Visions d'horreur sur le Marketplace

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loee
A contrario l'intolérance c'est aussi parfois ne pas pointer du doigt ce qui nous dérange, histoire de ne pas lui donner plus d'importance que ça en a.
c’est ce que je m’évertue à démontrer avec des pavé. Je me suis bien fatiguée pour rien comme d'hab^^ merci Loee d'avoir des idées (parfois^^)claires.

Citation :
Publié par Fanette Crystal
e manière sournoise ?

Je penche de mon côté sur le questionnement qu'on devrait avoir pour toute démarche extrême, qu'on se positionne dans le hard ou dans le côté "fleur bleue" comme dirait Fabrice ou quand on bascule de l'un à l'autre.
Effectivement, moi aussi je suis touchée négativement et me sens parfois agressée par certains messages intolérants extrémistes qu’ils soient hardcore, kikoolol ou snob. Il n’est pas exclu que les discours visant à tout relativiser et tempérer c'est très emmerdant (restons dans le sujet à la fin)
Mais la soit disant intolérance envers les intolérants ça commence à bien faire….On remarque quand même que malgré des discours extrêmes désobligeants tout le monde est encore là, et tout le monde peut revenir la bouche en coeur…
Ben c’est bien tant mieux! Après tout il n’y a pas mort d’homme il faut relativiser. Ce n’est qu’un forum, ce n’est que sl, ce n’est que(en grande partie) de l’anonymat et virtuel.
Ce qui fait que en effet on peut tomber dans le « tant que c’est loin de moi cela ne me concerne pas » mais comme tu fais bien de préciser ça nous empêche pas de subir. A chacun de s’éloigner un peu plus de ce qui le heurte. Au lieu de le signaler au créant le scandale.

Sur SL c’est tout à fait possible, ici un peu moins cela dit si on est là c’est qu’on aime bien confronter nos gouts et nos jugements parfois opposés, au risque d’être bousculé par certains propos^^
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Mais en même temps, il s'agit d'un positionnement critique: un artiste ne fait que rendre sous une forme monstrueuse et spectaculaire la réalité du monde.
Ce faisant il tombe tout droit dans les travers qu'il dénonce.

M'enfin je n'ai ni l'envie ni les capacités intellectuelles pour creuser ces choses là auxquelles je ne suis pas du tout réceptive par dessus le marché.

Moi je vois le fake ailleurs parce que mes préoccupations sont autres tout simplement.

Enfin pour retomber sur nos pieds, il me semblait bien que c'était Kundera qui disait que "le kitsch est la négation absolue de la merde, au sens littéral comme au sens figuré" (faudra que je pense à le relire celui là), voilà qui tombe à point nommé.

La tolérance c'est un peu comme la liberté, ça a tendance à commencer là où s'arrête celle des autres et vice versa.
Est-ce qu'on doit tout tolérer ? Certes non, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'on est justement très libre de subir ou pas, et particulièrement sur SL j'ai envie de dire, où tout est pas mal cloisonné malgré l'idée de grand bazar qu'on s'en fait.
Bonjour Bonsoir,


L'initiative première est intéressante. Maintenant si cela tourne au flood pipi/caca, je doute fort que le thread fasse long feu.
Citation :
Envoyé par Loee https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
A contrario l'intolérance c'est aussi parfois ne pas pointer du doigt ce qui nous dérange, histoire de ne pas lui donner plus d'importance que ça en a.
J'ai beau lire et relire plusieurs fois cette phrase, je n'arrive toujours pas à en saisir le sens

En ce moment, avec Loee et Doudi, je me fais penser à Delahousse interviewant Francis Huster


Mais je les rassure toutefois: la citation de Kundera ("le kitsch est la négation absolue de la merde, au sens littéral comme au sens figuré") me fait le même effet.
lol..je vois, je vois...
et bien saches que...je n'ai plus rien à te dire à toi
du moins sur ce sujet
@Amberline, oui pourquoi pas la merde. Sur SL comme sur RL c'est pas notre problème de savoir et de juger comment les gens forniquent...
@Ysé,c'était facile^^ mais moi j'aime bien Chadé
Citation :
Publié par Loee
Enfin pour retomber sur nos pieds, il me semblait bien que c'était Kundera qui disait que "le kitsch est la négation absolue de la merde, au sens littéral comme au sens figuré" (faudra que je pense à le relire celui là), voilà qui tombe à point nommé.
Oui, c'est marrant, c'est une citation qui me revient tout le temps. Elle illustrait mon deuxième snap sur sl, représentant des toilettes souillées, que j'avais observé pour la première fois sur une sim. Mon propos était le kitsch comme filtre rassurant, lié à sl.

"Sans la moindre préparation théologique, spontanément, l’enfant que j’étais alors comprenait donc déjà qu’il y a incompatibilité entre la merde et Dieu et, par conséquent, la fragilité de la thèse fondamentale de l’anthropologie chrétienne selon laquelle l’homme a été créé à l’image de Dieu. De deux choses l’une ou bien l’homme a été créé à l’image de Dieu et alors Dieu a des intestins, ou bien Dieu n’a pas d’intestins et l’homme ne lui ressemble pas..........
...............
Le désaccord avec la merde est métaphysique. L’instant de la défécation est la preuve quotidienne du caractère inacceptable de la Création. De deux choses l’une: ou bien la merde est acceptable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters!), ou bien la manière dont on nous a créés est inadmissible. (...) Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde; au sens littéral comme au sens figuré: le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l’existence humaine a d’essentiellement inacceptable.(...)"

"L'insoutenable légèreté de l'être"
Milan Kundera
Ok, la citation de Kundera, restituée dans son contexte, fait davantage sens. Je précise que je n'ai pas lu ce roman (à chacun ses lacunes!).
Cependant, selon une perspective métaphysique chrétienne, l'idée de Dieu incompatible avec la merde, est inexacte. C'est la notion de kenosis (cf Wiki): Dieu s'est fait homme et Jésus "s'est vidé de lui-même", il perd sa substance. Thème abordé dans la pièce de Castellucci qui avait fait scandale...


Dernière modification par Poisson.Soluble ; 24/04/2014 à 12h40.
Citation :
Publié par doudi
lol..je vois, je vois...
et bien saches que...je n'ai plus rien à te dire à toi
du moins sur ce sujet
@Amberline, oui pourquoi pas la merde. Sur SL comme sur RL c'est pas notre problème de savoir et de juger comment les gens forniquent...
@Ysé,c'était facile^^ mais moi j'aime bien Chadé
mais moi aussi et ça ma fichu un coup de voir que smooth operator datait de 1984
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Après mon top five des articles pour millionnaires, je voulais faire un top five des objets les plus useless (inutiles) et moches (crappy): il ne s'agissait pas pour moi de juger moi-même ces objets inutiles ou moches mais de trouver des objets définis comme tels par leurs créateurs et dont ce serait la fonction première. Après avoir tapé les mots clefs "useless" et "crap" dans la recherche, j'ai essayé "shit". Et là...

.
Et là...Peut-être que tu aurais dû plutôt taper "Bullshit" et non pas "shit". On s'aperçoit alors qu' hormis quelques troubles du "service public" le contenu global est nettement moins merdique

C'était juste pour remonter à la source du thread

Dernière modification par Myriam ; 24/04/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par Myriam
Et là...Peut-être que tu aurais dû plutôt taper "Bullshit" et non pas "shit". On s'aperçoit alors qu' hormis quelques troubles du "service public" le contenu global est nettement moins merdique

C'était juste pour remonter à la source du thread
Ha!Ha! Je l'ignorais! Alors à toi l'honneur d'ouvrir un thread consacré au TOP Five des objets les plus "bullshit" sur le marketplace! Cela nous permettra d'envoyer ce fil dans les égouts du forum, car voilà trop longtemps qu'il tient la vedette.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
et je sais bien que ça existe. Encore que cela doit rester une pratique extrêmement marginale, du genre émasculation (le film l'Empire des Sens d'Oshima) ou cannibalisme sexuel, en RL
Ce sont des pratiques très marginales, certes, (scat, uro, émétophilie...) mais pas aussi marginales que l'émasculation ou le cannibalisme, d'ailleurs, perso, je les trouve qu'on ne peut même pas les comparer... car dans le cannibalisme ou l'émasculation on porte atteinte à la vie, et à l’intégrité physique...
Alors que dans les pratiques érotiques "crades" bon... c'est marginal, mais personne ne meurs, et à la fin tout le monde reste entiers...
Cependant ce sont des pratiques qui restent marginales, car profondément liées au dégoût...d'après ce que j'ai pu voir, c'est plutôt des choses qu'un couple pourra tester quelques fois, ou de temps en temps, pour le plaisir, par envie, par curiosité, mais c'est pas quelque chose de récurrent.
Je pense que ce qu'est moteur dans ces pratiques c'est principalement l'humiliation qu'en découle. Je trouve qu'il y a pas vraiment un "amour" pour la matière en elle même, mais une excitation liée à l'humiliation (ressentie, ou provoquée)
Enfin il n'est pas impossible que pour certaines personnes il y aie un amour concret pour les matières... et des toutes façons tous ces facteurs là ne sont jamais bien loin les uns des autres.


Ce sont des fétichismes, ni plus, ni moins... de la même façon que certains seront fétichistes des pieds, par exemple, d'autres pourront être fétichistes de la souffrance (corporelle ou émotionnelle), ou de l'humiliation, ou de l'autorité, de l'entrave... ou encore : des matières : latex, vinyle, cuir, etc... ou bien encore fétichistes de certaines odeurs, ou goûts... de la même façon on peut aussi être émoustillés par la pluralité aussi, par exemple, plein de mains, plein de corps... on peut être émoustillés par les fluides corporels, etc etc etc
Je connais une fille qu'est excitée par les hommes de très petite taille...
Une autre de mes copines a horreur des hommes blonds...
Je devais avoir dans les 20 ans quand j'ai vu une courte vidéo sur le net ; 2 Girls 1 Cup et ça m'a émoustillée...




Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pour le coup je ne vois ni d'incompatibilité ni de contradiction entre la famille, le sexe dit extrême et le côté fleur bleue. Cela n'intervient pas en même temps, du moins je l'espère.

Tiens, une fois n'est pas coutume, sur ce coup là je suis parfaitement d'accord avec toi.








Je commence à bien aimer ce billet... on discute des choses délicates et on a des points de vue divergeant et pourtant on échange sans chercher à se ridiculiser et s’agacer les uns aux autres.




Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Cela dit, contrairement à Fabrice et à d'autres ici, il ne faut pas sacraliser la sexualité, croire que c'est le lieu de l'identité.
Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de signifier à quelqu'un pratiquant la coprophagie que je trouve sa pratique dégueulasse, parce qu'il la pratique entre "adultes consentants", au nom du politiquement correct.
Cette confusion me navre.
Moi en tt cas, je te rassure je te tiendrais pas à rigueur si tu trouves que les fétichismes liés au crade, son dégoûtants... au contraire, je pense que c'est justement parce que c'est dégouttant que ça peut exciter... Et j'en conviens qu'il y aie même une sacré part de malsain dans ces jeux là, tout comme dans les jeux BDSM, que j’affectionne tout autant.
En effet un individu est beaucoup plus que juste une tendance sexuelle, et réduire l'individu à juste une tendance sexuelle... c'est nier tout le reste de sa personnalité...
Enfin il y a d'une part les personnes qui se contentent d'une sexualité tout à fait dans les normes, et d'autre part, une partie de la population, un peu marginale, qui part à la recherche d'une sexualité ... différente... alternative... déviante...
Mais c'est pas forcement synonyme de folie, juste d'excentricité tout au plus...
Je me souviens d'une époque où l'ont trouvais par exemple que l'homosexualité était une maladie... on argumentais que c'est contre-nature ... pourtant dans la nature les relations hommo existent aussi... dans pas mal d’espèces, et avec les années finalement les relations hommo ont été acceptées.
Aujourd'hui le BDSM commence à sortir un peu du placard et grâce a certains best-sellers comme shades of gray ça commence à se populariser.
Peut-être que demain, d'autres pratiques hors-norme seront aussi mieux acceptées.
Ce que je veux dire par là, c'est que il y a encore une différence entre le sexe crade et le meurtre, le cannibalisme et les amputations...
L'un est juste salissant, l'autre tue.




Citation :
Publié par Hardnul

Le problème c'est que toute cette liberté "sexuelle" a considérablement nuit à l'image de SL, beaucoup se sont arrêtés à cet aspect du jeu et n'ont pas voulu voir le côté créatif incroyable de cet outil parce que c'est "moins vendeur" dans un article ou un reportage...
Absolument!
Parce que SL c'est juste un outil qui permet d'aligner des pixels, on fait ce qu'on veut ensuite avec notre imagination, certains vont créer des univers absolument époustouflants de beauté et de magie féerique, tandis que d'autres vont créer des univers glauques et trash.
Et tout ça peut cohabiter car c'est pas au même endroit... SL c'est très baste, et on y trouve de tout, le meilleur comme le pire.




Question : c'est quoi les LGBT ?


Bon j'ai été absente toute la semaine et là je rattrape un peu la lecture, je me suis arrêtée en fin de page 3, j'ai encore trois pages à lire plus tard, quand j'aurais le time.
LGBT = Lesbiennes, Gays, Bi et Trans

Citation :
Publié par KR24
certains vont créer des univers absolument époustouflants de beauté et de magie féerique, tandis que d'autres vont créer des univers glauques et trash.
C'est peut-être une des très rares choses que je concèderais à la théorie de la régression de Poisson. Etant enfant nous avons une période princesse/super héros et une période "sadique" du genre j'arrache les ailes aux mouches et je torture les bonhommes légo" ; il y en a probablement qui n'ont pas fini d'explorer et expurger ces facettes et s'en donnent à coeur joie sur SL. Finalement ça va peut être les aider à grandir (?)

Dernière modification par Loee ; 27/04/2014 à 19h49.
Citation :
Publié par Loee

C'est peut-être une des très rares choses que je concèderais à la théorie de la régression de Poisson. Etant enfant nous avons une période princesse/super héros et une période "sadique" du genre j'arrache les ailes aux mouches et je torture les bonhommes légo" ; il y en a probablement qui n'ont pas fini d'explorer et expurger ces facettes et s'en donnent à coeur joie sur SL. Finalement ça va peut être les aider à grandir (?)

Et pourquoi grandir ?
Nous sommes déjà « grands » tout le reste du temps !
Pour une fois qu'on peut vraiment se lâcher, cachés derrière notre anonymat et être tout ce qu'on a envie d'être, jouer à tout ce qu'on voudra jouer...
autant en profiter^^
Oui, je pense qu'il y a aussi quelque chose qui tiens du défoulement et quelque chose qu'est finalement libératoire aussi, dans SL.




Citation :
Publié par doudi
Ha? mince j’ai mal lu alors….lol…

Sérieusement je parlais évidemment d’isoler uniquement un ou des passages crus, de la même manière que tu resserres le champ de vision sur SL en isolant les pages du market^^

Le fait que tu parviennes à voir large uniquement quand on parle de Sade, ça c’est snob c’est sûr
Mais franchement si on copie colle un passage ici scato-pédophilie-torture-necro la totale bienvenue chez le tracassé du c* les gens bien-pensants peuvent s’offusquer pareil qu’en voyant des produits de vendors.
La question deviendrait alors peut on lire Sade sans vomir?

Oui en effet Sade n'est pas si facile à lire, il a des passages absolument révoltants, il a des passages excitants, il a aussi des passages qui sont d'un ennuis... et des passages qui donnent envie de réfléchir ….mais ces derniers ne sont pas si nombreux parce que … malgré qu'il soit publié à la bibliothèque des pléiades, je trouve que Sade assez sophiste... enfin bon ce n'est que mon point de vue, j'ai lu Sade étant ado, peut être que si je le lis maintenant, adulte, ça serait différent, mais depuis j'ai trouvé d'autres lectures plus intéressantes. N’empêche qu'il m'a accompagnée une bonne partie de mon adolescence et que souvent je l'ai trouvé excitant, il faut bien l'avouer, c'est peut-être ça qui rends Sade difficile à lire, tantôt on est excitée tantôt on trouve cela totalement ignoble, lorsqu’il va beaucoup trop loin... du coup il nous rends complice de sa folie... et il nous la jette au visage en ricanant pour prouver son point de vue torturé et tordu.
Mais enfin bon, Sade reste quand même un sophiste doublé d'un fou quoi que puissent en dire les sadiens, mais il en est pas moins vrai que son œuvre aussi écœurante soit-elle, a quand même révolutionné la littérature, ne serais que pour la liberté d’expression.


En mars 1791, une lettre de Sade à Reinaud, son avocat à Aix, annonce en ces termes la sortie prochaine de Justine : « On imprime actuellement un roman de moi, mais trop immoral pour être envoyé à un homme aussi pieux, aussi décent que vous. J’avais besoin d’argent, mon éditeur me le demandait bien poivré, et je lui ai fait capable d’empester le diable. On l’appelle Justine ou les Malheurs de la vertu. Brûlez-le et ne le lisez point s’il tombe entre vos mains : je le renie. »

Dernière modification par KR24 ; 27/04/2014 à 23h33.
Citation :
Publié par Loee
il y en a probablement qui n'ont pas fini d'explorer et expurger ces facettes et s'en donnent à coeur joie sur SL. Finalement ça va peut être les aider à grandir (?)
Ah, cela suppose qu'il y ait une progression vers un mieux défini partagé par tous (anhédonie ? normes communes définies ?) , et que la sexualité soit la résultante d'un choix réfléchi en pesant le pour et le contre.
En gros, dit autrement quelle est notre part de choix dans ce qui nous excite ?

Citation :
Publié par KR24
Et pourquoi grandir ?
Nous sommes déjà « grands » tout le reste du temps !
Pour une fois qu'on peut vraiment se lâcher, cachés derrière notre anonymat et être tout ce qu'on a envie d'être, jouer à tout ce qu'on voudra jouer...
autant en profiter^^
Oui, je pense qu'il y a aussi quelque chose qui tiens du défoulement et quelque chose qu'est finalement libératoire aussi, dans SL
Ah, là c'est sl vu comme une zone de défoulement, protectrice d'une rl sans aspérité. En gros sl is sl. C'est assez réducteur pour sl, et assez réducteur pour une sexualité qui aspirerait à en sortir (de sl).
oui et non, ça dépends des individus
moi cela me conviens
car bcp des choses que j'aime faire sur sl je ne pourrais pas les faire en rl pour différentes raisons
j'ai une sexualité qu'on peut qualifier épanouie en RL et pourtant RL pressente des limites que SL n'a pas!
En d'autres termes ma sexualité RL me plait et SL est un complément qui me permet de jouer avec des choses dont on ne peut pas jouer RL.

Admettons un exemple:

on parlais plus haut des mutilations... bon d'accord, je ne suis pas fan personnellement, mais prenons cet exemple...

RL je ne me vois pas me faire couper une main ou un bras...
Sur SL on a l'excitation sans avoir la conséquence fâcheuse (la perte du membre en question)
Du coup même si moi, perso, c'est pas mon délire... je peut comprendre que ça excite des gens, qui vivent sur sl ce qu'ils ne peuvent pas raisonnablement vivre en RL.

Et c'est pas pour autant que je vais trouver que ces gens là sont fous de faire cela, s'ils le faisaient en RL oui, là je trouverais qu'il manquent des cases... mais le faire sur SL... c'est juste une façon de vivre un fantasme qui reste confiné dans l'univers du fantasme et mieux encore partagé avec une ou plusieurs personnes qu'aiment aussi ce fantasme là...
du coup tant qu'on reste entre adultes consentants et tant qu'il n'y a pas de VRAI victime... je ne vois pas où est le mal... à partir du moment où ils viennent pas non plus nous imposer leur délire... qu'ils jouent tranquillement chez eux...

Après...bon... si jamais je tape sur le market: "snuff" (par exemple) je ne dois pas m’étonner de trouver des cadavres et des mutilations... puisque j'ai utilisé le mot clef pour cela!

C'est pareil du coup lorsqu'on décide de rechercher "shit" sur le MP...
quand on cherche la merde....
Citation :
Publié par KR24
oui et non, ça dépends des individus
moi cela me conviens
car bcp des choses que j'aime faire sur sl je ne pourrais pas les faire en rl pour différentes raisons
j'ai une sexualité qu'on peut qualifier épanouie en RL et pourtant RL pressente des limites que SL n'a pas!
En d'autres termes ma sexualité RL me plait et SL est un complément qui me permet de jouer avec des choses dont on ne peut pas jouer RL.

Admettons un exemple:

on parlais plus haut des mutilations... bon d'accord, je ne suis pas fan personnellement, mais prenons cet exemple...

RL je ne me vois pas me faire couper une main ou un bras...
Sur SL on a l'excitation sans avoir la conséquence fâcheuse (la perte du membre en question)
Du coup même si moi, perso, c'est pas mon délire... je peut comprendre que ça excite des gens, qui vivent sur sl ce qu'ils ne peuvent pas raisonnablement vivre en RL.

Et c'est pas pour autant que je vais trouver que ces gens là sont fous de faire cela, s'ils le faisaient en RL oui, là je trouverais qu'il manquent des cases... mais le faire sur SL... c'est juste une façon de vivre un fantasme qui reste confiné dans l'univers du fantasme et mieux encore partagé avec une ou plusieurs personnes qu'aiment aussi ce fantasme là...
du coup tant qu'on reste entre adultes consentants et tant qu'il n'y a pas de VRAI victime... je ne vois pas où est le mal... à partir du moment où ils viennent pas non plus nous imposer leur délire... qu'ils jouent tranquillement chez eux...

Après...bon... si jamais je tape sur le market: "snuff" (par exemple) je ne dois pas m’étonner de trouver des cadavres et des mutilations... puisque j'ai utilisé le mot clef pour cela!

C'est pareil du coup lorsqu'on décide de rechercher "shit" sur le MP...
quand on cherche la merde....
on la trouve

et visiblement quand on marche dedans on a un mal fou à s'en débarrasser
même quand on a des écailles !
Heuuuu... Non là quand même, je peux pas. Je suis du genre à vouloir tout comprendre et à tolérer plus que la moyenne, mais non. Quelqu'un qui fantasme sur la mutilation, que ce soit RL ou SL, y'a un problème. Ne pas passer à l'acte ou faire semblant de n'y change rien du tout, AMHA ça relève de la psychiatrie.
Non sincèrement, je peux à peu près comprendre la douleur extrême, je peux comprendre les trucs dégueu pipi/caca, les mecs de 50 ans en couche culotte, les filles emballées dans du film plastique, les sex-furries pourquoi pas, mais la mutilation non, c'est pas franchement le même degré, là on passe la barrière, même sur SL.
Oui, et c'est là, à mon sens, que l'exemple choisi ne me semble pas pertinent. J'avais exclu pour ma part toutes les plaisanteries du genre meurtres en série, ou autre conduite irréversible, voire tout comportement dans lequel le consentement peut être douteux, ou les comportements impossibles en rl.

Cet exemple extrême de la mutilation pose mal le problème. Tout le monde sera d'accord à bon compte, et la question de sl considéré comme zone de protection (positif) ou de confinement (négatif) sanitaire n'aura pas été véritablement abordée.

C'est dans la zone grisée que le problème se pose. Celle où un comportement pourra être considéré acceptable ou pas en rl. Et ça dépendra des habitudes de l'observateur. Autant la mutilation sera pratiquement indépendante de l'observateur (100% seront contre) autant LGBT cité par Poisson, bdsm et autres obtiendront des réponses plus variées.

Pour prendre deux exemples plus répandus, il se trouve que je n'ai jamais vu ailleurs que sur sl autant de "pratiquants" du bdsm, qui allaient affirmant qu'ils ne pourraient jamais envisager même penser le faire en rl.
A tous les coins de sims, et à dénicher en rl.

Jamais je n'y ai vu non plus autant de personne jouant le "rôle traditionnel" du sexe opposé (avec plus ou moins de bonheur), allant jusqu'à former un couple visuellement hétéro, et affirmant dans le même temps qu'il n'y avait aucune arrière pensée sexuelle.

Évidemment, encore une fois, je suis d'accord pour dire que tout fantasme n'a pas nécessairement besoin de se réaliser. Pour diverses raisons, comme la peur, la honte (la peur et la honte sont d'ailleurs aussi part de l'excitation), le respect des conventions, la position sociale, etc, etc.
Je comprends qu'on puisse mettre en jeu des mécanismes de protection pour faire face à la pression sociale, à l'image même que l'on peut avoir de soi.....

Au total, cela fait non seulement de sl une zone d'expression libre des fantasmes, mais aussi une zone des désirs inassouvis et des plaisirs non assumés. Et du coup, on se demande si ce positionnement ne vaut pas, dans cette utilisation d'une vie fantasmée, pour l'ensemble des activités sl, tant le sexe sl est symptomatique, énorme zone de fake, sure mais productive uniquement de rêves, impuissants. Zone où l'eunuque rêve d'érection (bon, c'est connoté mâle, c'est juste pour fixer l'idée).
J'ai faillis citer le viol dans ma petite liste mais là encore je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un bon exemple car les gens qui fantasment là dessus le font sur un jeu de rôle limite gentillet et non sur un véritable viol, à moins d'être fous peut être, ou véritablement violeurs qui arrivent encore à se contrôler si ça existe !

Ceci dit,

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pour prendre deux exemples plus répandus, il se trouve que je n'ai jamais vu ailleurs que sur sl autant de "pratiquants" du bdsm, qui allaient affirmant qu'ils ne pourraient jamais envisager même penser le faire en rl.
je me fais la réflexion qu'inversement les véritables adeptes de bdsm, RL, n'ont sans doute aucun intérêt à venir pratiquer sur SL. Quand je dis véritables, pas qu'il y en ait de faux (quoi que) mais certains sont plus investis là dedans que d'autres qui ne vont pratiquer que de temps à autres ou de manière légère. Ces derniers ayant plus de chances de continuer sur SL d'ailleurs.
Malgré les RLV et autres ersatz plus ou moins convaincants, il faut quand même une sacrée imagination et vraiment jouer le jeu pour s'y croire, et donc que ça marche. Or quand on connait ça RL ben on se rend vite compte que SL ne peut pas surpasser.
"pose toi sur la ball rose que je te viole" ça le fait pas vraiment ^^
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui, et c'est là, à mon sens, que l'exemple choisi ne me semble pas pertinent. J'avais exclu pour ma part toutes les plaisanteries du genre meurtres en série, ou autre conduite irréversible, voire tout comportement dans lequel le consentement peut être douteux, ou les comportements impossibles en rl.

Cet exemple extrême de la mutilation pose mal le problème. Tout le monde sera d'accord à bon compte, et la question de sl considéré comme zone de protection (positif) ou de confinement (négatif) sanitaire n'aura pas été véritablement abordée.

C'est dans la zone grisée que le problème se pose. Celle où un comportement pourra être considéré acceptable ou pas en rl. Et ça dépendra des habitudes de l'observateur. Autant la mutilation sera pratiquement indépendante de l'observateur (100% seront contre) autant LGBT cité par Poisson, bdsm et autres obtiendront des réponses plus variées.

Pour prendre deux exemples plus répandus, il se trouve que je n'ai jamais vu ailleurs que sur sl autant de "pratiquants" du bdsm, qui allaient affirmant qu'ils ne pourraient jamais envisager même penser le faire en rl.
A tous les coins de sims, et à dénicher en rl.

Jamais je n'y ai vu non plus autant de personne jouant le "rôle traditionnel" du sexe opposé (avec plus ou moins de bonheur), allant jusqu'à former un couple visuellement hétéro, et affirmant dans le même temps qu'il n'y avait aucune arrière pensée sexuelle.

Évidemment, encore une fois, je suis d'accord pour dire que tout fantasme n'a pas nécessairement besoin de se réaliser. Pour diverses raisons, comme la peur, la honte (la peur et la honte sont d'ailleurs aussi part de l'excitation), le respect des conventions, la position sociale, etc, etc.
Je comprends qu'on puisse mettre en jeu des mécanismes de protection pour faire face à la pression sociale, à l'image même que l'on peut avoir de soi.....

Au total, cela fait non seulement de sl une zone d'expression libre des fantasmes, mais aussi une zone des désirs inassouvis et des plaisirs non assumés. Et du coup, on se demande si ce positionnement ne vaut pas, dans cette utilisation d'une vie fantasmée, pour l'ensemble des activités sl, tant le sexe sl est symptomatique, énorme zone de fake, sure mais productive uniquement de rêves, impuissants. Zone où l'eunuque rêve d'érection (bon, c'est connoté mâle, c'est juste pour fixer l'idée).
Si je comprends bien, l'avatar serait un substitut phallique? Un fétiche?
Encore une fois, je relève la qualité des interventions de Fabrice, et j'espère que les gens en sont conscients.


Apparemment, selon un sondage réalisé dans un club (RL) BDSM finlandais, 18% pratiqueraient la scatophilie (cf la notice Wiki consacrée à cela). Cela me paraît beaucoup, mais pourquoi pas.
Je pense qu'il y a beaucoup de souffrance humaine pour beaucoup de résidents sl. C'est impossible d'en parler ici, car nous sommes tous épanouis, n'est-ce pas, mais il y a beaucoup de témoignages sur le sujet sur d'autres forums (témoignages venant de l'entourage, bien souvent). Cette souffrance conduit à un certain dérèglement. A faire n'importe quoi de sa vie ( avec fierté et arrogance). Ce qui rend finalement ces histoires de crottes en prims assez dérisoires et secondaires finalement, même si c'est sans doute symptomatique.
De sorte que je me sens peu impressionné par les leçons de vie que je reçois régulièrement ici, même si je ne me sens pas particulièrement fier de ma vie.

"Quand vous me verrez manger positivement de la merde, disait Rimbaud à Verlaine et ses amis, alors vous pourrez dire que je ne suis pas cher à nourrir". Il faut reconnaître en effet qu'un avatar SL n'est pas cher à nourrir (ça doit être la seule chose d'ailleurs).

On a envie de dire bravo pour votre tolérance pour les mangeurs de caca: à côté, finalement, on finit par se culpabiliser de ne pas être si open mind. Ce serait parfait si cette tolérance ne s'accompagnait d'une certaine haine, la haine de la vie, de l'art, de la pensée, comme on le voit à travers quelques remarques.

Citation :
Publié par Loee
"pose toi sur la ball rose que je te viole" ça le fait pas vraiment ^^
+++
Ben voili, c'est bien bien la négation de la transgression. Une idéologie petit bourgeois.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 29/04/2014 à 00h53.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
+++
Ben voili, c'est bien bien la négation de la transgression. Une idéologie petit bourgeois.
faut prendre ce qu'il y a prendre, on peut pas demander à sl d'être autre chose que des pixels!
après c'est un choix, soit tu décides que parce que c'est des pixels t'en fait rien d'autre qu'un chat, mais à ce moment là va plutôt sur skype, c'est mieux!
soit tu décides de faire mu-muse avec tes pixels
enfin 3éme option tu peut toujours t’occuper juste à builder et choisir de ne pas RP parce que tu trouves que c'est qu'une petite transgression de bobo
c'est un choix aussi
perso, j'aime bien tchatcher, rp et créer sur sl
mais j'impose pas mon point de vue en faisant des jugements du genre:
"ceux qui ne rp pas sur sl sont que des coincés du string sans imagination aucune."

parce que je trouverais que ce jugement de valeur n'apporte rien au dialogue.
à la limite ça me servirais juste pour me réconforter moi même dans ma posture de "j'ai raison et les autres ont forcement tord" mais à vrai dire il s'agit juste de différentes sensibilités, les autres ne sont pas "moi" et moi je ne suis pas les autres..

SL c'est juste des primitifs, juste un moyen de communication enfin de comptes... on aime ou on déteste, on en fait ce qu'on veut...



Citation :
Publié par Loee
Heuuuu... Non là quand même, je peux pas. Je suis du genre à vouloir tout comprendre et à tolérer plus que la moyenne, mais non. Quelqu'un qui fantasme sur la mutilation, que ce soit RL ou SL, y'a un problème. Ne pas passer à l'acte ou faire semblant de n'y change rien du tout, AMHA ça relève de la psychiatrie.
Non sincèrement, je peux à peu près comprendre la douleur extrême, je peux comprendre les trucs dégueu pipi/caca, les mecs de 50 ans en couche culotte, les filles emballées dans du film plastique, les sex-furries pourquoi pas, mais la mutilation non, c'est pas franchement le même degré, là on passe la barrière, même sur SL.
Moi sans partager le délire, ça ne me choque pas, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai mes propres délires qui eux aussi peuvent choquer, du coup ça m'oblige quelque part à avoir une posture plus tolérante des délires qui ne sont pas les miens.
Citation :
Publié par Loee
J'ai faillis citer le viol dans ma petite liste mais là encore je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un bon exemple car les gens qui fantasment là dessus le font sur un jeu de rôle limite gentillet et non sur un véritable viol, à moins d'être fous peut être, ou véritablement violeurs qui arrivent encore à se contrôler si ça existe !

Ceci dit,



je me fais la réflexion qu'inversement les véritables adeptes de bdsm, RL, n'ont sans doute aucun intérêt à venir pratiquer sur SL. Quand je dis véritables, pas qu'il y en ait de faux (quoi que) mais certains sont plus investis là dedans que d'autres qui ne vont pratiquer que de temps à autres ou de manière légère. Ces derniers ayant plus de chances de continuer sur SL d'ailleurs.
Malgré les RLV et autres ersatz plus ou moins convaincants, il faut quand même une sacrée imagination et vraiment jouer le jeu pour s'y croire, et donc que ça marche. Or quand on connait ça RL ben on se rend vite compte que SL ne peut pas surpasser.
"pose toi sur la ball rose que je te viole" ça le fait pas vraiment ^^
oui faut passer outre cet aspect si on aime le rp "non-consentit", moi perso, ça fait partie de mes délires, mais je suis bien consciente que l'autre est là aussi par plaisir et qu'elle peut arrêter le jeu en tout moment en un seul clic!
c'est parce que c'est un jeu, justement (un rp) qu'on peut aussi se permettre d'aller aussi loin qu'on voudra!
RL ce type de jeux est plus compliqué, on sait jamais vraiment où en est l'autre, et si on lui fait pas trop violence...

Enfin quand aux pratiquants BDSM... j'estime qu'un pratiquant bdsm peut aisément en reconnaître un autre, il y a des choses qui ne trompent pas, des choses que les pratiquants "vrais" connaissent
avec une de mes copines par exemple l'autre soir on discutais des endroits bien réels qu'on visite sur paris, et des personnes qu'on connait (des personnes rl)

cette fille et moi nous ne sommes pas encore vues en rl, je ne sais même pas s'il s'agit véritablement d'une fille d'ailleurs, mais je sais qu'elle a vraiment visité ces endroits là et qu'elle connait ces personnes là. Donc je sais que c'est une personne qui fait du bdsm en réel et qui visite même les clubs parisiens.

J'en connais pas mal d'autres dans ce cas de figure, il y a pas mal de gens qui font du bdsm en vrai, maintenant
et c'est pas non plus si rare de croiser ces gens sur sl

est-ce que mon bdsm est différent sur sl qu'en rl?
OUI
certes!
Très différent même!

Mais je sais aussi que le lien que j'ai avec ma soumise SL est très fort aussi, parce que nous le voulons bien!

En tant que pratiquante je sais que je ne fait pas du tout les mêmes choses...

RL je vais toujours rester bienveillante
en RP sur SL ça sera tout le contraire

rien que ça déjà... ça change tout!

Dernière modification par KR24 ; 29/04/2014 à 06h03.
Citation :
Publié par KR24
oui faut passer outre cet aspect si on aime le rp "non-consentit", moi perso, ça fait partie de mes délires, mais je suis bien consciente que l'autre est là aussi par plaisir et qu'elle peut arrêter le jeu en tout moment en un seul clic!
c'est parce que c'est un jeu, justement (un rp) qu'on peut aussi se permettre d'aller aussi loin qu'on voudra!
RL ce type de jeux est plus compliqué, on sait jamais vraiment où en est l'autre, et si on lui fait pas trop violence...

Bof, moi je trouve que ça reste dans le registre du fantasme. On ne le vit pas. On imagine juste qu'on le vit.
C'est quand même totalement différent.

Personnellement, les pratiques, us et coutumes des autres ne me dérangent pas vraiment. A vrai dire, ça me laisse même parfois de marbre.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est quand on dit qu'on "vit" ce que l'on ne peut pas vivre RL.
Je me demande si la personne croit vraiment en ce qu'elle dit.
Et si c'est le cas, ne se trompe-t-elle pas elle-même ?

Si on reprend l'exemple du viol de Loé.... moi ça ne me dérangerait pas d'être violée, même RL, surtout si je choisis le violeur et le moment . Au final, on est bien loin du véritable viol.
Se faire "violer" sur SL ça relève de la même chose. On imagine, on rêve, on fantasme qu'on va se faire violer..... mais on ne le vit pas.
Et quand je dis "on l'imagine", en vérité, on ne l'imagine même pas.
On croit qu'on l'imagine. On s'imagine qu'on l'imagine.

Peut-on dire : "whaouuu, j'ai vécu un SLviol que je n'aurais jamais pu vivre en RL".
Apparemment oui. Sans peur, sans mal, sans dégoût, sans humiliation. Mais avec beaucoup d'excitation. Bref : rien à voir avec le viol !

Pareil pour les mutilations. Je peux aisément m'imaginer me faire couper un bras dans SL
Je vais m'imaginer la peur et éventuellement la douleur (ce qui me parait compliqué, c'est d'imaginer quelque chose dont on n'a pas idée ).

Donc non, on ne vit pas dans SL, ce qu'on ne pourrait pas faire en RL.
On imagine s'imaginer, rien de plus.
Et rien de plus facile aussi
A en lire certains/certaines, des fois je me dis que je dois être à côté de la plaque...

Je ne suis pas attirée par ce qui est glauque : mutilations, tortures... Et pour moi le viol reste une abomination. Et je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un crime rl.

Je fais du rp dans le respect de mon/mes partenaires. J'ai besoin de leur consentement. Cela ne gâche pas le rp au contraire, une relation de confiance durable s'installe. Il est très important d'être à l'écoute de son partenaire, de ses envies, de ses interrogations, de ses doutes. Se faire plaisir et faire plaisir.

Est-ce volontairement que vous laissez de côté l'impact psychologique de certaines situations vécues sur sl ? Avez-vous pensé au degré d'immersion, à l'implication dans un rp, à la fragilité de certaines personnes ?

Dans un jeu de séduction très fort, il faut être solide dans sa tête pour dissocier ce qui est du domaine du fantasme et du domaine de la réalité. Les émotions ne s'arrêtent pas devant un écran.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés