubes (que l'on peut modéliser avec des outils comme Pixel Circle / Oval Generator :

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/04/2014 à 08h35.
Citation :
Publié par Ahnzul
Impossible de refaire un cylindre parfait depuis le nouveau smooth tool. Le cercle du gars de la première vidéo est un template de l'alpha.
Ah ok. J'avais pas pensé à ça. C'est vraiment dommage qu'ils ne permettent plus d'accéder à l'ancien smooth tool. Y avait des cas où il était vraiment bien. Pour lisser certaines courbes déjà, mais aussi pour arrondir très légèrement les angles des murs de pierre par exemple, histoire de leur donner un peu plus de réalisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés