[Actu] Les Championnats du monde d'HearthStone 2014 s'annoncent

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/4/2014 à 16:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La BlizzCon 2014 se tiendra en novembre prochain et accueillera le finale des premiers championnants du monde d'HearthStone. D'ici là, les phases qualificatives débutent dès maintenant partout dans le monde. Comptez-vous concourir ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Sauf erreur de ma part les prétendants ne vont pas s'affronter sous un mode de type draft (arène). Mais plutôt sur du construit.

Le hasard n'intervient alors pas dans la composition des decks mais dans la "sortie" des cartes.


@Kellsey Yuequi : Quoique, qu'on voit la dernière GA, un certain membre de judgehype nous à fait une belle série de top deck de l'infini. Jusqu'à en éliminer le favoris (fort heureusement vengé )

La chance peut avoir un très gros impacte, même en tournoi. Après un bon joueur sera toujours un bon joueur, avec ou sans chance.

Dernière modification par Fusei ; 23/04/2014 à 17h54.
Citation :
Publié par nahargueu
Les participants doivent avoir leur propre collection de cartes

en gros si tu a pas les bonnes legendaires,tu passe a la caisse ou tu te casse
Enfin les participants, ils ont toutes les cartes depuis longtemps donc à ce niveau, c'est pas un problème.
J'ai juste envie de souhaiter bonne chance à celles et ceux qui auront le courage de tenter de sa qualifier, j'espère que la France sera bien représentée et que, tant qu'à faire, des membres de JeuxOnLine seront de ce tournoi.
Citation :
Publié par Kellsey Yuequi
Comme on voit souvent les mêmes finalistes en tournoi, c'est pas tant de la chance que ça ^^
De moins en moins quand même. Surtout avec leurs supers tournois en single elim (ou meme loser bracket).
A quand du swiss avec du bo3/5 et un side, ca serait quand même bien bien mieux ...

Top16 ca me semble être vraiment chaud, faut un gros temps de jeu pour avoir le bon streak chanceux en fin de saison, arriver top ~10, et arreter de jouer en ranked jusqu'à la fin.

J'essaierai peut être les prochaines saisons, dommage que les saisons de test ne comptaient pas quand même
@worms / Utukku : Le problème du Top 16 c'est qu'on peut imaginer que certains s'arrangent ... Après tout il y a un grand nombre de légendaires et une fois qu'on est légende on l'est pour toute la saison, peu importe les performances.

En gros si on est pas dans l'optique d'atteindre le top 16 je vois pas ce qui empêche de concéder quand on croise son poto. On va perdre quelques places certes, mais c'est tout.

Faut voir comment ça sera encadré.


Pour arriver top 10 puis s'arrêter ensuite ça ne marche pas, tu perds des places si tu ne joues pas.
Citation :
Enfin les participants, ils ont toutes les cartes depuis longtemps donc à ce niveau, c'est pas un problème.
ben forcement les mecs qui vont se qualifier ce' sont pas des peons qui ont pas de quoi faire 3 decks de compete...
pour un 1er tournois ils auraient pu faire quelque chose ou tout le monde puisse tenter sa chance.
ils balancent "on veut que tout le monde puisse tenter sa chance,novice comme expert" mais au final c'est que du vent.
Citation :
Publié par Murdow
C'est comme dans la plupart des jeux, personnellement ça me choque pas.
Tu trouves justifié que Taiwan avec sa population aie 2 qualifiés ? Idem pour la Corée, rapportée à tous les pays du continent américain ou de l'europe ?
Citation :
Ouais enfin c'est un championnat du monde, ils vont pas tirer 4 joueurs au hasard par région hein ...
j'ai jamais parlé de tirage au sort
defois je me dis que certain le font expres ou alors......
Citation :
Top16 ca me semble être vraiment chaud, faut un gros temps de jeu pour avoir le bon streak chanceux en fin de saison, arriver top ~10, et arreter de jouer en ranked jusqu'à la fin.

J'essaierai peut être les prochaines saisons, dommage que les saisons de test ne comptaient pas quand même
Tu perds des rangs de légende même sans jouer au bout d'un moment


Citation :
j'ai jamais parlé de tirage au sort
defois je me dis que certain le font expres ou alors......
Non c'est toi qui le fait exprès là.
Y'a plein de tournois qui existent où tout le monde peut tenter sa chance. Pour le championnat du monde c'est normal qu'ils partent des meilleurs de chaque régions.
Tu chouines pour rien.
Top 16 légende c'est un peu chaud, ils auraient pu faire un tournoi de préqualif ou seuls les légendes top 100 ou quelque chose comme ça peuvent s'incrire.

Et heureusement que le péon rang 20 peut pas s'inscrire, ce serait impossible à gérer autant de participants. Participants "inutiles" en plus, parce que c'est impossible qu'ils passent le premier tour.
Citation :
Publié par unurri
Top 16 légende c'est un peu chaud, ils auraient pu faire un tournoi de préqualif ou seuls les légendes top 100 ou quelque chose comme ça peuvent s'incrire.

Et heureusement que le péon rang 20 peut pas s'inscrire, ce serait impossible à gérer autant de participants. Participants "inutiles" en plus, parce que c'est impossible qu'ils passent le premier tour.
J'préfère encore m'arracher pour top 16 que jouer la qualif sur de la chance dans un tournoi en single bracket ... Après, top 16 ca demande d'être très bon ET de jouer beaucoup ET d'avoir un peu de chance (plus tu joues, moins la chance est nécessaire, mais bon).
Citation :
Y'a plein de tournois qui existent où tout le monde peut tenter sa chance. Pour le championnat du monde c'est normal qu'ils partent des meilleurs de chaque régions.
Tu chouines pour rien.
ce que je dis c'est qu'ils prennent pas les meilleurs,ils prennent les meilleurs dans le tas de joueur qui possede toute les cartes.
un mec qui joue sans cb depuis 3mois et pas forcement plus mauvais que le top16.
ils auraient pas balancer leur hypocrisie a 2po avec leur 'on veut que tout le monde puisse participer' j'aurai meme pas reagi mais là le fonctionnement des qualif/tournois pousse clairement les joueurs a sortir la cb.
quand tu veux que tout le monde puisse tenter sa chance tu fais pas un tournois comme ça.
Oui, je pense aussi que le championnat du monde ne devrait se jouer qu'avec les cartes de base.

Voir même avec un deck unique et identique pour tout le monde.

Citation :
Publié par Andromalius
Tu trouves justifié que Taiwan avec sa population aie 2 qualifiés ? Idem pour la Corée, rapportée à tous les pays du continent américain ou de l'europe ?
Oui vu comme ça, mais je vois mal la Corée, la Chine Taiwai et Philipines etc... avoir seulement 4 place, ça ferai à peine 1 représentant par pays, alors que le jeux est aussi présent, si ce n'est plus, qu'en Europe ( malgré qu'ils aient du retard sur le méta ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés