[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, enfin ça dépends surtout de ce que tu juge "indispensable". Redone & co, c'est pour augmenter la difficulté globale du jeu. Si tu te fiche de la difficulté, c'est clairement pas indispensable. Si par contre, t'as envie d'avoir de la difficulté, alors oui, tu peux les installer.

Si t'aime jouer vampire de manière plus poussée que la version vanilla, Belua Sanguinaris Vampire est un must have, par contre faut être prêt à devoir se nourrir de manière bien plus régulière qu'en vanilla. De mémoire, Better vampire conserve les palliers de 24h, mais plus chiant à installer (au moins la version 6.3, pas retesté les dernières versions).

Si t'aime l'idée de devoir gérer bouffe, boisson et fatigue, Realistic need & disease est bien fichu également, sans être trop complexe (t'as pas à calculer l'import en protéines, vitame et omega trouze, juste manger et boire quelque chose de temps en temps et dormir régulièrement pour éviter d'avoir des malus).

Si t'aime reroll et que t'en a marre de te retaper tout la séquence Helgen servant d'intro, Alternate Start - live another life permet de choisir comment tu débute le jeu, genre membre d'une guilde, simple citoyen, vampire, etc... ça influe surtout sur l'équipement de départ et fonctionne plutôt bien.

Si tu regrette que rejoindre le collège des bardes sert finalement à que dalle, y a become a bard qui est pas mal également, te permettant de pousser la chansonnette dans les tavernes en échange d'une chambre gratuite et un peu d'or.

Les immersive armor/weapons ajoutent du stuff assez équilibré (pas d'armes cheaté, genre supérieur au draconique en étant classé steel), et globalement assez lore friendly.
Par indispensable je pensais à des mods pour l'UI, ou pour rendre le gameplay plus intéressant, mais je trouve mon bonheur dans les adds cités plus haut.

Sinon je vais commencer avec le mod de reroll que tu as cité. Après avoir fait une dizaine de perso, le début me tape énormément sur le système.
Merci à toi!
Petit up, j'ai essayé le nexus mod manager, mais j'ai l'impression que mes mods ne sont pas en jeu. L'IU est la même, et en lançant une nouvelle partie, je me retrouve à Helgen, malgré la fait que j'ai installé Alternate Start.
Quand je lance le jeu et que je vais dans fichiers des données, je ne retrouve pas les addons que j'ai installé avec le nexus mod, mais uniquement ceux que j'avais téléchargé sur le steam workshop.

edit: je pensais que le workshop de steam posait problème, mais les add étaient tout simplement désactivés par défaut, autant pour moi

Dernière modification par Panta ; 09/03/2014 à 22h14.
Yep, ça marche, enfin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai commencé, et j'en suis au premier dragon, une fois abattu, je m'approche pour lui absorber son âme comme d'habitude, sauf que là rien ne se passe, les pnj s'accroupissent pour se protéger, et la quête reste bloquée, j'avais pourtant téléchargé le patch debug non officiel. :/


edit: et désactiver le patch debug crash le jeu au lancement... :/

Dernière modification par Panta ; 10/03/2014 à 01h31.
L'ordre dans lequel se chargent tes mods ayant son importance, ce que tu décris fais penser à un conflit.

Si BOSS, pas infaillible, ne suffit pas à classer correctement ta liste ( je pense à celles/ceux jouant avec Requiem mais pas que ), tu aurais tout intérêt à les positionner à la main tel un artisan modesque en te basant sur les read me de chaque mod installé, ou, moins gonflant en cas de liste conséquente, grâce aux retours des gars du S.T.E.P et/ou des load orders suggérés sur leur forum rubrique "Packs".
Bonjour,

Bon, n'ayant jamais terminé Skyrim, et ayant envie de retenter l'aventure, sachant que je n'ai pas touché au jeu depuis fin 2012 on dirait, je viens vers vous afin de voir quels mods vous pourriez me conseiller Sachant que je recherche un peu de tout : meilleurs graphismes, meilleur gameplay, etc.

Pour donner un ordre d'idée des mods que j'utilisais (et dont j'ignore s'ils marchent toujours d'ailleurs - en fait, je ne sais même plus ce que j'ai toujours d'installer ou non, je me réfère aux liens que j'ai gardé et à la liste du Nexus Mod Manager - que j'ai dû réinstallé d'ailleurs) :

Je crois également que j'avais installé le Unofficial Skyrim Patch de l'époque et les textures 2k.

Au regard de la grosse année qui sépare ma dernière partie, je me dis que je pourrais/devrais tout recommencer de zéro, car bon, entre les mods installés (ou non ?), les problèmes potentiels de compatibilité, les différents patchs et les mises à jour de mods, c'est un véritable bordel, et un ménage de printemps me semble plutôt recommandé.

Aussi, si vous avez des conseils à me donner (y compris pour désinstaller tout correctement et bien réinstaller tout ça), je suis preneur
Du coup, je quote mon post de la page d'avant qui répondait à une question similaire. A noter que ça conserve essentiellement le gameplay.

Citation :
Publié par Chantelune
Si t'aime jouer vampire de manière plus poussée que la version vanilla, Belua Sanguinaris Vampire est un must have, par contre faut être prêt à devoir se nourrir de manière bien plus régulière qu'en vanilla. De mémoire, Better vampire conserve les palliers de 24h, mais plus chiant à installer (au moins la version 6.3, pas retesté les dernières versions).

Si t'aime l'idée de devoir gérer bouffe, boisson et fatigue, Realistic need & disease est bien fichu également, sans être trop complexe (t'as pas à calculer l'import en protéines, vitame et omega trouze, juste manger et boire quelque chose de temps en temps et dormir régulièrement pour éviter d'avoir des malus).

Si t'aime reroll et que t'en a marre de te retaper tout la séquence Helgen servant d'intro, Alternate Start - live another life permet de choisir comment tu débute le jeu, genre membre d'une guilde, simple citoyen, vampire, etc... ça influe surtout sur l'équipement de départ et fonctionne plutôt bien.

Si tu regrette que rejoindre le collège des bardes sert finalement à que dalle, y a become a bard qui est pas mal également, te permettant de pousser la chansonnette dans les tavernes en échange d'une chambre gratuite et un peu d'or.

Les immersive armor/weapons ajoutent du stuff assez équilibré (pas d'armes cheaté, genre supérieur au draconique en étant classé steel), et globalement assez lore friendly.
Bon, récapitulons, sachant que je joue Vanilla. Pour l'instant ça donne ça dans mon load order (je préfère passer par Nexus Mod Manager et utiliser BOSS à côté - excellent petit logiciel d'ailleurs) :
  • Climates of Tamriel
  • Skyrim Flora Overhaul
  • SkyUI
  • WATER
  • Green Water Fix

A côté ont été installé (mais n'apparaissant pas dans le load order) :
  • 2K Textures (Landscape) + 2K Textures (Dungeons) installées. Je n'ose pas toucher à Misc. pour l'instant. Les fichiers partagés avec WATER et Skyrim Flora Overhaul ont été écrasés par ces derniers.
  • Enhanced Night Skyrim
  • SKSE
  • ENBseries
  • Cinematic Lighting ENB (j'avais essayé SkyRealism ENB, mais la chute en FPS était beaucoup trop importante - à retester éventuellement en bidouillant les options). Seul pépin : les décors sont parfois un peu trop bright, mais j'aime bien quand même.

On me confirme que passer par l'icône de lancement du jeu spécialement réservée à SKSE afin que SkyUI fonctionne lance bien les mods comme dans l'ordre défini par Nexus Mod Manager ?

Maintenant, la question qui fâche : installer ou non le Unofficial Skyrim Patch, sachant qu'à l'époque il me semble que ça m'avait bien fait planter une quête dans la ville de l'usurpateur (avec l'amulette du nécromancien, la quête un peu détective), sans oublier que je crois que j'avais un problème avec la quête pour sortir de l'état de vampire dans Vanilla.

Beautiful Whiterun aussi à installer éventuellement.

Je suis aussi bien tenté par Realistic need & disease et Become a bard, que je risque d'ajouter Et je vais jeter un oeil aussi aux immersive armors.

On va me dire que j'ai fais là le strict minimum, mais me replonger dans les galères d'installation correctes de mod me fait avancer très doucement dans la tâche.
La série des Unofficial Skyrim Patch est vraiment un must have à mon avis, et oui, tu dois utiliser l'exe de SKSE pour lancer le jeu.

Voici quelques mods que je te recommande, et qui sont un réel plus pour l'immersion:
  • Frostfall: Un indémodable.
  • Wet and Cold: Ajoute tout un tas d'effets liés à la météo.
  • Wet and Cold: Ashes: Similaire à celui du dessus, mais à propos des cendres.
  • Wet and Cold: Holidays: Il n'y a franchement rien de mieux que de voir Nazeem vêtu en bouffon pour Jester's Day. (Je ne crois pas qu'il soit compatible avec Beautiful Whiterun par contre.)
  • Interesting NPCs: Rajoute une kyrielle de PNJ disséminés à travers Skyrim. Certains ont vraiment des dialogues intéressants, comme Qa'dojo et ses paraboles.
  • Exhaustion: Rend ton personnage essoufflé lorsque sa vie et sa stamina tombent en dessous d'un pourcentage.
  • Audio Overhaul Skyrim: Modifie énormément de sons et bruits pour les rendre plus immersifs.
  • Splash of rain
Les mods immersifs, ça peut vite devenir plus une contrainte qu'un plaisir quand ça veut en faire trop, donc à faire gaffe quand même. Genre RN&D que j'ai cité, c'est assez "basique" et pas trop envahissant, mais j'ai vu d'autres mods bouffe où chaque alimnet/ingrédient à des apports précis en calorie/vitamines qu'il faut équilibrer. Perso, je considère que quand ça tourne au simulateur de diététique avancée, on est loin derrière la limite qui me convient.

Après, c'est surtout une appréciation personnelle de ces mods. Pour ma part, je cherche toujours un mod qui rajoute l'usure des armes et la possibilité de les réparer via blacksmith, mais j'ai rien trouvé de vraiment concluant. Le seul qui semblait aller dans ce sens en faisait bien trop avec une qualité aléatoire pour chaque item crafté ou looté, ce qui signifie que ça plombe l'inventaire, qu'il faut "identifier" chaque item pour connaître sa qualité (et donc sa valeur exacte, invendable sinon), que pour ça faut équiper chaque item concerné => surcharge de scripts qui finit par faire planter le jeu au bout de quelques items.

J'en demandais pas tant, juste une durée de vie pour les items (éventuellement avec un malus de dégâts croissant par pallier) et pouvoir les réparer, histoire de rendre les personnages forgerons plus intéressant à jouer et créer une durabilité de l'équipement.
A tout hasard, auriez-vous des conseils sur la manière de configurer un ENB ? J'utilise pour l'instant QuietCool, qui offre un rendu que j'aime beaucoup (mon précédent ENB abusait vraiment trop du bloom), mais côté performance c'est pas encore ça, malgré la désactivation du SSAO. Donc bon, si vous avez des astuces afin de remonter jusqu'à la barre des 40 FPS en extérieur (sachant que je tourne à 28 FPS avec, ce qui est bien trop peu pour moi), je les prends s'il vous plaît

Dernière modification par Sargasurm ; 18/03/2014 à 16h30.
Je crois avoir un problème avec un mod. Je suis Vampire stade 1 et je me fais attaquer par les membre des Vigils ainsi que par la garde de l'aube. Je pensais que les PNJ n'attaquais qu'au Stade 4 et encore ce n'est censé ne plus être le cas avec Dawnguard. Et pour la Garde je n'ai même pas encore commencé la quête (je dois me rendre au fort justement) et donc n'est pas encore choisis de camp.
Est-ce que certains on eu un problème similaire à cause d'un mod ou alors c'est une MàJ officielle dont je ne suis pas au courant?

Pour ce qui est de mes mods je ne vais pas tous les listés mais ceux ayant un "impact" sur les vampires sont le patch non officiel Dawnguard, When the Vampires Attacks (pour éviter que les PNJ se fassent tuer n'importe comment) et Patrouille Immersive (avec Dawnguard). Je les ai évidement tous désactiver mais le problème persiste.
Est ce que tu utilise belua sanguinaris vampire ? Il inclue des attaques de vigilants aléatoire, même sans avoir commencer dawnguard. Par contre, tu devrais pas être emmerdé par les dawnguard avant d'avoir choisit ton camp.

Sinon, je vois pas trop, faudrait éventuellement utiliser la méthode 50/50 pour tenter de voir si c'est bien un mod.

Au pire, tente une vérif des fichiers via steam.
Citation :
Publié par Chantelune
Est ce que tu utilise belua sanguinaris vampire ? Il inclue des attaques de vigilants aléatoire, même sans avoir commencer dawnguard. Par contre, tu devrais pas être emmerdé par les dawnguard avant d'avoir choisit ton camp.

Sinon, je vois pas trop, faudrait éventuellement utiliser la méthode 50/50 pour tenter de voir si c'est bien un mod.

Au pire, tente une vérif des fichiers via steam.
Non je ne l'utilise pas. Et ce n'est pas une attaque aléatoire. Genre quand je vais au Stendarr's Beacon je me fais attaqué par les Vigiles qui y trainent et quand je rentre dans la grotte pour rencontrer les Gardes pour la première fois, je me fais attaqués par les Gardes. Même le petit jeune du début pleins d'espoir.

C'est ce que je vais faire je pense mais j'attendais de voir si certains n'avait pas d'idée.

Edit: J'ai enlever les mods 1 par 1 sans trouver le problème, puis j'ai enlevé tout d'un coup pour me retrouver avec un Skyrim vierge. Et on m'attaquaient toujours. Donc je me suis dis que j'avais peut être une prime, qu'il y a eu un bug. Alors je suis aller voir un garde, rien. Du coup j'ai eu dans l'idée d'attendre 24h et tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis mes mods, pris mon ancienne sauvegarde et refais la manip' et pareil, plus de problème. Voilà! Je ne saurais jamais ce qui a pu se passer pour que tout le monde veuillent me tuer d'un coup mais je suis soulagé, j'avais absolument pas envie de recommencer un partie.

Dernière modification par Vandrell ; 20/03/2014 à 10h21.
Hard question time !

J'ai installé : realistic need and disease and Frostfall, bref, tout le bordel pour le "survival".

J'ai été en état d'ébriété et le mod m'a donc mis un espèce de filtre brumeux très léger pour le montrer.

Mais c'est juste putain de trop beau avec, au point que je passe mon temps à jouer ivre (et du coup mon perso trébuche ... )

Est-ce que vous avez connaissance de ce dont je parle ? Savez vous comment je pourrais reproduire cet effet de manière perma ?
Tu veux l'effet du flou brumeux sans pour autant marcher comme un soulard lol. C'est chaud de l'avoir je pense, puisque c'est il y a un effet propre à RnD en plus de l'autre effet de Frostfall.
Mouais, à voir si c'est terminé un jour. C'est le genre de projet tellement important en terme de contenu à faire/adapter que ça finit souvent par trainer indéfiniment et ne jamais vraiment voir le jour.

Sinon, le mec sur la vidéo, j'sais pas, mais à l'entendre, j'ai vraiment l'impression qu'il se force à avoir une grosse voix. Par moment, on dirait qu'il souffre un peu pour garder le ton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés